Bébé printemps-été 2012

Bon alors moi pour les cadeau de noël jy v la g tjs rien fait lol

Autrement hier nous avons était signer pour les modification de la maison le plan est parti pour le permis de construire .. la semaine prochaine in signe le terrain et après Ba faut attendre 2 mois ça va nous paraitre trop long ...

Les filles besoin de vos conseils, hyper mega grosse frayeur cette nuit !!

J'ai un tapis détecteur de mouvements sous le matelas de solene, qui se met a bip et s'il ne détecte plus de mouvement au bout de 20 secondes (arrêt de la respiration). Elle m'a déjà fait 2 arrêts dans la semaine (a chaque fois plus de 20sec car sinon l'alarme ne sonne pas) : un petit ou elle s'est remise a respirer juste après, un autre ou j'ai sauté hors du lit et je suis allee la secouer, et la cette nuit rebelotte, j'ai sauté du lit, j'ai eu beau la stimuler, j'ai été obligée de la sortir du lit et de la secouer pour qu'elle respire a nouveau !!

Du coup j'ai un peu regarder sur le net car je pensais que c'était peut être de l'apnée du nourrisson, mais en cas d'apnée il s'agit de plusieurs arrêts de 2sec par heure, de ronflements, etc...
Et en cherchant j'ai vu que s'assimilait plus a la mort subite du nourrisson, car bébé en bonne santé mais qui s'arrête de respirer sans explication pdt son sommeil. Sans compter qu'au delà de 20 secondes l'arrêt respiratoire est considéré comme très dangereux et c'est exactement ce qui se passe !! :(

J'ai rdv vendredi chez le Pediatre, mais je ne sais pas si je ne vais pas lui tel demain ou peut être aller directement aux urgences pour faire des examens ??[/QUOTE]

J'ai un tapis détecteur de mouvements sous le matelas de solene, qui se met a bip et s'il ne détecte plus de mouvement au bout de 20 secondes (arrêt de la respiration). Elle m'a déjà fait 2 arrêts dans la semaine (a chaque fois plus de 20sec car sinon l'alarme ne sonne pas) : un petit ou elle s'est remise a respirer juste après, un autre ou j'ai sauté hors du lit et je suis allee la secouer, et la cette nuit rebelotte, j'ai sauté du lit, j'ai eu beau la stimuler, j'ai été obligée de la sortir du lit et de la secouer pour qu'elle respire a nouveau !!

Du coup j'ai un peu regarder sur le net car je pensais que c'était peut être de l'apnée du nourrisson, mais en cas d'apnée il s'agit de plusieurs arrêts de 2sec par heure, de ronflements, etc...
Et en cherchant j'ai vu que s'assimilait plus a la mort subite du nourrisson, car bébé en bonne santé mais qui s'arrête de respirer sans explication pdt son sommeil. Sans compter qu'au delà de 20 secondes l'arrêt respiratoire est considéré comme très dangereux et c'est exactement ce qui se passe !! :(

J'ai rdv vendredi chez le Pediatre, mais je ne sais pas si je ne vais pas lui tel demain ou peut être aller directement aux urgences pour faire des examens ??
[/quote]

Oula, ça fais peur dis...
Moi, je filerais aux urgences...même si isl ne peuvent rien faire, j'aurai au moins un avis médical.

Tu as dû vraiment être effrayé. Moi je n'ai pas l'angel care mais un babyphone vidéo donc je remarque pas mal ces mouvements....

Bon alors moi pour les cadeau de noël jy v la g tjs rien fait lol

Autrement hier nous avons était signer pour les modification de la maison le plan est parti pour le permis de construire .. la semaine prochaine in signe le terrain et après Ba faut attendre 2 mois ça va nous paraitre trop long ...
C'est super !!!! Je suis contente pour vous.
Dép^che toi, reste une semaine avant Noel ^^

J'ai rdv vendredi chez le Pediatre, mais je ne sais pas si je ne vais pas lui tel demain ou peut être aller directement aux urgences pour faire des examens ??
[/quote]
Mais je vais paraitre idiote, es tu sure qu'elle ne respirait plus ?

Moi, je filerais aux urgences...même si isl ne peuvent rien faire, j'aurai au moins un avis médical.

Tu as dû vraiment être effrayé. Moi je n'ai pas l'angel care mais un babyphone vidéo donc je remarque pas mal ces mouvements....[/QUOTE]

La je ne peux pas on est parti a la montagne, je verrais cette nuit et j'appellerai demain.
Le baby phone c'est bien mais même avec la vidéo, ça ne te réveille pas qd tu dors... Bref l'angoisse !!

Mais je vais paraitre idiote, es tu sure qu'elle ne respirait plus ?[/QUOTE]

Oui certaine car le tapis détecte tous les mouvements, même ceux de la respiration, et au bout de 20 secondes il se met a sonner. Et par exemple si je la sors du lit sans l'éteindre, il bippe.

Tu as dû vraiment être effrayé. Moi je n'ai pas l'angel care mais un babyphone vidéo donc je remarque pas mal ces mouvements....

La je ne peux pas on est parti a la montagne, je verrais cette nuit et j'appellerai demain.
Le baby phone c'est bien mais même avec la vidéo, ça ne te réveille pas qd tu dors... Bref l'angoisse !![/quote]
Oui mais moi, j'essaie de positiver snon je me boufferais les nerfs...déjà rien qu'en te lisant, je suis allée 3 fois dans la chambre de Joriann vérifier.
Attends ce soir...elle est enrhumée ?
Es tu sûre que c'était vraiment arrêt de respiration ? Des fois avec la panique d'entendre le truc qui ne se déclenche, on se précipite...enfin le prends pas mal hein mes questions mais je suis tellement paniquée moi de te lire.

