Re : besoin d'avis...
Bonsoir;
Je vais un peu ramener ma fraise, simplement parce que j'ai eu vent de ce topic et que Babylove est une de mes amies et ça depuis 5 ans.
J'ai pas eu le courage de tout lire, seulement les premières pages (très riche à mon goût) et les dernières plus compréhensives et tolérantes.
Tout d'abord, j'avais envie de mettre l'accent sur le fait que son envie de bébé (qui nous anime toutes un jour) n'est pas un "caprice". D'ailleurs à mon sens le terme est fort quand on pense que personne ici ne la connait.
Il a aussi été mentionné qu'elle vivait peut-être dans un rêve, une illusion concernant la venue d'un enfant, malgré qu'elle ait dit dès le départ qu'elle s'occupe de la fille de son homme comme sa propre enfant, qui à mon sens est tout à son honneur car elle n'était pas obligé d'agir ainsi envers elle, mais elle est comme ça, elle prend se rôle de "maman" à coeur bien qu'elle n'ait pas porté cet enfant. C'est pas courant chez des jeunes filles de son âge.
J'ai moi-même 20 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et ma fille est bien au chaud dans sa bulle pour encore deux mois. Amandine à vécu mon quotidien à travers moi, elle est bien placé pour savoir à quel point un enfant est un sacrifice comme un bonheur à vivre.
Les problèmes que l'on rencontre ( et ça à tout âge à partir du moment où on a un enfant et donc des responsabilités envers lui) comme chercher un travail (premier travail, ou bien après avoir été licencié personne n'est à l'abri de ça et pourtant on ne se prive pas pour autant de faire des enfants, fort heureusement), lui trouver un mode de garde, lui assurer un avenir, lui donner une éducation tout comme lui offrir des vacances et des cadeaux pour son anniversaire et les fêtes.
De plus si elle était aussi immature que vous vouliez le laisser paraître elle aurait déjà eu un enfant, beaucoup de jeune maman n'attendent pas d'avoir trouver "l'homme de leur vie", ni même d'avoir la situation pour se lancer et puis à l'heure actuelle, on voit des mères de 65 ans donner la vie et mourir 3 ans après et des femmes de 40 ans congeler leur enfant, l'âge n'est pas un critère pour enfanter par égoisme.
Ce qui m'amène à dire que j'ai trouvé la question "tu veux un enfant, ou un enfant de ton homme ?" très pertinente et même très drôle, parce que pour vous quelque chose qui tombe sous le sens à besoin d'être souligné ?
Enfin ma conclusion est que sa seule erreur est d'avoir demander un avis sur cette question qui est "intime", avoir un enfant est une envie qu'on formule à deux, qu'on concrétise et qu'on vit à deux.