Bébé printemps-été 2012

Oh mince alors.
Inox occupe toi bien de toi tiens nous au courant.
Ma petite Lolotte, que te dire. Comment est l ambiance? Tu es toute seule?ton patron à été dur? Le boulot est compliqué? Stressant? Si tu tiens pas le coup appelle gygy. Passe par le forum qu on essaie de t aider à tenir un peu si tu peux.

cest encore pire quand tu reprend apres avoir été en arret
jai rdv jeudi avec la sg et mon arret s'arrette jeudi jai la hantise qu"elle me dise de reprendre le taf je pense pas quand meme mais je voudrais bien qu'elle me mette jusqu'a mon conge mater au moins je serais tranquille mais elle peut que mettre 15 jours a la fois il me semble

Non mais ca viens surtout de moi !!! et puis je ne devrais pas me plaindre n'est ce pas ta situation est plus dure que la mienne !!!
En fait ca fait 6 ans et demi que je bosse la bas a mi-temps donc salaire environ 500€/mois je voulais prendre un 2eme mi temps pour compléter ils ne veulent pas car je dois etre a leur disposition pour faire des heures supp. donc j'ai demandé a ce qu on m augmente ou que je passe a plein temps encore refus. avec mon mari on a décidé d acheter une maison donc comme je suis en cdi on a dis on attend que le credit soit fait pour changer de taff, le credit fait on se décide a faire bb et comme pour toucher le congé parental il faut etre dans la societé depuis au moins 1 ans ben on attend de faire bb et apres tu sera en congé parental comme ca chérie tu aura le temps de trouver un taff !!!
Oui sauf que ben la c est vraiment pas la joie au taff car comme nous sommes que 2 ben quand je vais partir en congé mater (le 22/06 et jaccouche le 29/07) ben il ne pourra pas prendre de congés il a un peu (beaucoup les boules) du coup il me geule tout le temps enfin ca me saoule.
De plus il faut que je vous raconte mes conditions de travail je suis dans un algeco sur un terrain vague au milieux des vignes, sans électricité ni eau potable donc dans l algeco il doit faire 10degres a tout pété et le matin il fais plus chaud dehors que dedans vu que toute la nuit on a pas de chauffage et que c'est tout en fer !!! autre chose on a pas de toilette car comme c est une pompe qui emmene l eau de la cuve (non potable) au toilette et que il y a 2 ans elle a peté avec le gel personne ne la fait réparer et si ca avant ca fonctionnait ben il n'y avait jamais d eau dans la cuve bref la en étant enceinte je vous dis pas a 13h quand j arrive chez moi je l inonde mon toilette !!!!
bref plein de petite chose qui me tape sur les nerfs
Dite moi si c'est moi qui suit trop chochote ou si vous peteriez un plomb aussi

cest encore pire quand tu reprend apres avoir été en arret
jai rdv jeudi avec la sg et mon arret s'arrette jeudi jai la hantise qu"elle me dise de reprendre le taf je pense pas quand meme mais je voudrais bien qu'elle me mette jusqu'a mon conge mater au moins je serais tranquille mais elle peut que mettre 15 jours a la fois il me semble

Oui très dur !!! il est quand ton congé mater ???

euh je te dirais que les conditions de travail sont nul la justement tu peux faire justifier que ce nest pas sain meme pour ton patron meme pas de commodité faut pas abuser et si le gars veut pas faire d'effort pour te passer en temps plein et que tes a leur dispo ba raison de plus pour te remettre en arret attend faut pas prendre les gens pour des larbins
en usine cest pas mieux on est des pions tu vois a trop en faire ba obliger d'etre arrete car j'avais des contractions et au final tu dois encore faire plus attention car tu peux pas trop faire de chose meme le menage des fois je fais attention a pas trop en faire jai pas envie d'avoir un prema pour le taf
au debut je devais avorter pour le taf car je venais d'etre promu et pour differentes raisons mais quand j'ai vu comment ca changeait ba je me suis dit apres tout je men fou je vis pas avec eux toute facon cest largent qui nous tiens

Ma Lolotte, tu as tout a fait le droit de te plaindre. Je ne compare même pas avec ma situation, t inquiète. Je te demandais tout ça, pour trouver des points pour te remonter le moral. Tu vois, tu m aurais dit, j ai un joli bureau une collègue super sympa, bref un truc normal, j aurai réussi peut être à te trouver des mots réconfortants. Alors je suis peut être une princesse râleuse, mais moi je trouve que travailler dans un truc ou il fait 10• sans toilette, ben je trouve pas ça normal. Je râlais déjà ou j étais car il fallait aller ds un autre immeuble pour aller aux toilettes et amener sa bouteille d eau car pas d eau au bureau.
Alors je trouve que tes conditions sont plutôt difficiles surtout pour une femme enceinte.
Alors tu fais comme tu sens. Mais, moi, j appèlerai gygy.
Je suis de tout cœur avec toi.

