Belgique concurence tro dur... bien envie de tout Arreter

Guessbymarciano

Membre Actif
Voila...

aujourd'hui c'est l 'annulation de trop.. j 'ai tout envie d arreté...mais revenons en arrière:

il y a un an en onglerie a mon actif pas loins de 50clientes /mois
je bosse avec les gels Tanya cosmetique les clientes sont ravie mais pour me faire connaitre je tarifiait 35 la pose 25 la retouche, j ai augmenté de 2,5 avant juillet 2011.... et depuis Septembre j en ai 2 en moins par Semaines...aujourd'hui il me reste 25cliente a tout cassé soit la moitier en 6mois meme pas

les clientes qui partent me disent que mon travail est tres bon mais que niveau prix elle savent plus... aujourd'hui celle qui annule sont rdv a été repêcher par la concurrence je m 'explique une fille a ete faire sa promo avec des photos qui ne sont pas les siennes pour attiré des clientes...

je ne fait que des domiciles...j ai des amies avec qui je travail qui ont un institut et qui on perdu 15, 7 clientes/mois et une qui ferme sur dinant..

j estime que pour le rapport qualité prix je ne suis pas cher... je ne fait jms payé un ongles cassé, je garanti mon travail... que se soit apres 1,2,3 ,4 sem, j ai des clientes qui viennent ttes les 5sem sans aucune casse...

que faire??? bradé les prix?? j en vois qui demande 40euros pour un boulot de M...

honnêtement la je suis Dérouté...et j ai bien envie d'envoyé tout balader!!

Bah je dirais que vu la conjoncture des choses, ça ne m'étonnes pas que les filles cherchent du moins cher. Attention je ne dis pas que tu es trop chère hein, je dis juste qu'on est toutes et tous pareils, nous allons vers là où c'est le moins cher. Si le taf de l'autre fille n'est pas correct, tes clientes reviendront vite vers toi.

Bah je dirais que vu la conjoncture des choses, ça ne m'étonnes pas que les filles cherchent du moins cher. Attention je ne dis pas que tu es trop chère hein, je dis juste qu'on est toutes et tous pareils, nous allons vers là où c'est le moins cher. Si le taf de l'autre fille n'est pas correct, tes clientes reviendront vite vers toi.

beh avec le gouvernement de M.... qu'on a il est clair et jme le suis dite que certaine preffereont payé 15€ 2x par mois putot que 30 1fois par mois alors que c'est exactement la meme choses... c'est dingue suis degouté a quand une legislation pour interdire la vente des produits a n'importe qui!!!

l'onglerie est devenue trop accessible a n'importe qui ... combien de fois j entend pas la meme histoire "oh une amie a racheter du materiel elle va faire les ongles " et ce sans formation sans rien savoir sur rien c'est dingue!!!!!

ho, suis désolé pour toi Nancy mais franchement tes tarifs à mon avis étaient trop bas dès le départ et tu as récupéré une clientèle fauchée qui va au moins cher !!
35 € la pose, c'est po assez si tu bosses bien tu dois mettre plus pour choper celles qui ont les moyens et souhaitent de la qualité

beh avec le gouvernement de M.... qu'on a il est clair et jme le suis dite que certaine preffereont payé 15€ 2x par mois putot que 30 1fois par mois alors que c'est exactement la meme choses... c'est dingue suis degouté a quand une legislation pour interdire la vente des produits a n'importe qui!!!

l'onglerie est devenue trop accessible a n'importe qui ... combien de fois j entend pas la meme histoire "oh une amie a racheter du materiel elle va faire les ongles " et ce sans formation sans rien savoir sur rien c'est dingue!!!!!

C'est pas la solution ça ! N'oublions pas qu'on a toutes commencer par acheter du matos pour se faire juste les ongles comme ça... C'est le coût de la vie qui est trop cher ! Quand tu vois que toutes les matières premières augmentent encore et encore bah tu te dis que pour tes petits plaisirs perso, tu cherches le moins cher.

ho, suis désolé pour toi Nancy mais franchement tes tarifs à mon avis étaient trop bas dès le départ et tu as récupéré une clientèle fauchée qui va au moins cher !!
35 € la pose, c'est po assez si tu bosses bien tu dois mettre plus pour choper celles qui ont les moyens et souhaitent de la qualité

:eek::eek::eek: j'suis pas d'accord !!! Pourquoi qualifier cette clientèle là de fauchée ??? Franchement là j'suis sur le cul...

