besoin d'avis...

Re : besoin d'avis...

Ben moi je sais ce que c'est d'avoir un enfant et d'être en galère et je ne le souhaite à PERSONNE !!!!
Ma fille est arrivée sans que je m'en rende compte. Je l'aime de tous mon coeur , mais si j'avais eu le choix , elle ne serait pas arrivée à ce moment là : pas de situation , jeune et manque de stabilitée....
Les aides , tu parles ! Y a que le taf qui te sauve!
Je me suis retrouvée à ne rien avoir à manger dans mon frigo , j'ai allaitée ma fille , mais étant trop faible je n'ai plus produit de lait .....
Sa à été très dure et mon amour pour elle m'a fait tenir le coup , mais je ne voudrais jamais revivre sa et quand j'entend que tu n'es pas capable d'attendre d'avoir une situation convenable et ben je te trouve égoiste car quand on souffre , nos enfants souffrent aussi et on ne les met pas au monde pour ça .
De plus , toi tu as le choix !!
Moi je ne l'a pas eu

euh ba moi je comprend pas trop la question...

Je crois que je parle assez de mon homme dans ce post.
Ce bébé on le veut à deux, pour moi c'est le fruit de l'amour.
c'est la suite logique des choses....

Une chose est sûr, je ne serais pas sûr que je veux faire ma vie avec mon chéri, je ne ferais pas d'enfant... je vois pas l'intérêt....

A ce moment là, si c'est juste histoire d'avoir un gosse, j'arrête la pilule, je vais en boite, j'écarte les pattes et c'est bon... (dsl c'est cru mais c'est la vérité!)

Non ce bébé je le veux de mon homme, celui avec qui je partage ma vie, avec qui j'ai des projets.... je veux un bébé de celui que j'aime et qui m'aime!

excuse moi elendra mais où as-tu lu que je n'étais pas capable d'attendre d'avoir une situation convenable?

j'ai du louper quelque chose! mdr

"pour avoir un bébé, les "règles" veulent que les parents aient une situation stable, un toit, de l'argent, un travail sur....

est ce que c'est obligatoire ???"

"il est au chômage pour l'instant mais bon on a des sous puis, j'aime pas dire ça, mais on aura des aides.....

je sais pas, c'est pas comme ci on avait "rien"!"

Je te site et d'après ton réçit , c'est ce que l'on comprend :"je veux un bébé , on aura les aides ...."
Excuse moi si je me trompe , mais c'est d'ailleurs pour sa que tu poste ????

Bref , ce que j'ai lu m'a suffit , tu veux des avis , mais n'est pas prete à les entendre alors faite ce bébé , mais vous viveriez des moment encore plus merveilleux et plus serein si vous étiez sur de pouvoir l'assumer entièrement...

ouai mais encore une fois, je n'ai pas dis qu'on allait se lancer dans les essais dans la foulé!

faut tout lire aussi!

le début des essais sont normalement prévu pour juin, si on doit les repousser, on le fera.
on est pas inconscient non plus!

donc pour le coup, il nous reste 9 mois pour trouver du taf'... ça laisse largement le temps...
Après faut aussi savoir que généralement les essais ne fontionnent pas dés les 3 premiers mois... donc ca fait 1 an...

rolala ca y'est on post un truc, dès que ca plait pas, on a 36 000 réponses mais quand c'est un truc positif, ou un question généralement y'a personne... (je dis ça parce que je l'ai vécu)! mdr

euh ba moi je comprend pas trop la question...

Je crois que je parle assez de mon homme dans ce post.
Ce bébé on le veut à deux, pour moi c'est le fruit de l'amour.
c'est la suite logique des choses....

Une chose est sûr, je ne serais pas sûr que je veux faire ma vie avec mon chéri, je ne ferais pas d'enfant... je vois pas l'intérêt....

A ce moment là, si c'est juste histoire d'avoir un gosse, j'arrête la pilule, je vais en boite, j'écarte les pattes et c'est bon... (dsl c'est cru mais c'est la vérité!)

Non ce bébé je le veux de mon homme, celui avec qui je partage ma vie, avec qui j'ai des projets.... je veux un bébé de celui que j'aime et qui m'aime!

et bien donc tu as répondu à ma question.
alors c'est le désir d'avant un enfant de l'homme que tu aimes.
Donc même si tu es fusionnelle avec ta mère, ta décision ne doit pas tenir compte de ce qu'elle pourrait penser.
Cela devient votre décision "ton homme et toi". Et une mère comprend ca.

