Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Non non nnon , pas d'écrit . C'est 20 minutes d'oral ! Lol
Je t'explique : Tu as 20-30 minutes d'oral. Pendant 5 minutes tu prends connaissance du texte , image , affiche publicitaire où autre . Tu as 5-10 minutes pour en parler en anglais bien sur lol . Ensuite un deuxiéme document que tu comment en français cette fois .. C'est Coef 2 :/
Ensuite c'est Nickel pour tes livres , tu as plus qu'à apprendre et faire des exercices s'il y en a :jump1: . De rien , c'est normal de faire profité les copines

Oulala c'est de l oral pfff la misère pour moi loool ( sur un fichier ya ecrit que c de l ecrit de 2h) donc je me suis dis bon bein ca va etre chaud mais tampis mais là c mort loool oui ya des exercices loool dans mon bouquin loool MERCI ENCORE bah l anglais je le laisse pour 2013 hein MDR

bon bein je comprend plus rien car sur le referentiel que j ai a la page 79 il disent bien que c'est 2 h et a l ecrit! en 2 partie sur 12 et 8 points En plus a mon bac Pro compta l anglais ct aussi ecrit c la langue vivante facultative ki etai a l oral loool, bref on verra bien je prendrai les option facultative pour avoir du ++++ loool

bon bein je comprend plus rien car sur le referentiel que j ai a la page 79 il disent bien que c'est 2 h et a l ecrit! en 2 partie sur 12 et 8 points En plus a mon bac Pro compta l anglais ct aussi ecrit c la langue vivante facultative ki etai a l oral loool, bref on verra bien je prendrai les option facultative pour avoir du ++++ loool

Tu peux me lenvoyé en MP stp , comme ça j'imprime et mercredi prochain je le montrez à ma prof d'anglais .. Pour me renseigner . Moi ça m'arrange si c'est de l'écrit , je comprends mieux qu'à l'oral . Surtout si c'est une femme qui parle bien avec l'accent lol

Tu peux me lenvoyé en MP stp , comme ça j'imprime et mercredi prochain je le montrez à ma prof d'anglais .. Pour me renseigner . Moi ça m'arrange si c'est de l'écrit , je comprends mieux qu'à l'oral . Surtout si c'est une femme qui parle bien avec l'accent lol

Je t es MP le pdf du programme, mais tu voulais peut etre le referentiel? je sais pas donc si oui dis le moi je te l envoi aussi ;)
Oui vois ça car sa me paraît quand même bisard, mais bon tt est possible lol voili voilou miss tutu ;) tu ns tiens au jus ;) bisous et bon courage

Coucou les nanas !!
Ben écoutez moi j'avais vue 2h d'écrit en anglais et ensuite le même truc qu'au cap mais en oral et facultatif =S
Dis nous tout quand tu as des nouvelles =)
Bisous

Je vais en cours Mercredi , donc je vous tiens au jus. Mais je n'arrive pas à lire le document de Shanna . Je vais voir ! Je vais vous écrire le déroulement d'une pose de capsule en Gel/Resine , Vous allez en avoir besoin ! Hihihi
Je vous met ça dans quelques instant ..

Préparation d'un post de travail :

1- Présentation de l'esthéticienne :
- Tenue blanche , propre , repassé
- chaussures et chaussettes blanches
- Pas de bijoux
- Cheveux propre , atachés
- Maquillage discret
- Ongles propre , non rongés , non vernis
2 - Installation du poste :
- Serviette blanche ; propre et repassé sur le plan de travail
- une petite poubelle blanche
- Cotons ronds , kleenex , stick cardés
- 4 coupelles sur un kleenex
- Pots et flacons de produit installer sur le plan de travail
- Alcool
- Dissolvant
- Lingettes desinfectantes
- Gobelet blanc avec : Limes , polissoir , batonnet en buis , Pied de biche , Pince à envies , pinceau gel/Résine , Kabuki , Spatule plastique , ciseaux , capsules/Colle , guillotine , pinceau déco !
- 3 godets ( Résine )
- Lampe uv

Protocole d'une pose de capsule + gel :
1/ Désinfecter vos mains , ainsi que celles du modéle
2/ Démaquiller les ongles
3/ Préparer l'ongle naturel en :
Dégraissant l'ongle , repousser les cuticules , couper les envie si necessaire , dépolir légerement la surface de l'ongle afin de le rendre mat
4/ Dépoussiéré les ongles avec le kabuki
5/ Choisir et coller les capsules
6/ Couper les capsules avec la guillotine
7/ Appliquer le ramolisseur de tip's sur la zone collé du faux ongle
8/ Limer la partie où le ramolisseur à agit anfin de le rendre mat
9/ Dépolir légerement la surface du faux ongle
10/ Dépoussiéré avec le Kabuki
11/ Appliquer l'anti fongique sur tout l'ongle
12/ appliquer le Primer sur tout l'ongle
13/ Appliquer une légere couche de gel de base sur longle , cataliser
14/ Essyé avec un coton + Dissolvant pour dégraissé l'ongle

