Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah ben comme moi! J'été blonde il y a deux ans et coup de tension j'ai coloré en 2 quand même, mais ça a permis à mes cheveux de récupérer quand même (6 mois sans couleur - rien)
Alala on est vraiment des filles! On veut toujours ce que l'on a pas! Tes cheveux sont beaucoup abimés?
Pas mal ça! c'est dommage qu'il n'y ait pas de nuancier parce que du coup on sais pas quelle couleur ça va donner mdr.
J'ai trouvé un article intéressant dans le lien que @myfette a mit, cela explique comment éviter les dégâts de la déco, je pense surtout aux racines qu'il faut préserver. Cette astuce marche surtout pour les cheveux "neufs" on va dire.
http://colourinyourhair.com/preveni...sus-chimiques-capillaires-grace-aux-chelants/
Il s'agit d'appliquer de l'huile d'argan pure ou coco au moins 1 h avant de procéder à la déco ou coloration, cela permet de réduire énormément les dégâts causés par les radicaux libres et donc cela préserve les cheveux. (dans la limite du raisonnable bien sur)
@Nilababy : je suis partie de l'auburn (vive le colour B4 ) puis je suis passée par des mèches (mais attendre 2 à 3 mois pour faire refaire ses racines , c'était impossible ! lol) puis j'ai voulu uniformiser moi-même (ça a été funky !). Depuis je suis passée quelques fois par la case coiffeur pour les retouches ou une patine mais j'ai pris le relais (avec l'aide de Monsieur....sinon "bonjour le massacre de l'arrière de la tête !"). Je pars d'un blond cendré foncé (mais avec les années j'ai l'impression que mes cheveux se rebellent et foncent..ou alors c'est l'absence de soleil made in Belgium qui veut ça). Je mixe l'infini platine et l'extra cool blonde de chez wella (mais je ne sais pas si ça y fait quelque chose lol) avec du 30 vol . Ensuite je rends grâce aux shampooing violets !J'ai acheté un pot de Manic Panic "Virgin White" pour neutraliser le côté poussin des racines cette fois...je testerais ça. Sinon une question, c'est moi ou l'infinie platine "monte" dans les cheveux ? (tel un monstre extra-terrestre bleu..ah non).
@bodylotion : Oh oui merci , j'ai tout coupé depuis et la repousse s'est faite normalement (ouuuuf).
Pour le blond, j'y vais à coup de Kérastase (le vert et le nutri thermique). Sinon de temps en temps , je leur fait un shoot de protéines avec les produits joicos. Du côté des shampoings violets, j'en ai essayé une blinnnndassssssssssssse lol
Le silver: puissant, mais supra asséchant, et je trouve donne un côté un peu trop grisatre si on ne sait pas le doser.
Celui de chez Okara: je l'adore !un jolie blanc au final mais ça assèche un peu les cheveux (beaucoup moins que le silver).
Celui de chez Biorène en supermarché (pour les mamies): bon bah une cata sur moi, les cheveux violets par endroit lol ! Mais une amie l'adore et il n'est pas cher.
Le shine blond de chez l'Oréal: il est bien, moins puissant que le silver mais ne ternit pas la déco et ne détruit pas les cheveux.
Celui de chez Joico: il est super, ne déssèche pas du tout la masse chevelue au contraire mais a un sous ton de gris également.
Regen Masque Platinum de Hantésis: génial pour nourrir les cheveux mais je trouve le résultat plus "bronze" que vraiment déjaunissant.
Puis il y a les colos semi permanentes de chez crazy color, manic panic etc...
Je vais tester la gamme Aussie pour les soigner plus tard.
Il y a un site vraiment sympatoche qui traite des colos et des décolos du coup : http://colourinyourhair.com/
Bravo à vous d'avoir oser les filles![]()

@bodylotion tu as fait tes racines ?
L'infini platine je l'ai pas encore teste en racine, je te dirais, je dois les faire bientot, j'ai environ 1,5 cm je pense, mais je sais pas si vous allez me trouver tarée, je trouve que ça me va beaucoup mieux avec une mini racine, ça donne du caractère, quand je viens de faire les racines je déteste ce coté tout pale comme ça sur la tète ! je sais pas si vous voyez, du coup je suis folle lol mais je vais faire mes racines en essayant de laisser une toute petite racine de rien du tout, car sérieux quand c'est vraiment tout tout bond partout aux racines j'aime moins
@sajeda tu as fait exprès de choisir un 8.43 ? car normale que tu sois orange, c'est du cuivré doré![]()