bébé prévu pour automne/hiver 2014 par ici!!!

oui sa me rassure lol, en tout cas j'espére qu'il vont me comprendre sinon tampi j'irai voir mon medecin traitant et il me mettra en arrét!

emplus au taf quand je leur dit que je galére au coupure il me dise "ben oui mais t a 30h donc c'est comme sa" alors que j'en avais quoi une par mois avant ! là c'est deux par semaine!

color-mes-yeux a dit:
ça depend de ton metier mais je sais Que moi a chaque fois ils me vérifient le dos et tout donc si tu dis que tu as trés mal je pense que oui
Sinon pour les conditions de travail ( horraire etc) je saurais pas te dire

@boubougirl et @yadefa devraient peut être pouvoir t'en dire plus

Je viens de lire un peu les messages, je t'avoue que je ne maîtrise pas totalement le sujet pour ton cas. Ta visite de demain ne m'aspire pas trop confiance! Je me demande si le mieux n'est pas de faire comme si tout aller bien j'ai peur que tu sois prise au piège si tu dis que les conditions de travail son dur avec ta grossesse. Mais ce n'est que mon ressenti je ne parle pas en matière de droit car c'est un cas dz figure que je ne maitrise pas

Coucou habibi.

Moi je pense pareil. Tu devrai rien dire. Et voir apres avec ton medecin. C mieux, sinon tu va t'attiré les.foudreq au taf.

Apres c se que moi j'aurais fais

merci les filles mais vous croyai que la medcine du travail et mon taf son de méche ??? genre c'est un piége??
mais si c'est la verité? lol je sais plus quoi faire:cry:

Au bout de 2 semaines d arrêt t es obligée de passer par la médecine du travail quand tu reprends, après la médecine du travail et ton patron n ont pas le droit de parler de ton cas, donc soit tu es apte soit ça ça pas et t es pas apte mais ce n est pas définitif, après tu peux aussi leur Parker dès problèmes que tu as au boulot, ils sont pas là pour t emmerder au contraire

oui angele je me disait aussi qu'il y a le secret professionnel vu que c'est des medecin!!
bon je verai bien demain toute façons je leur expliquerai mon cas que je tien pas assise a faire les meme geste plus de 1heure et puis on vera!! mais j'espére ne pas passé pour une pleurnicheuse (souvent on te sort ""oh sa vas t'es caissiére t assise et tu fou rien!"" ) car c'est pas le cas!

Alors oui c'est possible, il ne faut jamais oublier que c'est l'employeur qui paye le médecin du travail et je parle en connaissance de cause.
Légalement c'est après 3 mois darret que le rendez vous de reprise avec le médecin du travail est obligatoire. Dans mon ancienne boîte, la pratique était après un mois d'arrêt.

Me suis trompée, j'ai confondu. 3 mois d'arrêt visite de pré reprise + visite de reprise.
Un mois d'arrêt visite de reprise obligatoire.
Chose qui n'est pas ton cas ;-)

Moi jsui d abord avec les filles ca pu un peu cette histoire! Je te dis il parlait de ca a l emission les maternelles et un temoignage parlait justement de la medecine du pers qui etait de meche avec le patron ! C est honteux car c est medical etc mais ca arrive

Habibi envoie moi un mp si tu veux en savoir plus. Mais en tout cas ne t'en fais pas la médecine du travail est du côté de l'employée. L'entreprise fait appel a eux seulement parce qu'ils ne peuvent pas téléphoner a ton médecin sauf que la médecine du travail le pourra.
La médecine du travail pourra confirmer si l'entreprise doit changer tes activités.

Miss Staifia a dit:
Habibi envoie moi un mp si tu veux en savoir plus. Mais en tout cas ne t'en fais pas la médecine du travail est du côté de l'employée. L'entreprise fait appel a eux seulement parce qu'ils ne peuvent pas téléphoner a ton médecin sauf que la médecine du travail le pourra.
La médecine du travail pourra confirmer si l'entreprise doit changer tes activités.

Miss S. crois moi que la médecine du travail c'est pas forcément ton allier surtt lorsque tu travailles pour une gros groupe. Je sais de quoi je parle vu que j'en ai payé les frais.

Quand un employé demande un réaménagement de poste que ce soit pour grossesse ou pour autre chose. Certaines entreprises se contentent d'un certificat du médecin. D'autres veulent que la médecine du travail confirme.
Ça pue pas du tout pour moi ;)

Pour ce qui est de la visite de reprise elle est obligatoire si on s'absente 30j consécutif.

Lol moi en tout cas je suis rentré dans l'entreprise en septembre et jaurai du la faire la visite mais elle a.etait annuler.

Mnt je suis arrêté, lol donc plus de visite

Je pense pas qui soit de meche ensemble car, a mon ancien taf, mon patron ma dit en rigolant de mentir sur mes heurs car bcp d'heure sup non déclaré. Du coup moin de dodo et a la medecine du travail y aime pas.

Je pense que tu dois la faire normal quoi, sans mentir. Comme avec un médecin

Miss Staifia a dit:
Quand un employé demande un réaménagement de poste que ce soit pour grossesse ou pour autre chose. Certaines entreprises se contentent d'un certificat du médecin. D'autres veulent que la médecine du travail confirme.
Ça pue pas du tout pour moi ;)

Pour ce qui est de la visite de reprise elle est obligatoire si on s'absente 30j consécutif.

On verra bien, c'est soit à son avantage soit l'inverse. C'est à double tranchant, ça peut aussi être un moyen d'evincer un salarié.

boubougirl a dit:
Miss S. crois moi que la médecine du travail c'est pas forcément ton allier surtt lorsque tu travailles pour une gros groupe. Je sais de quoi je parle vu que j'en ai payé les frais.

Elle a pas dis qu'elle travaillais chez total ou la société général hein ;)
Moi je parle dans les conditions normales.

Moi je suis d'accord avec Pauline. Faut pas psychoter. Là habibi n'est pas en train de mentir. Elle va a la medecine du travail. Ils vont vérifier son état vont contacter son médecin.
La conclusion sera soit elle reprend en ayant un travail normal, soit en ayant un aménagement de poste, soit en étant non apte si la boîte refuse l'aménagement. Du coup tu vas chez ton médecin avec ton certificat de non aptitude et le médecin t'arrêtes.

Retour