Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Bonjour moi je suis vraiment perdus entre le nouveau referentiel et mes cours de BAC pro par correspondance avec KARIS aurais besoin d'aider :$

Non je suis professeur d esthétique ..;-) pour la vente c'est un oral de 45 min ou tu présente ton dossier et le jury pose des questions . Normalement cela se passe en deux parties : 1: tu expose ton dossier en te détachant de tes notes bien sur ... Il faut absolument éviter de lire le dossier . 2: le jury pose des questions . Mais le plus souvent on vous pose des questions même pendant la présentation ... Fais au passage un cocou de ma part ( Caroline ) a Anne Lise et Olivia ...;-) ce sont mes anciennes élèves !

Ah oui d'accord je leur ferais passer le message alors ;) Merci pou ces conseil ;)

bonsoir

Attention je viens dapprendre qu on ne peut pas passer le bac pro en progressif. Ne vous faites pas avoir comme moi!! Du coup mon bac pro sera pour 2013 et jai 16 sem de stages a faire vu que etre en AE ne compte pas comme experience !
Bon courage a tous
bonsoir je voulais plus de renseignement sur ton post progressif tu veu dire quoi par la ?

c'est a dire que tu dois passer la bac en 1 fois ,sauf pour le français et l'histoire que tu peux passer 1 ans avant comme les autres bac .En plus il te faut un certificat de scolarité et les attestations de stage aussi (donc tu ne peux pas être en candidate libre mais il te faut un centre de formation ) soit karis ,soit une école
j’espère avoir pu répondre a ta question ,si on avais pu passer en progressif ,on aurais étaler les matières a passer sur 5 ans

bonsoir je voulais plus de renseignement sur ton post progressif tu veu dire quoi par la ?

CCou Progressif, c'est la forme de passage c'est à dire que tu a progressif ou global, donc le progressif c'est que tu peut le passer en plusieurs fois par exemple les matieres une année et le reste l autre année en faite tu choisi les matieres que tu veut passer la 1ere année et ainssi de suite, sa évite aussi d avoir une grosse charge de boulot
Et global c'est tu le passe en une fois ;)

Mais sinon comme le dit plus Yannissa il te faut un centre de formation pour accédé au BAC Pro esthé (Karis Formation ou une école qui le propose) Le candidat libre n esite pas SAUF si tu as 3 ans d'experience dans le domaine avec fiche de paye a l'appuis et le A-E ne fonctionne pas vu que tu n est pas considéré SALARIÉ voili voilou bon courage à toi

bonsoir

CCou Progressif, c'est la forme de passage c'est à dire que tu a progressif ou global, donc le progressif c'est que tu peut le passer en plusieurs fois par exemple les matieres une année et le reste l autre année en faite tu choisi les matieres que tu veut passer la 1ere année et ainssi de suite, sa évite aussi d avoir une grosse charge de boulot
Et global c'est tu le passe en une fois ;)

Mais sinon comme le dit plus Yannissa il te faut un centre de formation pour accédé au BAC Pro esthé (Karis Formation ou une école qui le propose) Le candidat libre n esite pas SAUF si tu as 3 ans d'experience dans le domaine avec fiche de paye a l'appuis et le A-E ne fonctionne pas vu que tu n est pas considéré SALARIÉ voili voilou bon courage à toi

c'est a dire que tu dois passer la bac en 1 fois ,sauf pour le français et l'histoire que tu peux passer 1 ans avant comme les autres bac .En plus il te faut un certificat de scolarité et les attestations de stage aussi (donc tu ne peux pas être en candidate libre mais il te faut un centre de formation ) soit karis ,soit une école
j’espère avoir pu répondre a ta question ,si on avais pu passer en progressif ,on aurais étaler les matières a passer sur 5 ans

Merci de vos reponses donc si j'ai compris ,je le fais par correspondance avec karis donc dans 3ans je passe tout (en global)
Desoler ma petite question es peut etre bete mais premier fois que je fais un truc par correspondance et j'avou que cela me fais pas mal peur

par contre c'est dur de bosser seule sur une longue période on a tendance a avoir des passages ou l'on met les cours de coté . Moi si j'avais pas mes enfants je serais aller dans une école parce qu'un bac pro est quand même plus lourd que le cap .Donc réfléchie bien .

bonjour

par contre c'est dur de bosser seule sur une longue période on a tendance a avoir des passages ou l'on met les cours de coté . Moi si j'avais pas mes enfants je serais aller dans une école parce qu'un bac pro est quand même plus lourd que le cap .Donc réfléchie bien .

Javais pas trop le choix que de le faire par correspondance car doit trouver du travail a coter mais cest sure que cest vraiment pas facile de travailler toute seule et garder la motivation voyant les cours surtout que moi jai deja eux mon CAP en 2009 donc la mennuie legerement

je sais moi c'est pareil j'ai eu le cap l'année dernière et les 2 premiers colis karis c 'est le cap donc je me dépêche de les faire "leurs devoirs " car j'ai l'impression de rabâcher de nouveaux .

je sais moi c'est pareil j'ai eu le cap l'année dernière et les 2 premiers colis karis c 'est le cap donc je me dépêche de les faire "leurs devoirs " car j'ai l'impression de rabâcher de nouveaux .

J ressent exactement pareille au bout d'une heure je m'enerve dessus par contre car ils aurai du nous envoyer juste le nouveau referentielle pas nous embeter avec le cap pour rien

Bonsoir à toutes!

Après de nombreuses semaines et même mois d'absence, je suis de retour. Ma messagerie était bloquée car pleine, du coup impossible d'envoyer ou répondre aux messages, et poster quoi que ce soit. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais je ne pouvais plus rien faire. du coup, je présente toutes mes excuses aux filles qui m'ont envoyées de smails et qui n'ont pas eu de réponses ou alors des réponses vides. J'ai tout perdu, donc si vous pouvez me renvoyer vos mails, je pourrais enfin vous répondre.

Enfin voili voulou les nouvelles! bonnes révisions à toutes!

Il faut simulé une vente , en expliqua,t ce que tu vas faire mais il ne faut pas que ça soit tourné sous forme de dialogue mais plutôt de monologue .

Retour