bebe automne hiver 2013

helyle en a aussi depuis c 1 mois. je ne lui met plus rien. au debut je metter de lhuile damande douce. mais que jen mette ou pas sa parter dans le bain. et hier toute les croute se sont soulever genre ecaille de poisson donc ma mere ma dit que c t la fin. ducoup direction le bain et maintenent elle na casiment plus rien. sa aura durer 1 mois et demi. ouf jmen sort. par contre pauvre petit bonhomme didonc il doit pas etre alaise. tu lui a passer quelque chose? genre du liniment ou quoi histoire de le soulager si sa le derange?

Coucou les filles !
Pour 2014, on avait décidé de passer Gabriel dans sa chambre (il dort tjs dans son lit, au pied du notre) et on "doit" faire ca ce week-end... Sauf que j'me rend compte que j'en suis pas encore capable et cheri comprend pas trop ca... :-(
Je sais pas quoi faire. Va bien falloir que j'y arrive un jour...

ba ecoute moi je suis pareil. malgres que helyne fasse ses nuits elle reste a coter de moi dans le couffin. jai encore besoin quelle soit pres de moi. se soir zhom lui disais "on va aller faire un gros dodo dans sa chambre" jai repondu que non tan quelle rentrer dans son couffin elle restera a mes coter. ducoup voila il ma dit que quand elle rentrera plus dedant elle ira dans son lit. ba oui forcement jvais pas la mettre par terre apres lol. alors jen profite encore un peu. je comprend ta reaction.jsuis pareil ^^

vic30600 a dit:
helyle en a aussi depuis c 1 mois. je ne lui met plus rien. au debut je metter de lhuile damande douce. mais que jen mette ou pas sa parter dans le bain. et hier toute les croute se sont soulever genre ecaille de poisson donc ma mere ma dit que c t la fin. ducoup direction le bain et maintenent elle na casiment plus rien. sa aura durer 1 mois et demi. ouf jmen sort. par contre pauvre petit bonhomme didonc il doit pas etre alaise. tu lui a passer quelque chose? genre du liniment ou quoi histoire de le soulager si sa le derange?

C'est chiant ces croutes quand même !
Il ne se plaint pas, il ne touche pas ses croutes.

On lui mets une creme de chez mustela je ne sais plus le nom. Tu dois la laisser poser plusieurs heures et après tu fais un shampooing ça fonctionne plutôt bien quand même !

Mariie76 a dit:
Coucou les filles ! Pour 2014, on avait décidé de passer Gabriel dans sa chambre (il dort tjs dans son lit, au pied du notre) et on "doit" faire ca ce week-end... Sauf que j'me rend compte que j'en suis pas encore capable et cheri comprend pas trop ca... :-( Je sais pas quoi faire. Va bien falloir que j'y arrive un jour...

Tout le monde nous avait conseillé de le faire dormir dans notre chambre mais on la pas fait. Des le retour de la mater il dormait dans sa chambre. Et ça se passe bien.

Mais je te comprend ça ne doit pas être facile mais il le faut ! Il faut qu'il s'habitue et ça ne fera pas de mal a votre couple :)

vic30600 a dit:
ba ecoute moi je suis pareil. malgres que helyne fasse ses nuits elle reste a coter de moi dans le couffin. jai encore besoin quelle soit pres de moi. se soir zhom lui disais "on va aller faire un gros dodo dans sa chambre" jai repondu que non tan quelle rentrer dans son couffin elle restera a mes coter. ducoup voila il ma dit que quand elle rentrera plus dedant elle ira dans son lit. ba oui forcement jvais pas la mettre par terre apres lol. alors jen profite encore un peu. je comprend ta reaction.jsuis pareil ^^

Ah bah ca me rassure j'suis pas la seule ^^ mais moi si je dis à cheri d'attendre qu'il rentre plus dans le lit, on est mal partis lol. Comme toi, j'ai encore besoin de l'avoir pres de moi :-/ J'ai trop de mal à etre eloigné de lui.

bmiss26 a dit:
Tout le monde nous avait conseillé de le faire dormir dans notre chambre mais on la pas fait. Des le retour de la mater il dormait dans sa chambre. Et ça se passe bien.

