Besoin de confirmation de pro/ connaisseurs pour décoloration maison svp

Ouais je sais mais peut être que le tissus utilisé est mieux pour les cheveux si tu vois cque je veux dire mdr. En tout cas j'ai regardé bcp de vidéos là dessus et il n'en dit que du bien sur cette technique! Merci de me l'avoir fais connaitre, quand je testerais je t'en dirais des nouvelles hihi :D

En ce moment j'alterne séchage naturel et séchage au sèche cheveux, parce que je me sens tellement mal avec les cheveux au naturel mdr. Vivement que tout ça cesse!!

Ouais je sais mais peut être que le tissus utilisé est mieux pour les cheveux si tu vois cque je veux dire mdr. En tout cas j'ai regardé bcp de vidéos là dessus et il n'en dit que du bien sur cette technique! Merci de me l'avoir fais connaitre, quand je testerais je t'en dirais des nouvelles hihi :D
Je pense que la soie serait la meilleure matiere

Coucou les filles !
C'est la période de vacances ça se voit hihi :)
Ou en étes vous avec vos cheveux ?
Les miens éclaircissent encore , et ont de moins en moins de mauvais reflets car je suis "soins violet/ bleus" a fond en ce moment, ça marche de fou !!
Je vous avait déja parler du soin patine Dessange, je me répète, et recommande !
Bon sinon rien de spécial, je ferais mes racines prochainement avec une patine quelqconque, surement Dialigth je pense, j'essairai de poster des photos !
Bisou bisou !!

Vi c'est les vacances c'est cool!
Moi je me bat avec les soins, j'ai testé une nouvelles marque : Phyto ça s'appelle et ce sont des produits naturels sans sulfates. Quand dans la compo des produits naturels sont en tout premier, c'est quand même positif! Et honnetement mes cheveux revivent petit à petit, je ne dois pas faire l'impasse sur les masque argan quoi :( .

D'une part ça m'enerve tout le soin que jdois leur apporter, et d'autre part j'aime tellement la couleur que je ne veux pas changer tu vois!

Ah bah ca pousse ca pousse, cool jai hate de voir le résultat sur toi!! Moi jdois attendre septembre avant de faire les racines! grrr :(

@Ana38 au niveau shampooing je trouve pr l'instant rien de mieux que le L'oréal Silver, bien qu'il soit hypra agressif, mes cheveux ont l'air de s'habituer toutefois mdr:D

@bodylotion honnétement moi aussi je les sens quand mème bien cassants :(
je dois faire aussi le bain d'huile ou de karité au moins une fois sur deux shampooing sinon jpense qu'ils seraient mal ...
la gammme phyto c'est en neutraliseur ou pas ?
car en neutraliseur sans sulfate ect il y a la gamma Mulato aussi, je voulais tester !
Et pkoi tu dois attendre Septembre pour les racines ?

Non mais une gamme de soins shampoo naturels! J'ai testé les echantillons et honnetement c'est super! sans sulfates et tout, juste du naturel (fin pas bio non plus lol)
Parce que jpars en vac fin aout :(
Jai bientot plus d'huile d'argan jsais pas si je vais reprendre, en fait je vois une différence quand je laisse poser la nuit, mais tu penses que ça aide bcp bcp?

Oh oui je pense que les bains d'huile ça aide vraiment !
Après l'huile d'argan j'ai jamais tester, c'est con car c'est un basique en bain d'huile, lol
J'ai testé la dernière fois l'huile d'abyssinie que j'ai pris sur az, bah franchement je racheterai pas, limite l'huile d'olive puget est mieux quoi, lol !
La en ce moment mème je fais poser un mélange huile d'avocat et huile de ricin, sur les conseils de @Barbaraka , je fais un mélange car la ricin serait dur a enlever, c'est vrai que la texture est particulière, un peu " gélatineuse " lol !
Je te dirais le résultat, mais comme je t'ai déja dis, si tu dois racheter un soin avant shampooing, je ne peux que te conseiller le beurre de karité nilotica de az !

Ah d'accord! Ben jen prend note pour mon prochain achat quand mon huile sera finie! Je pense que l'huile de ricin doit être aussi épaisse que l'huile d'amande douce parce que c vachement dur à appliquer et à rincer hihi!

Ca y'est j'ai investi dans la gamme PHYTO ( phytokératine spé cheveux très secs) il ya aussi des déjaunisseur chez eux je ne savais pas! Mais j'ai pas pris parce que j'ai le silver en bidon mdr, alors j'ai le temps! Je vous dirais cque j'en pense, mais en tout cas rien que la compo est vraiment bien et quand j'ai testé ça a rendu mes cheveux tops. Là ça fait 3 jours j'ai pas relavé alors qu'avant j'étais obligée parce que le lendemain mes cheveux étaient déséchés....

ah ouai c'est bon a savoir alors, tu commande sur le net ou en pharmacie, grossiste ? Tu as un lien que je puisse jeter un oeil ? merki :)

ça a l'air bien !
justement je dois passer en parapharmacie pour acheter ma crème teintée aha, ce sera l'occasion de jeter un oeil si ils les ont ! :)

Ah ben oui, tu me diras :) ! Je suis tellement tentée par le soin nuanceur de christophe robin mais je sais pas si ça vaut le coup :(

je sais pas ..... je trouve que le soin Mulato est beaucoup moins cher et il est aussi sans paraben , sulfates ect....
sinon le soin patine dessange est très efficace, mais surement plein de "merdes" dans la compo..:mad:

