bebe automne hiver 2013

Ah ba tu me rassure pas sur la crèche lool de toute façon 59 places pour 2 villes autant dire que jai aucune chance.
Vais essayer de trouver une halte garderie pour mes entretien au pire et comencer a chercher une nounou
Une bonne nounou ou une bonne micro crèche peut être pas mal ...

Coucou les filles

Je vous donne mon expérience sur la micro crèche donc elles sont 2 ou 3 pour une douzaine d enfants de 0 à 2 ans. Ambiance familiale, elles préparent les repas et goûters. Tous les jours il y a une activité et quand le temps le permet les enfants qui marchent sont dehors sous surveillance et les autres bébés (en été) le sont aussi dans les poussettes.

Ma fille Lena c est très bien et vite adaptée, elle a commencé à 9 mois. Elle adore la crèche, ces copains copines et les nounous qui s occupe d elle.
Tandis que ma fille Ayline a beaucoup de mal a être éloignée de moi du coup l adaptation est plus longue. Elle y va que quelques heures le lundi et mercredi.

Alors les filles ne les mettez pas au dernier moment a garder au cas où si vos bébés ont du mal...

Les enfants évoluent vraiment bien en collectivités. (Je peux faire la comparaison par rapport à des enfants de mon entourage qui ne sont pas du tout gardés). Le fait de manger seule, de manger de tout, des activités de motricité, des jeux...

Pour moi ,l expérience de l assistante maternelle,ne m'a jamais tenté.

Bon courage vous verrez c est génial de les voir évoluer avec d autres enfants ils sont tellement capable de beaucoup de choses!

Bon j'ai un rdv demain pour une ass mat et un autre jeudi, celle de jeudi est pas loin de chez moi donc ce pourrai être top
J'en ai appeler 50 et seulement ces 2 la ( sur celles qui ont répondu au tel ) ont de la place

Je suis super étonné ! Il n'a pas pleurer mais juste chouiner au moment de l'injection des vaccins !!!
Trop fort mon bébé !
Sinon il pèse 7kg760 donc 660g en 1 mois. Il mesure 66 cm soit + 3 cm en 1 mois et 42,5 cm pc soit 0,5 cm de +

On peut commencer la diversification alimentaire.
Donc on commencera ce week end pour que papa soit la.

Voilà ;)

Je suis super étonné ! Il n'a pas pleurer mais juste chouiner au moment de l'injection des vaccins !!!
Trop fort mon bébé !
Sinon il pèse 7kg760 donc 660g en 1 mois. Il mesure 66 cm soit + 3 cm en 1 mois et 42,5 cm pc soit 0,5 cm de +

On peut commencer la diversification alimentaire.
Donc on commencera ce week end pour que papa soit la.

Voilà ;)
Ah c'est super!! il pousse bien

Bon je me rend compte que je suis pas du tout prête a laisser mon bebe a une nounou...
Ca me stress trop il est trop petit. ..
Du coup impossible de dormir et larmes de croco pour moi :/
Je sens que ca va être super dur de le laisser. Je préférerai une crèche car moins di risque mais il y en a une pour 2/3 villes donc bon vais appeler demain. ..

je te comprend tout a fait! c'est dur si petit tu as l'impression que la personne qui vat s'en occuper ne connais pas ton fils et feras pas ce qu'il faut au momoent voulu,ben oui nous on appris a connaitre nos bébé et la personne qui vas s'en occuper doit apprendre elle aussi a s'en ocupper mais ne t'inquiète pas sa viendras ^^

Ah Ben @bmiss26 il a fait exactement comme Lucas! 42 de Pc a 3 mois et 42,5 à 4 mois. Le doc nous avait dit
Que ça devait de stabiliser! Il a bien grandit ton bonhomme

Bon par contre j'ai besoin de vos conseils.

Pour les petits pots je v les faire moi même.

Dites moi si je me trompe, je dois :

- éplucher les légumes
- les faire cuire a la vapeur
- les mixer
- les congeler quand c'est froid dans des sac hermétique
- les conserver 1 mois maxi
- les sortir la veille pour le lendemain
(Je les laisse décongeler dans le frigo ?)

La pédiatre m'a parler que je pouvais mettre une pomme de terre avec. Oui mais pour cb de kg de légumes ?

Bon j'ai un rdv demain pour une ass mat et un autre jeudi, celle de jeudi est pas loin de chez moi donc ce pourrai être top
J'en ai appeler 50 et seulement ces 2 la ( sur celles qui ont répondu au tel ) ont de la place

ouaille pas bcp de place dis donc :s

top top Laeticia il a bien poussé ton petit homme ^^

pour les petites pots oui decongelé au frigo avant ici je fais comme sa et pomme de terre je sais pas j'ai souvenir que c'est pas avant 6mois mais je sais que des mamans ici en donne donc je vais les laisser repondre ;)

Les filles j'ai le moral au 36 000 dessous, ma reprise de taf se passe pas bien du tout

la il me fontg bosser 2semaines d'affillé le mercredi alors qu'il m'avais promis que non, donc le mercredi et le samedi en plus :( et repos le lundi pfff ouais super le lundi mon grand est à l'école! je suis trop deg, il me change de poste toutes les semaines et refusent de me faire mon avenant. je demoralisé mais un truc de malade, en plus la je suis toute seule a maison et je sais que mes enfants sont chouchouté par une autre que moi, alors que moi je suis la a la maison :'( (ma coupure me permet pas d'aller les chercher)

bmiss26 a dit:
Bon par contre j'ai besoin de vos conseils.

Pour les petits pots je v les faire moi même.

Dites moi si je me trompe, je dois :

- éplucher les légumes
- les faire cuire a la vapeur
- les mixer
- les congeler quand c'est froid dans des sac hermétique
- les conserver 1 mois maxi
- les sortir la veille pour le lendemain
(Je les laisse décongeler dans le frigo ?)

La pédiatre m'a parler que je pouvais mettre une pomme de terre avec. Oui mais pour cb de kg de légumes ?

Oui voilà moi je faisais pareil que toi. Par contre la pomme de terre ne la mixe pas car ça fait de la colle mais écrase la la texture sera meilleur. Tu peux lier tes purées avec un peu de lait aussi.

Par exemple 1 patate pour 2/3 courgettes.

Bon courage

Retour