saina1313
Membre Populaire
Casse pas ton pc quand même lol !!
mdr non j'irai pas jusque la quand même
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Casse pas ton pc quand même lol !!
Salut les filles!
Voici la suite des aventures avec ma chaudière lol. Alors la gestionnaire a eu son 2ème devis comme elle le voulait et elle a dit à mon copain que finalement elle allait rappeler la 1ère société à qui nous avons fait appel car ils sont moins cher que la société qu'elle a missionné!! La grosse blague!
Bref, la société en question vient ce matin pour réparer ou changer la chaudière je ne sais pas ce qu'elle a décidé au final donc là je les attends.
On lui a aussi demandé un dédommagement pour le loyer du mois de février parce que le logement est considéré comme inhabitable et on lui a dit qu'on ne paierait pas les 9€ de frais administratifs. Elle nous répondu que la loi était CONTRE nous et qu'on avait pas à lui dire ça ahaha.
Finalement on a contacté l'ADIL (Agence Départemental d'Information sur le Logement) du 94, on a eu une juriste qui nous a dit qui nous a confirmé qu'on pouvait bien réclamé le remboursement d'une partie du loyer, qu'on pouvait se faire rembourser les 107€ de déplacement pour le chauffagiste et que les 9€ c'est du gros n'importe quoi lol. Elle nous a cité tous les textes de loi et expliqué les 3 conditions qui font qu'un logement est considéré indécent. Si au moins une de ses conditions n'est pas respectée, le logement est inhabitable et le locataire peut réclamer des dommages et interêt!
Du coup, on a envoyé un recommandé avec AR pour mettre en demeure l'agence! Et s'il faut on ira en justice. Pareil pour les 9€, on leur envoie un courrier en les prévenant que s'ils nous réclament encore une fois 9€ on ira au tribunal parce que 3 textes de lois sont contre eux.
J'espère que ces 2 lettres les feront réfléchir ou du moins qu'ils arrêteront de nous faire c****!
Grave je vois pas ce qu'elle pourra faire après ça! J'espère qu'elle sera dégoûtée en voyant la mise en demeure et qu'elle réalisera qu'on est pas aussi bêtes qu'elle le pense!Super déjà ça avance !! Tu lui as mis les textes de loi pour qu'elle se la ferme lool !!
C'est clair, y'en a qui sont vraiment de mauvaises foi! ahahahcoucou !
c'est bien tu es bien armée maintenant ! je pense qu'ils vont vous laissez tranquille maintenant qu'ils savent que vous êtes bien renseigner !
elle m'a bien fait rire pour les 9 euros comme quoi vous êtes hors la loi mdr ils sont grave dans leur tête !
en tout cas j'espère que t'aura pas besoin d'aller jusqu'en justice pour régler cette histoire et que tout ce fera à l'amiable
mimi9301 a dit:C'est clair, y'en a qui sont vraiment de mauvaises foi! ahahah
J'espère aussi qu'on ira pas en justice mais je n'hésiterais pas s'ils continuent à vouloir nous voler. Je ne sais même pas si la propriétaire est au courant que son bien est super mal géré!
Elle est au courant de toutes les démarches puisque l'agence c'est juste un intermédiaire. Après elle ne gère pas forcément les paroles de l'agence. Donc la façon dont ils ont pu répondre a tes demandes.
Après dis toi que seuls les écrits comptent. Tout ce qu'une agence te dira a l'oral c'est du vent. Moi j'avais un agent immo odieux avec toujours une réponse méchante a la moindre demande et çà bien avant qu'il ne demande l'avis a mon proprio. Il faisait du zèle en me disant une réponse avant le proprio je lui disait juste "merci de transmettre c tout".
mimi9301 a dit:Moi pareil, elle nous parle trop mal au téléphone et elle s’énerve dès qu'on parle d'argent comme si c'était son propre appart et qu'on voulait lui soutirer de l'argent lol. C'est pour ça que je préfère les mails plutôt que d'appeler. Au moins on a une trace et on a tous mis en pièces jointes dans le courrier recommandé qu'on a adressé à l'agence.
Coucou!
Sabrina92500 excuse moi je n'avais pas vu ton message!!
Alors les nouvelles de ma chaudière! Elle a été réparée jeudi dernier! Et vous voulez que je vous raconte une bonne blague? Le changement des pièces a été pris en charge par le syndic, pas par la propriétaire!!
Je n'ai pas tout compris mais en gros on nous a fait galérer 3 semaines pour rien! Ils auraient pu la faire réparer dès le début au lieu de faire pleins de devis inutiles pour la propriétaire...
Du coup, on s'est décidé à porter l'affaire au tribunal d'instance. On veut récupérer les 3 semaines de loyers où la chaudière ne fonctionnait pas + les 9€ de frais de gestions qu'on nous a pris abusivement pour le mois de février. Je ne sais pas si l'affaire sera jugée rapidement mais même si je ne récupère aucun sous j'espère que le juge se rendra compte que les gens de l'agence sont des voleurs et qu'il les punira d'une amende ou autre...