Besoin d'aide pour améliorer ma pose de cils

Oulalalaaa mes poils se dressent !!!! pas de froid !!! grrrrr

Pour les lentilles , Solune a expliqué la raison... Pour les appuis aussi....

Bin, moi ça me conforte dans mon idée que c'est une pseudo formatrice de brun !!!!

Et moi qui pensait arrêter les formations cils en 2013 pour me consacrer à mes clientes ongles et cils et à ma nouvelle
prestation maquillage permanent, MAIS JE ME CULPABILISE de laisser des filles se faire avoir de la sorte....Pffff
Mais que va-t-on avoir sur le terrain ?? et c'est à cause de ces personnes que l'Etat va prendre des décisions qui vont nous pénaliser....

Oulalalaaa mes poils se dressent !!!! pas de froid !!! grrrrr

Pour les lentilles , Solune a expliqué la raison... Pour les appuis aussi....

Bin, moi ça me conforte dans mon idée que c'est une pseudo formatrice de brun !!!!

Et moi qui pensait arrêter les formations cils en 2013 pour me consacrer à mes clientes ongles et cils et à ma nouvelle
prestation maquillage permanent, MAIS JE ME CULPABILISE de laisser des filles se faire avoir de la sorte....Pffff
Mais que va-t-on avoir sur le terrain ?? et c'est à cause de ces personnes que l'Etat va prendre des décisions qui vont nous pénaliser....
je suis d'accord et moi je fais tout pour prendre un droit chemin... alors imagines les autres ?
j'ai une amie qui est allée en institut chez une estheticienne, soit disant experte depuis 2 ans, elle lui a collé du scotch pour tenir les cils du bas (grosse irritation pendant la pose) et elle a tiré après avoir fini, elle n'avait plus de cils en bas..... et ce n'est pas la seule... je trouve ca honteux !! et la pose était pire que les miennes ! lol

Pour les cils du bas, en + du patch , en effet , on utilise pour isoler du sparadrap mais qu'on colle et décolle sur le dos de la main pour éviter d'arrager les cils quand on les enlève !!!

Pour les cils du bas, en + du patch , en effet , on utilise pour isoler du sparadrap mais qu'on colle et décolle sur le dos de la main pour éviter d'arrager les cils quand on les enlève !!!
oui je sais bien, sauf que beaucoup le colle directement
et perso, je trouve que le patch est beaucoup plus confortable pour les clientes

oui je sais bien, sauf que beaucoup le colle directement
et perso, je trouve que le patch est beaucoup plus confortable pour les clientes
J'ai appris de cette façon avec les patchs qui bloquaient les cils du bas sans sparadrap !!

mais bien vite on a utilisé les petits de bout de sparadrap ( j'en mets 3 pour suivre la courbe de l'oeil ) car sur certaines clientes aux yeux creux, quand elles fermeront les yeux, le patch va remonter dans l'oeil et les cils vont se sauver....Grrrrr donc on a besoin du sparadrap pour isoler correctement...

puis certains patchs notamment au coenzyme Q10 ( je n'utilise plus depuis bien longtemps !!) irrite l'oeil si rentre dedans.....Voilà la raison de l'utilisation du sparadrap ....enfin pour mon compte !!!

voici mes yeux, moi je trouve que ca fait des trous.. enfin je vous laisse me donner votre avis
Stop au carnage des extensions en 0.25 mm sur des bases fines et peu fournies ! Certaines font ça pour gagner du temps, poser moins de cils... Un effet sophistiqué peut être obtenu en effectuant une pose complète et en jouant sur plusieurs épaisseurs pour s'adapter aux cils de la clientes et à l'effet recherché. Perso du 0.25 mm j'en pose très rarement. On m'a posé cette épaisseur un jour et j'ai ôté mes extensions le lendemain matin , c'était horrible car ce n'était pas du tout adapté à ma base.

je perds de extensions mais sans le cil naturel... :-(
cils utilisés lors de la pose : cil france, idem pour la colle
ah au fait, j'ai eu 50 % sur le tarif car j'etais modele pour un salon du mariage, sinon ell eest à120 €

Et bien, je pense que toutes les filles ont été honnête envers toi.
J'ai fait une formation au mois de Mai et jamais je n'ai fait une pose comme celle que tu as sur toi.
Je suis totalement d'accord avec Idem sur le fait que tu as eu malheureusement une très mauvaise formation et qu'il faudrait envisager un perfectionnement afin d'éviter le plus rapidement les mauvais gestes.
bises

