Bébé printemps-été 2012

missluckye a dit:
je viens de voir aussi depend des entreprises dans certaines tes bien payer integralement le 1 er mois et 90 % apres dc a voir avec vos conventions mais au pire cest 50% apparement

50 % en congé mat j'avais entendu mais sinon en arrêt de travail c'est 65% du salaire.

C'est cool si tu te renseignes.

Sachant qu'en bossant j'ai 200 euros d'essence/mois.

Comme tu dis Poupette, ça fais du bien d'en parler car on se sent moins seules. Mon homme exprime mal ce qu'il pense. Il dis que si j'avais été au chômage, on y gagnerai en pouvoir d'achat etc. Mais la jusqu'en juillet, ça va être tarif sécu. Je sais même pas si je peux m'inscrire au chômage à la fin de mon contrat et pendant mon congé mat.

Tellement compliqué !

iMicke a dit:
50 % en congé mat j'avais entendu mais sinon en arrêt de travail c'est 65% du salaire.

C'est cool si tu te renseignes.

Sachant qu'en bossant j'ai 200 euros d'essence/mois.

Comme tu dis Poupette, ça fais du bien d'en parler car on se sent moins seules. Mon homme exprime mal ce qu'il pense. Il dis que si j'avais été au chômage, on y gagnerai en pouvoir d'achat etc. Mais la jusqu'en juillet, ça va être tarif sécu. Je sais même pas si je peux m'inscrire au chômage à la fin de mon contrat et pendant mon congé mat.

Tellement compliqué !

Tu es en cdd? Je pense que tu peux t inscrire, à vérifier, si tu n es pas encore à la date d arrêt maternité je suis sûre que tu peux.
C est clair que c est loin d être simple!!

missluckye a dit:

Ça me dit 615€ par mois!! Franchement ça serait déjà ça!! 400€ de moins mais en faisant attention je devrai m en sortir. Puis faudra que je me contente de l aide de la Caf au 7eme mois pour acheter ce qu il faut.
De toute façon mon 1 er à été pourri gâté et ça sert à rien!
J ai hâte d avor confirmation pour arrêter de stresser!

poupette2310 a dit:
Tu es en cdd? Je pense que tu peux t inscrire, à vérifier, si tu n es pas encore à la date d arrêt maternité je suis sûre que tu peux.
C est clair que c est loin d être simple!!

Oui CDD et fin de contrat au début de mon congé maternité !

Enfin bref, je vais pas y penser, je vais profiter de la journée patinage artistique et j'aurai bien le temps de m'en faire pour le reste !

Merci que vous soyez la, ça fais du bien de prendre de chacune sa petite histoire.

iMicke a dit:
Oui CDD et fin de contrat au début de mon congé maternité !

Enfin bref, je vais pas y penser, je vais profiter de la journée patinage artistique et j'aurai bien le temps de m'en faire pour le reste !

Merci que vous soyez la, ça fais du bien de prendre de chacune sa petite histoire.

Ok ma belle, profite bien.
Va faire un saut à l anpe à l occas ou apel les pour savoir, ça sera règle!
Gros bisous et merci aussi d être la!!!

j'ai retrouver mon code mais j'ai pas encore le montant des indemnités
et sur mes fiche de paie j'ai pris les salaires brut et coup de bol aux mois de decembre jai eu le 13e mois donc en brut ca augmente
mickaela: en principe pour ton conge mater la secu prend les derniers salaires en principe et apres tu poura t'inscrire aux assedics
pour mon 1 ers j'avais eu le droitau conge mater de justesse et pendant ce temps le chomage est en stand by
en gros tu as ton conge mater avec le salaire de ton cdd et apres tu as les assedics qui partent si ca n'a pas changé depuis

j'ai retrouver mon code mais j'ai pas encore le montant des indemnités
et sur mes fiche de paie j'ai pris les salaires brut et coup de bol aux mois de decembre jai eu le 13e mois donc en brut ca augmente
mickaela: en principe pour ton conge mater la secu prend les derniers salaires en principe et apres tu poura t'inscrire aux assedics
pour mon 1 ers j'avais eu le droitau conge mater de justesse et pendant ce temps le chomage est en stand by
en gros tu as ton conge mater avec le salaire de ton cdd et apres tu as les assedics qui partent si ca n'a pas changé depuis

Donc si je suis en arrêt, je touche un bas salaire lors du congé mat ?

