bebe automne hiver 2013

Rélie a dit:
J'ai fait les cours pour mon premier oui et perso dès le premier cours je me suis sentie mal a l'aise car on demandait de se présenter et de dire c'est notre combientième grossesse... déjà la moi ca a bloquer, après les cours sur l'allaitement ba moi qui voulait pas allaiter me suis sentie un peu poussée mais j'ai pas changer d'avis, je voulais rien savoir au sujet de la péri au final on m'a montrer l'aiguille le cathé etc, on ma montrer comment pousser mais perso ca ne m'a pas servie, le seul truc bien que j'ai appris c'est que quand on commence a avoir des grosses contractions réguilière même très espacées faut prendre un bain ou une douche chaude ca calme, si ca reviens c'est que c'est un vrai travail sinon on reste a la maison. Donc pour celui la a part la visite de la mater j'ai pas envie de revoir tout ca, et puis trouver une sf près de chez moi pour les cours de prépa pas envie non plus je préfaire rester chez moi lol. Ah oui pendant les cours de prépa on te dis pas qu'un accouchement n'est pas tout rose que des fois il faut se retenir de pousser pendant plus de 5h ... Donc bon chacune fait selon son ressenti et les cours changent en fonction des mater etc donc c pas parce que pour moi ct nul qu'ailleurs ce sera pareil au contraire

ah oui en effet vive le cpurs!je comprends que t en sois deg!en effet on m a demande mon prenom et savoir si cetait mon premier maivu qu on etait toujours que 2 ca m a pas derange.l aiguille de la peri normalement maintenant on te la montre que si tu le demandes cest ps conseille!mdr!moi je l ai vu car l anesth me l a montre et je voulais pas mdr!cest vrai que la plupart son pro allaitemebt ce qui est bien avec la liberale cest que si tu veux pas bah tas pas le cours donc stop!se retenir de pousser?lol!merci madame!tes tombee sur une fleche!

ah oui en effet vive le cpurs!je comprends que t en sois deg!en effet on m a demande mon prenom et savoir si cetait mon premier maivu qu on etait toujours que 2 ca m a pas derange.l aiguille de la peri normalement maintenant on te la montre que si tu le demandes cest ps conseille!mdr!moi je l ai vu car l anesth me l a montre et je voulais pas mdr!cest vrai que la plupart son pro allaitemebt ce qui est bien avec la liberale cest que si tu veux pas bah tas pas le cours donc stop!se retenir de pousser?lol!merci madame!tes tombee sur une fleche!
Oui moi j'ai du me retenir de pousser pendant mon travail, bébé voulait sortir mais mon col été pas dilater a fond lool mais j'en garde un merveilleux souvenir :D

coucou les poulettes!les cours de prepa ca reste important d apres moi...pas tant pour la respiration comme on voit dans les films mais pour tout le reste.connaitre son corps,bebe,allaitement,les astuces,les choses importantes.y a 8rdv pris en charges,vous pouvez passer par une sf liberale si vous en trouvez une pres de chez vous ou de votre boulot et faire que quelques rdv si vous pouvez pas plus.je pense que 3 cest le minimum sachant que le premier cest pas forcement la visite de la mater quand on le fait a sa mater car ca depend a quel moment de la session on arrive (en prive jsais pas comment ca marche)
Merci a toi Nini-PAssions pour ton témoignage comme d'habitude très utile. Avec mon mari on se documente etc mais justement on se demandait quand on nous informerai sur certaines choses que justement tu évoques et c est vrai que pour nous, pour un premier, il est évident que l on veut suivre le cours. Mon gynécologue doit d ailleurs nous en parler au prochain rdv le 22. Pour moi ça se fera à la mater ou j accoucherai je pense... Les papas sont les bienvenus aussi à l hôpital? Car pour mon mari se serait inconcevable de pas venir

Merci a toi Nini-PAssions pour ton témoignage comme d'habitude très utile. Avec mon mari on se documente etc mais justement on se demandait quand on nous informerai sur certaines choses que justement tu évoques et c est vrai que pour nous, pour un premier, il est évident que l on veut suivre le cours. Mon gynécologue doit d ailleurs nous en parler au prochain rdv le 22. Pour moi ça se fera à la mater ou j accoucherai je pense... Les papas sont les bienvenus aussi à l hôpital? Car pour mon mari se serait inconcevable de pas venir
Oui bien sur que les papas sont accueillis aussi aux cours de prépa :)

Merci pour vos témoignages les filles,perso ça me donne encore plus envie de les faires mes cours de prépa,premier bébé pour nous,oui je sais changer une couche mais c est certain qu il y a plein de choses à apprendre,c est certainement enrichissant et rassurant,et encore plus pour les papas!

