besoin d'avis...

Re : besoin d'avis...

si vous attendez tjr d avoir de l argent puisque c est bien de ca que l on parle et bien vous ne faitent jamais d enfant

c'est ce que ma maman me dit aussi.

:chup:alors je pense qu'il faudrait mieux le fermer !:hmmm:

Avez vous bien lu le titre du post ?? " besoin d'avis" !!

moi quand je lis ceci et bien je donne mon point de vu personnel ! comme tout autre membre de ce forum !

Ensuite , à elle de faire le bon choix , ce n'est pas notre vie , elle fait ce qu'elle veut ! les filles qui sont negatifs à ce point de vue on peut etre un vecu a ce sujet et ne le souhaite a personne ! Ce qui est comprehensible !

apres c'est a babylove de decider mais si sur un post tel que celui ci nous n'avons plus le droit de dire ce qu'on pense , et bien n'ouvrez pas de discussion de tel genre ! c'etait sur que des filles ne soit pas de son avis et d autre le contraire !

laissez les gens s exprimer comme ils l entendent puisqu'on nous demande notre avis !

c'est mon point de vue.....

:chup:alors je pense qu'il faudrait mieux le fermer !:hmmm:

Avez vous bien lu le titre du post ?? " besoin d'avis" !!

moi quand je lis ceci et bien je donne mon point de vu personnel ! comme tout autre membre de ce forum !

Ensuite , à elle de faire le bon choix , ce n'est pas notre vie , elle fait ce qu'elle veut ! les filles qui sont negatifs à ce point de vue on peut etre un vecu a ce sujet et ne le souhaite a personne ! Ce qui est comprehensible !

apres c'est a babylove de decider mais si sur un post tel que celui ci nous n'avons plus le droit de dire ce qu'on pense , et bien n'ouvrez pas de discussion de tel genre ! c'etait sur que des filles ne soit pas de son avis et d autre le contraire !

laissez les gens s exprimer comme ils l entendent puisqu'on nous demande notre avis !

c'est mon point de vue.....

ben t'enerve pas ma belle !!!!:gyro:

tu passes un cap donc forcement tu as deja un employeur , , pourquoi ne demanderais tu pas a ton employeur si toutefois apres tes etude , il peut t embaucher en cdi ! ca te fera deja un pied a terre !

Délicat d'être embauchée et de donner un congé maternité dans la foulée

NAN mais ok mais de la a dire ,certaines peut etre pas toi je sais plus qu elle choisis de mauvaises raisons comme " j aurais le droit aux aides de toutes facons" pour faire son bébé jke trouve ca inadmissible
tu as raison de donner ton point de vue mais je trouve que sur ce forum souvent les point de vue tourne au jugement de part la facon dont ils sont exprimés

moi je suis d accord avec cannelle si on attend d avoir de l argent bah on fais jamais d enfant

je m enerve pas , loin de là ! ca n'en vaut pas la peine ...

moi egalement j ai deux filles , m a pemiere est arriver quand on m a licencier ( pour autre chose ) je n'ai rien eut comme ressources , y a eut des passades tres difficiles , on ne vivait qu avec un salaire et sans alloc ni rien ! encore aujourd'hui ! pendant tout le long de ma premiere grossesse , difficile de finir les mois , mon conjoint parfois se privait de se mettre a table pour que moi je puisse manger ! car j attendais bebe ! je peux te dire qu'avec un peu plus d'argent de coté et un boulot entre les mains , tout aurait ete mieux !!!

voila c'est une "petite" passade difficile de ma vie....avec du recul on aurait penser autrement .....

aujourd'hui trois ans apres nous avons de nouveau un bebe de deux mois car tout allait bien a tout point de vue et je ne voulais pas repasser par cette meme situation....

donner de l'amour a un enfant , c'est ce qu'il y a de plus beau , mais il faut egalement penser aux a cotés.....

j'aurais tout fait et tout donner pour rendre mes filles heureuse mais tu vois , un exemple , quand arrive le moment des fetes de noel et d anniversaire , ben tu veux faire plaisir a tes enfants , et quand tu ne peux pas repondre a ses envies et ses besoins , il n y a rien de plus dur pour une maman ! ou alors te priver toi et rendre heureuse tes enfants , mais on a tous le droit aux bonheur ou u plaisir de s acheter quelques trucs , si tout tourne autour des enfants , tu ne vis plus , tu n'a plus de vie , tu ne sors plus , tu reste chez toi et voila ......c'est un autre point de vue , mais je vais peut etre me faire fusiller mais tant pis , j aurais vider mon sacs !!

courages ,

bisous les filles

je m enerve pas , loin de là ! ca n'en vaut pas la peine ...