C'est pas la solution ça ! N'oublions pas qu'on a toutes commencer par acheter du matos pour se faire juste les ongles comme ça... C'est le coût de la vie qui est trop cher ! Quand tu vois que toutes les matières premières augmentent encore et encore bah tu te dis que pour tes petits plaisirs perso, tu cherches le moins cher.

perso j ai jms acheté de matos pour me faire les ongles, j'ai fait mes etude d esthetique, puis quand j ai voulu avoirdes ongles j ai testé plusieurs salon et marque notament a l arriere d 'un di au cora de chatelineau, puis quand j ai eté la ou j ai ete formée et que j'ai fait 1an sans JAMAIS cassé un seul ongles... jme suis dit ok rapport qualité prix...ca le vaux on y va jme forme... et ca fait plus de 5ans que j ai des ongles en gel sans aucune depose, ou ongles abimé...

mais je sais que je suis Trop bas niveau prix mais si j augmente elles partent... et sans vouloir faire de la mauvaise pub j ai recuperé une cliente d 'un salon a bouffioux et un autre du boulvard tiroux c'etais intolérable de fournir un boulot pareil sous enseignes

perso j ai jms acheté de matos pour me faire les ongles, j'ai fait mes etude d esthetique, puis quand j ai voulu avoirdes ongles j ai testé plusieurs salon et marque notament a l arriere d 'un di au cora de chatelineau, puis quand j ai eté la ou j ai ete formée et que j'ai fait 1an sans JAMAIS cassé un seul ongles... jme suis dit ok rapport qualité prix...ca le vaux on y va jme forme... et ca fait plus de 5ans que j ai des ongles en gel sans aucune depose, ou ongles abimé...

mais je sais que je suis Trop bas niveau prix mais si j augmente elles partent... et sans vouloir faire de la mauvaise pub j ai recuperé une cliente d 'un salon a bouffioux et un autre du boulvard tiroux c'etais intolérable de fournir un boulot pareil sous enseignes

Ok c'est tout à tout honneur ça... mais ton matos tu l'avais acheté avant que tu ne sois déclarée non ? Enfin dans ma logique, on investit dans du matos avant de se lancer. Bref, pour la qualité d'une pose, tu démontres bien qu'il ne faut pas systématiquement donner du cher pour avoir de la qualité.

Ok c'est tout à tout honneur ça... mais ton matos tu l'avais acheté avant que tu ne sois déclarée non ? Enfin dans ma logique, on investit dans du matos avant de se lancer. Bref, pour la qualité d'une pose, tu démontres bien qu'il ne faut pas systématiquement donner du cher pour avoir de la qualité.
la base obligé d achete avant pour suivre ta formation,...

mais jreste realiste...les petits soins esthetique en Belgique....vont mourrir? les centre de thalaso on p-e une chance...mais avec la conjoncture actuel... on va droit dans le mur a moins d 'offrir qqch de pas vu ailleur...se demarque

J'ai laissé un post il y a quelques jours à ce sujet.De ces filles qui font des poses à prix cassés.Ca me desespére aussi.Et c'est de pire en pire 15€ la pose maintenant.Comment font elles je ne sais pas...

J'ai laissé un post il y a quelques jours à ce sujet.De ces filles qui font des poses à prix cassés.Ca me desespére aussi.Et c'est de pire en pire 15€ la pose maintenant.Comment font elles je ne sais pas...
mais t'as que ca des posent entre 15 et 20€

moi j 'ai une cliente qui viens plus (elle pref depensé des somme de dingue en resto et vetement c'est son choix) et qui me disait que j etais cher et que les prix sur le net c'etais max 25€ mais en meme temps elle venais me dire que ses copines avait des ongles bizarre a ce prix la...moi je sais plus quoi pensé...

moi aussi j'ai une cliente qui me disait qu'une amie à elle faisait les poses à 25€, moi je lui faisais les gainages à 28.Elle me disait qu'elle lui faisait en 3/4 d'heure mais que c'était moche.Mais elle m'a expliqué par la suite que c'était à son amie d'enlever le gel avant qu'elle n'arrive.Et meme si elle trouvait le travail pas super, je ne l'a voit plus cette cliente, je suis sure qu'elle partit voir au moins cher, vu qu'elle chipotait pour des décos à 0,50 cts.
Moi j'ai fait la betise au debut ne me trouver pas assez pro dans l'expérience de faire des prix bas, j'ai donc eu une clientèle qui n'avait pas d'argent à mettre dans leur ongles.Quand j'ai augmenté mes prix elles n'ont pas suivit, sauf 2 ou 3.

