Besoin de confirmation de pro/ connaisseurs pour décoloration maison svp

Hello! Merci c'est gentil pour ce message <3 , moi aussi je te tire mon chapeau parce que tu as un résultat top et avec les cheveux longs c'est dur!! C'est vrai qu'on y est arrivé hihi

Ah super, oui c'est vrai que en tête complète c'est chaud si la texture est épaisse!

Je ne dose pas trop en fait, c'est à la texture mdr ( pas un exemple à prendre mdrr :D )

de rien <3
on continue de se donner des news de nos retouches racines, patines, soins déjaunisseurs, soins tout court mème, nos différents produits, etc, sur ce post j'espère :)
@Barbaraka comment tu vas toi ma belle ?
tu nous poste une petite photo de ton blond vu que tu as fait tes racines il y a pas longtemps toi aussi ? :)

Ha vi! On va continuer de parler de blond ensemble, on ne s'en lasse pas hihi :D

Et ce serait cool si les filles du forum pouvaient mettre une photo de leurs blonds respectifs!!! Comme ça on pourra échanger nos idées et astuces :)

Ouiii moi nn plus je m'en lasse pas !
et tu sais c'est surement bète ce que je vais dire mais c'est un peu grace a toi sérieux aussi si j'ai osé me lancer , car tu avait réussi ton changement pile au moment que je voulais faire le mien, ça m'a beaucoup encouragé !
et j'adore aussi le fait qu'on puisse en parler ect, car on sais combien c'est dur a avoir, entretenir, hihi enfin j'adore :p
oui se serait bien si d'autre filles participait aussi aha, justement je pensais changer le titre de mon topic plutot en " celles qui ont réussi leur passage de brun/noir a blond ", je sais pas si on peut ?:aide:

Ah ben ça me fais plaisir, en tout cas que tu aies réussi c'est encore mieux! Je suis contente que tu aies sauté le pas parce que finalement tu est vraiment belle en blonde :D

C'est dur et contraignant le blond mais ça fait son effet quand même. Quand j'étais redevenue brune, je me sentais pas moi et "attirante" on va dire, je me sentais passe partout (pas le nain de fort boyard mdr :lol::lol:). Maintenant je me sens plus confiante et moi-même :D

Ah je ne sais pas mais ça serait bien, on pourrais créer un nouveau topic je sais pas :)

PTDRRR tu m'as tué avec le nain hahaha
c'est vrai que blond ça fait toujours son effet et toi ça te va hyper bien le blond ! tu veux pas mettre une photo en brune et en blonde pour comparer ?
sur moi j'aime bien les deux, le brun ça fesait bien aussi, mais le blond clair c'est sur c'est moins courant ! des brunes y en a partout lol :brunette:

Coucou mes belles blondes ça va ?
@Nilababy : Oui je vais essayer de vous poster des photos .En tout cas toi et @bodylotion vous faites de magnifiques blondes.
C'est clair que c'est difficile à entretenir mais y'a pas à dire, ça rend vraiment le visage lumineux, ça apporte pas mal de peps je trouve, je sais pas trop comment l'expliquer (mais qu'est ce que ça attire des commentaires agressifs, vous en avez vous aussi ?)
Bisous en tout cas et bon week end !

Je vais te mettre une photo pour comparer mais je trouve que ça n'a rien à voir! :D

@Barbaraka c'est vrai que les gens se retournent plus sur moi qu'avant, et les filles regardent bete un peu. Je pense qu'elles sont deg de pas avoir pu sauter le pas! Et que dès que tu est blonde tu es une " bimbo" etc alors que rien à voir!!!

Toi tu as eu droit à quoi comme remarque? Ca serait bien que tu nous montre tes cheveux hihi :D

Pièces jointes

• IMG_0202[1].JPG
    IMG_0202[1].JPG
    179.4 KB · Affichages: 134
oui ça va et toi ma belle ?
les commentaires agressifs et les regards honnétement je n'en ai pas plus ou moins en brune ou en blonde, je dirais ça dépend plus si je suis habillé en rose bonbon/ talons hauts, qu'en jean/claquettes, ça passe tjrs mieux lol ;)
je fais en sorte quand je suis pas avec mon copain de m'habiller discrète sinon c'est plus des dragues ouverte que j'ai moi, mais pareil en brune ou en blonde fanchement
mais ouiiii effectivement je vois bien qu'il y a des filles qui fixe mes cheveux , surtout qu'ils sont vraiment hyper longs, et je pense aussi qu'elle doivent étre dèg de pas avoir une couleure blonde, et je comprend lol, car quand j'étais brune et que je voulais absolument étre blonde et que je pensais que j'y arriverai pas, je pense que je fixais aussi les blondes mdrrrr:chasseur:
Après c'est vrai que le coté blond mème moi je vois que ça fait plus " bimbo" par exemple avec un vétement rose ou un rouge a lèvres rose ça fait direct catalogué, mais bon voila après faut assumer ça on le sais !
Merkiiiii poiur la photo @bodylotion !!! et comme pour moi franchement j'adore les deux et je trouve que les deux te vont super bien :)
Voici moi en brune !!! hii

