BAFA, Assistante maternelle VENEZ

Re : BAFA, Assistante maternelle VENEZ

doline, une animatrice n est pas le complément d une maitresse, faux, jeux d eveil, jeux tout courts oui, amener les enfants a la cantine ce sont les fonctionnaires de mairie, surveillance récré, c est pareil, agent de la mairie, et en complément de la maitresse, je pense en maternelle, doline, ce sont des atsems, titulaire d un cap petite enfance, et fonctionnaire

doline, une animatrice n est pas le complément d une maitresse, faux, jeux d eveil, jeux tout courts oui, amener les enfants a la cantine ce sont les fonctionnaires de mairie, surveillance récré, c est pareil, agent de la mairie, et en complément de la maitresse, je pense en maternelle, doline, ce sont des atsems, titulaire d un cap petite enfance, et fonctionnaire

J'ai etait en immercion ce midi avec une ATSEM on a emmener les enfant a la cantine les a fait manger on a fait des jeux surveiller les recre etc

atsems c est mairie, c est une fonctionnaire, il faut faire la demande a la mairie

Oui petitbout sa je sais mais j'aimerais savoir les financement pour la BAFA faut aussi aller en Mairie?

Il n'y a que la Mairie qui finance?

doline, je suis navrée pour rentrée a la mairie, et faire ce que tu décris il n y a pas besoin du bafa, je comprend plus rien,

doline, je suis navrée pour rentrée a la mairie, et faire ce que tu décris il n y a pas besoin du bafa, je comprend plus rien,

Mdr on se perd!!! LOL

Ba enfaite j'aimerais travailler avec des enfant de maternelle voila faire des jeux avec eux, jouer a la pate a modeler etc

J'espere que je suis plus clair petitbout!

c est une atsem, titulaire d un cap petite enfance plus un brevet de secourisme et c est la mairie qui s en occupe, et je peux te dire que les filles ne jouent pas a la pate a modeler ?

les adsem aide la maitresse donc elle prepare les activité et les font avec eux elle range le materiel a la fin de activité ect

pas de soucis, nora, c est un peu ce que tu décris, sauf, que, si tu as une tete qui ne reviens pas a la maitresse là, c est autre chose,

Pas comprit petitbout!

Pour faire adsem petibout tu me dit qu'il faut le CAP?

Alors a quoi sert le BAFA?

atsem c est celle qui les emmenent au wc les changent quant ils ont fait sur eux , si ils vomisent , c elle qui fait le menage dans la classe , surveille les tiots a la sieste, les fais manger et surveille cantine , recree, la mairie finance pas ni le concours atsem ni le cap petite enfance, c une fois ses diplomes obtenues que tu demandes un post a la mairie

le bafa c pour les centres aeres , les colonies de vacances pas pour bosser en maternelle

je me suis renseigné alor le cap petite enfance c'est pour travaillé en tant que adsem et ça te donne le statut d'agent territorial
sans sa tu peux pas et tu peu travaillé osi en halte garderie

et pour le bep carier sanitaire et sociale c'est pour la halte garderie et maison de retraite

run a raison, sans cap petite enfance tu ne peux en aucun cas, t occupée de la petite enfance, c est interdit par la législation, les enfants sont entourés uniquement de personnel ultra qualifié ou qualifiés, recrutement qu avec diplome, comme dirait une de mes supérieurs hiérarchiques "elles pensent etre au service petite enfance pour jouée a la poupée"..........................le service petite enfance avec les creches et un des services les plus lourd en gestion et un personnel ultra qualifiés

comme dit le bafa: pour les colonies ou centres aeres

nora c est une ATSEM, quand elle a obtenu son cap petite enfance, la personne est mise en poste, elle est stagiaire, la personne devient titulaire dans un délai court de 6 mois et un peu plus long de plus d une année, pendant ce délais tu es en observation, l agent territorial intervient par la suite, et non pas avec le CAP.

Retour