Besoin de conseil

lalie-89

Éprouvée
Bonsoir,

Je vous expose ma situation :
J'ai commencé à travailler en octobre, et mon entreprise propose un tarif préférentiel dans un parking à ses employés pour 100€ par mois (oui c'est cher mais bon pas le choix). J'ai demandé l'accès au parking et on m'a donc donné une carte d'accès.
Sauf que j'ai réalisé récemment que l'entreprise ne m'a jamais prélevé pour le paiement du parking. J'ai demandé à une collègue et elle ma dit que c'est prélevé directement sur son salaire, sauf que moi rien. Je n'ai jamais été prélevée pour ce parking alors que j'en bénéficie.

Dois-je aller le dire à l'entreprise, en prenant le risque de devoir payer depuis octobre, soit 4 fois 150€?
Ou ne rien dire ?

saina1313 a dit:
ils vont vite sen rendrre compte tkt pas pour ca

La ça fait 4 mois... Et je ne vois pas comment ils peuvent s'en rendre compte eux même, on est 800 salariés dans l'entreprise. Je me dis qu'ils sen rendront compte le jour ou je partirai et la je leur devrai vraiment beaucoup

CandyChery a dit:
Va voir le service des paies si ça t'inquiète ou essaie de voir si cet pareil pour les autres salariés
Oui en fait soit je vais les voir et ils me feront payer les mois non payés, c'est à dire 500€, soit je ne dis rien en prenant le risque de devoir payer 2000€ un jour lol. Comme je disais dans le post j'ai déjà demandé à une collègue et elle est bien prélevée sur sa fiche de paie pour le parking. Il y a eu un oubli pour moi, ils n'ont pas enregistré dans leurs fichiers que j'utilise le parking

Et bah moi à ta place je ferais le mort c'est tant pis pour eux si t'as la carte et qu'ils te font pas payer, et t'inquiète si tu fais comme si tu pensais que c'était prélevé sur ta paie ils pourront pas te faire payer tout d'un coup c'est de leur faute à eux pas la tienne

CandyChery a dit:
Et bah moi à ta place je ferais le mort c'est tant pis pour eux si t'as la carte et qu'ils te font pas payer, et t'inquiète si tu fais comme si tu pensais que c'était prélevé sur ta paie ils pourront pas te faire payer tout d'un coup c'est de leur faute à eux pas la tienne

Oui moi je me disais la même chose que toi mais ma mère pense que si je dis rien et qu'ils le découvrent plus tard ils vont me faire tout payer d'un coup....
c'est pour ça que je demande vos avis :)

Ils sont pas dans leur droit de te faire tout payer logiquement c'est une omission de leur part donc t'as pas à pâtir de leur erreur, pis honnêtement pour l'entreprise 150e de plus ou de moins ça va pas lui changer la vie
Tant que si jamais c'est découvert tu fais preuve de bonne foi en disant que tu pensais vraiment que tu payais pour ça bah c'est bon pour moi..

fait attention quand meme jai une collegue de travail ne cetait pas apercu que ca fessait quelque mois que la mutuelle n était pas prélever sur sa paye et un jour elle fait convoquer comme quoi ils avaient oublier et a du tout rembourser

Tu bosses à la défense ? :D
Si c'est le cas tu as un parking pour 30€ par mois
Bon sinon il s'en rendront compte sûrement lors de leur clôture de compte fin Mars.
En général toute entrée en comptable = sorties et s'ils ont payé Vinci pour un parking ils vont chercher le pourquoi du trou.

CandyChery a dit:
Ils sont pas dans leur droit de te faire tout payer logiquement c'est une omission de leur part donc t'as pas à pâtir de leur erreur, pis honnêtement pour l'entreprise 150e de plus ou de moins ça va pas lui changer la vie
Tant que si jamais c'est découvert tu fais preuve de bonne foi en disant que tu pensais vraiment que tu payais pour ça bah c'est bon pour moi..

Oh que si ils ont le droit.
Au moment du bilan comptable tout simplement.
Moi j'avais fais passer une collègue avec moi a la cantine en septembre parce qu'elle avait pas sa carte. Ben ils m'ont demandé de payer de ma poche en mars (bon c'est ma copine qui a payé) pourtant c'était que 5€.

Mon conseil : met les sous de côté et attends tout simplement. Que tu les sortes en une fois ou en 12 fois ça sera la même chose de toute façon sauf si tu les dépenses entre temps

Miss Staifia a dit:
Tu bosses à la défense ? :D Si c'est le cas tu as un parking pour 30€ par mois Bon sinon il s'en rendront compte sûrement lors de leur clôture de compte fin Mars. En général toute entrée en comptable = sorties et s'ils ont payé Vinci pour un parking ils vont chercher le pourquoi du trou.
´ Non je ne bosse pas à la défense, mais c'est bien un parking Vinci. Ça n'a peut être rien à voir mais il y a 2 ans j'étais inscrite dans une salle de sport et ils ne m'ont jamais prélevé la cotisation mensuelle et ils ne s'en sont jamais rendus compte... J'y suis restée 2 ans

Miss Staifia a dit:
Oh que si ils ont le droit. Au moment du bilan comptable tout simplement. Moi j'avais fais passer une collègue avec moi a la cantine en septembre parce qu'elle avait pas sa carte. Ben ils m'ont demandé de payer de ma poche en mars (bon c'est ma copine qui a payé) pourtant c'était que 5€.
Et c'est sur qu'ils sen rendront compte au bilan comptable ? Désolé j'y connais rien en comptabilité...

Même si ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas moi qui ai cherché à ne pas payer le parking, ils me diront de tout rembourser ?

En compta ya plein de trous dont on trouve pas la source et qu'on met de côté dans des comptes annexes surtout pour des ptites sommes, enfin moi dans mes dossiers ça marche comme ça ^^
Sinon si t'as peur va les voir tout de suite et joue la carte de l'honnêteté tant pis

Moi je jouerai la carte de l'honnêteté en disant ben je viens de m'apercevoir que vous avez pas prélevé les montants du parking mais tu leur dis que tu espères que tu ne paieras pas tout ce qu'ils manquent vu que c'est une erreur de leur part et là la compta sera plus juste...

En compta ya plein de trous dont on trouve pas la source et qu'on met de côté dans des comptes annexes surtout pour des ptites sommes, enfin moi dans mes dossiers ça marche comme ça ^^
Sinon si t'as peur va les voir tout de suite et joue la carte de l'honnêteté tant pis

Ben pour avoir fait de l'expertise (vu que c'est mon métier de base, étude etcc) je peux te dise qu'on fouille super bien et que l'on trouve bien les manquements..et quand y'a les commissaires aux comptes faut bien justifier tout ça, on s'amuse pas avec la compta.

yadefa a dit:
Moi je jouerai la carte de l'honnêteté en disant ben je viens de m'apercevoir que vous avez pas prélevé les montants du parking mais tu leur dis que tu espères que tu ne paieras pas tout ce qu'ils manquent vu que c'est une erreur de leur part et là la compta sera plus juste... Ben pour avoir fait de l'expertise (vu que c'est mon métier de base, étude etcc) je peux te dise qu'on fouille super bien et que l'on trouve bien les manquements..et quand y'a les commissaires aux comptes faut bien justifier tout ça, on s'amuse pas avec la compta.
tu penses qu'ils accepteront de ne pas prélever les impayés ?

Retour