Pièces jointes

• 2.jpg
    2.jpg
    129.6 KB · Affichages: 165
Dernière édition:
Ben moi je trouve aussi que tu es belle en brune comme en blonde! On dirait que tu fais plus vieille sur la photo en brune qu'en blonde juste hihi

Moi je met des couleurs et je trouve qu'avec du blond c'est top, je ne met juste pas de talons. Soit talons et sobre soit coloré et sandales quoi aha pour éviter de paraître too much. On pense pareil! :rolleyes:

Pareil j'avais la rage des blondes!!!!! :mads::mads: Surtout quand je m'étais refaite brune quand j'étais blonde (il y a 2 ans). Mais grâce à ma pause, mes cheveux ont poussés et se sont renforcés, c'est pour ça que je me suis permise de me refaire blonde, parce que mes cheveux avant c'était la cata!!!

En tout cas je regrette pas d'avoir fais ça seule, bon quand même grâce aux avis et au coiffeur qui m'a fait dégorger la couleur et après un premier balayage quoi. Et n’empêche beaucoup l'oublient mais la mèche test est indispensable.. ça éviterai des erreurs quand même.

Lol mon père aussi trouve que ça me viellissait les cheveux foncés ( sympa lol ^^ )
et encore sur cette photo la j'avais juste un chatain foncé ou un brun, mais après j'ai fait carrément du noir bleu, faudra que j'en mette une aussi :p
Mais c'est vrai que c'est bizarre avec les cheveux très foncés, sans maquillage je me trouvais hyper blanche et mauvaise mine, et qu'on voyais vachement les cernes ect, alors que la avec le blond clair mème sans forcer le maquillage du teint j'ai pas mauvaise mine ! c'est fou ! tu as remarqué ça aussi ?

Et oui moi aussi j'avais presque la rage des blondes a la fin, haha :teur: on est dingues !
au début je regardais avec admiration et pressée d'avoir le mien ( de bond, et ça c'était quand je pensais que ça allait étre facile de passer au blond), et quand j'ai su après les coiffeurs, que ce sera surement pas possible, oui j'avais presque la rage quand je voyais des blond clairs, et surtout sur cheveux longs :teur:
ptdrrrr
Donc oui comme toi je suis tellement contente d'avoir réussi, car je serais encore dans ma frustration sinon, et encore pire avec l'été :plage:

mais par contre oui la mèche test, indispensable, les bons produits aussi, et le premier passage au coiffeur pour enlever " le plus gros", je pense comme toi, surtout dixit les topic de ces derniers temps des ratés..... putin j'aurais été verte moi :eek:

Nan mais c'est pas négatif mais c'est vrai que le blond t'illumine le visage :coolraoul: !!

C'est vrai que c'est rageant quand les coiffeurs ne veulent pas et ralentissent le changement, mais bon faut du courage pour le faire soi-même! :teur:

Ah bah c'est clair, le blond en été c'est beau, pi je me trouvais terne avec les cheveux foncés, surtout qu'en hiver je m'habille qu'en nuance de noir ou de gris t'sais ,alors laisse tomber la mine que j'avais! :oops:

Oui par rapport à des topics c'est vrai qu'on voit la différence entre "informée sur le sujet" et "j'me lance à l'arrache" mdr. Perso vu que j'étais blonde avant je savais comment mes cheveux réagissaient et quelle technique utiliser, je sais par exemple que le super eclaircissant sur mes racines ça donne orange mdr. Puis avec les vidéos sur youtube des doses, tuto professionnels (BlondMe de Shwarzkopf) on peut vraiment s'en sortir!

Oui moi aussi j'aime pas mal le noir niveau vétement, et waaah comment ça change avec le blond ! direct ça ressort trop bien, alors qu'avec les cheveux foncés le noir j'aime plus maintenant mdrrr, ça fait terne
cest pas méchant pour les brunes ,vu qu'on l'était avant, et par exemple j'avais un haut jaune, mais bien jaune lol, et des chaussure qui vont avec que j'adorais mettre avec les cheveux noirs, ça fesait magnifique, et avec le blond cest juste a gerber, donc bon comme quoi !
par contre le rose flash j'adore aussi bien en brune que blonde, mais blonde ça fait un petit genre barbie/bimbo lol qu'il n'y a pas avec le brun
enfin plein de truc comme ça que j'ai remarqué ahaha

enfin c'est clair heuresement qu'on s'est bien renseigné ,et pas lancé a l'arrache avec des produits de merde, si ça se trouve aujourdhui on aurait les cheveux oranges, enfin noirs jpense, car pour ma part si javais eu les cheveux oranges flash jaurais caché avec du noir, tant pis.... et surement brulés, donc peut étre on aurait du les couper :(

C'est clair ça change tout niveau vêtement faut adapter du coup!