et si tu changait la marque de ton produit (tanya est chere non?)tu ne ferait pas plus de benefice pour toi?vu que le prix d achat des produit est moins chere a la base?c est peut etre une solution non?

et si tu changait la marque de ton produit (tanya est chere non?)tu ne ferait pas plus de benefice pour toi?vu que le prix d achat des produit est moins chere a la base?c est peut etre une solution non?[/quote

beh j y ai pensée mais je joue sur le point qui est ici en Belgique une exclusivité on est pas bcp a travaillé avec... on est obliger d etre formé et independante pour etre fournie par chez eux...

dont moi je joue sur ce fait et pour la cliente elle est sur que j 'ai ete formée

C'est pas simple de changer de tarif sans perdre des clientes,elles n'apprécient pas
La po chez qui j'allais avant de me lancer dans la profession est passée de 30 à 35€ le remplissage eh bien tout le monde en parle en disant c'est exagéré etc etc Mais moi, je la défends car c'est une pro et elle fait un super boulot

Perso, je suis à 30€ j'offre les décos et je ne fais pas payer les capsules

Mais je vais changer avec les nouvelles clientes, ce sera 1€ la capsule en remplissage
J’arrête aussi d'aller faire une réparation gratuitement car une nana s'est cassé un ongle dans une porte ( je l'ai fait, donc le temps de route, le temps passé là bas pour 0, ça suffit)

Mais je me doute que le jour où je vais passer à un tarif un peu plus élevé, ça va coincer, il y a beaucoup de concurrence ici aussi, notament un centre de formation situé à 5 km qui demande 15€ en tant que modèle

Mais 50 clientes par mois, c'est nickel, 25,je comprends que ça t'inquiète

C'est pas simple de changer de tarif sans perdre des clientes,elles n'apprécient pas
La po chez qui j'allais avant de me lancer dans la profession est passée de 30 à 35€ le remplissage eh bien tout le monde en parle en disant c'est exagéré etc etc Mais moi, je la défends car c'est une pro et elle fait un super boulot

Mais je vais changer avec les nouvelles clientes, ce sera 1€ la capsule en remplissage
J’arrête aussi d'aller faire une réparation gratuitement car une nana s'est cassé un ongle dans une porte ( je l'ai fait, donc le temps de route, le temps passé là bas pour 0, ça suffit)

Mais je me doute que le jour où je vais passer à un tarif un peu plus élevé, ça va coincer, il y a beaucoup de concurrence ici aussi, notamment un centre de formation situé à 5 km qui demande 15€ en tant que modèle

Même si ça risque de faire grincer des dents je suis d'accord que cette profession doit être réglementée, je ne sais pas de quelle façon, mais elle le devrait

Mais je me doute que le jour où je vais passer à un tarif un peu plus élevé, ça va coincer, il y a beaucoup de concurrence ici aussi, notamment un centre de formation situé à 5 km qui demande 15€ en tant que modèle

Même si ça risque de faire grincer des dents je suis d'accord que cette profession doit être réglementée, je ne sais pas de quelle façon, mais elle le devrait

tu as raison, puis il faut prend plein de parametre en compte,et c'est sur les clientes aiment pas... suis pas forcement d accord quand on dit que ont vas souvent vers le moins cher...perso moi qd jconnais qqch et que suis satisfaite...jv pas changé pour moins cher si ma bourses ne change pas evidement...

je fait payé le déglacement suivant le nombre de km que j ai .. au prix du diesel impossible de le faire gratuitement

Avant la crise j 'en perdais une une autre prenais ca place, mais avec la conjoncture c'est plus le cas...

Je pense que tu devrais t'accrocher encore un peu
L'été va venir, ça va être aussi les pieds, les filles qui font faire pour un mariage donc, un potentiel de nouvelles clientes
Laisse aller quelques mois, si tu peux financièrement

Et (je sais pas si ça a déjà été propose j ai pas tt lu), pourquoi pas faire un pti coup de pub ? Ça peut parfois booster un peu le planning non ?
C est bête mais j avoue que moi j aurai pas idée de chercher une PO à dom. Je vais chercher le numéro d un institut et j'y vais... (enfin le peu de fois ou j'y suis allée). Peut être y a t il une clientèle à récupérer pour celle qui ne vont même pas penser à faire à domicile..? Enfin voilà j ai proposé :)
Bon courage en tt cas.

Retour