Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
POur l'épreuve, tu tires au sort deux sujets un de physique un de maths. Les maths se passent à l'écrit et sur un logiciel informatique. Et la physique ecrit et le tp qui est à l'oral =)

Pour ma part; les maths je me suis complètement plantée, j'ai pioché les probabilités, sujet que je n'avais pas dans mes cours de Karis.. & la partie logicielle je n'ai pas su la faire alors ca sera meme pas 3/20....
& le Tp de Chimie, à l'aise j'ai pioché un truc sur le lait, où il fallait mesurer le degré de Dornic du lait & l'acidité & tout. C'était simple. J'ai cherché compliqué & l'examinateur m'a dit que je cherchais trop compliqué xD. Bref une épreuve réussie au moins..

Les maths pareil j'ai pioché les probabilités j'ai cru qu'on me parlait chinois .. j'ai loupé cette épreuve ( pareil je suis avec Karis et y à pas dans le cahier ) Et oui pour le TP physique la nana m'a félicité et quand je suis sortie des élèves m'ont répétés qu'elle me rajoutait des points pour mon coté volontaire parce que j'avais pas fais de tp de chimie depuis 4 ans mais que j'ai quand meme voulu le faire donc ça va ... je vais essayer de gratter le max de point sur la VSP ( santé prévention ) on verra bien =)

Coucou les filles , ou la la je suis bien contente de pas avoir passé le BAC parce que rien qu'en Math , physique j'y comprends rien lol!!Tant mieux pour vous si ça s'est bien passé dans l'ensemble.. et charlotte demain la vente , tu t sens ?

cest dans lénoncé mais bon après si tu connais déja toute les formules en fesant lexercice tu peux comprendre

Les maths pareil j'ai pioché les probabilités j'ai cru qu'on me parlait chinois .. j'ai loupé cette épreuve ( pareil je suis avec Karis et y à pas dans le cahier ) Et oui pour le TP physique la nana m'a félicité et quand je suis sortie des élèves m'ont répétés qu'elle me rajoutait des points pour mon coté volontaire parce que j'avais pas fais de tp de chimie depuis 4 ans mais que j'ai quand meme voulu le faire donc ça va ... je vais essayer de gratter le max de point sur la VSP ( santé prévention ) on verra bien =)
La même j'ai cru que c'était une blague quand j'ai vu les probabilités, merci Karis pour le programme qui n'est pas à jour ^^'

Moi je le passe mardi, mais justement j'aimerais savoir exactement en quoi consiste l'epreuve en fait... car je suis un peu dans le flou entre le truc sur informatique, le TP ... je sais pas trop comment ça se déroule, combien de temps et tout...
1h pour les maths et 1h pour la physique chimie, en fait tu pioches un numéro pour te placer sur l'ordi et après il te donne ton sujet! c'est super simple le plus souvent y'a des fonctions, des taux de pourcentage et des probabilités! à certains moments tu dois appeler le prof pour démontrer ton calcul et lui te dit si oui ou non c'est bon! les profs sont présents pour t'aider mais dit toi que plus tu les appeleras pour t'aider moins tu auras de points, et en physique chimie, moi je suis tombée sur un tp de chimie en fait! c'était sur le lait donc tu dois réaliser une expérience mais pareil ils sont beaucoup là pour t'aider et tu dois expliquer ton protocole d'expérience!

Par contre moi j'ai une question en espérant que quelqu'un pourra me répondre!
Est-ce que c'est grave de ne pas avoir de gel ionisable, et donc de réaliser une ionophorèse sans gel ionisable! Je n'ai jamais utilisé cet appareil, mon épreuve se passe mardi et je n'en ai pas!
Et aussi si quelqu'un à déjà passé cette épreuve là de soins esthétiques pour savoir comment ça se passe!!!!

Merci beaucoup les filles!

Moi je le passe mardi, mais justement j'aimerais savoir exactement en quoi consiste l'epreuve en fait... car je suis un peu dans le flou entre le truc sur informatique, le TP ... je sais pas trop comment ça se déroule, combien de temps et tout...
mdr mdr j'avais pas vu que ton message datait de vendredi!

Inutile d'utiliser la iono sans gel de contact, car du coup il n'y a aucun actif à faire pénétrer, et la réaction mécanique ne se crée qu'avec des ions (positifs ou négatifs).
Mais d'ici mardi, tu as le temps d'aller en acheter...

Inutile d'utiliser la iono sans gel de contact, car du coup il n'y a aucun actif à faire pénétrer, et la réaction mécanique ne se crée qu'avec des ions (positifs ou négatifs).
Mais d'ici mardi, tu as le temps d'aller en acheter...
jsuis de charleville proche de reims, tu sais où je pourrais en acheter????

Retour