besoin de conseils pour stage & recherche fille dans le 44 passant le CAP esthétique

mlo44

Membre Actif
Salut, je voulais savoir s’il y avait des filles du forum qui passe leur cap esthétique en juin 2011 via éducatel, dans la Loire-Atlantique et les alentours du 44 ?? où qu’il le passe en 2010 ??
Sinon je me suis inscrite chez éducatel, mais j’ai entendu dire que c’était dur de trouvé des entreprises pour les 12 semaines de stage en étant en cours par correspondance, (plus dur que quand on est dans une école) donc c’était pour avoir votre avis, et l’avis de ceux qui l’ont déjà passé comment c’était pour elle. (et si c’est bien faisable)
Je vais commencer à chercher dès maintenant pour l’année prochaine, je sais qu’éducatel propose ces stages dans leur établissement , mais les cours sont déjà couteux sans compter tout le matériels et tout qu’il faudra pendant l’année donc rajouté le stage ça fait cher. Donc s’il y a des filles qui connaissent des adresses dans le 44 qui prennent je suis prenante lol.
Je compte sur vos réponses, j’espère ne pas payé une formation pour rien et ne pas trouvé de stage à la fin, donc je commence à appréhender et à me poser des questions …

Re : besoin de conseils pour stage & recherche fille dans le 44 passant le CAP esthét

Slt! Je viens tt just de m'inscrire chez educatel et je passe aussi le Cap en 2011. Pour cki est d stages ds le 44 jpeu pa taider. Je commence a chercher un stage des maintenant également! Sinon jv faire d de pratique ds une école privée sur Rennes. Si ça te dis on peut s'entraider pr la suite. As tu reçu t livres??

Re : besoin de conseils pour stage & recherche fille dans le 44 passant le CAP esthét

slt émilie, pas de souci je te laisse mon msn pour qu'on se tienne au courant et qu'on puisse s'aider. Sinon j'ai reçu un livre pour l'instant c'est intro à l'esthétique. Et je devrai recevoir le reste par la suite. Sinon oui j'ai pas encore commencé pour les stages mais faut que je m'y mette maintenant. Sinon la pratique que tu fais ça coute combien pour info? mais ta raison ça va bien t'aider de faire de la pratique.

bonjour à toutes, moi aussi je passe en juin 2011. Je suis inscrite à espace concours, peu couteux mais moins de suivi. donc ce sera encore plus dure. Je travaille à temps plein seul le samedi et lundi dispo. Bcp de motivation.
Emilie pour ton stage, peux tu me donner plus d'infos ça m'interesse. Quel est ton contact, comment ça se passe ?
voici mon adresse mail : mi.cadorel@sfr.fr
merci

Salut les filles !

Pour les cours de pratiques, j'ai RDV demain et jeudi dans 2 écoles, donc je vous donnerai les infos (tarifs, déroulement...) après !
Mlo44, tu me l'as laissé où ton adresse msn? Sinon j'ai skype, tu connais?J'ai reçu mon premier cours aussi la semaine dernière. Sinon, j'ai commencé à réviser la bio avec le précis d'esthétique (je l'avais acheté l'année dernière). Le programme de bio à l'air vraiment corsé ! j'ai contacté un étudiant en master bio, pour des cours particuliers. Grâce à ses explications j'y voit déjà plus clair !

salut émilie, je pensais te l'avoir laissé dans le message lol,
mon adresse c'est : vanessa_nantaise_2@hotmail.com. Non j'ai pas skype.
Sinon moi j'ai pas acheté le précis d'esthétique encore, mais la bio c'est vraiment ce que je redoute, donc je vais te demandé quelque conseil quand je m'y mettrais :)
On se verra sur msn ça serra plus pratique, tu pourra me dire ou ta acheté ton précis?
Bonne journée bis

je l'avais acheté à la fnac. Par contre, il me semble qu'éducatel va nous envoyer la nouvelle version cette année donc pas la peine de l'acheter..

Pas de soucis pour les conseils de bio si t'as besoin !

Bonne journée

Salut Mlo44 !

As-tu reçu la suite de tes cours ? Moi, je devrai les recevoir demain ou samedi.

Salut émilie,
Non j'ai pas encore reçu, il y a 1semaine-15 jours il m'avait dis qu'il m'enverrai tous ça donc je pense je vais l'ai rapellé pour demandé.
Surtout que j'ai pas trop avancé dans le 1er livre donc faut j'accélère un peu.
Et toi t'avance bien?
Bonne journée bis

Salut Mlo, ça va?

Hier j'ai rappelé Educatel. Il m'ont dit que mes cours était parti mais il faut compter environ 15 jours pour les recevoir; apparemment c'est un contrat qu'ils ont avec la poste (15 jours maxi pour livrer). Sinon, j'ai commencé à lire le 1er bouquin, mais faut que je prenne des notes... j'vais faire des fiches..