Maintenant j'aimerai trouver un soin riche et moins cher que Kerastase parce que mon pot est bientôt vide, et je trouve que le masqueintense pue le Chanel N°5 que je haiiiiiis (odeur de laque mdr)

Ralalala c'est clair le Chanel n°5 mais quel horreur !
je me demanderai toujours comment ce parfum a autant de succès depuis des années, je le haie aussi hahaha, mais par contre je trouve pas que le masquintense sens la mème odeur lol o_O
mais c'est vrai que c'est une odeur particulière quand mème, qui ressemble pas aux odeurs qu'on sens habituellement dans les soins pour cheveux...
sinon en soin riche et moins cher franchement moi je te conseille le masque pro keratine refill de l'oreal professionnel, c'est celui que j'avais juste avant et il est top, je dirais mème équivalent , et mois cher, et sens bon hihi ;)

Mais j'ai l'impression d'être la seule à détester ce parfum mdr! Fin bon, tous les goûts sont dans la nature comme ont dis! :brunette:

Bah écoute je vais tester parce que avant j'utlisais le masque absolut repair, bon il était bien aussi donc je vais voir! Parce que moi le pb c'est que j'ai les cheveux naturellement épais et ondulés moche et du coup je suis obligée de faire un brushing à chaque fois, donc ça enlève encore plus leur hydratation :(.

Pourtant quand je les lisse ils sont doux et bien que si jles laisse sécher à l'air libre c'est de la paille... Comprends plus rien moi mdr :peigner:

Mais j'ai l'impression d'être la seule à détester ce parfum mdr! Fin bon, tous les goûts sont dans la nature comme ont dis! :brunette:

Bah écoute je vais tester parce que avant j'utlisais le masque absolut repair, bon il était bien aussi donc je vais voir! Parce que moi le pb c'est que j'ai les cheveux naturellement épais et ondulés moche et du coup je suis obligée de faire un brushing à chaque fois, donc ça enlève encore plus leur hydratation :(.

Pourtant quand je les lisse ils sont doux et bien que si jles laisse sécher à l'air libre c'est de la paille... Comprends plus rien moi mdr :peigner:

Coucou
Ben sa me rassure j'ai le meme souci que toi sans lissage c'est de la paille j'y comprend rien non plus

Sinon si vous cherchez un masque y a le hair mayonnaise de ors a la boutique du coiffeur riche en proteine faut utiliser une creme hydratante apres

==>
flechebleue-open.jpg
Descriptif :
Véritable traitement de fond pour les cheveux très secs, affaiblis, dévitalisés.
L’œuf, l’ortie, les huiles végétales apportent protéines, vitamines et minéraux pour nourrir, restructurer et réhydrater en profondeur.
Dès la première application, les cheveux sont régénérés. Ils retrouvent élasticité, corps et brillance.

@bodylotion ah nan je te rassure je déteste aussi chanel n°5 ! en plus a Sephora ils adorent me l'offrir en échantillon a chaque fois mdrrrr quelle horreur !
Moi aussi j'ai les cheveux plus ou moins ondulés, ça dépend des jours, mais je ne les lisse jamais, déja pour garder la longueure sans trop abimé, puis lissé après ça fait tout plat et j'aime pas trop lol, je préfère le volume
Et vu qu'en ce moment il fait chaud j'évite mème le sèche cheveux
Par contre oui les rares fois ou j'ai fait le lisseur, les cheveux étaient plus doux et plus brillants aussi lol o_O

@sajeda merci pour le tuyau ! je vais regarder quand j'aurai fini mon masquintense, mais que veux tu dire par mettre une crème hydratant après ? tu as des exemples ? merci :)

@sajeda merci pour le tuyau ! je vais regarder quand j'aurai fini mon masquintense, mais que veux tu dire par mettre une crème hydratant après ? tu as des exemples ? merci :)
derien )) je vous suis mais je post rarement j'admire votre changement a toi et bolylotion moi aussi impatiente de retrouver mon blond mais j'y vais molo
La Creme hydratante fait partie de ma routine capillaire
Je fais un bain d'huile avant le shampoing puis j'utilise un shampoing hydratant sans sulfate puis masque hydratant une fois par semaine apres chaque shampoing j'utilise un demelant sans rinçage puis ma creme hydratante je scelle l'hydratation avec une noisette d'huile au choix j'avais acheter toute la gamme de ma routine capillaire sur le site iherb j'en avais eu pour 25€ fdpc
Les produits sont top et de qualité
Celle que j'utilise actuellement c'est la marque desert essence a la noix de coco

Sadeja, moi la dernière fois que j'ai demandé un shampoing sans sulfates chez le grossiste il me dit 'vous avez un lissage brésilien?', non - ' ah ben c'est pas la peine' .. Je reste persuadée qu'ils sont moins agressifs que les shampoings normaux!
En tout cas @sajeda je note tes petites astuces ça peut aider :)

Des fois je me tate à faire un lissage brésilien mais je sais pas si c'est adapté à mes cheveux.. J'ai trop peur que ça fasse l'effet inverse genre cheveux brûlés!

Retour