louloute, ma fille est née avec une malformation cardiaque, qui n'a jamais été vu alors qu'à l'époque j'avais consulté 4 gynéco différents...je sais pas si je le sentais mais je n'etais pas réellement surprise comme si, inconsciemment j'avais su...pourtant j'etais rester tributaire des examens...cette malformation a été detectée à la dernière echographie (32sa) et dans 80% des cas, est liée à une trisomie...j'ai dû faire une amiocentèse en urgence et attendre 15jrs, pour savoir si le bébé que je sentais tous les jours etait trisomique ou non et aussi pour envisager de la garder ou pas....ma fille à eu 3ans en mai et a été opérée 2 fois du coeur...elle a de l'energie et du courage à revendre...elle est géniale. Il n'ya aucun facteur génetique dans sa malformation, juste la faute à "pas de chance"...mais pour un 1er bébé et un 1er rôle de parent, on comprend pas toujours pourquoi ça nous arrive et la réponse "la faute à pas de chance" ne suffit pas toujours...du coup, je pense que psychologiquement, je bloque sur l'approche de ma dernière echo...et j'arrive pas vraiment à me dire que tout va bien. Ma fille pète la forme aujourd'hui mais tant de douleurs laissent des traces et encore, j'ai la chance dans cette épreuve d'avoir garder mon enfant près de moi, de ne pas l'avoir perdue, d'avoir pu béneficier de technologies pouvant la sauver...après tout ça, tu vois la vie autrement, vraiment autrement...mais j'évite de parler sans cesse de ça parce que même si ça fait partie de notre histoire, c'est derrière nous et c'est une autre histoire que nous vivons.