Besoin de conseils nuits difficiles

bibou13012 a dit:
Moi pareil mon fils a eu du mal a faire des nuits complètes ...
Le seul moyen que j'ai trouvé ( apres avoir essaye lhomeo, les câlins, les bisous etcetc )
C'est de le laisser pleurer ... Quand il se réveillait la nuit je faisais semblant de ne pas l'entendre ... Ou j'y allais une fois voir sil allait bien lui donner a boire puis je lui disai que maman etait a cote quelle etait pas loin mais quelle allait dormir et je le laissai...
Il pleurait , pleurait , pleurait mais finissait par se rendormir ( ça pouvait durer 1 h !!!)

Et bien maintenant il fait de supers nuits !
La dernièrement il s'est endormi a 21h30 , réveil a 6h30 j'ai pas été le chercher quand il ma apele , il a chouiné pet10 min et s'est rendormi jusqu'à 9h40 :-0

Par contre elle a quel âge ta fille ? 2 h de sieste pour mon petit c'est trop je le laisse qu'une heure ...
Chez la nounou il dormait 2 h voir plus ! J'ai dit a nounou de ne le laisser qu1 heure car sinon il s'endormait hyper tard (22h30 environ!)

Voila pour mon expérience :-)

Merci pour ton expérience elle a 33 mois et elle dort 2h l'aprem et encore c'est moi qui la réveille!!je la couche le soir à 20h30. Puis madame mange pas trop le soir aurait elle faim??moi si je la laissé pleure c'est non stop jusqu'au matin :((elle est pas humaine lol

Re : Besoin de conseils nuits difficiles

JE pense qu'elle t'appelle parcequ'elle sait qur tu vas te lever. Donc comme le disait quelqu'un plus haut, le seul moyen d'avoir la paix c'est de lui mettre "un gros vent" (mdrrr). Elle t'appelle, c'est ton mari qui lui dit fermemant: c'est la nuit il est tard, tu boieras demain.
L'eau n'est qu'une excuse pour te faire lever.
Tu auras très certainrment quelques nuits de pleurs et psychodrames en tous genres, mais ne cède pas, c'est super important.
Rooooooooooo super nany sors de mon corps!!!!!!!
Mdrrr
Courage à toi

JE pense qu'elle t'appelle parcequ'elle sait qur tu vas te lever. Donc comme le disait quelqu'un plus haut, le seul moyen d'avoir la paix c'est de lui mettre "un gros vent" (mdrrr). Elle t'appelle, c'est ton mari qui lui dit fermemant: c'est la nuit il est tard, tu boieras demain.
L'eau n'est qu'une excuse pour te faire lever.
Tu auras très certainrment quelques nuits de pleurs et psychodrames en tous genres, mais ne cède pas, c'est super important.
Rooooooooooo super nany sors de mon corps!!!!!!!
Mdrrr
Courage à toi

assez d'accord avec toi ! la mienne a trois ans et fait des supers nuits mais une fois de temps en temps elle me fait le coup genre j'ai perdu ma sucette, alors qu'elle sait trés bien ou elles sont rangées, la dernière j'étais fraca, j'ai crié de mon lit "tu prends une sucette dans la boite maman dort" lol oui je suis une mère indigne ... n'empêche ça a marché :2-big-smile:

Jai gardé mon deuxième avec moi pendant presque 2 ans. (par manque de place)
Quand on a demenagé il voulait continuer a dormir avec moi.
C'est mon mari qui a tapé du point sur la table en lui disant "niet c'est fini, chacun son lit".
Inutile de te dire qu'on a souffert plusieurs nuits mais il a fini par accepter.

J'ai lu ce post et je te souhaites bon courage

Cependant Xena ton dernier com m'a un peu rassuré
Cra j'ai une puce de 9 mois et elle dort dans notre chambre car on a qu'une chambre (dès qu'on peut on change de canapé et on dormira au salon)
Mais je me disais que sa serait peut etre dur dur pour elle et j'ai peur qu'elle fasse le cirque :(

Bein, on s'habitue les uns aux autres et le rituel du dodo va completement changer et les bébés c'est bien connu, ils aiment pas le changement.
J'avoue que c'est grace à mon mari que jy suis arrivée, sinon jaurais cédé.

En tout cas merci beaucoup de votre expérience.
Ah sa oui il n'aime pas le changement ces ptits bouts mais quand il faut il faut
c'est pénible d'avoir qu'une chambre mais bon.

Après voial pour les rassurer il faut instaurer des petits rituels

Oui merci les filles ça fait du bien de lire vos expériences !!la elle a pleure 1h elle l'a jamais fais au couche encore un truc nouveau!!a peine porte fermée je veux boire!!pdt une heure la elle vient de s'endormir du moins je pense j'espère jusqu'à demain matin!!nous n'avons pas cédé mon mari est arrivé à s'endormir sur le canapé le pauvre pendant que moi je matte Dexter

Alors j'ai eu la même chose

J'attend mon 2ème et j'ai été en arrêt en juillet et la la décadence .... Réveil toutes les nuits plusieurs fois dans la nuit des bib des câlins ...
On a eu qq changements aussi ... Arrivée bientôt d'un bb, maman tout le
Temps à la maison , grand lit, école ....

J'ai tout essayé laisser pleurer, y aller , l'homéopathie ( qui a pas trop mal marcher ) .... Du coup on avait tenter le grand lit vite oublié car du coup il se relevait direct

et cela ne fait quun mois que cela s'est calmé ... Je pense quil a accepter le
Fait quil allait avoir un pti frere aussi

ça va passer c'est pas facile mais tu y vas une fois et après tu laissés pleurer ...
Il se réveille encore de temps en temps mais c'est rare

Bon courage

Pourvu que ça marche pour nous aussi!!la laisser pleurer c'est dur, et puis elle lutte c'est un casque à boulon lol. Et dire que nous essayons d'avoir le 2nd ça va être pire alors :(.
Bon je vais tenter d'aller me coucher en espérant que la nuit soit bonne, car je suis naze!!

Retour