Après, c'est vrai que le baby phone vidéo ca ne m'avertit pas si plus de respi...mais bon...j'ai signé pour flipper toute ma vie maintenant et quand il sera majeur, je pourrai moins le surveiller alors je me dis que c'est déjà ça d'avoir ce babyphone mdr

Non sérieux, apelle peut être sos médecin...le 15, ils vont te mettre en relation avec des médecins et tu leurs posera des questions, c'est ce que je ferai, au moins pour me rassurer

Mais je vais paraitre idiote, es tu sure qu'elle ne respirait plus ?

Oui certaine car le tapis détecte tous les mouvements, même ceux de la respiration, et au bout de 20 secondes il se met a sonner. Et par exemple si je la sors du lit sans l'éteindre, il bippe.[/quote]
Oui mais j'ai déjà lu que ça arrivait que ça déconne. Après tout, Solène devait dormir très profondément et ne bougeait pas....enfin, j'essaie de te réconforter comme je peux

priss3010 a dit:
Tu as peut être raison (et je le souhaite) mais ça me fait flipper car ce n'est pas la première fois...

J'espere avoir raison mais j'ai déjà lu des cas similaires au tien et ils disaient que l'angel care avait bugge.

Quoi qu'il en soit, ne reste pas avec des doutes. Appelle un médecin, ou ton pédiatre demain.

Il vaut mieux prévenir. Même si c'est un dysfonctionnement du matériel, tu sauras en quoi t'en tenir médicalement.

Après, dans ton cas, je flipperais tt autant que toi a me mettre dans des états impossibles.

Tiens moi au courant des démarches que tu auras fais.

Ça n'est jamais arrivé pendant sa sieste ?

J'espère que tu ne m'en veux pas d'essayer de dire que c'est ta machine qui as bugge.

Pis, comme je te le dis...des fois, nous dormons nous même tellement bien que je suis sûre qu'on ne bouge pas tant que ça...

C'est pareil pour les loulous !

Mais même si c'est l'hypothèse qu'on souhaite tous, rien ne vaut un avis médical.

Le principe de l'appareil c'est qu'il se détecte quand pas de mouvements ? Pas a cause de la respi ?

iMicke a dit:
J'espere avoir raison mais j'ai déjà lu des cas similaires au tien et ils disaient que l'angel care avait bugge.

Quoi qu'il en soit, ne reste pas avec des doutes. Appelle un médecin, ou ton pédiatre demain.

Il vaut mieux prévenir. Même si c'est un dysfonctionnement du matériel, tu sauras en quoi t'en tenir médicalement.

Après, dans ton cas, je flipperais tt autant que toi a me mettre dans des états impossibles.

Tiens moi au courant des démarches que tu auras fais.

Ça n'est jamais arrivé pendant sa sieste ?

J'espère que tu ne m'en veux pas d'essayer de dire que c'est ta machine qui as bugge.

Non bien sur que je ne t'en veux pas, peut être qu'effectivement il bug je ne sais pas (bien qu'il a l'air de fonctionner correctement). Et non jms pdt sa sieste, que la nuit.

En fait le baby phone est relié au tapis (tomy) et je vois une lumière s'allumer sur la télécommande a chaque mouvement et/ou respiration. Et si au bout de 20 sec il ne détecte plus rien il sonne.

Oh la. Comme les filles je filerais aux urgences. Ou du moins je telephonerais. Mais bon comment est elle qd tu la reveille? Ça fait de longues apnee ça. Est ce Qu elle se met à respirer différemment comme si elle était essouflee ?

Des fois avec tous ces appareils ça fait le contraire du but recherché. J espère que c est ça et rien d autre.

Elle ne s'est pas réveillée, elle a pris une très grande inspiration et a continué a dormir dans mes bras, je l'ai recouché comme si de rien n'était. Alors oui peut être que ce n'était qu'un sommeil très profond...
Et j'ai tel ils m'ont dit que si je m'inquiétais que je devais aller voir un médecin. Et le médecin du samu en gros m'a dit que mon tapis devait être défectueux...

Hooo priss ma belle ..si jamais sa te le refait cette nuit essai abandonnés même de la bouger voir si elle respire sans toucher au lit si elle respire c que ton appareil à un souci autrement t demain file chez ton médecin

Coucou les filles :-D
Je passe pour vous dire que je pense fort a vous et que je vous lis :-D
J'ai du mal a me soigner le mal de gorge...ca part une matinée et revient donc dors très mal....
Ma louloute me fait je pense une grosse poussée dentaire donc joues rouge,grognon ++++++,exténué car elle dort mal et mange moins!!!
Donc un peu dur en ce moment...

Priss j'espère que ca va mieux ta louloute? Tu as été voir aux urgences?

gros bisous a toutes les filles de ce post et leurs amours :-D

malinou76 a dit:
Hooo priss ma belle ..si jamais sa te le refait cette nuit essai abandonnés même de la bouger voir si elle respire sans toucher au lit si elle respire c que ton appareil à un souci autrement t demain file chez ton médecin

Oui j'y ai pensé j'essaierai, mais c'est vrai que dans la panique le premier réflexe a été de la bouger pour la réveiller et la faire respirer !!

priss3010 a dit:
Elle ne s'est pas réveillée, elle a pris une très grande inspiration et a continué a dormir dans mes bras, je l'ai recouché comme si de rien n'était. Alors oui peut être que ce n'était qu'un sommeil très profond...
Et j'ai tel ils m'ont dit que si je m'inquiétais que je devais aller voir un médecin. Et le médecin du samu en gros m'a dit que mon tapis devait être défectueux...

Ca me stresse aussi quand elle est longtemps sans dormir comme cette nuit si ca se trouve la pauvre a pleurer un moment sans que j entende

Retour