En revanche, j'attire juste ton attention sur le fait qu'un enfant coute de l'argent et c'est important d'en avoir le minimum.
Tu fais des études et je suppose tu souhaites les réussir pour construire ton avenir.
As tu envisagé qu'une grossesse peut mal se passer dans le sens ou certaines doivent rester au lit etc....
cela mettrait en suspend tes études. Ce ne sont que des suppositions qui doivent t'aider à réfléchir et prendre la meilleure décision.

en revanche, si vraiment vous voulez cet enfant, tu ne devrais pas avoir à demander l'avis des autres.
C'est vraiment votre décision.
Pesez réellement le pour et le contre et décider.

espérant t'avoir aider un peu

petite question , pourquoi la date est fixée pour le mois de juin ??? là je comprends pas....

Ben moi je sais ce que c'est d'avoir un enfant et d'être en galère et je ne le souhaite à PERSONNE !!!!
Ma fille est arrivée sans que je m'en rende compte. Je l'aime de tous mon coeur , mais si j'avais eu le choix , elle ne serait pas arrivée à ce moment là : pas de situation , jeune et manque de stabilitée....
Les aides , tu parles ! Y a que le taf qui te sauve!
Je me suis retrouvée à ne rien avoir à manger dans mon frigo , j'ai allaitée ma fille , mais étant trop faible je n'ai plus produit de lait .....
Sa à été très dure et mon amour pour elle m'a fait tenir le coup , mais je ne voudrais jamais revivre sa et quand j'entend que tu n'es pas capable d'attendre d'avoir une situation convenable et ben je te trouve égoiste car quand on souffre , nos enfants souffrent aussi et on ne les met pas au monde pour ça .
De plus , toi tu as le choix !!
Moi je ne l'a pas eu

ca m'a touché.....:frown:

juloma la date est fixée au mois de juin car ça sera la fin des études...
je passerais mon CAP en juin donc après fini les études!
c'est pour ça que, comme la dit estelle, on attend minimum le mois de juin pour commencer, car on ne sait jamais comment se déroule une grossesse....

tu passes un cap donc forcement tu as deja un employeur , , pourquoi ne demanderais tu pas a ton employeur si toutefois apres tes etude , il peut t embaucher en cdi ! ca te fera deja un pied a terre !

tu passes un cap donc forcement tu as deja un employeur , , pourquoi ne demanderais tu pas a ton employeur si toutefois apres tes etude , il peut t embaucher en cdi ! ca te fera deja un pied a terre !

c'est rare que les employeur embauche leur apprenti.
mais c'est vrai que ca serait bien pour elle.

je demande car moi on me l'a proposé , si ton employeur est fiere de toi , pourquoi pas ! meme un mi temps , de nos jours tout est bon a prendre ;)

Nous aussi on pense a faire bb et autour de moi j'ai aussi le droit a vous etes jeunes vous vous en sortirai pas.
pourtant mon homme travail avec un cdi et moi aussi je travail a mi temps en cdd mais avec renouvellement tous les ans, plus un petit cdi dans du menage.

bref c'est sur que depuis qu'on me dit d'attendre qu'on s'en sortira pas et ben j'y reflechi plus, ca me fait mal au coeur c'est sur mais je veux pas qu'on se retrouve dans la caca.

souvent les employeur prefere reprendre des apprenti sa leur coute moins cher en salaire et charges et en plus il recoive de l'argent de l'etat car il ont embauché un apprenti.

amandine pour moi le seul raison est que vous vous aimiez
tant de gens attendent d avoir une SITUATION pour avoir des enfants et ne s aiment pas
tant de gens gagnent TRES BIEN LEUR VIE et ne savent pas gerer cet argent et font des enfants
moi je raisonne pour mon experience perso si je devais attendre d avoir une SITUATION et bah je serais jamais enceinte car depuis un an au chomage je continue a chercher malgré le debut de mon act en septembre si je resume il aurait fallu que j attende d avoir trouver un travail quand ca on ne sait pas pour etre bien dans mes bask et corret envers un employeur attendre au moins 2 ans pour tomber enceinte et bah a ce rythme la vu le chomage en france je serais maman a quel age hein dites le moi?????????

si vous attendez tjr d avoir de l argent puisque c est bien de ca que l on parle et bien vous ne faitent jamais d enfant

et puis elle est venu pour demander des conseils et vous vous la jugez comme si c etais la seule a dire que de toutes facon elle aura des aides mais putain tt le monde en profite de ces aides alors merde ne la jugez pas
moi perso que dale en aide a aprt la page car trop gagner et la comme par hasard on prend en compte mon chomage alors que partout ailleurs on ne considere pas ca comme un salaire

alors arretez c est du n importe quoi

Retour