Si cela peut t’intéresser voici les photos de mes premières poses sur modèles, poses légères, moyennes et complètes. Je pense avoir acquis les bon gestes rapidement grâce à une formation de qualité, à des produits de qualité également mais aussi grâce à la passion du métier. Si tu aime ce métier, persévère, patience tu va y arriver ! :)

Pièces jointes

• forum manucure.jpg
    forum manucure.jpg
    450.6 KB · Affichages: 133
  • manucure forum.jpg
    manucure forum.jpg
    505.2 KB · Affichages: 137
  • modele 4 forum m.jpg
    modele 4 forum m.jpg
    668.3 KB · Affichages: 129
  • modele 4.2 forum m.jpg
    modele 4.2 forum m.jpg
    966.3 KB · Affichages: 143
  • 17.jpg
    17.jpg
    1.6 MB · Affichages: 131
  • modèle11.jpg
    modèle11.jpg
    1.3 MB · Affichages: 119
  • modele6.2.jpg
    modele6.2.jpg
    1 MB · Affichages: 129
  • modèle6.jpg
    modèle6.jpg
    579.7 KB · Affichages: 124
  • modèle glam1.jpg
    modèle glam1.jpg
    648.5 KB · Affichages: 123
  • modèle glam2.jpg
    modèle glam2.jpg
    715.2 KB · Affichages: 124
  • modele glamour Lucinia.jpg
    modele glamour Lucinia.jpg
    779.3 KB · Affichages: 122
  • modele glamour Lucinia2.jpg
    modele glamour Lucinia2.jpg
    766.9 KB · Affichages: 125
voici la pose de ce matin...
j'attends vos avis :)
moi je me suis sentie plus à l'aise et les cils naturels étaient bien longs
j'ai utilisé du 8/10/12/13 en 0.15 et 0.20 pour le 13

Je ne sais pas si c'est la photo mais la colle me parait bizarre. Soit il y en a trop, soit elle n'est plus bonne elle a l'air de faire paquet après ce n'est peut être du qu'a la photo?

Je ne sais pas si c'est la photo mais la colle me parait bizarre. Soit il y en a trop, soit elle n'est plus bonne elle a l'air de faire paquet après ce n'est peut être du qu'a la photo?
ben ecoute non, la colle est trs bien et je n'ai pas fait de paquet, jte jure :p

tes premieres poses sont superbes ! où as tu fais ta formation ? combien as tu payé .?
moi j'ai payé 500 € pour deux jours de formation + 500€ de materiel. je vais attendre pour me payer le perfectionnement et le probleme c'est que je devrais partir loin de chez moi, mis à part là où je suis allée, il n'y a pas grand chose..

Rolala, en plus c'était pas donné comme formation!!! Je serais toi, j'irais taper scandale chez la fille, tu notes tout ce qu'on a dit, tout ce qu'elle ne t'a pas expliqué, et tu lui dis de te rembourser la formation. Elle se fait déjà certainement une bonne grosse marge sur le prix du matériel, à 500€ le kit... ! Le problème c'est que ces formatrices à deux balles s'en sortent toujours comme ça, pck on ne veut plus avoir affaire à elles, ou pck on doute de nous avant de douter d'elles...

ben ecoute non, la colle est trs bien et je n'ai pas fait de paquet, jte jure :p

tes premieres poses sont superbes ! où as tu fais ta formation ? combien as tu payé .?
moi j'ai payé 500 € pour deux jours de formation + 500€ de materiel. je vais attendre pour me payer le perfectionnement et le probleme c'est que je devrais partir loin de chez moi, mis à part là où je suis allée, il n'y a pas grand chose..

ok peut etre est ce du aux reflets de la lumière.
J'ai fait ma formation chez topesthetik à Vincennes et j'ai payé 240€ (si je me souviens bien) la journée de formation. Le matériel 330€ chez Fashioncils, et je me suis achetée une table de massage à 100€.
Ce qui me parait bizarre c'est qu'en 2 jours de formation tu m'a l'air vraiment pas à l'aise (sans vouloir te juger). Peux tu nous détailler ton programme de formation stp?