Ah oui lolote effectivement je comprends ta position !! Un "bureau" sans chauffage ni toilettes, surtout pour une femme enceinte c'est limite inconcevable !! Qd je vois que moi je cours aux toilettes toutes les 30min, je me demande bien comment tu arrives a te retenir aussi longtps ! Ceci dit heureusement que tu es a mi tps... Petit réconfort me diras tu !!

Et puis pour ton patron qui ne veut pas t'augmenter ni que tu prennes un 2e mi TPS, je trouve qu'il y a bcp d'abus, excuse moi du terme mais je pense qu'il te prend vraiment pour une bonne poire !!!!
Vérifie sur ton contrat, mais je ne vois vraiment pas en quoi il te serait impossible d'avoir 2 emplois, tant que tu ne travailles pas dans le meme secteur je doute qu'il ait le droit de te l'interdire ! Et pour les heures sup ?? Cerise sur le gâteau !! Ben tiens et puis quoi encore ? Depuis qd doit on être a la dispo de son patron en dehors des horaires ? Elles n'ont jms été imposées, a toi de décider si oui ou non tu veux les faire, et si ça ne lui convient pas, il a qu'a augmenter tes horaires !

priss3010 a dit:
Ah oui lolote effectivement je comprends ta position !! Un "bureau" sans chauffage ni toilettes, surtout pour une femme enceinte c'est limite inconcevable !! Qd je vois que moi je cours aux toilettes toutes les 30min, je me demande bien comment tu arrives a te retenir aussi longtps ! Ceci dit heureusement que tu es a mi tps... Petit réconfort me diras tu !!

Et puis pour ton patron qui ne veut pas t'augmenter ni que tu prennes un 2e mi TPS, je trouve qu'il y a bcp d'abus, excuse moi du terme mais je pense qu'il te prend vraiment pour une bonne poire !!!!
Vérifie sur ton contrat, mais je ne vois vraiment pas en quoi il te serait impossible d'avoir 2 emplois, tant que tu ne travailles pas dans le meme secteur je doute qu'il ait le droit de te l'interdire ! Et pour les heures sup ?? Cerise sur le gâteau !! Ben tiens et puis quoi encore ? Depuis qd doit on être a la dispo de son patron en dehors des horaires ? Elles n'ont jms été imposées, a toi de décider si oui ou non tu veux les faire, et si ça ne lui convient pas, il a qu'a augmenter tes horaires !

Priss à tout dit. C est vrai, sur ton contrat il doit être note tes horaires. Au delà ceux sont des heures sup. Sinon soit il te fait un avenant avec tes nouveaux horaires. Et effectivement tu dois avoir droit de faire un autre boulot. Les clauses de non concurrence sont très réglementées et aux avantages de l employée.
C est nul on doit toujours combattre, limite être procédurier pour que nos droits soient respectés.

poupette2310 a dit:
Priss à tout dit. C est vrai, sur ton contrat il doit être note tes horaires. Au delà ceux sont des heures sup. Sinon soit il te fait un avenant avec tes nouveaux horaires. Et effectivement tu dois avoir droit de faire un autre boulot. Les clauses de non concurrence sont très réglementées et aux avantages de l employée.
C est nul on doit toujours combattre, limite être procédurier pour que nos droits soient respectés.

Tu as raison et il faut surtout être bien informé et ne pas se laisser faire et si besoin gueuler un bon coup... pour l'avoir déjà fait, ça les calme bien, surtout s'ils ont besoin de toi lol

Malheureusement si tu cèdes une fois, ils prennent ça pour acquis...
Mais la plupart sont qd même assez malins pour comprendre que les prud'hommes sont généralement plus favorables aux salariés aux droits bafoués qu'aux employeurs égoïstes.

Tu as raison et il faut surtout être bien informé et ne pas se laisser faire et si besoin gueuler un bon coup... pour l'avoir déjà fait, ça les calme bien, surtout s'ils ont besoin de toi lol

Malheureusement si tu cèdes une fois, ils prennent ça pour acquis...
Mais la plupart sont qd même assez malins pour comprendre que les prud'hommes sont généralement plus favorables aux salariés aux droits bafoués qu'aux employeurs égoïstes.
cest clair mais encore du tracas a se faire en plus

J ai demandé expertise médicale. Ça peut prendre 1 mois!! Pas de nouvelles pour le moment, c est parti en recommande le 1er. Gygy m a dit qu il était prêt à entrer en guerre s il le fallait. Je vous dis des que j ai des nouvelles. Si jamais ils persistent, me reste plus qu à aller voir un psy car ça va vraiment me défoncer d autant que les risques pour ma grossesse sont de plus en plus présents à cause de ces conneries. Heureusement il est extra ce gygy.
Je dois faire de la pensée positive pour pallier! Repos, et bébé va bien, ça va aller.... Un jour après l autre!!

