bébé trop petit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josia
  • Date de début Date de début

Josia

débutante
Salut les filles

voilà je suis super inquiète!
je viens de passer une écho (3eme trimestre) le petit est prévu pour le 15 juin bref il ne pèse que 2 200 gr!!!
A la naissance il ne pèserait que 2400gr...

vous êtes passées par là???

Re : bébé trop petit

je suis un peu etonnée quand meme... ils sont sur?car moi sois disant elle ferai dans les 3kilos pas plus et elle en faisait 4 alors bon...

d'hab c mon gyné qui me fait les échos a son cabinet mais pour celle ci g dû la faire ds la clinique et c'était un autre doc! très antipathique je l'aurais baffé!!!!
g tél à mon gyné direct après l'écho qui m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'on allait bien tt les 2 (confirmé par écho a part ce petit poids il va très bien) de prendre les infos sur papier et demain matin il me tél pour un rdv rapide et je serai si il le faut surveillée de plus près... une explication: le placenta ne le nourrirait pas assez...
mais si il naît si petit il ira en neonat???

et moi 2kg850 mdr, ya des crevettes dans ce petit monde de brut ^^ tinkiete pas c'est pas pour autant qu'elle sera fragile :)

voit avec ton gyne effectivement car des fois celon ou tu vas.... mais bon te fais de soucis plus facile a dire qu'a faire je sais lol

ne t'inquiete pas mon fils est né apres terme a 2kg410 et a la sorti de la maternité il fesait plus que 2k200 et a ce jour c un monstre quand meme donc pas d'inquietude tu a depasser les 32 semaine donc pas d'inquietude et si il y avait une cause a son manque de poid ton gygy te l'aurais dit
bisoux courage plus que quelques jours bisoux

Salut Josia,
Je ne suis pas passée par la mais une chose est sûr c'est que du moment ou le bébé et la maman ont la santé le reste n'est pas important!
Tu leur as posé des questions sûr son poids?
Que t ont ils dit?
Essai de rep
Sinon bon courage et bon accouchement

je pesait 2kg500g a la naissance et je me porte comme un charme. et pas de couveuse ni rien donc d'inquiette si la petite mange bien a la naissance bin y aura pas de probleme .
ma fille est nez a 2kg800 idem pas de couveuse une vrai goulu mais venue a terme.

en revenche mon fils faisait 2kg900 et il a falu le gaver (naissance a 34semaines1/2) il savait pas teter nouri a la seraingue 4j et la veille de me le retirer pour l'envoyer au gavage ailleur il a su prendre le saint.

donc panique pas si elle est petite mais reste ses 9 mois au chaud elle ira trés bien

C'est le médecin qui t'a dit ça?

déjà je suis étonnée que tu fasses la dernière écho seulement 15 jours avant la naissance :eek: Normalement, c'est bien avant. Mon bébé devait faire 2 kilos je ne sais plus combien à la troisième échographie et j'étais inquiète mais au final, il a fait 3,930 à la naissance!!!

coucou josia
ma petite 4er Giulia était pas très grosse aussi 2.480 pour 46 cm a terme
mon placenta était pas en bonne état il avais plein de defaut je ne fumer pas ni buvez
je précise lol
j'ai etait suivie pendant toute ma grossesse toute les 15jours une echo des le 3er mois de grossesse pour voir la croissance sur les 3 courbe elle etait toujour en dessous legerement de la 1er mais elle ce maintenait
a la naissance elle me paraissais toutes petite (j'en es pleurais de peur qu'elle soit naine )
mais le pediatre ma dit qu'elle etait en bonne santé de pas m'inquieter qu'il aurais vue a l'echo si il y avais eu des doute de nanisme
en maternelle elle me paraisser minuscule lol et a finie par grandir elle etait petite mais d'une intelligence lol sa me reconforter
pour te finir elle a aujourd'hui 7 ans c'ts une petite fille plein de vie pas tres grande mais elle a rattrapper son retard elle a encore 4 cm de moins que les autre mais elle es en bonne santé et intellectuellement pas de souçi

pour te finir sur leurs conte rendu de l'echo
mais c'ts pas fiable car en 2 semaine un bébé peut ratrapper le poid anoncer prendre 500gr par semaine comme corsica ta dit
pour mes autre loulou
il devais faire 3k en gros ils ont finie avec 3.590kg 3.425kg ça c'ts pour mes garçons et pour les filles 3.210kg et 2.990 pour ma petite derniere
mais j'avais 15jour d'avance
ne t'inquiete pas nous t'envoyons plein de :clover: et de :kiss1:
tien nous au courant :28-kiss:

je rajoute car houla vos étes de vraie pipelette lol il y a avsi pas autant de reponce et de question il y a 5 mn lol
elle na pas était en neonat

C'est le médecin qui t'a dit ça?

déjà je suis étonnée que tu fasses la dernière écho seulement 15 jours avant la naissance :eek: Normalement, c'est bien avant. Mon bébé devait faire 2 kilos je ne sais plus combien à la troisième échographie et j'étais inquiète mais au final, il a fait 3,930 à la naissance!!!

ce n'est pas la dernière écho ici en belgique on a une écho ttes les semaines les dernier mois c'est juste que celle ci a été faite avec un échographe plus perfectionné que celui de mon gynéco.

merci pour vos réponses!!!!

en fait ce qui m'inquiète c'est le néonat, je suis tellement braquée ds l'idée de l'acccouchement idéal qu'on se fait toutes que bon ça me stresse..
enfin comme vous dites tant que tt va bien...

demain j'irai chez mon gyné et on verra ce qu'il en dit!!! et puis comme il me l'a déjà dit ces calculs ne sont pas tjs fiables...

et puis c aussi le comportement de la bonne femme qui m'a cassé!! sale conna...!!!

je sais pas répondre à tes angoisses ma belle ....... désolé .... tiens nous au courant .. Courage et gros bisous

Slt à toutes!

voilà mon gyné a vérifié apparemmentles calculs sont corrects mais selon lui d'ici la DPA il atteindra les 2 900kg donc cool ;o)
j'ai aussi fait un monitoring pise de sang et il est en grande forme le plus important de tte façon!!!

je suis en congé maternité dès demain je m'ennuie déjà ;o) mais ça fait du bien le repos!!!

merci à toutes pour vos réponses ;o)))

a chaque fois qu'ils me disait un poids il ete largement depaser lol et j'en ai eu 3 donc et puis si ton bebe a 2400 gr et pas de prob ou est le mal ma cousine a eu 2 grossesses et si c'est bebes depasait 2200gr c'est par sesarienne et j'aime autant te dire qu'ils sont deux garcon super meme trop eviller et il ne leur manque aucune capaciter ne t'inquiete pas et vit ta grossesse serenement mais attend toi que ton bebe ferra min 2400gr car il y a toujour une marge d'ereur

Salut les filles

voilà je suis super inquiète!
je viens de passer une écho (3eme trimestre) le petit est prévu pour le 15 juin bref il ne pèse que 2 200 gr!!!
A la naissance il ne pèserait que 2400gr...

vous êtes passées par là???

j'ai une amie qui a accouché elle est arriver jusqu'au bout de sa grossesse
son petit pese 2.900kg et mesure 49cm c'est une merveille
ne t'inquiète pas pour le tien il sera une merveille lui aussi ^^

Retour