Bébés mai/juin 2014

j'ai trouvé ma convention sur le net,mais sa ne parle que tres peu de ce sujet --' il y a une histoire de maintient de salaire à 90%, mais j'ai un peu de mal à comprendre lol, suis pas doué lool

rapgirl57 a dit:
j'ai trouvé ma convention sur le net,mais sa ne parle que tres peu de ce sujet --' il y a une histoire de maintient de salaire à 90%, mais j'ai un peu de mal à comprendre lol, suis pas doué lool
Est ce que tu as déjà été en arrêt de plus de 3 jours ?

rapgirl57 a dit:
Non jamais!! en 5ans et demie, je n'ai été en arrêt que 3 jours!
Je voulais juste savoir si dans le cas d'un arrêt de plus de 3j c'est la sécu ou la boîte qui te payais.

Dans ce cas je dirais que :
- soit tu es payée par ta boîte 90% et ils récupèrent leur part auprès de la sécu (70%) donc tu t'occupes de rien.
- soit tu es payée 20% par ta boîte et 70% par la sécu.

Miss Staifia a dit:
Je voulais juste savoir si dans le cas d'un arrêt de plus de 3j c'est la sécu ou la boîte qui te payais.

Dans ce cas je dirais que :
- soit tu es payée par ta boîte 90% et ils récupèrent leur part auprès de la sécu (70%) donc tu t'occupes de rien.
- soit tu es payée 20% par ta boîte et 70% par la sécu.

D'accord! Merci pour tes lumières! J'espère juste que je n'ai pas mal lu la convention, parce que c'est juste impensable de me retrouver avec un demi salaire comme je l'ai souvent entendu! C'est une vrai galère ce truc lol

rapgirl57 a dit:

Salut, je m'incruste lol!

Alors moi j'ai ete en arret depuis le debut, ds ma convention collective y'a ecris maintient de salaire jusqu'a 100% le 1er mois puis 80% les mois suivant

Donc la secu m'a payé env 50% et mon boss completer, apres tu as des boss qui signe la subrogation ds ce cas c'est eux qui touche le paiement secu et le boss reverse tout avk le complement de salaire au salarié !

Apres faut voir si ta société a une prevoyance santé, moi c'est mon cas dc la prevoyance prenait le relais au bout de 3 mois d'arret!

Voilà ;-)

Bonne continuation ;-)

Maintien de salaire à 90% voudrait dire que ta société te donnerait ton salaire donc à 90%..
Tu peux nous faire un copier coller de la convention pour qu'on t'aide ?
Après si ton employeur est cool tu peux demander ou demander à tes collèges femmes qui ont été dans le cas où elle ne pouvait plus bosser pendant leur grossesse...

yadefa a dit:
Maintien de salaire à 90% voudrait dire que ta société te donnerait ton salaire donc à 90%..
Après si ton employeur est cool tu peux demander ou demander à tes collèges femmes qui ont été dans le cas où elle ne pouvait plus bosser pendant leur grossesse...

Oui c'est ca maintient de salaire, le boss complete jusqu'a qu'elle ait touché 90%

il faut compter combien de gigoteuses? j'en ai acheter déjà une et j'en met une sur la liste de naissance
Moi j en es 5 des gigoteuses

Merci Lena pour tes renseignements. Et les body en juillet aout c mieu manche courte jpense meme quand il fait chaud on leur met des pyjama avec pied?! C est la galere lol
Oui je pense manche courte c'est mieux après pour le pyjama j ai pris des matière été aussi mais avec pieds ;-)

Pour ma 1er j avais pas trop a me poser la question comme elle était née en décembre donc tout hiver lol mais là c'est vrai que je m y perd aussi tout dépendra du temps qu'il fera

A quelle galère les filles pour e 2ème bb pareil mon 1er en décembre parfait pour tout prévoir... Moi c'est fin avril il peut faire super chaud
Comme super froid j'ai prévu que 1 mois et 3 mois le 6 mois je verrai plus tard je crois pas évident de gérer moi y'a quelques année ma copine me disai qd elle a accouche en avril c t limite canicule :-/

Salut les filles rapgirl jpeux pas t aider je suis vacataire alors c encor plus pourri lol sa fait qu un mois que je boss jen ai marre la jsuis malade cette nuit trop mal au dos! Donc j ai honte de m areter de tafer a 5 mois en plus sa fait qu un mois bref c la galere. Tfason si je continu les insomnies j irai plus c pas possible.
Ok Lena merci pour les renseignements.

A quelle galère les filles pour e 2ème bb pareil mon 1er en décembre parfait pour tout prévoir... Moi c'est fin avril il peut faire super chaud
Comme super froid j'ai prévu que 1 mois et 3 mois le 6 mois je verrai plus tard je crois pas évident de gérer moi y'a quelques année ma copine me disai qd elle a accouche en avril c t limite canicule :-/
Ba oui c est sa latina on peut pas savoir mais on doit tout de meme prevoir je sens qu il y a des trucs qu ils vont pas mettre nos loulous mdr

Mababy0331 a dit:
Salut, je m'incruste lol!

Alors moi j'ai ete en arret depuis le debut, ds ma convention collective y'a ecris maintient de salaire jusqu'a 100% le 1er mois puis 80% les mois suivant

Donc la secu m'a payé env 50% et mon boss completer, apres tu as des boss qui signe la subrogation ds ce cas c'est eux qui touche le paiement secu et le boss reverse tout avk le complement de salaire au salarié !

