beaucoup de chagrin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jen
  • Date de début Date de début
Re : beaucoup de chagrin

merci beaucoup les filles, j'ai cette image qui me suit, cela fait 2 jours je je dors mal, je m'endor avec cette image, je me réveille avec, le matin lorsque je donne a mangé a lola, cela me fait bizard de ne pas devoir donné a canaille, parfois j ai l impréssion de l entendre sauté partout, ses calins me manques, sa précense tout simplement.. je n'ai pas encore su retirer sa gamelle, et ses jouets, j'ai dur pourtant je sais qu elle ne reviendra pas ... et voir Lola ne pas jouer et etre tristounette me chagrinne encore plus, cette ap midi je travaille, jspr que cela me changera un peu les idées... Lola ne sera pas seul car mon fiancé rentre qd je pars.. je joue avec 2 fois plus, j éssaye de la distraire masi je ne sais pas ce qu elle a dans la tête en plus le carlin es déja tres expressif mais la la voir comme ca, j en ai une boule a la gorge ...merci en tt cas

je suis vraiment desolee pour toi et te comprends dans ta douleur.. j'ai failli perdre mon chat ca fesait a peine une semaine que je l'avais et pourtant j'etais vraiment tres touchée (heureusement, on a reussi a la reanimer)
je t'envoie pleins pleins de bisous:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

je vient d allé mettre sécher le linge dehors, le simple faite, de devoir touché cette porte, me rend malade, si je la regarde, je revoit l image, et la allé dans le jardin ma parait impossible, je revois sans cesse Canaille sauté pour attrapé les papillons... et dire que certaines personnes maltraites leurs animaux !!

Bonjour a toutes, voila depuis hier je me pose la question "est ce que je dois reprendre un chaton?" je ne sais pas quoi faire. j'aiemrait comblé le manque que j'ai MAIS surtout c 'est pour Lola, elle déprime ... mais je ne sais pas sa réaction si elle voit un chaton arrivé...? (en sachant que Canaille était déja la lorsque Lola es arrivée) ... Merci bonne journée...

courage jen, je suis ce que c'est de perdre un animal... Je te fais plein de bisousssss !

Merci Isa.. je me dis qu'avec bcp de temps, même si cette image sera tjs présente et que la douleur aussi.. elle sera peut être moins pénible a vivre .. merci beaucoup a toutes pour votre soutien cela me touche

pleins de bisous pour soigner ta peine, c'est trop triste ! etant la "maman" de 6 chats, je peux vraiment comprendre ce que tu peux ressentir ...

Bonjour a toutes, juste pour vous raconter mon histoire car cela peut arrivé a tt le monde.. Voila lundi, j'ai du partir chez ma grd mère vers 17h, mon chat Canaille, était dehors et n'a pas voulu rentré , (elle adorait y rester par ce tps ci) comme je devais vraiment partir tt suite, je l'ai laissée joué dehors, lorsque je suis rentrée vers 19h , mon carlin (Lola qui a 1 an) était dans son panier et n'est pas venue nous faires la fête comme elle a l'habitude de le faire. je me suis demandée quoi.. Lorsque j'ai regardé vers la porte de ma baie vitrée, j'y ai vu mon chat qui y était pendu !! j'avais laissé la fenêtre ouverte en rabas car j'ai une coupole dans le salon et qu'il fesait très chaud, et pour que Lola ne reste pas dans la chaleur, j'ai laissé cette foutue porte fenêtre ouverte !! cela ne fesait que 3 mois que Canaille sortait dehors, nous avons déménagé il y a 6 mois et a notre ancienne maison le train passait derrière donc j'avais trop peur qu'elle se fasse écrasé et ne demandait de tt façon pas pour sortir.. la porte fenêtre était tt les jours ouverte même lorsque je partait travaillé.. et jamais elle n'a eu cette idée d'y rentré ou sortir par la !! pourquoi elle a fait ça ? peut etre a t'elle eu peur ?, faim ? je ne sais pas, elle ne portait pas de collier mais elle qd mm restée bloquée, j'ai fait un malaise et c 'es mon fiancé qui a du l'enlevé de la porte, elle était déja morte... (le véto pense qu elle n a pas souffert et qu elle est morte sur le coup) ,elle n'avait que 2 ans et demi, je m'en veux !!! je suis traumatisée par cette image qui me hante ! elle me manque et pourtant je sais que je ne la reverais plus ! , mais même si cela peut paraitre ridicule pour certainnes personnes, pour moi cela me rend malade, j'ai beaucoup de peine... je n'ai pas d'enfant et c est déja un chat que j avais sauvé de la spa (je vous dis pas ds l état qu elle était) je fais bcp pour mes animaux.. j'ai fait le choix d en avoir et j'assume malgré qu ils ne sont pas tjs sages , je l'ai adores et c es comme mes bébés .. je me dis qu 'il y a pire , comme perdre un enfant, ou un membre de sa famille, je vais m en remettre masi je voulais juste trouvé un peu de soutien et de vous dires de faire attention! lorsque on l a amenée chez le véto, il a dis que 70 % des chats se tues comme ça il n était pas étonné du tout !!
le soucis mtn c es que mon Carlin a l'air très triste !!, cela fesait 1 an qu il était compagnon et qu'il s 'adorait .. mtn Lola se retrouve seul et je vois qu 'elle commence a changé dasn son comportement, mais je ne sais pas si c es une bonne idée que de reprendre un autre chat ? car Lola es arrivée apres canaille et la j ai peur que d avoir un chaton la traumatise vu son caractère très possesif avec nous.. je ne sais pas quoi faire

voila merci a tous ceux qui vont me lire... je n'ai pas l'habitude de poster des msg aussi long mais j'avais besoin de vider mon sac !! merci bcp
bonne journée Jennifer