Salut les filles !!
Je me joins à vous, je suis passée aussi de brune à blonde cet été.
Je vous poste une photo de mon blond dans un post suivant car je ne les ai pas sur mon pc, uniquement sur mon téléphone.
J'ai tout de même mon cap coiffure donc je ne me suis pas lancée à l'aveugle lol j'ai bien élaboré ma stratégie pour que ça fonctionne ^^

Alors j'ai commencé bien sûr par une mèche test qui me donnait un blond assez jaune un peu roux par endroits.
Je n'ai pas décoloré toute la tête directement j'ai fais des mèches 2 fois.
Donc j'ai directement décoloré au 40vol avec la décojo de vitality's que j'utilise sur ma mère depuis des années et je n'en changerais pas car toujours eu de bon résultats.
J'ai redécoloré certaines mèches une seconde fois car beaucoup de reflets roux.
Cheveux légèrement élastiques sur les pointes mais sur 2cm donc j'ai coupé les pointes.
Ensuite j'ai utilisé un shampooing silver l'Oréal pendant environ 3 semaines à raison de 2 fois par semaine, je le laissais poser 2/3 minutes.
J'utilisais aussi un shampooing à la camomille de chez Klorane.
Un après Shampooing spécial blond avec effet eclaircissant de chez John Frieda.
Un masque spécial blond de chez Jean Louis David.
Elixir ultime Kerastase.

Environ 1 mois plus tard j'ai refais des mèches en reprenant certaines qui étaient déjà décolorées.
Je n'ai pas eu à décolorer une seconde fois.
Puis même rituel pour les shp et soins.
J'ai oublié de préciser qu'après les mèches j'ai effectué une patine avec le 100 mélangé au 1001 de vitalitys au 30 volumes.

Niveau shp j'adore le shp à la camomille de chez Klorane j'ai vraiment l'impression que ça embellit le blond.
J'ai également acheté un masque de chez Phyto je pense avoir le même que bodylotion. Il est top mais vraiment très nourrissant, même en le rinçant vraiment bien pendant un moment il laisse un film gras au séchage donc je ne l'applique vraiment que sur les pointes.
Les produits Phyto sont vraiment tops j'ai déjà testé après shp, shp et maintenant masque.

J'ai aussi un shp de chez Revon le the one à la noix de coco et le spray the one à la noix de coco, combo gagnant !

Je pense vous avoir tout dit..

Voila la photo et le soleil m'a bien aidé aussi je pense...

ForumRunner_20140812_230721.png

@Nilababy Je vais voir ça chez mon grossiste merci :D!

@camille62440 Hello! Bienvenue au club hihi! Super ta transition, ton blond est très joli et tes cheveux sont en sacré bon état. Je trouve que ça te vas encore mieux que le brun! Le blond donne toujours un bon coup de lumière je trouve.

Au 40 vol. ça a du être un peu fort non? J'ai toujours eu peur à ce degré parce que ça décape, mais vu que toi tu es du métier, tu maîtrises sans problèmes :).

Du coup tu as bien soigné alors c'est cool! Tu comptes rester comme ça ou aller plus clair? Je ne connais pas la gamme que tu as utilisé mais ça a bien fonctionné, et les patines ça marche toujours bien aussi pour embelir un blond.

Je suis contente que tu aimes les produits Phyto parce que personne en parle malgré leurs composition irréprochable et leur qualité quoi... Pour moi le masque est adapté parce que mes cheveux ont vraiment soif! Peut être qu'un masque moins fort te conviendrais mieux! Le shampoo de chez Klorane est bien? Il ne jaunit pas le blond? :)

bodylotion a dit:
@Nilababy Je vais voir ça chez mon grossiste merci :D!

@camille62440 Hello! Bienvenue au club hihi! Super ta transition, ton blond est très joli et tes cheveux sont en sacré bon état. Je trouve que ça te vas encore mieux que le brun! Le blond donne toujours un bon coup de lumière je trouve.

Au 40 vol. ça a du être un peu fort non? J'ai toujours eu peur à ce degré parce que ça décape, mais vu que toi tu es du métier, tu maîtrises sans problèmes :).

Du coup tu as bien soigné alors c'est cool! Tu comptes rester comme ça ou aller plus clair? Je ne connais pas la gamme que tu as utilisé mais ça a bien fonctionné, et les patines ça marche toujours bien aussi pour embelir un blond.

Je suis contente que tu aimes les produits Phyto parce que personne en parle malgré leurs composition irréprochable et leur qualité quoi... Pour moi le masque est adapté parce que mes cheveux ont vraiment soif! Peut être qu'un masque moins fort te conviendrais mieux! Le shampoo de chez Klorane est bien? Il ne jaunit pas le blond? :)

Ahah merci :)
40vol faut surveiller avec une bonne surveillance et surtout sans depasser une heure ça passe mais mes cheveux etaient au repos depuis au moins 3-4 mois et n etaient pas abimés sinon je ne l'aurais pas fait !
J'ai bien envie de tirer des meches une derniere fois d'ici un mois et apres juste entretenir les racines.
Je pense prendre celui qui est reparateur mais moins fort j en avais vu un autre puis testé un serum pour la nuit si je dis pas de betises que j'avais vu aussi.. mais c'est vrai qu'ils sont top.
Pour le shampooing Klorane non il jaunit pas et sur leur description c'est bien noté eclaircissant, je le racheterais j'aime bien Klorane leur shampooing sont sympas.

Retour