Si french :

1/ Appliquer une couche de gel blanche sur le bout de l'ongle en suivant soigneusement la démarcation du bord libre .Attention de bien marquer le sourire.
2/ Faire catalyser
3/ Repété l'operation sur tout les doigts
4/ Essuyer avec un klennex + dissolvant pour degraisser
5/ Appliquer une couche plus épaisse de gel naturelle sur l'intégralité de l'ongle sans toucher les cuticules
6/ Faire catalyser sous la lampe
7/ Degraisser
8/ Limer les inégalité du gel à l'aide d'une lime dure jusqu'à obtenir la forme parfaite
9/ Terminier les finitions avec une lime douche
10/ Limer bien les côtés en pinceant les extrémité des Doigt pour éviter que la capsule ne saute
11/ Limer avec le bloc blanc pour un effet naturel
12/ Dépoussiéré avec un kabuki
13/Appliquer une couche de brillant
14/ Catalyser

HOULA !! Là ton protocole il a un soucis ...
Le primer ne s'applique pas sur la capsule attention, et puis ... avec ça t'auras jamais une pose qui tient trois semaines Oo
C'est ce qu'ils t'ont donnés à l'école je suppose ?

HOULA !! Là ton protocole il a un soucis ...
Le primer ne s'applique pas sur la capsule attention, et puis ... avec ça t'auras jamais une pose qui tient trois semaines Oo
C'est ce qu'ils t'ont donnés à l'école je suppose ?

Oui , c'est le protocole d'école pourquoi le primer pas sur la capsule ? Et pourquoi ça va pas tenir ?

Parce que le primer il est censé faire adhérer le gel avec l'ongle naturel et donc souvent faut surtout pas en mettre sur la capsule ...
Après je sais pas si tu as regardé sur le fofo mais il faut faire une construction quand tu fais un ongle en gel ... là dans ton protocole y en à pas ... donc ça ne peut pas tenir
Tu veux que je te mette mon protocole de pose pour que tu compares ? =)

Parce que le primer il est censé faire adhérer le gel avec l'ongle naturel et donc souvent faut surtout pas en mettre sur la capsule ...
Après je sais pas si tu as regardé sur le fofo mais il faut faire une construction quand tu fais un ongle en gel ... là dans ton protocole y en à pas ... donc ça ne peut pas tenir
Tu veux que je te mette mon protocole de pose pour que tu compares ? =)

Ah , la construction c'est le Bombé ? Parce qu'elle nous à montrer le début . Et comme toutes les filles de ma classe le font déjà chez elle ( sauf moi ) beh elle nous a pas montrer , du coup je me suis débrouiller avec ma copine .. Je te montre ce que j'ai fais , tu en pense quoi ? Been oui je veux bien du coup :)

Pièces jointes

• IMG_0001.jpg
    IMG_0001.jpg
    18.8 KB · Affichages: 141
  • IMG_0002.jpg
    IMG_0002.jpg
    15.7 KB · Affichages: 117
  • IMG_0003.jpg
    IMG_0003.jpg
    37.5 KB · Affichages: 128

Coucou,

Oui le bombé c'est pendant la construction que tu le fais =)

Alors sur tes photos on voit qu'il manque justement le " bombé " mais NO PANIC ! Tu prends ton gel sur ton pinceau et tu déposes le gel en forme de boule au milieu de l'ongle ( tu me suis ?? ) Ensuite tu étires cette boules vers les cuticules en prenant bien soin d'avoir toujours le bombé " au centre de l'ongle " ..; Tu verras avec lentrainement ça vient !

Ensuite fais gaffe à tes parallèles dans ton limage, il faut que ce soit bien droit. Ensuite tu verras ta french sera plus régulière à force de bosser ça =)

Alors mon protocole c'est :

Désinfection de tes mains et celles de ta cliente
Désinfection du petit matériel
Préparation de l'ongle ( dégraisser, pousser les cuticules et les couper si besoin )
Polir légèrement l'ongle au bloc blanc
Primer
Choix des capsules
Pose des capsules
Limage de la démarcation entre la capsule et l'ongle naturel
Dépoussierez
Une couche fine de gel de base
Catalisez
French blanche
Catalisez
Appliquez le gel de construction ( donc faire le bombé )
Catalisez
Dégraissez
Fine couche de gel de finition

FIN

Dis moi si y à quelque chose que tu ne comprends pas =)

Retour