missluckye a dit:
euh je te dirais que les conditions de travail sont nul la justement tu peux faire justifier que ce nest pas sain meme pour ton patron meme pas de commodité faut pas abuser et si le gars veut pas faire d'effort pour te passer en temps plein et que tes a leur dispo ba raison de plus pour te remettre en arret attend faut pas prendre les gens pour des larbins
en usine cest pas mieux on est des pions tu vois a trop en faire ba obliger d'etre arrete car j'avais des contractions et au final tu dois encore faire plus attention car tu peux pas trop faire de chose meme le menage des fois je fais attention a pas trop en faire jai pas envie d'avoir un prema pour le taf
au debut je devais avorter pour le taf car je venais d'etre promu et pour differentes raisons mais quand j'ai vu comment ca changeait ba je me suis dit apres tout je men fou je vis pas avec eux toute facon cest largent qui nous tiens

Oui c est clair en usine j'imagine meme pas !!! Mais avorter pour un taf non mais faut pas déconner tu as fait le bon choix !!!

poupette2310 a dit:
Ma Lolotte, tu as tout a fait le droit de te plaindre. Je ne compare même pas avec ma situation, t inquiète. Je te demandais tout ça, pour trouver des points pour te remonter le moral. Tu vois, tu m aurais dit, j ai un joli bureau une collègue super sympa, bref un truc normal, j aurai réussi peut être à te trouver des mots réconfortants. Alors je suis peut être une princesse râleuse, mais moi je trouve que travailler dans un truc ou il fait 10• sans toilette, ben je trouve pas ça normal. Je râlais déjà ou j étais car il fallait aller ds un autre immeuble pour aller aux toilettes et amener sa bouteille d eau car pas d eau au bureau.
Alors je trouve que tes conditions sont plutôt difficiles surtout pour une femme enceinte.
Alors tu fais comme tu sens. Mais, moi, j appèlerai gygy.
Je suis de tout cœur avec toi.

Merci ma belle jen parlerais vendredi au gygy

priss3010 a dit:

Oui heureusement c est qu a mi temps mais la des qu'il me dit que je dois bosser a plein temps ben je me met a pleurer !!!

Pour les toilettes j ai peur que Ca me déclenche une infection urinaire quand j arrive chez moi c est bien fonce et Ca sent fort .... Hummm désole !!!!

Pour mon contrat j avais regarde et il y a bien marque que je suis oblige de faite 1/10eme de mes heures je sais pas a quoi Ca correspond mais il faut qu il me demande 7 jours avant enfin je crois que je suis oblige en fait

poupette2310 a dit:
J ai demandé expertise médicale. Ça peut prendre 1 mois!! Pas de nouvelles pour le moment, c est parti en recommande le 1er. Gygy m a dit qu il était prêt à entrer en guerre s il le fallait. Je vous dis des que j ai des nouvelles. Si jamais ils persistent, me reste plus qu à aller voir un psy car ça va vraiment me défoncer d autant que les risques pour ma grossesse sont de plus en plus présents à cause de ces conneries. Heureusement il est extra ce gygy.
Je dois faire de la pensée positive pour pallier! Repos, et bébé va bien, ça va aller.... Un jour après l autre!!

C est vraiment une histoire de dingue quand meme heureusement que ton gygy est bien de ton cote j espère vraiment que l issue sera positive mais je me doute que l attente doit être interminable et difficile a gérer mais comme tu dis il faut que tu pense a bebe en premier !!!

lolote bon courage te laisse pas faire!!!

j'ai recu mon bola de grossesse il est trop bo!!!!merci ladycuty!!!!
je suis tata pour la première fois d'une petite Léa 3kg4OO pour 51cm!!!

lolote66 a dit:
Pour mon contrat j avais regarde et il y a bien marque que je suis oblige de faite 1/10eme de mes heures je sais pas a quoi Ca correspond mais il faut qu il me demande 7 jours avant enfin je crois que je suis oblige en fait

Mmm, vois avec gygy et éventuellement la médecine du travail. peut être que ds ton cas tu n aurais pas à faire ces heures complémentaires. Tu es sûre que c est pas concernant la rémunération de ces heures, car à mi-temps, un certain nombre d heures sup sont payées comme heure normal sans majoration. Il y a aussi parfois des clauses abusives ds les contrats, qd elles le sont elles n ont pas à être respectées. Si tu peux va te renseigner, trouve un syndicat près de chez toi.
Si tes urines sont foncées, c est possible que tu ne boive pas assez puisque tu peux pas aller aux toilettes, Ça me semble une raison valable non?! Et puis je crois que ds le code du travail sanitaire et eau consommable soient obligatoires.

Retour