moi egalement j ai deux filles , m a pemiere est arriver quand on m a licencier ( pour autre chose ) je n'ai rien eut comme ressources , y a eut des passades tres difficiles , on ne vivait qu avec un salaire et sans alloc ni rien ! encore aujourd'hui ! pendant tout le long de ma premiere grossesse , difficile de finir les mois , mon conjoint parfois se privait de se mettre a table pour que moi je puisse manger ! car j attendais bebe ! je peux te dire qu'avec un peu plus d'argent de coté et un boulot entre les mains , tout aurait ete mieux !!!

voila c'est une "petite" passade difficile de ma vie....avec du recul on aurait penser autrement .....

aujourd'hui trois ans apres nous avons de nouveau un bebe de deux mois car tout allait bien a tout point de vue et je ne voulais pas repasser par cette meme situation....

donner de l'amour a un enfant , c'est ce qu'il y a de plus beau , mais il faut egalement penser aux a cotés.....

Je ne peu que te comprendre !!! je vois que sa à pas été rose tous les jour pour toi non plus et à refaire avec le choix, tu réagis comme moi ...
Et c'est de part notre experience perso que l'on donne nos avis !!! Et aussi pour lui faire comprendre que c'est dure parfois afin qu'elle ai un enfant dans les meilleurs conditions . Pour que sa puisse être ce moment idyllique tant attendu (depuis quelques années si je ne me trompe).
Bon ou mauvais aux yeux des uns et des autres , mais ce qui a été demandé est un avis et en voilà ... ...[/B]

Hello
Alors moi je n'ai qu'une chose à dire ...
Car tout le monde ici, t'as parlé de l'aspect pratique de la chose mais je crois que c'est plus par rapport à ta maman que tu as des craintes...
Avoir le pognon pour assumé c'est beau mais il y en a qui en ont et qui sont de véritables hontes comme parents... et vice versa....
Je pense qu'il faut que tu lui en parle à coeur ouvert, c'est ta maman...
Tu devrais lui dire à quel point tu as souffert de devoir faire partir le bébé et que depuis ton désir d'avoir enfant est plus important...
Tu dois lui ouvrir ton coeur et lui expliquer que sa reaction t'avais choqué et que maintenant, tu as un projet que tu souhaiterais que cela ne la choque pas ....
Moi aussi, j'avais peur d'annoncer ma grossesse mais finalement ça c'est super bien passé et mami est une véritable ventouse ....

merci pour ton message bibabelouwap! =)

c'est vrai il faudrait que je lui en parle à coeur ouvert mais c'est difficile...
je sais pas comment m'y prendre...

Et bien moi j'irais faire une petite virée shopping et quand vous allez boire un café.
Tu lui en parles le plus simplement possible en précisant d'abord que c'est un projet qui te tient à coeur pas dans l'immediat mais d'ici quelques mois ....
Tu dois juste prendre ton courage à 2 mains ....
Suite au décès de ma soeur, ma maman et moi c'est compliqué parfois mais on parle beaucoup et ça change tout....
Je comprends tes craintes mais si tu ne te lances pas ça risque de te miner un bon petit temps....

Bonsoir;

Je vais un peu ramener ma fraise, simplement parce que j'ai eu vent de ce topic et que Babylove est une de mes amies et ça depuis 5 ans.

J'ai pas eu le courage de tout lire, seulement les premières pages (très riche à mon goût) et les dernières plus compréhensives et tolérantes.

Tout d'abord, j'avais envie de mettre l'accent sur le fait que son envie de bébé (qui nous anime toutes un jour) n'est pas un "caprice". D'ailleurs à mon sens le terme est fort quand on pense que personne ici ne la connait.
Il a aussi été mentionné qu'elle vivait peut-être dans un rêve, une illusion concernant la venue d'un enfant, malgré qu'elle ait dit dès le départ qu'elle s'occupe de la fille de son homme comme sa propre enfant, qui à mon sens est tout à son honneur car elle n'était pas obligé d'agir ainsi envers elle, mais elle est comme ça, elle prend se rôle de "maman" à coeur bien qu'elle n'ait pas porté cet enfant. C'est pas courant chez des jeunes filles de son âge.
J'ai moi-même 20 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et ma fille est bien au chaud dans sa bulle pour encore deux mois. Amandine à vécu mon quotidien à travers moi, elle est bien placé pour savoir à quel point un enfant est un sacrifice comme un bonheur à vivre.
Les problèmes que l'on rencontre ( et ça à tout âge à partir du moment où on a un enfant et donc des responsabilités envers lui) comme chercher un travail (premier travail, ou bien après avoir été licencié personne n'est à l'abri de ça et pourtant on ne se prive pas pour autant de faire des enfants, fort heureusement), lui trouver un mode de garde, lui assurer un avenir, lui donner une éducation tout comme lui offrir des vacances et des cadeaux pour son anniversaire et les fêtes.