ok peut etre est ce du aux reflets de la lumière.
J'ai fait ma formation chez topesthetik à Vincennes et j'ai payé 240€ (si je me souviens bien) la journée de formation. Le matériel 330€ chez Fashioncils, et je me suis achetée une table de massage à 100€.
Ce qui me parait bizarre c'est qu'en 2 jours de formation tu m'a l'air vraiment pas à l'aise (sans vouloir te juger). Peux tu nous détailler ton programme de formation stp?
le kit je l'ai acheté 300 € j'ai complété avec des cils, une autre pince, des patchs et de la colle de meilleure qualité

c'est pas que je suis pas à l'aise dans mes poses mais si tu veux, après cette formation j'ai eu le sentiment d'etre "lachée" seule et j'avais vraiment peur de faire de grosses betises. J'apprends beaucoup avec vos conseils en tout cas, et je vois deja mes poses s'ameliorer et les modeles ne sont pas genaient du tout !

enf ait la formation :
1er matin : j'ai lu des protocoles pendant qu'elle expliquait la formation ongles à une autre fille
1ere apres midi : j'ai touché pour la premiere fois les pinces et cils direct sur un modele humain
2eme matin : 1 pose
2eme apres midi : une pose

lors des poses elle passait de temps en temps voir où j'en été en me disant qu'elle avait confiance en moi car les poses étaient propres, certes peu fournies mais je devais faire attention à pas en coller ensemble (elle m'a dit que j'avais pas besoin de la soufflette)

voilà !
et non je n'y retournerai pas, j'attend de ses nouvelles pour la validation de la formation (javais 5 modeles photos à lui envoyer) et en fonction de ses commentaires, je lui dirai ce que je pense ;)

Rolala, en plus c'était pas donné comme formation!!! Je serais toi, j'irais taper scandale chez la fille, tu notes tout ce qu'on a dit, tout ce qu'elle ne t'a pas expliqué, et tu lui dis de te rembourser la formation. Elle se fait déjà certainement une bonne grosse marge sur le prix du matériel, à 500€ le kit... ! Le problème c'est que ces formatrices à deux balles s'en sortent toujours comme ça, pck on ne veut plus avoir affaire à elles, ou pck on doute de nous avant de douter d'elles...
et mince, on n'est vraiment pas assez chère nous pour la qualité des formations qu'on donne....pffff
Et certains disent qu'on ne bosse que pour le fric....hihihiiiiii rhooo non !!!!
ça m'énerve vraiment ce genre de formatrice qui s'en mettent plein les poses...y en a 1 aussi dans le Nord Pas de Calais pareille...pffff j'ai reformé la stagiaire complètement.....Le pire c'est que encore beaucoup d'autres vont se faire avoir....

et mince, on n'est vraiment pas assez chère nous pour la qualité des formations qu'on donne....pffff
Et certains disent qu'on ne bosse que pour le fric....hihihiiiiii rhooo non !!!!
ça m'énerve vraiment ce genre de formatrice qui s'en mettent plein les poses...y en a 1 aussi dans le Nord Pas de Calais pareille...pffff j'ai reformé la stagiaire complètement.....Le pire c'est que encore beaucoup d'autres vont se faire avoir....
oui je suis d'accord avec toi et le pire c'est que cela signifie beaucoup de nimporte quoi après, car j'en connais qui ne cherche pas à s'ameliorer et qui finance tres cher pour des poses qui ne ressemblent à rien meme avec des cils collés à l'envers vers l'oeil.. ca craind !
pour les ongles c'est pareil de toute facon :-( pfff et mon département est pourri de ce coté là

le kit je l'ai acheté 300 € j'ai complété avec des cils, une autre pince, des patchs et de la colle de meilleure qualité

c'est pas que je suis pas à l'aise dans mes poses mais si tu veux, après cette formation j'ai eu le sentiment d'etre "lachée" seule et j'avais vraiment peur de faire de grosses betises. J'apprends beaucoup avec vos conseils en tout cas, et je vois deja mes poses s'ameliorer et les modeles ne sont pas genaient du tout !

enf ait la formation :
1er matin : j'ai lu des protocoles pendant qu'elle expliquait la formation ongles à une autre fille
1ere apres midi : j'ai touché pour la premiere fois les pinces et cils direct sur un modele humain
2eme matin : 1 pose
2eme apres midi : une pose

lors des poses elle passait de temps en temps voir où j'en été en me disant qu'elle avait confiance en moi car les poses étaient propres, certes peu fournies mais je devais faire attention à pas en coller ensemble (elle m'a dit que j'avais pas besoin de la soufflette)

voilà !
et non je n'y retournerai pas, j'attend de ses nouvelles pour la validation de la formation (javais 5 modeles photos à lui envoyer) et en fonction de ses commentaires, je lui dirai ce que je pense ;)

