Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Nan mais le truc c'est que visiblement le référentiel aurait changé et que personne à l'académie n'est fichu de nous le dire donc tu peux meme pas nous aider :/

Bonjour les filles,
J'aurai des questions
Pour le bac pro, devons nous avoir deux ans de pratique avant de passer l'examen comme pour le BP?
Y a t'il une dispense d'épreuves (j'ai un Bac+5 scientifique/médical et je passe le CAP esthétique en juin!)
Merci et bon courage pour vos révisions

Sophie

ah! aussi savoir la différence BP/bac pro et lequel vous conseillez :)
Merci!

Salut Telquelle !!
Concernant le bacpro, je connais une fille qui l'a passé en un an en candidat libre et elle l'a eu mention AB donc ... après il faut savoir qu'elle avait intégré directement la 2eme année de bac mais après rien ne t'empêche d'essayer de le passer la 1ere année ou du moins de valider certaines épreuves !!
Pour la dispense, les matières générales... après les autres je ne pense pas.
Personnellement je te conseille le Bacpro... j'ai entendu dire qu'il était mieux vu par certains employeurs et malgré le fait que les programmes des deux sont plus ou moins similaires, celui de bac reste quand même plus approfondi .
Bon courage pour ton CAP et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Salut Telquelle !!
Concernant le bacpro, je connais une fille qui l'a passé en un an en candidat libre et elle l'a eu mention AB donc ... après il faut savoir qu'elle avait intégré directement la 2eme année de bac mais après rien ne t'empêche d'essayer de le passer la 1ere année ou du moins de valider certaines épreuves !!
Pour la dispense, les matières générales... après les autres je ne pense pas.
Personnellement je te conseille le Bacpro... j'ai entendu dire qu'il était mieux vu par certains employeurs et malgré le fait que les programmes des deux sont plus ou moins similaires, celui de bac reste quand même plus approfondi .
Bon courage pour ton CAP et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner plus! et merci pour les encouragements:)
photo-7.JPG

Non pas de nouvelle j'ai eu un pb de genou du coup je suis plus aller en cours et pas aller à mon bac blanc
mais des que j'ai plus d'info je te tiens au courant

Ah mince, mais tkt tu l aura ya pas de soucis, pfff moi je me fais rare sur le fofo et je me suis pas trop habitué a la nouvel version, enfin bon je me suis inscrite a kkes matiere mais au final je crois que j irai pas, des ptit imprevu donc pour l an prochain j aurai plus de matiere et la je vais me concentré sur les stage et formation si possible loool, bisous a vs ttes et bon courage je viendrai vs tenir au couran de mon parcour ;)

Coucou les filles , j'ai arreter le bac .. et oui!
en tout cas j'espére que vous allez l'avoir toutes !!!! <3

Ah merde Shanna j'espere que c'est pas tres grave tes soucis .... oui passe l'an prochain en esperant que tu l'ai.

Coucou les filles , j'ai arreter le bac .. et oui!
en tout cas j'espére que vous allez l'avoir toutes !!!! <3

Tu peut pas arrêté, c la fin là des epreuves preske... Franchement j espere rien de grav car bon ... pkoi tu arrete si c pa trop indiscret? sinon non c pas grav c juste des imprevue

Coucou les filles, alors moi je viens de passer:
les maths (pas trop dure)
le U11: cosméto, brio, agencement, hygiène etc.. (vraiment simple)
les sciences (simple)
la pratique corps (sujet: cliente stressé besoin de ce détendre, renfoncer 2 ongles des faux ongles et le visage avec le teint brouillé, globalement ça été à part le programme à remplir plutôt dure)
le maquillage (sujet: une cliente va à l'opéra, elle porte une robe rouge et veut une pose de vernis rouge, bonjour le sujet! --')
Pse: dans mon école en dernière année on doit juste faire un dossier le reste je l'ai passé l'année dernière

Dans les semaines à venir il me reste la gestion oral et écrite, oral des arts appliqué, français et histoire.
Je pensais que ça serait beaucoup plus dure mais enfaîte c'est pas si compliqué que ça, j'ai la chance de passer pratiquement toute mes épreuves en ccf donc pas un énorme stress surtout en pratique.

Je vous souhaite du courage et de la motivation, c'est bientôt la fin les filles ;)

Mllejustine a dit:
Coucou les filles, alors moi je viens de passer:
les maths (pas trop dure)
le U11: cosméto, brio, agencement, hygiène etc.. (vraiment simple)
les sciences (simple)
la pratique corps (sujet: cliente stressé besoin de ce détendre, renfoncer 2 ongles des faux ongles et le visage avec le teint brouillé, globalement ça été à part le programme à remplir plutôt dure)
le maquillage (sujet: une cliente va à l'opéra, elle porte une robe rouge et veut une pose de vernis rouge, bonjour le sujet! --')
Pse: dans mon école en dernière année on doit juste faire un dossier le reste je l'ai passé l'année dernière

Dans les semaines à venir il me reste la gestion oral et écrite, oral des arts appliqué, français et histoire.
Je pensais que ça serait beaucoup plus dure mais enfaîte c'est pas si compliqué que ça, j'ai la chance de passer pratiquement toute mes épreuves en ccf donc pas un énorme stress surtout en pratique.

Je vous souhaite du courage et de la motivation, c'est bientôt la fin les filles ;)

Bon ca va quand meme le sujet pour la pratique!! Jle passe en juin je stress trop dommage que ca soit pas les memes sujets!!

Coucou les fillles , pour moi c'est définitivement finit charlotte .
Shanna : C'est un ras le bol géneral , je ne me sens pas prête et surtout pas à la hauteur ....
Tu as eu un bon sujet en pratique lol , mais tu as des epreuves oral ( style gestion ) parce que tu es en CCF ?
Bisous

Coucou les fillles , pour moi c'est définitivement finit charlotte .
Shanna : C'est un ras le bol géneral , je ne me sens pas prête et surtout pas à la hauteur ....
Tu as eu un bon sujet en pratique lol , mais tu as des epreuves oral ( style gestion ) parce que tu es en CCF ?
Bisous
Comment ça des épreuves à l'oral style la gestion à moins si j'ai sauté des lignes en lisant le déroulement des épreuves!!

bon courage et bonne chance à toutes les filles passant leurs épreuves cette semaine
je vous envoie pleins d'ondes positives et d'encouragements!
tenez nous au courant des sujets que vous avez eu et de vos remarques!
Gros bisous de soutien!!!!!!!!!!!!!!!!:):):)

Retour