De plus si elle était aussi immature que vous vouliez le laisser paraître elle aurait déjà eu un enfant, beaucoup de jeune maman n'attendent pas d'avoir trouver "l'homme de leur vie", ni même d'avoir la situation pour se lancer et puis à l'heure actuelle, on voit des mères de 65 ans donner la vie et mourir 3 ans après et des femmes de 40 ans congeler leur enfant, l'âge n'est pas un critère pour enfanter par égoisme.

Ce qui m'amène à dire que j'ai trouvé la question "tu veux un enfant, ou un enfant de ton homme ?" très pertinente et même très drôle, parce que pour vous quelque chose qui tombe sous le sens à besoin d'être souligné ?

Enfin ma conclusion est que sa seule erreur est d'avoir demander un avis sur cette question qui est "intime", avoir un enfant est une envie qu'on formule à deux, qu'on concrétise et qu'on vit à deux.

;)

je suis d'accord avec le fait qu'elle veut un enfant toutes femmes a un moment dans sa vie veut un enfant mais sans travail de quoi elle va vivre et surtout un enfant demande beaucoup d'argant ne dites pas le contraire entres les langes, le lait, les produits d'entretien, les pediatres car ça tombe souvent malades et etc... comment va t'elle faire c'est ça que nous voulons dire car ça se voit qu'elle a l'instinct maternelle et que c'est quelque chose qui vit en elle et que c'est un besoin plus qu'une envie mais il y a beaucoup de choses a coté que l'amour a lui offrir. il y a un avenir a offrir a son enfant une stabilité et un confort mais bon qu'elle le fasse si c'est vital et c'est tout mais qu'elle ne demande pas nos avis si elle ne les accepte pas mais bon il y a pas de doute ça sera une bonne maman mais bon voila je voulais laisser ceci pour rectifier ce que je disai avant.

tt a fait d accord laetitia je suis contente de voir que plusieurs personnes pensent quand meme comme moi et qui sont la pour la rassurer et lui dire qu on ne la juge pas

l enfant est le plus beau cadeau du monde encore plus quand il es voulu
et d ailleurs souvent on se demene encore plus quand il est la
c est une raison de vivre de se battre

allez fait nous un beau bébé de l amour

Mais elle le sait qu'on enfant ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, fort heureusement !
Mais je la connais suffisamment pour affirmer que si elle sait que financièrement ça ne passera pas elle ne fera pas ce bébé, c'est bien pour ça qu'aujourd'hui elle n'est toujours pas maman, qu'elle prend son "mal" en patience.

Je pense qu'elle cherchait de la compassion en venant ici.
Maintenant je lui ai souvent dit de se lancer si elle savait qu'elle pourrait tout gérer (étude, travail, bébé), j'en ai beaucoup parlé avec elle, elle m'a toujours répondu qu'elle préfère finir ses études.

Elle est plus que raisonnable, mais l'envie d'avoir un enfant parfois donne envie de ne plus attendre, c'est tout, on ne peut pas lui reprocher ce sentiment.

:eek2:je crois rever ! si elle sait ce qu'elle fait , et si elle est assez mature pour assumer ses choix et bien qu'elle les fasse seule ses choix !
Appelez une amie pour venir en aide sur le fofo , ca c'est super reflechis !:clap:

Si elle n'est pas capable de faire face aux critiques et autres avis ( ce qui s'est passé bien evidemment pour une discussion de cette sorte !! )toute seule , et bien qu'elle ne vienne pas poster ici et qu'elle en parle directement a ses amies "proches" ......enfin là j'hallucine !

:nawouak:

:eek2:je crois rever ! si elle sait ce qu'elle fait , et si elle est assez mature pour assumer ses choix et bien qu'elle les fasse seule ses choix !
Appelez une amie pour venir en aide sur le fofo , ca c'est super reflechis !:clap:

Si elle n'est pas capable de faire face aux critiques et autres avis ( ce qui s'est passé bien evidemment pour une discussion de cette sorte !! )toute seule , et bien qu'elle ne vienne pas poster ici et qu'elle en parle directement a ses amies "proches" ......enfin là j'hallucine !

Complètement d'accord avec toi !!!
C'est puéril !

te revoila elendra :ayalou:

alors , qu'as tu à dire pour ta défense ???:ayalou::ayalou:

bisous ;)

Parfois on entend d truc de fou!!!

Retour