Il faut que je créé une adresse msn! T'es connectée à quel moment de la journée habituellement?

bonjour Emile, qu'est ce que ça à donner tes contacts avec l'école pour le stage ?
Moi je vais démarcher les esthéticienne lundi. J'espére en trouver une proche de chez moi. Mon problème, je travaille et suis dispo que le lundi. Je vais p ê demander une semaine sans solde à mon employeur (top secret) pour faire un stage d'1 semaine, plus 1 semaine sur mes congés + les lundis. Je sens que ça va être dur à gérer !

Bonjour Mireille,

Alors l'école Bedfert me propose de faire les cours de pratique un lundi sur deux (sur mes jours de rtt, pas le choix ! je travail aussi à temps plein), c'est 1150 € pour 200h de formation soit tout le programme de pratique (les 200h ne sont pas obligatoire, possibilité de faire moins).
L'école Le Cozic me propose de me caler sur les heures de cours des élèves, trop compliqué vu que leurs cours de pratique sont répartis sur toute la semaine (même tarifs que Bedfert).. J'ai donc choisi l'école Bedfert, je commence lundi 29 mars. Tu travail aussi le samedi?

Salut émilie,
ah ok donc je vais attendre un peu pour recevoir les cours,
Sinon habituellement je suis conecté surtout en soirée.
Pour la pratique c'est vraiment bien les cours ça va bien t'aidé mais c'est vrai ça reste un cout donc en plus des cours chez educatel ça revient cher tout ça lol.
Moi pas le choix, je vais devoir cherché des esthéticiennes pour mes stages comme tout le monde tu me diras lol et j'essayerais de faire encore d'autres stage en plus des 12 semaines pour avoir pas mal de pratique.

Hello les filles. C'est cool pour toi emilie. Pour moi 1150€ il faut que je réfléchie, j'ai pas prévu ça dans mon budget, mais c'est sure qu'un stage dans l'école de formation c'est extra, on est sûre d'avoir les bonnes bases, et il parait que les ambiances sont sympas, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums. Si je me lance, je te tiens au courant, on pourrait caler nos lundis en commun. Sinon je ne travaille pas le samedi. Il y a une école à Chateaubriant en 44, je vais aussi me renseigner (peut être moins cher). Tu as raison mlo, il faut vraiment faire de la pratique. C'est la qu'on peut gagner nos points pour le CAP et se mettre en confiance. Quand je visionne des vidéos de pose d'ongles, je me dis qu'il faut pas avoir la "tremblotte"! Donc être sure de soi. Facile à dire.
bon courage à vous les filles, on se retient au courant.
Mireille

Les filles si vous avez près de chez vous des enseignes comme Nocibe, Marionnaud, ils prennent en stage sans problème les élèves en candidat libre. Sachant qu'on a une partie vente c'est toujours 1 à 2 semaines de moins sur les 12 à faire. J'ai fait 1 semaine dans un nocibé près de chez moi mais l'ambiance bof j'ai tenté le coup dans un autre près de chez mes parents et là super!!!

Ah merci Rosynail pour l'info, je me demandais si les parfumerie comme Marionnaud et tout prenait, ça tombe bien j'en ai pas mal à coté de chez moi. ( donc pour le stage en vente ça va etre bon j'espère)

Est ce que tu serait si Yves Rocher prendrait? ( vu qu'il font de tout à part la pose d'ongles, ça peut être un bon institut pour un stage t'en pense quoi?)
Sachant que la pose d'ongles je connais déjà puisque j'en fais.

Sinon Mireille c'est clair si ta la possibilité toi aussi pour les cours pour la pratique ca va bien t'aidé, moi je peux pas prévoir 1150€ en plus des cours chez éducatel et de tout le matériel ect...
On se tient au courant.
Bonne soirée les filles

Ah merci Rosynail pour l'info, je me demandais si les parfumerie comme Marionnaud et tout prenait, ça tombe bien j'en ai pas mal à coté de chez moi. ( donc pour le stage en vente ça va etre bon j'espère)

Est ce que tu serait si Yves Rocher prendrait? ( vu qu'il font de tout à part la pose d'ongles, ça peut être un bon institut pour un stage t'en pense quoi?)
Sachant que la pose d'ongles je connais déjà puisque j'en fais.

Sinon Mireille c'est clair si ta la possibilité toi aussi pour les cours pour la pratique ca va bien t'aidé, moi je peux pas prévoir 1150€ en plus des cours chez éducatel et de tout le matériel ect...
On se tient au courant.
Bonne soirée les filles

Yves Rocher Aussi par contre il faut t'y prendre à l'avance car très demandés et ils prennent les stagiaires écoles en priorité. Biz

Salut Rosynail, oui je me doutais qui prenait les écoles en priorité, donc je vais aller demandé dès maintenant, pour une date dans quelques mois (quand j'aurais bien avancé mes cours aussi), avec un peu de chance ils auront encore personne si je m'y prend maintenant.
Espérons juste que ça leur arrive de prendre des stagiaire qui sont pas en école.
Bonne journée

Retour