Belle mere quels consequences dans le couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
M

milinha

Guest
Bonjour,

Jaimerais savoir comment vous vous entendez avec votre belle mere ?

Si cela a des repercutions sur votre couple ?

Comment faire pour la suporter ??? Looolll

La mienne jen peut plus et sa jour enormement sur mon couple !!! (en plus ont a un bebe ce qui n'aide absolument pas !!!)

Hate de vous lire...

coucou
moi non plus je ne la supporte pas.... sa fais 4 ans ( ojd!!^^) que je suis avec mon homme et c de pire en pire , elle n'est pas méchante mais elle est d'une chiantitute infernale,
au debut je pensais que ct que avec moi mais en parlant avec mes 2 belles soeurs c pareil donc bon^^

cerise29 a dit:
coucou
moi non plus je ne la supporte pas.... sa fais 4 ans ( ojd!!^^) que je suis avec mon homme et c de pire en pire , elle n'est pas méchante mais elle est d'une chiantitute infernale,
au debut je pensais que ct que avec moi mais en parlant avec mes 2 belles soeurs c pareil donc bon^^

Lol. Moi je suis dans la 6e annee au debut tout allait bien mais plus je lai cotoyer plus je me rend compte quelle est folle lol. Elle ose me critiquer alors quelle a les MEME defaults !!!! Sa ca me rend folle.
Ta des exemples de la tienne ? Ton copain il en dit quoi ?
Moi au debut il me defendais corp et ame et maintenant il a tourner sa veste et sa me fait peter des cables par contre je me tais pas je lui repond et comme il faut (au 2 lol).
Ma belle soeur cest pareille sauf quelle a un caractere plus cool que le mien du coup sa passe mieux.
Mais sa fille mon dieu cest un ange une fille parfaite alors que...
Bref je sais plus quoi faire

moi la mienne m'appelle toujours par le prenom de l'ex de mon copain,
quand je vais manger chez elle elle fais toujours des saucisses ( j aimes pas les saucisses) elle veux aaaaabssooooolllluuuummmmeennntt que je goutes son fromage de chevre ( sa me fait vomiiir) ya pas grand chose que j'aimes pas mais elle les fait tout le temps!!!! et tout reuni puiss a chaques fois que je refuse d'en prendre elle dit ahhh c parce que t au regime... mais oui c sa...
mon homme la remet en place bien comme il faut moi je n'ose pas...

Tu lui a déjà fait comprendre qu'il ne tiens plu avec toi ? Peut être qu'il ne s'en rends même pas compte ?

Sent from my iPhone using Manucure

cerise29 a dit:
moi la mienne m'appelle toujours par le prenom de l'ex de mon copain,
quand je vais manger chez elle elle fais toujours des saucisses ( j aimes pas les saucisses) elle veux aaaaabssooooolllluuuummmmeennntt que je goutes son fromage de chevre ( sa me fait vomiiir) ya pas grand chose que j'aimes pas mais elle les fait tout le temps!!!! et tout reuni puiss a chaques fois que je refuse d'en prendre elle dit ahhh c parce que t au regime... mais oui c sa...
mon homme la remet en place bien comme il faut moi je n'ose pas...

Ha oui daccord...simpa aussi.

Moi je lui repond car elle se gene pas avec moi alors mer** quoi.
Si ton homme te defend cest se qu'il faut !!!

Morganecx a dit:
Tu lui a déjà fait comprendre qu'il ne tiens plu avec toi ? Peut être qu'il ne s'en rends même pas compte ?

Jai pas compris ta question desole.

milinha a dit:
Jai pas compris ta question desole.

Bah qu'avant il était de ton côté et plus
Maintenant ... Peut être que ton homme ne s'en rends pas compte

Oui cest tout a fait sa. Enfin il dit que jexagere de la maniere que je repond a sa mere mais lui voit pas se quelle elle fait ou dit...

Oui cest tout a fait sa. Enfin il dit que jexagere de la maniere que je repond a sa mere mais lui voit pas se quelle elle fait ou dit...

C'est pas facile pour qqn de voir que sa mère est en tord, essaye d'en parler avec lui et de lui dire ce que tu ressent, comment tu le prends quand elle te dis des choses qui te blessent sans dire que c'est la faute a sa mère pour voir si de lui même il va comprendre.
Il peut se braquer du faite que tu lui parles mal et alors ne pas se rendre compte qu'elle aussi le fait, mais si lui même réalise que c'est sa maman qui commence sans que toi tu ne l'accuse sa peut changer la donne.

la mienne est un cas de divorce!!! elle est mele tout, sans gene et casse noisette pour etre polie!! lol
ca s'est dégraé avec la naissance de ma fille....j'ai tellemnt d'ex. que je pourrais etre un livre MDR ca fait 13 ans que ca dure....
elle me fait des coups en douce , mets ma fille entre nous (ce sont des "histoires" de grand qd meme la petite n'a rien à voir dedans mais bon...)et aux yeux de mon mari elle a raison, je suis une menteuse sa mere n'est pas comme cà.... donc je n'ai que 2 mots à te dire...COURAGE et PATIENCE.....

