Besoin d'aide VDI et ASSEDIC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arapette
  • Date de début Date de début

arapette

Super experte
Coucou,

J'ai travaillé 1an 1/2 chez Oh les filles en VDI mandataire (en parallèle d'un emploi salarié)
Aujourd'hui les ASSEDIC me demande mon attestation ASSEDIC pour cet emploi ou alors mon inscription à l'URSSAF !!!!
En VDI il me semblait qu'on ne cotisait pas aux ASSEDIC et de plus, personne ne m'a dit qu'il fallait s'inscrire à l'URSSAF !!!!
J'ai bien peur qu'ils soient (une fois de +) à côté de leurs pompes....
Qui peut m'aider ?

Merci beaucoup !

Re : Besoin d'aide VDI et ASSEDIC

attestation assedic tu ne peux la fournir car tu travaillais ensuite un vdi c est un agent commercial avec bénèfice, donc tu aurais du t inscrire au registre professionnel des commerciaux, et si je peux me permettre, je ne pense pas que le pole emploi ou les assedics soient encore une fois a coté de leur pompe,c est leur boulot au quotidien, ..................

sur internet tu as le code d un travailleur en vdi, mieux,

normalement ton inscription a l urssaff aurait du etre faite par la societé pour laquelle tu travaillais en vdi sinon il aurait du t l indiquer

et attention tu étais vdi avec statut agent co ou salarié? car si statut salarié dans le contrat alors attestation assedics a la fin

parfait sandrine, c est tout a fait cela, merci a toi,

Alors Petit bout, je suis désolée, mais si tu connaissais ce par quoi je suis passée avec les assedic... D'ailleurs sil y a une lettre au ministre de l'emploi qui part semaine prochaine. Je la mets en pièce jointe, ce n'est qu'une ébauche... Mais franchement, je pense qu'apres l'avoir lue tu comprendras
JE n'ai rien contre les gens qui travaillent dans la fonction publique, je sais que toi tu y es, d'ailleurs mon meilleur ami est policier, mon grand père était conducteur de trains et ma mère dactylo à la ville de Lyon !!! Ne pense pas qu'on cherche à tout prix à tirer sur l'administration........ Par contre j'ai quelque chose contre le manque de professionnalisme, et ce quelque soit l'emploi occupé (privé ou public).
Au pole emploi, une personne au telephone te dit que "oui, tes allocations vont être coupées car blablalba", tu appelles apres et la personne que tu as dit "non, tout va bien, la personne qui vous répondu n'était pas au courant", et toi tu dois croire qui ? En plus comme ils sont débordés impossible d'avoir un RDV. Je suis au chomage depuis juin 2008 et j'ai vu un conseiller en cellule de reclassement, que j'ai revu une 2ème fois (à ma demande) et depuis plus rien...

Concernant ce probleme de VDI :

J'ai réussi à avoir le 3949 (apres 1 semaine d'essai à 8 appels par jour !) et le monsieur que j'ai eu au telephone a confirmé ce que je pensais : en tant que non salariée je ne cotisais pas aux assedic donc pas d'attestation (j'en avais eu une lors de mon licenciement éco- en juin mais d'un emploi salarié) : il a contacté le responsable de mon pole emploi et la dame qui avait classé mon dossier sans suite m'a appelé pour m'informé qu'elle l'avait terminé.... Elle a du se faire redresser les oreilles... 1 mois que mon dossier est en attente ... pour rien.... alors que je remplis les conditions pour être intermittente du spectacle. J'ai reçu une attestation par mail ce matin omme quoi tout était reglé... Merci au monsieur du 3949 qui bosse au pole emploi de Dijon !!!!. Attention les filles, concernant le VDI les employés des pole emploi ne connaissent pas tous..... Donc je leur ai écrit une lettre avec l'article 1251 par 64 du code du travail sur le portage salarial (conseiller du 3949 m'a dit de le faire) et la définition du VDI par la fédération de la vente à domicile (merci à eux !!), ainsi qu'un précompte trimestriel ou apparaît "charges patronales et salariales = 0 " (cela fait 3 fois que je leur envoie depuis le mois de mars, et il y a toujours une personne pour me dire que j'ai demissionné, que mes allocations vont être coupées et qu'il leur faut l'attestation Assedic, et à chaque fois je leur envoie les justifs et là on me demande à nouveau de me justiier sur le fait que j'étais non-salariée)
Enfin, concernant l'URSSAF, il n'y pas lieu de se déclarer quand on passe par une société comme Oh les filles (ils nous taxent déjà bien assez !!).

Donc, voici ma lettre (c'est une ébauche !!!! il manque le dernier chapitre et la fin est un brouillon) si ça vous interesse.....

oui voila c est ce que j explique plus haut allez courage mais je comprends plus que mieux car moi il ont essayé de m avoir avec le statut auto

Retour