Besoin d'aide pour décoration 3D

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà, j'essaie de réaliser des déco 3D j'ai reçu mes résines ce matin, mais quelle galère, je pensais réussir mais voici le résultat !

Je voulais savoir comment vous faite pour faire de jolies pétales de rose ! Car les miennes sont horrible !!!

Merci les filles !

Au cas ou ce sont les résine de nail euros discount elles sont super à travailler ainsi que le monomer !!!!!

Voilà ! Biz...

Pièces jointes

• IMG_0001.jpg
    IMG_0001.jpg
    60.7 KB · Affichages: 149
  • IMG_0002.jpg
    IMG_0002.jpg
    62.1 KB · Affichages: 153
Re : Besoin d'aide pour décoration 3D

salut helene, je commence depuis qques mois le 3 d et je te donnerais comme conseil attendre que ta boule de resine commence au tout petit peu a ce figer avant de la travailler et tu pourra mieux la modeller
j'espere que çà pourra t'aider bizou

Je ne peux pas t'est aide car j'ai le meme problem:cry::cry::cry:

moi je ne sais pas t'aider non plus car je galere aussi !!!

idem je pense que tu met trop do mono attend un peu que ta resine seche un peu

une foi que tu as pris l habitude tu la sent plus lol

Mdr maintenant j'ai l'odeur dans toute la maison !!! MDR oui mais l'odeur c'est pas ce qui m'ennuis ! J'espère vite réussir les décos de mes rêves !!! LOL

oui merci c'est ce que je compte faire, je ne peux quand meme pas proposer des horreures comme celle-ci à mes clientes !!!! MDR

c'est vrai que c'est dur... pourtant je réussi bien à sculpter sur glace ou sur sable... mdr
en fait au début j'ai tenté avec le monomer d'ongle24 et c'était la cata !! :confused:j'ai changé de monomer, ça allait un peu mieux mais ça ressemblait toujours à rien, du coup ça m'a gonflé et j'ai pris un vieux pinceau à poil un peu plus dur que j'ai retaillé et ça commençai à prendre forme enfin... avant que le ponceau me lache ! lol dur quand on n'a pas le bon matos :sad:
j'ai fait une commande chez flynail et j'attend mon nouveau pinceau, on m'a conseillé une pointe "langue de chat" je sais pas si c'est bien ce que j'ai commandé mais on verra bien... je te dirai si ça va mieux et si c'était bien un pb de matos et pas de nullité profonde de ma part ! lol

alors je viens tout juste de commencer aussi et voilà moi comment je procede :
je trempe une 1ere fois mon pinceau pour en chasser ompletement l'air, ensuite je l'essire et replonge juste à mi pinceau, je fais ma boule, je laisse bien imbiber et je pose mon pinceau sur du sopalin (toujours avec la boule au bout, si tu t'es bien debrouillé , elle sera d'un coté du pinceau , pas au bout) ensuite je pose ma boule là où je veux qu'elle soit, j'etire un peu vers l'exterieur pour former un pointe, et là selon l'aspect (plus ou moins liquide) je commence à façonner ...j'essaye de travailler quand ça commence tout juste à secher ...

dur dur d'expliquer comme ça, mais regarde des pas à pas, moi ça m'aide bien, pour voir la façon de positionner le pinceau et pour voir à quel ration elles travaillent (plus ou moin sec selon ce qu'elles façonnent)

voilà j'espère que ça t'a aidé un peu, ça ne fait qu'une semaine que je m'y suis mise alors je suis loin d'etre pro ...

Milène, je viens de voir ta galerie et suis épatée !! si seulement je pouvais en faire autant au bout d'une semaine !! lol
remarque j'ai commencé que depuis hier sur 2 capsules... bon je retourne m'entrainer ! :)

commencer dejà à faire sur de plus grand support qu'une capsule !!
quand vous aurez piger et assimiler les gestes adequat en faisant de grosse fleur, vous pourrez vous lancer sur capsule, vous faite tout de suite du compliquer !! :ayalou:
allez y mollo les filles, on peut pas tout savoir d'une coup !!

justement sur ma galerie , alexia, les premieres fleurs que j'ai fait, je les ai fait sur un morceau de bois et elles font presque 2cm de diametre !!
en tout cas merci quand meme du compliment !!

ps: polina, elle fait s'entrainer au 3d sur des gobelet plastique !! vous voyez, pas diret sur pose :ayalou:

je me disais aussi comment vous faisiez toutes pour faire de si tite fleurs .... ça me rassure, ma fleur prend toute la capsule !! mdr (voir 1ère photo de ma galerie)
je sais que j'aurai du commencer par un grand support mais je savais pas quoi... et puis comme j'attends ma commande, bah j'insiste pas tant que j'ai pas un pinceau qui se dépoile pas lol merci du tuyau :)

bah ecoute je viens de regarder ta galerie et c'est dejà pas mal !
tu travaille peut etre un peut trop liquide ...
et aussi quand tu fais une petale, essaye de mettre ton pinceau avec un angle, tu appuis ta pointe au centre de ta fleur et tu appuis vers l'exterieur, pour accentuer le 3d sur le bord, tu comprend ? je sait pas si c'est très clair :ayalou:
là sur celle que tu as fait on a le sentiment qu'il y a eu la meme pression d'un bout à l'autre de la petale ...

lol merci du tuyau en effet je savais pas trop, effectivement j'ai pas du tout fait comme ça, en même temps dur avec un pinceau retaillé lol je tenterai dès que j'aurai mon pinceau, merci ma belle ;)

Retour