Tu n'es pas ridicule du tout et j'ai vecu une histoire similaire sauf que moi, elle est tombée du 3 eme etage et n'a pas su retomber comme il le fallait, on a tout fait pour la sauver mais elle a fini par mourrir chez le veto!!!
Je m'en suis voulue d'avoir laisser cette put... de fenetre ouverte mais malheureusement c'etait trop tard!!!:mur:
Je te comprends et partage ton chagrin, alors courrage et surtout ne culpabilise pas, c'etait son heure c'est tout...

Gros bisous à toi ...

c'est bien triste ce qui t'arrive et c'est vraiment un accident bete pas de chance.ton petit chien a l'air tres triste ,il y aquelques années j'avais 2 chats et j'en ai perdu un le plus agé faisait le tour du jardin et le cherche partout il n'a pas mangé pendant plusieurs jours et j'en ai repris un autre rapidement pour oublier meme si ca ne remplace pas.demande conseille a la spa si tu dois en reprendre un autre la bas ils sauront tres bien te conseiller en fonction du caractere de ton petit chien ,bon courage a toi:kiss1:

ton histoire ma émue, je te comprend, et je comprend aussi ce sentiment de remort, moi c'est mon chien qui c'est echaper de la maison et s'est fait ecrasée!!
mais tu sait c'est le destin ce n'est pas de ta faute tu ne pouvait absolument pas savoir que ton chat allait passé cette fenetre! ne soit pas triste, courage ma jolie... gros bisous!!

Cette histoire est bien triste, je te souhaite de tout coeur de retrouver la paix intérieure. La perte d'un etre cher, qu'il soit humain ou animal, fait toujours horriblement mal.... 1000 bisous de courage

Courage à toi Jennifer. Je compathie à ta peine, pour en être moi aussi malade lorsque mes animaux décèdent. Ton histoire m'a beaucoup touchée, et j'imagine comme il a du être dur pour toi de retrouver ton chat sans vie. On ne revoit que cet instant, mais avec le temps, les bons moments reviennent. Pendant longtemps, je ne voyais que le moment où mon ecureuil s'eteignait peu a peu au creux de mes mains et puis les bons souvenirs passés avec lui sont peu a peu revenus. J'espère qu'il en sera de même pour toi, avec les bons souvenirs de ta petit Canaille.
Pour ce qui est de reprendre un chat, dur de te conseiller, car chacun réagit différemment. Certains ont besoin de temps pour recraquer sur un animal, d'autres auront besoin de combler le manque par un nouveau venu. Quel que soit ton choix, Canaille restera dans ton coeur et sera irremplaçable. Tous sont uniques.
Courage !

je suis très émue par vos réponses et par votre soutient.. je ne pensait pas qu'en postant ce msg j'aurait tant d'afféction et de soutient en retour.. j'éssaye de ne gardé que les bons moments que j'ai vécu avec elle...merci les filles

ce sont des petites choses qui font parties du quotidiens mais donné a mangé a Lola et plus a Canaille, jouer avec Lola et pas avec Canaille , recevoir des calins de Lola et plus de Canaille .... je susi triste...

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message ... j'imagine l'état dans lequel tu as été lorsque tu l'as vu ...
j'ai moi même retrouvé mon chien pendu deux fois au dessus des escaliers, et j'ai eu la chance de le voir de suite donc j'ai réussi à l'enlever avant qu'il ne soit trop tard ... j'étais vraiment traumatisée, alors je comprend ce que tu as ressentis quand tu as vu ton chat ..

Je suis vraiment désolée en tous cas, je te fais plein de bisous en espérant que ça te console un peu !

alors je peux te dire que je ne laisserai plus ma fenetre entre-ouverte ça c'est sur!
je te conseille de reprendre un petit chat ca t'apportera plein de bonheur meme si ca ne te fera oublié canaille. un chaton c'est toujour gai surtout lorsqu'ils sont petits et puis le fait de prendre un animal c'est une bonne action ca t'enlevera un peu de culbabilité (meme si je pense que tu ne dois pas en avoir)

c est tellement triste.. mais ce n est pas de ta faute tu ne pouvais pas savoir ... bon courage a toi...je te comprends nos animaux font parti de notre famille

le faite de m'envoyé ces messages de soutien, me conssole déja beaucoup car je vois qu 'il existe tjs des gens super comme vous ! je vous remercies toutes pour vos messages, je suis tjs très émue lorsque j'en lis un !! je suis contente de me faire comprendre cela m'aide beaucoup... je regarde cette porte avec tjs la même hantise et le même chagrin, je vois tjs ma pt Canaille sans vie .. mais j'éssaye d'avancé... de ne gardé que de bons souvenirs ... mais c es tellement dur , surtout en de telle circonstances .. de plus je garde cette part de culpabiluté qui me ronge ... merci a toutes de me lire

Retour