Mais je te comprend ça ne doit pas être facile mais il le faut ! Il faut qu'il s'habitue et ça ne fera pas de mal a votre couple :)

Comme j'ai allaité Gabriel, on a préfèré l'avoir à proximité du coup on l'a pris avec nous. Malgrè qu'il fasse ses nuits, je sais pas, ya quelque chose qui me bloque à le laisser seul. Pourtant, comme tu dis, ca ne fera pas de mal à notre couple :-) On a bien besoin de se retrouver un peu, depuis le temps... Mais c dur :-(

Mariie76 a dit:
Comme j'ai allaité Gabriel, on a préfèré l'avoir à proximité du coup on l'a pris avec nous. Malgrè qu'il fasse ses nuits, je sais pas, ya quelque chose qui me bloque à le laisser seul. Pourtant, comme tu dis, ca ne fera pas de mal à notre couple :-) On a bien besoin de se retrouver un peu, depuis le temps... Mais c dur :-(

Je te comprends. Les premiers jours a la maison ont été dur car je n'étais pas 24h/24 avec lui dans la même pièce ! Mais je pense qu'on a bien fait car même si je l'aime de tout mon cœur je suis contente de me retrouver le soir avec son papa !

bmiss26 a dit:
Je te comprends. Les premiers jours a la maison ont été dur car je n'étais pas 24h/24 avec lui dans la même pièce ! Mais je pense qu'on a bien fait car même si je l'aime de tout mon cœur je suis contente de me retrouver le soir avec son papa !

Oui vous avez surement bien fait ! Et c ce que j'aurai voulu faire si j'avais pas allaité, du coup maintenant c dur ! Mais j'vais y arriver et je serai contente de retrouver mon homme !

moi se qui me bloque c que si il se passe un truc je ne lentendrer pas. je peut pas prendre le babyphone dans notre chambre parce que a un moindre geste il se declenche et emet un son qui me reveil alors quelle a juste tourner la tete.... ducoup jai peur quelle setouffe ou qui lui arrive un truc mais quelle ne fasse pas asser de bruit pour me reveiller. puis elle est encore tellement petite pour moi que jai besoin de la cajoler. la nuit jme reveille parfoit, je pose ma main sur son ventre je sens quil monte et quil descend et hop jme rendort. c plus dur pour moi que pour elle. mais quand le couffin sera trop petit je naurai pas le choix....

pour helyne je ne lai jamais vu toucher les croute de lait. sa navais pas lair non plus de la deranger. maintenent et pour linstant cest du passer. jespere quil ny aura pas une autre pousser parce quil faut le dire, cest quand meme pas jolie sur de belle petites frimousse ^^
en tout cas jespere que paul et son allergie sa va paser vite le pauvre petit coeur. il est tt mignon en plus.

vic30600 a dit:
moi se qui me bloque c que si il se passe un truc je ne lentendrer pas. je peut pas prendre le babyphone dans notre chambre parce que a un moindre geste il se declenche et emet un son qui me reveil alors quelle a juste tourner la tete.... ducoup jai peur quelle setouffe ou qui lui arrive un truc mais quelle ne fasse pas asser de bruit pour me reveiller. puis elle est encore tellement petite pour moi que jai besoin de la cajoler. la nuit jme reveille parfoit, je pose ma main sur son ventre je sens quil monte et quil descend et hop jme rendort. c plus dur pour moi que pour elle. mais quand le couffin sera trop petit je naurai pas le choix.... pour helyne je ne lai jamais vu toucher les croute de lait. sa navais pas lair non plus de la deranger. maintenent et pour linstant cest du passer. jespere quil ny aura pas une autre pousser parce quil faut le dire, cest quand meme pas jolie sur de belle petites frimousse ^^ en tout cas jespere que paul et son allergie sa va paser vite le pauvre petit coeur. il est tt mignon en plus.

C quoi ton baby phone ?
Et elle a quelle âge déjà heline ?

C gentil pour mon petit cœur :)

Mariie76 a dit:
Oui vous avez surement bien fait ! Et c ce que j'aurai voulu faire si j'avais pas allaité, du coup maintenant c dur ! Mais j'vais y arriver et je serai contente de retrouver mon homme !

J'aurai allaité je l'aurai garder dans ma chambre aussi !

vic30600 a dit:
moi se qui me bloque c que si il se passe un truc je ne lentendrer pas. je peut pas prendre le babyphone dans notre chambre parce que a un moindre geste il se declenche et emet un son qui me reveil alors quelle a juste tourner la tete.... ducoup jai peur quelle setouffe ou qui lui arrive un truc mais quelle ne fasse pas asser de bruit pour me reveiller. puis elle est encore tellement petite pour moi que jai besoin de la cajoler. la nuit jme reveille parfoit, je pose ma main sur son ventre je sens quil monte et quil descend et hop jme rendort. c plus dur pour moi que pour elle. mais quand le couffin sera trop petit je naurai pas le choix....

pour helyne je ne lai jamais vu toucher les croute de lait. sa navais pas lair non plus de la deranger. maintenent et pour linstant cest du passer. jespere quil ny aura pas une autre pousser parce quil faut le dire, cest quand meme pas jolie sur de belle petites frimousse ^^
en tout cas jespere que paul et son allergie sa va paser vite le pauvre petit coeur. il est tt mignon en plus.

