Bébé printemps-été 2012

Elise357 a dit:
1 mois et demi. Oui on m'avait dis le sérum phy pour bien nettoyer son nez mais j'ai pas trop compris comment faire...

Mais comment est ce que tu lui nettoies le nez alors ? On t'a pas montré à la maternité ?!
Moi en sortant de la clinique le pédiatre m'a dit de lui nettoyer le nez matin et soir avec le sérum phy (même si pas de rhume car les tous petits ne respirent principalement que par le nez), et vers 1 mois 1/2 - 2 mois je suis passée à un lavement par jour.

En fait il faut que tu couches Lucas sur le dos, tu lui tournes la tête sur le côté, tu lui mets la pipette du sérum dans la narine du haut et tu appuies fort un bon coup pour éjecter le sérum (ça devrait ressortir par la narine du bas). Même opération en lui tournant la tête de l'autre côté (avec l'autre narine). Et pour finir tu le mets sur le ventre pour que les dernières gouttes sortent toutes seules de son nez. Je ne sais pas si j'ai été claire ?

Jess ta puce est trop chou, j'adore son petit bandeau !!
Il existe un protège caddie à mettre sur le siège pour que bébé ne touche pas pleins de trucs sales, c'est beaba qui fait ça, moi on m'en a donné un j'essaierai qd elle tiendra bien assise !

Pièces jointes

• image-3477769381.jpg
    image-3477769381.jpg
    14.8 KB · Affichages: 45
Les filles je suis une maman trop nul!!!!!
J ai pas entendu réveil alors qu'elle devais allé en adaptation a la crèche!!!

C'est pas grave coralie ça arrive aux meilleures d'entre nous lol Appelle les pour t'excuser et dis leur par exemple que ta puce était malade... ça passera mieux que le réveil hihi

priss3010 a dit:
Il existe un protège caddie à mettre sur le siège pour que bébé ne touche pas pleins de trucs sales, c'est beaba qui fait ça, moi on m'en a donné un j'essaierai qd elle tiendra bien assise !

C est pas mal su tout sa dis !

je me disais elle tiens bien dis donc je vais pouvoir faire la même mais elle tangue aussi mais le visu devient vraiment petit
Ben franchement dans chaise haute si c'est comme moi tu peux mettre coussin pas trop épais ou plaid derrière elle et du coup elle est proche du plateau et ne tangue pas :-D pi du elle a tout ses joujou a porté de main donc c'est pas mal :-)

Et mais c'est trop top ca :-D j'avoue moi ca m'a gêné parce que en plus elle met toujours main a la bouche donc je lui ais mis coup de lingette après . .

jess_nail_art a dit:
Ben franchement dans chaise haute si c'est comme moi tu peux mettre coussin pas trop épais ou plaid derrière elle et du coup elle est proche du plateau et ne tangue pas :-D pi du elle a tout ses joujou a porté de main donc c'est pas mal :-)

je l'au mise dans la chaise en arrivant chez ma mère ça va elle tenait à peu prés

priss3010 a dit:
Mais comment est ce que tu lui nettoies le nez alors ? On t'a pas montré à la maternité ?!
Moi en sortant de la clinique le pédiatre m'a dit de lui nettoyer le nez matin et soir avec le sérum phy (même si pas de rhume car les tous petits ne respirent principalement que par le nez), et vers 1 mois 1/2 - 2 mois je suis passée à un lavement par jour.

En fait il faut que tu couches Lucas sur le dos, tu lui tournes la tête sur le côté, tu lui mets la pipette du sérum dans la narine du haut et tu appuies fort un bon coup pour éjecter le sérum (ça devrait ressortir par la narine du bas). Même opération en lui tournant la tête de l'autre côté (avec l'autre narine). Et pour finir tu le mets sur le ventre pour que les dernières gouttes sortent toutes seules de son nez. Je ne sais pas si j'ai été claire ?

Ba non on m'a jamais montrer. J'ai jamais fait du coup. Et moi la je me servais du mouche bébé car vu qu'il est enrhumé je dégageait un peu son nez mais c'est sur qu'avec le sérum phy ça va être bcp plus efficace. Je me dis pov chou il doit trop être gêné. Je me sens trop nul du coup. Bref c'est sur que si on me dit pas je peux pas l'inventer. Certes y'a plein de chose inné pour une maman mais plein d'autre que l'on peut pas forcément deviné.
En tout cas merci beaucoup. Et merci pour la petite vidéo !!!

Retour