Donc si je suis en arrêt, je touche un bas salaire lors du congé mat ?
non non
ca reprend a 100% a partir de la date du conge mater cest pour cela au pire tu as que 1 ou 2 a tenir en arret cest pour ca que je men fait pas trop
mais j'espere qu'il vont me demander mes fiches de payea la sacu pour l'arret car j'ai pas le meme brut chaque mois

Mon MSG est parti tout seul... !

Je pense qu'on est malheureusement toutes un peu dans le même cas. Perso mickaela je suis aussi en cdd, mon contrat s'arrête le 20 janvier. Au terme des contrats cdd on a droit a une prime de précarité de 10% des salaires perçus, qui ne sont pas pris en compte dans le délais de carence des ASSEDIC, donc ça fera du bien au porte monnaie !
Moi je vais donc m'inscrire au chômage pendant 2 mois jusqu'au début du congé maternité (qui normalement est calculé sur le dernier salaire perçu), puis après suivant ce qui est le plus intéressant pour moi, soit je reprends mon chômage et je touche mes ASSEDIC, soit je prendrai mon congé parental, je ne sais pas encore, tout dépend combien je vais toucher !
Et puis suivant les ressources du couple, on peut avoir droit a la prime de naissance au 7e mois (900€), puis a la PAJE (environ 180€ par mois pour un enfant), et si on garde nous mêmes nos enfants apparemment il existe également une indemnité supplémentaire.

Mon MSG est parti tout seul... !

Je pense qu'on est malheureusement toutes un peu dans le même cas. Perso mickaela je suis aussi en cdd, mon contrat s'arrête le 20 janvier. Au terme des contrats cdd on a droit a une prime de précarité de 10% des salaires perçus, qui ne sont pas pris en compte dans le délais de carence des ASSEDIC, donc ça fera du bien au porte monnaie !
Moi je vais donc m'inscrire au chômage pendant 2 mois jusqu'au début du congé maternité (qui normalement est calculé sur le dernier salaire perçu), puis après suivant ce qui est le plus intéressant pour moi, soit je reprends mon chômage et je touche mes ASSEDIC, soit je prendrai mon congé parental, je ne sais pas encore, tout dépend combien je vais toucher !
Et puis suivant les ressources du couple, on peut avoir droit a la prime de naissance au 7e mois (900€), puis a la PAJE (environ 180€ par mois pour un enfant), et si on garde nous mêmes nos enfants apparemment il existe également une indemnité supplémentaire.

me suis renseigne aussi pour mon conge parental mais je suis en cdi et il faut plusieurs conditions pour l'avoir si cest ton premier il te faut 8 trimestre de cotisation retraite dans les 2 dernieres années et tu aura le droit a 6 mois de conge parental avec quelques aides
moi dans mon cas cest mon 2 e si je prend mon conge j'aurais le droit a 600 et quelques plus les apl donc en principe je toucherais 950 euros en tout ce qui n'est pas negligable par rapport a mon salaire et si tu compte si il faut une nourrice cest pas donnée dc moi je suis plus gagnante a rester chez moi mais depend des cas et des revenus faut voir avec la caf

Oui c'est mon premier et j'ai tjs travaillé (juste 2 mois de chômage l'année dernière) donc je pense que je remplis les conditions dont tu parles.
Mais oui je verrais avec la caf a combien j'aurais droit parce qu'apparemment c'edt vraiment pas grand chose, une copine me parlait de 500€ par mois :(

oui cest plus ou moins ca pour le 1 er ta moins d'avantage
et apres cest pareil calcul a faire pour les impots etc...

Mise à jour futures mamans et futurs bébés

MARS 2012

Princesse Pounette
Bébé 2
DPA: 22 Mars 2012
Prénom(s): Elyne

AVRIL 2012

Laora1212
Bébé 2
DPA: 11 avril 2012
Prénom(s) fille: Célia, Klhoé, Illyana...
Prénom(s) garçon: Luka, Noah,...