A vous lire, vos belles mères sont des sorcières tout droit sorties de contes... lol ;)
Je pense qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, pouvoir la remettre à sa place (gentillement pour ne pas s'attirer les foudres du petit pioupiou de môman) mais aussi ne pas lui donner tout les tords car apres tout, vous etes pour elle la "méchante" qui vient lui enlever son fifils chéri...

Et, il n'y a pas que les belles méres, il y a aussi les beaux pères... qui parfois, (et c'est mon cas) sont TRÈS envahissants....

Morganecx a dit:
C'est pas facile pour qqn de voir que sa mère est en tord, essaye d'en parler avec lui et de lui dire ce que tu ressent, comment tu le prends quand elle te dis des choses qui te blessent sans dire que c'est la faute a sa mère pour voir si de lui même il va comprendre.
Il peut se braquer du faite que tu lui parles mal et alors ne pas se rendre compte qu'elle aussi le fait, mais si lui même réalise que c'est sa maman qui commence sans que toi tu ne l'accuse sa peut changer la donne.

Merci de tes precieux conseils !!! Je vais les mettre en pratique et voir mais je pense prendre mes distances car la cest moi qui lui disait ont vas chez ta mere pour quelle voit le petit...mais quelle idiote que je suis.

Des fois heureusement que le copain a ma belle mere lengueule pour la remttre en place car lui a un point de vu exterieur et une patienceeeee que je lui envie !

ticha a dit:
la mienne est un cas de divorce!!! elle est mele tout, sans gene et casse noisette pour etre polie!! lol
ca s'est dégraé avec la naissance de ma fille....j'ai tellemnt d'ex. que je pourrais etre un livre MDR ca fait 13 ans que ca dure....
elle me fait des coups en douce , mets ma fille entre nous (ce sont des "histoires" de grand qd meme la petite n'a rien à voir dedans mais bon...)et aux yeux de mon mari elle a raison, je suis une menteuse sa mere n'est pas comme cà.... donc je n'ai que 2 mots à te dire...COURAGE et PATIENCE.....

Idem moi cest pire depuis quil y a mon fils.
Mais cest mon mari qui a changer car il cest rendu compte de lamour qu'un parent peut avoir envers son enfant car il aime son fils plus que tout au monde cest dingue et trop lol.

13 ans waouuu et tu la voit souvent ?

Moi elle vient casi chez moi car elle fait que critiquer...ce que moi je fait!!! Elle vas chercher la moindre poussiere, la moindre chose deplacer...

J4de a dit:
A vous lire, vos belles mères sont des sorcières tout droit sorties de contes... lol ;)
Je pense qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, pouvoir la remettre à sa place (gentillement pour ne pas s'attirer les foudres du petit pioupiou de môman) mais aussi ne pas lui donner tout les tords car apres tout, vous etes pour elle la "méchante" qui vient lui enlever son fifils chéri...

Et, il n'y a pas que les belles méres, il y a aussi les beaux pères... qui parfois, (et c'est mon cas) sont TRÈS envahissants....

Ouai mais quand tu voit que toi tu fait gentillement mais elle se gene pas bah mer** quoi.

Nous ont a pas de beau pere ils sont decedes tout les 2.

heureusement que chez moi les 3 belles filles sont dans mon cas et encore je n'a pas de bébé car elle critiques leur education et c super blessant pour une jeune mere, et les 3 fils et beau papa sont la pour lui fermer son claque merde:::

cerise29 a dit:
heureusement que chez moi les 3 belles filles sont dans mon cas et encore je n'a pas de bébé car elle critiques leur education et c super blessant pour une jeune mere, et les 3 fils et beau papa sont la pour lui fermer son claque merde:::

Bah ma belle soeur cest pareille avec elle mais comme je te disait elle lui repond pas elle.

Olala si un jour jentend des choses la dessus je crois quelle le voit plus jamais !!! Car cest loinnnn detre un exemple deducation elle meme.

Mais franchement je les envies tes belles soeur que leur maris les defendent !!!

bon courage avc vo belles mer*** franchement jm pas cetta attitud kelles ont...Moi la mienne je lai vu deux foix elle vit en angleterre c simple si je lappel pas elle a pas de nouvelles de son fils il pense jamais a lappeler ou ts les 6mois...dc elle le sait et est mem super gentille avc moi mais jsais ke c pour ses interets..avant ke lon soit mariés elle est resté 2ans sans avoir de nouvelles...a coz de pti soucis familiaux...dc elle saccroche a moi poir sa je pense mais je lm bien je peux me confier a elle..

Sent from my samsung

Retour