Comme je te comprend... J'suis pareil. Je verifie plusieurs fois avant de m'endormir que tout va bien... Et c plus dur aussi pr moi que pr lui, il dort n'importe où alors je sais qu'il.aura pas de mal dans sa chambre.
On a essayé hier soir, bah j'ai pas pu j'ai ete le reprendre :-/

Coucou les filles! 22h30 à 7h15 pour Lucas, soit 8h45 pour papa et maman... On a bien dormi. Puis il s est recouché et là j entends qu il commence à raconter quelques petites choses donc je vais pas tarder à aller le chercher. Déjà la nuit du 31 quand on est rentrés on l a couche a 2h30 et dodo jusqu a 9h30 puis 12h00 on est sur la bonne voie. Sinon nouveauté: prendre son hochet Sophie la girafe dans la main et le lécher.... Miam c est bon!!! Certains sont fervent d un bon petit plat et d autres d un bon hochet plastique. Sinon ouf les fêtes sont finies. Finis les repas foie gras saumon etc je sature. Bon dans 16 jours c est ma fête d anniversaire mais ce sera plus soft je regarde ce que je vais préparer. Vous avez été gâtées? Des gros bisous

@Mariie76 c est normal que tu peines à mettre Gabriel dans sa chambre. Tu t'es habituée comme ça dès le départ et du coup maintenant la séparation doit se faire alors que tu connais encore plus ton petit bout que quand tu es rentrée de la maternité, tu y es attachée plus de jour en jour donc j imagine que c est dur! Mais c est déjà super d'avoir essayé de le mettre hier soir. C est un grand pas, bravo. Je pense que tu ne dois pas te dire: je le mettrai à cette date ou à tel moment, c est repousser l'échéance, en faire un moment encore plus angoissant que tu vois approcher et sur lequel tu as le temps de cogiter. Je pense que comme tu as si bien fait hier soir tu devrais chaque soir tenter de le mettre... Ça va devenir une "habitude" un rituel normal et au fur et à mesure ça devra moins angoissant car normal. Tu fais çà et si tu es trop mal, tu vas le chercher ... C est pas grave, tu auras au moins essayer... Le soir d'après ça va pas?! Ben pareil c est pas un échec mais au moins tu t habitues petit à petit et il y aura tôt ou tard un soir ou tu vas rire un peu plus avec ton homme et ne plus te focalisez sur une crainte pour Gabriel et tu te diras ben finalement Gabriel est bien dans son lit donc autant le laisser... Et ça se fera moins violemment que te mettre la pression ou un moment butoir. Après bien sur t aura tj des soirs ou tu aimerais bien le garder près de toi mais ou tu te diras que faut pas perturbée son rythme... Certains soirs suis toute triste quand lucas se couche mais c est pour encore mieux le retrouver le lendemain. Bisous ma belle et bravo pour les progrès

Coucou les filles !
Pour 2014, on avait décidé de passer Gabriel dans sa chambre (il dort tjs dans son lit, au pied du notre) et on "doit" faire ca ce week-end... Sauf que j'me rend compte que j'en suis pas encore capable et cheri comprend pas trop ca... :-(
Je sais pas quoi faire. Va bien falloir que j'y arrive un jour...
Ro je te comprends je l'ai eu dans notre chambre jusqu'à ses 1 mois et demi et les premières nuits sans lui ont été dur pour moi j'avais envie d'aller le chercher dans sa chambre ...
Mais bon maintenant je me rends compte qu'il dort mieux sans nous la on est chez mes parents donc dans la même chambre que lui et il dort moins bien ....
Mais c'est une étape difficile ...

Coucou les filles !
Je sais pas quoi faire. Va bien falloir que j'y arrive un jour...[/quote

on a mis Titi dans sa chambre la nuit du reveillon, sa ma fais un pti coup de blues, on laissé la porte ouverte pour faire genre on coupe pas le cordon trop vite et hier soir encore il ma "manquer" mais y'a pas photo je dort mieux et lui aussi!
mais je te comprend ma belle

Retour