Ce qui n'est pas normale, justement c'est le fait que tu te sentes "lâchée dans la nature". En sortant de formation tu es censé avoir acquis les bases et maîtriser la technique (surtout en 2 jours). Oui tu débutes et tu ne sais pas tout, il se peut que tu n'est pas assimilée certaines choses et c'est normal, mais en aucun cas ta formatrice doit te laisser sans réponses. Ma formatrice à été à mon écoute et encore aujourd'hui on s'entretien de temps en temps.

Ce qui me choque également, c'est le fait qu'elle te laisse seule avec les protocoles pendant qu'elle fait une autre formation ! Si ce n'est pas l’appât du gain, je trouve ça effarant ! Tu as payé une formation pour rien, si elle t'as laissé seule pratiquement tout le temps. Il fallait autant acheter un dvd de formation ça aurait été pareil voir mieux et moins cher.

Et pour la soufflette cela dépend des colles. Je l'utilise surtout en fin de pose ou pour accélérer le séchage lorsque je souhaite encoller un cil sur le même oeil immédiatement. Voici commen je pratique si cela peut t'aider:
- avant je faisait coin externe droit puis gauche, milieu droit puis gauche et interne droit puis gauche. Je me suis rendu compte que cela me faisait perdre trop de temps et ce n'étais pas le top pour créer mes dégradés.
- maintenant je pars des coins externes et je remonte au fur et à mesure en alternant à chaque pose d'extension oeil gauche/ oeil droit. J'ai gagner un temps fou et mes poses sont mieux réussies je trouve.

Ce qui n'est pas normale, justement c'est le fait que tu te sentes "lâchée dans la nature". En sortant de formation tu es censé avoir acquis les bases et maîtriser la technique (surtout en 2 jours). Oui tu débutes et tu ne sais pas tout, il se peut que tu n'est pas assimilée certaines choses et c'est normal, mais en aucun cas ta formatrice doit te laisser sans réponses. Ma formatrice à été à mon écoute et encore aujourd'hui on s'entretien de temps en temps.

Ce qui me choque également, c'est le fait qu'elle te laisse seule avec les protocoles pendant qu'elle fait une autre formation ! Si ce n'est pas l’appât du gain, je trouve ça effarant ! Tu as payé une formation pour rien, si elle t'as laissé seule pratiquement tout le temps. Il fallait autant acheter un dvd de formation ça aurait été pareil voir mieux et moins cher.

Et pour la soufflette cela dépend des colles. Je l'utilise surtout en fin de pose ou pour accélérer le séchage lorsque je souhaite encoller un cil sur le même oeil immédiatement. Voici commen je pratique si cela peut t'aider:
- avant je faisait coin externe droit puis gauche, milieu droit puis gauche et interne droit puis gauche. Je me suis rendu compte que cela me faisait perdre trop de temps et ce n'étais pas le top pour créer mes dégradés.
- maintenant je pars des coins externes et je remonte au fur et à mesure en alternant à chaque pose d'extension oeil gauche/ oeil droit. J'ai gagner un temps fou et mes poses sont mieux réussies je trouve.
merci pour ton protocole !!
en fait je me sens plus rassurée depuis que je vous parle sur le forum.

aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de sa part pour mes poses modeles photos (que vous avez au dessus)
vous attendiez son avis et bien voilà ses longues explications lol : "je vous félicite."
je lui ai demandé plus de details car cette réponse ne me satisfait pas, j'attends toujours
je lui ai parlé des problemes que je rencontre avec la pose d'extensions que je dois supporter (hier j'ai du en enlever un qui m'irritait fort la peau) 4 autres sont tombés seuls)
elle m'a proposé dun rendez-vous aupres de la meme estheticienne pro des cils pour vérification. Je refuserai du 0.25 et elle a pas interet de trop appuyer avec sa pince comme la derniere fois
et promis, j'enleverai mes lentilles :p
j'ai contacté mes modeles, elles n'ont aucune gene de leur extension et n'y pense meme pas. :)

l'institut m'a rappelé, le probleme vient apparemment de leur colle. Ils en ont testé une nouvelle ce jour là...
habituellement ils prennent chez Osé.
Et vous que prenez vous comme colle ? :)

Retour