Apres faut voir si ta société a une prevoyance santé, moi c'est mon cas dc la prevoyance prenait le relais au bout de 3 mois d'arret!

Voilà ;-)

Bonne continuation ;-)

Oui on a une mutuelle avec la boite, j'imagine que c'est sa le truc prévoyance ^^

Pareil moi c'est fin avril alors en 1 mois j ai pris encore hiver et 3 mois printemps été et le 6 mois sa sera hiver lol

oui je vais tenter de mettre le lien

J'ai trouvé ça dans ma convention

Chapitre 1 Maintien de salaire et prevoyance
A. Maintien de salaire
Article 1. Garantie Maintien de salaire

Article 1.1. Personnel concerne
Tout salarié ayant au moins 6 mois d’ancienneté, quel que soit le nombre d’heures de
travail effectué par mois.
Article 1.2. Definition de la garantie
En cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident professionnel ou non,
pris ou non en compte par la sécurité sociale, les salariés ont droit au maintien de
salaire dans les conditions suivantes :
Article 1.3. Delai de carence
- 3 jours en maladie ou accident de la vie courante
- 0 jour en accident du travail ou maladie professionnelle
Article 1.4. Montant des prestations
Les prestations sécurité sociale (réelles ou reconstituées de manière théorique pour les
salariés effectuant moins de 200 heures par trimestre) et l’éventuel salaire à temps
partiel s’élève à 90% du salaire brut. En aucun cas le salarié ne peut percevoir plus de
100% de son salaire net mensuel.
La garantie « maintien de salaire » comprend également le remboursement des charges
sociales patronales évaluées forfaitairement à 30% des prestations versées.
Article 1.5. Salaire de reference
Le calcul des prestations se fait sur le salaire brut moyen tranches A et B des 6 mois
précédant l’arrêt de travail. Les rappels, régularisations de salaire ou primes, à caractère
annuel, qui auraient fait l’objet d’un versement sur les 6 derniers mois précédant l’arrêt
de travail, sont lissés sur les 12 derniers mois de la période à laquelle ils se rapportent.
Article 1.6. Duree de la garantie
Les prestations sont versées pendant 90 jours maximum d’arrêt de travail décomptés
par année mobile (12 mois consécutifs).
B. Prevoyance
Article 2. Garantie incapacite temporaire

Article 2.1. Personnel concerne

Tout salarié, quel que soit le nombre d’heures de travail effectué par mois.
Titre VII. Garanties sociales et prevoyance
Convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services a domicile (BAD)
signee le 21 mai 2010
140
Article 2.2. Definition de la garantie incapacite
En cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident professionnel ou non,
indemnisé ou non par la Sécurité sociale, les salariés ont droit à indemnités journalières
dans les conditions suivantes :
Article 2.3. Point de depart du service des prestations
Dès la fin de la garantie maintien de salaire total pour les salariés ayant plus de six mois
d’ancienneté, tel que prévu par l’article VII.1.1. du présent texte.
Pour les salariés n’ayant pas six mois d’ancienneté : à compter du 31
ème jour d’arrêt de

travail continu.
Article 2.4. Duree du service des prestations
Les prestations sont versées jusqu’au 1095

ème jour d’arrêt de travail au plus tard.
Article 2.5. Montant des prestations
Le montant des indemnités journalières « incapacité de travail », y compris les
prestations brutes de Sécurité sociale (réelles reconstituées de manière théorique pour
les salariés n’ayant pas 200 heures) et l’éventuel salaire à temps partiel s’élève à 73 %
du salaire brut.
En aucun cas le salarié ne peut percevoir plus de 100% de son salaire net mensuel.
Article 2.6. Financement
Dans le cadre de sa quote-part, le salarié finance l’intégralité de la garantie incapacité
temporaire de travail.
Article 3. Garantie invalidite

Article 3.1. Personnel concerne

Tout salarié ayant au moins 6 mois d’ancienneté, quel que soit le nombre d’heures de
travail effectué.
Article 3.2. Definition de la garantie
En cas d’invalidité permanente reconnue par la Sécurité sociale ou par le médecin
contrôleur des organismes gestionnaires du régime, sur avis du médecin traitant,
l’organisme assureur verse une rente complémentaire à celle versée par la Sécurité
sociale jusqu’au service de la pension vieillesse, allouée en cas d’inaptitude au travail.
Article 3.3. Montant des prestations
Le montant de la rente en cas d’invalidité permanente, y compris les prestations servies
par la sécurité sociale (réelles ou reconstituée de manière théorique pour les salariés
n’ayant pas 200 heures), s’élève pour les 2
ème et 3ème catégories d’invalidité à 75 % du

salaire brut de référence.
En cas d’invalidité 1
ère catégorie, le montant de la rente est égal aux 3/5ème de celui

retenu pour les 2
ème et 3ème catégories. Le total des prestations perçues par l’assuré

(sécurité sociale, éventuel salaire à temps partiel ou revenu de remplacement et
prestations complémentaires versés par l’organisme assureur) ne saurait excéder 75 %
du salaire brut et en tout état de cause 100% de son salaire net mensuel.

Le dernier paragraphe ne me correspond pas il me semble (invalidité permanente)

Vous en pensez quoi?

Retour