Belgique : divisée ou unie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Belgique : divisée ou unie ?

de toute facon ca allait péter un jour ( et encore plus depuis que la RTBF avait monter cette histoire de séparer le pays vous vous rappellez ? )

Moi je dis on interdit le neerlandais et on fais une grande Belgique sans aucunes frontiére linguistique ni autres.
En France on divise pas en 3 en disant la on parle francais, de l'autre coté ca sera chinois et le bas, norvégien.

Mais en belgique on dis : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ;)

ça je crois que ca va se passer dans nos rêves!!!j'imagine que les flamands pensent la m^me chose mais inversément...accepterais tu de ne plus parler le francais mais uniquement le neerlandais?moi non.
c'est donc une chose impossible

ça je crois que ca va se passer dans nos rêves!!!j'imagine que les flamands pensent la m^me chose mais inversément...accepterais tu de ne plus parler le francais mais uniquement le neerlandais?moi non.
c'est donc une chose impossible

Quoique... Si les flamands gagnent leur indépendance, on aura plus besoin de parler flamand non ??? ça c'est un point positif car je galère pour trouver du boulot dans ma section, le secrétariat... Je ne parle pas très bien le néerlandais...

c'est sur que si ils gagnent leurs indépendance on ne devra plus parler le flamand.mais vicky disait que toute la belgique devrait devenir Francophone et ne pus parlé le flamand et ça je pense que cela ne sera jamais possible

Hello,

Mon avis à moi, c'est qu' en effet toute la population n'e'st pas du mm avis que ces hommes qui sont arrivés au pouvoir par des elections foireuses....
La Belgique est un pays qui doit composé avec sa diversité....
Ceux qui essaient de la séparer ne sont de toute evidence pas belges!!!!
Moi j'ai appris le néerlendais et je suis très heureuse de l'avoir fait....
La Belgique doit rester unie comme elle est actuellement, ça tourne ....
Soi disant que les flamands en ont marre de payer pour les chomeurs wallons et après quoi, ils en auront marre de payer une pension aux handicapés? aux juifs? aux arabes??????
Pour rappel, il y a des siècles Gand, Anvers et Louvain étaient des villes munis de grands familles nobles francophones!!!!!!
Le flamand est un patois du néerlandais qui s'est imposé dans cette région car ct la langue la plus utilisée parmi les fermiers.....
Aujourd'hui, les flamands viennent passer leur vacances chez nous en Ardenne et nous, nous allons à la mer chez eux.
Quel pays peut se vanter d'avoir autant de richesse tant de cultures différentes !
Qui voudrait d'un ministre qui ne connait pas l'hymne national et chante la marseillaise? et oui qui plus est la marseillaise!!!!! pour un flamand !!!!
C dommage qu'il n'est pas une pétition contre la séparation du pays ....

Bon, bah je remonte mon post car ça se dégénère en Belgique... Il y a eu une première scission votée aujourd'hui ! L'arrondissement Bruxelles/Halle/Vilvoorde est divisée... :hammer:

francheent,je ne vois pas a quoi ca sert qu'on reste unis..on paye des taxes qui n'existent plus chez eux...et on ne parle meme pas la meme langue..ils parlent de supprimer la securité socaile..etc etc..enfin bref pour moi c'est clair..a bat les flamands mdr

Moi je dirais plutôt a bas les politiciens flamands ! Car franchement entre citoyens ça se passe relativement bien... Moi j'habite chez les flamands, j'ai des proprios flamands, des voisins flamands et tout ce passe bien ! Le problème se passe entre politique !!!

de toute facon le gouvernement ne set pas a grand chose..150jours sans gouvernement et le pays tourne toujours..les gens votent toujours pour les meme couillons...a chaque fois on prend les meme politiciens et on recommence..on melange un peu les roles..mais c'est toujours les memes gugusses qui sont payés a rien fouttre!!!en wallonie,tout me monde quasi vote ps et puis voila le carnage devoilé a charleroi..mais les gens ont quand meme revoté pour eux..alors qu'ils ne s'etonnent pas que c'est le bordel!!

ça pue,ça sent vraiment le début de la fin

de toute facon le gouvernement ne set pas a grand chose..150jours sans gouvernement et le pays tourne toujours..les gens votent toujours pour les meme couillons...a chaque fois on prend les meme politiciens et on recommence..on melange un peu les roles..mais c'est toujours les memes gugusses qui sont payés a rien fouttre!!!en wallonie,tout me monde quasi vote ps et puis voila le carnage devoilé a charleroi..mais les gens ont quand meme revoté pour eux..alors qu'ils ne s'etonnent pas que c'est le bordel!!

Hé oui ça c'est bien vrai ! Les gens ont peur du changement...
Bon perso, je suis pas royaliste pour un sous et j'avoue que si la belgique devrait mourir, cela ne m'empêcherait pas de dormir...

je ne suis pas royaliste du tout non plus,pour moi le roi est comme un sapin de noel,il ne sert qu'a décorer sauf que lui il nous coute cher.
donc cela ne m'empecherais pas de dormir non plus.

oui le roi nous coute cher,tous les princes qui n'ont rien d'autre a faire que des gosses..tous les ministres qui sont payés enormement par rapport a ce qu'ils font..et qui ont bien souvent deux emplois en meme temps,donc deux remuneration..et puis on viendra dire qu'il n'y a plus d'emploi...n'importe quoi!!moi je dis que franchement ce sont tous des pantins..ils ne servent a rien a part se montrer a la télé et se payer de grosses voitures sur notre compte..petits couillons de belges,nous ne servons qu'a payer des taxes...
a quand la taxe sur les gsm ou les ordinateurs???

Tout me désole en Belgique!! pas de gouvernement et alors qu'est ce qui à changer depuis !!! RIEN .....

On est bon juste à payer payer et encore payer ... on parle de salaire net ben mon cul ouais!!!!! y a toujours quelque chose à payer ... en 4 mois on me demande payer deux fois mes impots et après je fais quoi moi je bouffe mes meubles !!!!!! grrrr la belgique c'est un gros :shit:

Tout me désole en Belgique!! pas de gouvernement et alors qu'est ce qui à changer depuis !!! RIEN .....

On est bon juste à payer payer et encore payer ... on parle de salaire net ben mon cul ouais!!!!! y a toujours quelque chose à payer ... en 4 mois on me demande payer deux fois mes impots et après je fais quoi moi je bouffe mes meubles !!!!!! grrrr la belgique c'est un gros :shit:

Viens bichette, on vas chez nos amis les français ! On va s'expatrier :flower2:

c'est clair on est la juste pour payer!!!je suis seule avec un enfant je paye 97euros de taxe d'immondice,70 euros de taxe pour l'egouttage,152 euros pour la teledistribution(que nos voisins flamands ne payent pas) et oui je paye la meme chose qu'une famille de deux adultes et plusieurs enfants..les salaires restent pareils mais tout augmente!!j'ai payé 6 euros pour un lasagne..et pas de marque svp..juste parce qu'il y a un emballage en alu.;les briques de lait ont aussi augmenté..enfin bref tout augmente et nous on ne gagne pas plus..par contre on veut augmenter les salaires des ministres..ca c'est trop fort!!
mais c'est tout a fait normal!!

Viens bichette, on vas chez nos amis les français ! On va s'expratrier :flower2:

je vais retourner dans mon pays comme tu dis y a pas d'avenir ici !!! enfin si juste pour les RICHES et comme c'est pas mon cas :audi:

:atog: il me manque juste le cran de tout abandonner et de partir :mur::mur:

Retour