besoin de conseils

pitchounette86

Expérimentée
bonjour tout le monde ,
je vous ecris parce qu'a cet instant precis je n'ai personne a qui parler , et je suis paumée...

Je vous explique ,

J'ai 23 ans , et cela faisait 5 ans que j'etais en couple avec quelqu'un . J'etais sa toute prmiere petite copine , il etait tres timide au début , avait peur que je le quitte a cause de son manque d'experience...

J'etais folle amoureuse de lui et me voyait réellement passer le reste de ma vie avec lui. On parlait d'enfants , de projets de maison , etc...(je suis toujours étudiante , sinon on l'aurait fait je pense..) Je revais secretement qu'il me demande en fiancailles , mais il etait contre le mariage.. je m'etais faite a l'idée...

depuis une dizaine de mois , il m'a beaucoup délaissée , plus de calins , plus de bisous , il me rabaissait et avait pris confiance... les seuls moments ou il etait calin c'etait quand on faisait l'amour :20-sarcastic:

j'ai tiré la sonette d'alarme a plusieurs reprises , mais rien n'y faisait . Il travaillait beaucoup , 7 jours sur 7 et ne me consacrait plus beaucoup de temps... Par une erreur d'adresse e mail j'ai fait la rencontre de quelqu'un.
Il a tout pour plaire , beau , attentionné ,intelligent , interessant, il a 30 ans , il est viril , bref , un homme idéal je pense..

on a bcp discuté , il me plaisait beaucoup et pour y voir plus clair , j'ai décidé de rompre avec Thomas et de prendre du temps pour reflechir...

a l'annonce de la rupture , il a pleuré ttes les larmes de son corps , il m'a dit que j'etais la femme de sa vie , etc , bref , je m'en suis voulue e le faire souffrir comme ca mais j'avais l'impression de le tromper en meme temps...

ce nouveau garconn'a fait qu'accelerer la rupture...
j'ai voulu voir si je pouvais vivre sans thomas , est ce que je l'aime toujours ou est l'habitude? suis je triste sans lui ou est ce parce que je sais qu'il souffre?

un soir, le garcon rencontré sur internet a demandé a me rencontrer , j'ai accepté et j'ai passé une des plus belles soirées de ma vie. On a discuté , on s'est promené et biensur on s'est bcp plu. Au moment de me dire au revoir , ce charmant jeune homme a demandé s'il etait trop tot pour m'embrasser et j'avoue que j'en avais tres envie , je me suis donc laisser aller et c'etait parfait!

on s'est revus hier , j'ai mangé chez lui et les choses sont allées plus loin... beaucoup plus loin. j'en avais envie , et j'ai des sentiments pour lui... en 5 ans de relation avec thomas , il n'a jamais fait le quart de ce que Lionel a fait... Calin , gallant , charmant , doux , beaucoup de points communs , il n'a pas hesiter a me complimenter , moi qui manquais cruellement de confiance en moi... Et pour ne rien gacher , je n'ai jamais autant ressenti de choses en faisant l'amour avec mon ex.

j'ai vraiment des sentiments pour ce nouvel amoureux...Mais je pense encore a thomas... je ne sais pas si j'ai bien fait , si je ne m'emballe pas pour lionel parce qu'il est tout le contraire de mon ex , et pour vite oublier ma souffrance , ou encore pour me rassurer quant a mon pouvoir de seduction...

j'ai parfois envie de contacter mon ex, qui passaittous les jours me voir et dont l'absence me fait beaucoup souffrir...

je n'attends pas de vous un jugement , mais plutot quelques conseils ou questions qui pourraient me faire relfechir...

j'ai été longue , désolée...:(

Je suis perdue

Re : besoin de conseils

Ben je te dirais fait attention , j'ai eu le meme probleme 3 ans avec mon ex et quelques jours aprés avec quelqu'un d'autre j'ai fait sa trois fois actuellement je vis avec mon " amoureux" qui est une pourriture egoiste en passant !!!

