Coucou les filles,
Micka, Solène aussi a de l'eczéma depuis un bout de temps et le pédiatre m'a dit de la laver et l'hydrater avec la gamme xemose d'uriage (ou tu peux aussi utiliser la gamme stelatopia de mustela). Par contre moi je te conseillerai d'attendre pour le tridesonit car c'est une crème à base de cortisone, ma dermato aussi lui avait prescrit. Mais j'ai préféré attendre car c'est hyper fort pour un bébé et mon pédiatre m'avait dit que j'avais bien fait. Tu peux essayer le dermalibour aussi en attendant ça protege et hydrate bien. Sur ma puce ça s'estompe puis ça revient, c'est hyper chiant. Sauf qu'il y a qlq jours c'est revenu de plus belle avec des petites croutes sur les plaques alors j'ai craqué et j'ai commencé le traitement à la tridesonit. Ça ne fait que 3 jours mais ça va bcp mieux ça se soigne. Sauf qu'elle a une autre plaque qui est apparue maintenant

Et on m'a dit de faire attention car certes cette crème va les apaiser mais des qu'on arrête ça revient :/
Et on m'a aussi conseillé le dexeryl que j'essaierai après avoir fini le traitement à la cortisone.