Setjay
Bébé 3
DPA: 26 Avril 2012
Prénom(s) Garçon: Inconnu

MAI 2012

iMicke
Bébé 1
DPA: 15 Mai 2012
Prénom(s) garçon: Jillian, Jullian

Priss3010
Bébé 1
DPA: 16 Mai 2012
Prénom fille: Solenne

Missluckye
Bébé 2
Dpa: 17 Mai 2012
Prénom(s) fille: Inconnu

Dodie77
Bébé 2
DPA: 27 Mai 2012
Prénom(s) fille:inconnu
Prénom(s) garçon:inconnu

Pink369
Bébé 2
DPA: 29 Mai 2012
Prénom(s) fille(s):
Prénom(s) Garçon(s):

Karynail 67
Bébé 2
DPA: 29 Mai 2012
Prénom(s) Garçon(s): Dolan

JUIN 2012

June01
Bébé 2
DPA: 02 Juin 2012
Prénom(s) garçon: inconnu

Clelia290490
Bébé 2
DPA: 02 juin 2012
Prénom(s) fille: Anastasia
Prénom(s) Garçon: Miloslave , Yaroslave

Petite Corse
Bébé 1
DPA: 18 Juin 2012
Prénom(s) garçon: inconnu

Doubi29
Bébé 1
DPA: 21/22 Juin 2012

JUILLET 2012

Maya1973
Bébé 4
DPA: 11 Juillet 2012
Prénom(s) garçon: Inconnu

Cinderilla
Bébé 1
DPA: 14 Juillet 2012
Prénom(s) garçon: Lisandro, Léandro

Lolote66
Bébé 2
DPA: 29 Juillet 2012
Prénom(s) Fille:
Prénom(s) Garçon:

AOUT 2012

Petietoil
Bébé 1
DPA: 2 Aout 2012
Prénom(s) garçon: Inconnu

Poupette2310
Bébé 2
DPA: 12 Août 2012
Prénom(s) Fille: X
Prénom(s) Garçon: X

Claralex
Bébé 2
DPA: Inconnue
Prénom(s) fille: X
Prénom(s) garçon: X

Elise357
Bébé 1
DPA: Inconnue

Kmille2nice
Bébé 1
DPA: 22 Août 2012

Bonjour Bonjour !!!

Bon le récap as été mis à jour. Si par erreurs, j'ai oublié, je me suis trompée sur des dates etc, merci de me le signaler. Je rappelle que je fournis tous les efforts necessaire pour avoir un recap clair et concis ^^.

Ici c'est grand questionnement pour l'arrêt. Je vais appeler demain mon médecin pour prendre rendez vous mercredi.

Sinon, nous avons décidé que nous n'apellerons pas notre fils "Jolann" étant donné que le petit frère de zom s’appelle Johann, nous ne voudrions pas que les surnoms etc etc soient associés aux deux et puis ça se ressemble de trop. Donc on as des doutes sur Jillian/Jullian... J'avoue que c'est pas gagné tout ça ! MDR

Il y a des échos bientôt, celles de Missluckye (jeudi ?) et de Poupette (le 20 ???)

Comment allez vous sinon ?

Je suis un peu déçue car beaucoup ne postent plus trop ici...m'enfin c'est pas grave, il restera les fidèles ^^

Bises

Coucou les filles, ca fait un moment que je ne suis pas passé. Fin des vacances et reprise du boulot aujourd'hui.
Et pareil... pas envie..

coucou
oui cest bien ca jeudi mon echo enfin on va savoir lol
mais a mon avis cest un gars
cetait bien ton aprem mickaela?

coucou les filles :) missluckye tu dois être trop préssé ! moi c'est le 18 mon écho pour savoir :):) mais j'ai aussi l'impression que c'est un p'tit mec :)
tu m'as oublié dans ton récap' imicke :( lol

Coucou les filles, ca fait un moment que je ne suis pas passé. Fin des vacances et reprise du boulot aujourd'hui.
Et pareil... pas envie..

Je te comprends, vivement que tu sois arrêtée je suppose. Tu travailles dans quoi déjà ?

coucou
oui cest bien ca jeudi mon echo enfin on va savoir lol
mais a mon avis cest un gars
cetait bien ton aprem mickaela?

J'ai hâte de savoir si tout va bien et le sexe de ton bébé !!! Tu viendras nous raconter vite fais ^^ avec des photos !

Sinon mon aprem as été super, c'était assez enfantin, mais on as rajeuni de 15 ans et ça fais trop du bien !

Bref, j'étais aux anges...sauf qu'un con as frotte mon aile avant droite du coup, elle es un peu abimée...

coucou les filles :) missluckye tu dois être trop préssé ! moi c'est le 18 mon écho pour savoir :):) mais j'ai aussi l'impression que c'est un p'tit mec :)
tu m'as oublié dans ton récap' imicke :( lol

Ben non...tu y es, je viens de te voir...j'en suis sûre...mais y'as tellement de nanas mdr !!!

Le 18 c'est ton écho, et ben pareil, pressée de savoir et tu viendras nous mettre des photos et tous les détails hein ^^

Retour