je pense qu'il n'y a pas de soucis comme t'as repondu rélie,par contre moi ma sf m'avait demandé avant si je voulais que papa vienne à chaque fois,car avec la 2é maman avec qui j'etais (enfin cetait pas toujours la meme)elle trouvait que cetait mieux d'etre que nous 3 pour poser des questions intime etcc ou les sujets épineux comme le relachement pendant l'accouchement,l'episio etccc.Pour ma part ca m'arrangeait de ne pas parler de ca devant mon homme et je pense que la maman aussi.

oui voila pour les cours de prépa si vous avez la possibilitée essayez d'y alller,bon je pense que c'est pas super de partout y'en a qui ont de mauvaises experiences,faut bien choisir sa mater ou sa sage femme au ressenti ;)
le faire c'est toujours un plus,au final j'en avais besoin. ;)
on en reparlera quand vous l'aurez fait!ca m'interesse!

je pense qu'il n'y a pas de soucis comme t'as repondu rélie,par contre moi ma sf m'avait demandé avant si je voulais que papa vienne à chaque fois,car avec la 2é maman avec qui j'etais (enfin cetait pas toujours la meme)elle trouvait que cetait mieux d'etre que nous 3 pour poser des questions intime etcc ou les sujets épineux comme le relachement pendant l'accouchement,l'episio etccc.Pour ma part ca m'arrangeait de ne pas parler de ca devant mon homme et je pense que la maman aussi.
Ok si c'est qu'une fois par exemple ca me dérange pas. Mais si c'est pour tous les cours admettons à la maternité que le papa ne doit pas assister dans ce cas j'irai voir chez une libérale par exemple car c'est vraiment important pour nous. Mais si c'est que certaines fois pour parler des sujets moins "glorieux" pas de soucis! Même si de toute manière il me demandera le compte rendu après lol

mouahahah!moi le papa bossait mais jaurais adoré qu'il assiste aux cours avec moi! j'etais un peu triste d'y aller seule,meme si les autres mamans etaient dans le meme cas que moi,c'etait un moment que j'avais envie de partager...donc je comprends tout à fait!je pense qu'a la mater y'aura pas de probleme ils sont surement moins "intimiste" si je peux dire ca comme ca.tu as entendu parler de ce mode de prépa à l'accouchement en communication avec bébé qui inclue énormément le papa?claire17 me l'a fait connaitre,c'est super iinteressant,vous avez l'air beaucoup dans cet esprit la si je ne me trompe pas?y'a peut etre un bouquin à ce sujet si tu n'as pas de possibilitée de suivre des "cours" de ce genre avec papa?

mouahahah!moi le papa bossait mais jaurais adoré qu'il assiste aux cours avec moi! j'etais un peu triste d'y aller seule,meme si les autres mamans etaient dans le meme cas que moi,c'etait un moment que j'avais envie de partager...donc je comprends tout à fait!je pense qu'a la mater y'aura pas de probleme ils sont surement moins "intimiste" si je peux dire ca comme ca.tu as entendu parler de ce mode de prépa à l'accouchement en communication avec bébé qui inclue énormément le papa?claire17 me l'a fait connaitre,c'est super iinteressant,vous avez l'air beaucoup dans cet esprit la si je ne me trompe pas?y'a peut etre un bouquin à ce sujet si tu n'as pas de possibilitée de suivre des "cours" de ce genre avec papa?
Oui on est beaucoup comme ça, tu as très bien cerné. Pour lui c'est très important, il est très investi et veut être impliqué un maximum! Je ne connais pas le mode de prépa à l'accouchement dont tu me parles. C'est lequel? La maternité ou je compte accoucher propose la préparation classique ou la préparation sophrologie (en fait la sophro m'intéressait, mais sais-tu si c'est uniquement réservé aux accouchement nature sans péri (car je sais qu'ils ont une salle nature ou je vais) mais perso j'aimerais bien la péri si je peux mais la sophro m'intéresse aussi.

Je pense que cest possible jai une amie qui a fait sophro et demandait la peri...
Cette methode cest.l haptonomie,qui accorde une importance toute particuliere au papa (ou juste sa place importante de papa en fait lol) et qui developpe un contacte physique et psychique entre bb et les parents
Claire aura peut etre un livre a te conseiller a ce sujet?

Cc les fillesjespere que vous allez bien. je ne suis pas revenu pre dre de vos nouvel depuis 2ou 3jour pour la simple et bonne raison que je vient sapprendre que jetait licencier pour faute grave (et oui seul moyen de licencier une femme enceinte) donc a vrai dire je suis en stresse et plus beaucoup le moral. je reviendrai plus tard pour vous donner des nouvelles quand jen serai plus mais pour le moment jai juste envi de rester couxher et reflechire a commebt on va faire. vref je vous fait des bisous les filles et a pkus tard

Cc les fillesjespere que vous allez bien. je ne suis pas revenu pre dre de vos nouvel depuis 2ou 3jour pour la simple et bonne raison que je vient sapprendre que jetait licencier pour faute grave (et oui seul moyen de licencier une femme enceinte) donc a vrai dire je suis en stresse et plus beaucoup le moral. je reviendrai plus tard pour vous donner des nouvelles quand jen serai plus mais pour le moment jai juste envi de rester couxher et reflechire a commebt on va faire. vref je vous fait des bisous les filles et a pkus tard
Oh la vache!!! courage, et si tu as besoin de réponses appel l'inspection du travail si il y a un truc qui cloche ils le trouveront et te diront quoi faire, si tu peux savoir quelle est la faute ce serai bien et si tes collègues peuvent attester par ecrit le contraire. Bon courage et hésite pas on est la si besoin

Rélie a dit:
Oh la vache!!! courage, et si tu as besoin de réponses appel l'inspection du travail si il y a un truc qui cloche ils le trouveront et te diront quoi faire, si tu peux savoir quelle est la faute ce serai bien et si tes collègues peuvent attester par ecrit le contraire. Bon courage et hésite pas on est la si besoin

Tout a fait!et seul moyen de plaider ta cause=>prudhomme!!!!!

C se qui va se passer. je nai rien fait de mal au contraire jai mm fait relever lechiffre daffaire. bref sa me degoute. mardi je v aveca mere voir la liste des personne qui peuvent massister pour le rdv prealable. sa me soule dun coter mais de lautre je me dit que je pourrai passer ma grissesse trankil. mais sa me fait ch.... de perdre mon cdi pour rien quoi....

Oh je suis désolé pour toi.... Il m'est arrivée la même chose en septembre, j'étais enceinte de 6 mois et l'on m'a licencié pour fautes graves. Pour ma part j'ai longtemps réfléchi et j'ai décidé de ne rien faire car ma grossesse ne se passait pas bien à cause de ce licenciement ( bébé trop petit ) j'ai du rester allongé jusqu'à la fin de ma grossesse. Et donc je n'ai pas voulu lancer de poursuite pour ne pas dégrader mon état. Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel tu es.... J'ai mis du temps à m'en remettre personnellement. Surtout qu'on avait lancé bébé sachant que j'avais une situation stable... Prends ton temps pour réfléchir et sache que je suis là si tu as besoin d'en parler :)

Se qui me qtresse le plus c le rdv prealable. je nai rien a me reproher maisc quand mm la honte de passer devant son patron pour sa. je c pas quoi penser. jai mm plus envi daller bosser. je commance a 1h30 cette aprem et g pas znvi daller faiee semblan de bosser.... en plus si il me vire c quil doivent avoir une bonne raison. laquel je nen c rien. jai jamais manquer de eespect ni insulter ni manquer le taf sans raison jsuis tjrs souriante et je fait chier personne. je comprend vraiment pas....

Pareil je n'avais rien a me reprocher mais ils ont réussi à me pondre une feuille entière de faute. Tout en restant bien vague pour que tu ne sais pas trop ce qu'il te reproche ...

Se qui me qtresse le plus c le rdv prealable. je nai rien a me reproher maisc quand mm la honte de passer devant son patron pour sa. je c pas quoi penser. jai mm plus envi daller bosser. je commance a 1h30 cette aprem et g pas znvi daller faiee semblan de bosser.... en plus si il me vire c quil doivent avoir une bonne raison. laquel je nen c rien. jai jamais manquer de eespect ni insulter ni manquer le taf sans raison jsuis tjrs souriante et je fait chier personne. je comprend vraiment pas....
Lors de ton rdv avec ton patron ose lui poser les questions et puis tu as raison si tu peux te faire assister par quelqu'un vasy c'est une bonne chose. J'ai été licienciée en début d'année mais pour maladie pro donc j'ai eu les rdv etc. Et appel l'inspection du travail cois moi tu vas apprendre beaucoup de choses en leur parlant.

Nini-PAssions a dit:
Tout a fait!et seul moyen de plaider ta cause=>prudhomme!!!!!

Je pense que le meilleur moyen comme dis nini c'est de se défendre au prud'homme puis surtout de bien te renseigner a l'inspection du travail . Et voir te mettre en arrêt pour éviter toute pression éventuelle en attendant . Je trouve ca juste dégueule les patrons qui agissent comme ca mais bon on va pas changer le monde hein ... Bon courage et n'hésite pas a venir pour te changer les idées et chercher des conseils .

Retour