Le mieu c'est d'attendre en chaque relation , et peut etre de voir pour retourner avec ton ex ecouter ce qu'il a a te dire et essayer de comprendre pourquoi il etais moin present c'est dernier temp , quelqu'un de trop bien peut trés vite montrer une autre face et se lasser trés vite !! Mais bon sa peut se passer super !!

Prend du recul seule pour toi car ne pas se laisser de temp pour finir une relation et reprendre une autre derriere se n'est pas top ' il faut que tu fasse le deuil de ta relation avec ton ex)

merci ma belle , tres gentil d'avoir pris le temps de me repondre...

Le probleme c'est qu'en ce momet j'ai l'impression d'aimer deux personnes a la fois...

c dur dur...
Si je peux me permettre , peut etre que tu devrais toi aussi , reconsiderer cette relation qui , apparement ne te rend pas heureuse.. :-(

gros bisous et merci

Prend du recul je veux juste te dire qu'au début les apparence prime ensuite les chose vont et viennes comme elles sont vraiment. apres 5ans tu as appris a le connaitre tel qu'il est alors que ton nouveau peut se montrer comme ca et devenir autre chose par la suite. tu connais peut etre le proverbe 7jours 7semaine 7mois et 7ans? a chaque étapes tout est différent

si je peux me permettre on ne peut pas aimer 2 personnes à la fois on a l'impression mais avec du recul on se rend compte que ce n'est pas possible,
je pense que ton nouvel amoureux rempli ou compense pour être exact tout ce que ton compagnon ne t'accorde pas du coup c'est facile pour lui de remplir le beau rôle(je ne l'incrimine pas car il n'y ets pour rien dans vos soucis de couple) mais sa place est plus facile que celle de ton compagnon car il ne bénéficie pas des moments difficiles mais que des bons.
Ensuite c'est un peu magique ce que tu vis avec lui, c'est l'inconnu, il est beau, gentil, attentionné mais pour être honnête je pense qu'au début on est tous gentils charmants ect...
Je te souhaite de pouvoir faire la part des choses de peser le pour et le contre et je pense que si tu penses encore à ton compagnon c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas fini mais qui est juste endormie je ne sais pas si tu me comprends, tu sais les mecs ne parlent pas et ont dû mal à reconnaître quand ca ne va pas et le mieux c'est de percer l'abcès.
Mais je comprend largement ton engoument pour cette nouvelle personne parfois ca fait du bien de se laisser aller et ca remet les points sur les I pour soi même pour commencer Biz

j'ai peur de trop attendre pour reflechir et de perdre celui que je choisirai.. j'ai peur de perdre thomas , alors qu'il est peut etre vraiment l'homme de ma vie... j'ai peur de ne pas laisser une chance a lionel , alors qu'il est peut etre aussi parfait qu'il n'y parait...

j'avais oublié a quel point l'amour est compliqué...

Moi je pense que tu t'enflamme pour cette homme car il t'apporte ce que Thomas ne t'apportait plus....mais est ce que a long terme cette relation va évoluer de cette maniere...Peut etre que cette homme n'est pas sincere sur ca facon d'etre peut etre qu'il fais tout pour te seduire un maximum puis une fois fait, changera completement de comportement... Tu sais au début toute les relations nous semble parfaite...

Pense a comment etaient Thomas au début...

Discute avec lui, il y a peut etre une raison a se changement de comportement...

Courage a toi

Bisous

si je peux me permettre on ne peut pas aimer 2 personnes à la fois on a l'impression mais avec du recul on se rend compte que ce n'est pas possible,
je pense que ton nouvel amoureux rempli ou compense pour être exact tout ce que ton compagnon ne t'accorde pas du coup c'est facile pour lui de remplir le beau rôle(je ne l'incrimine pas car il n'y ets pour rien dans vos soucis de couple) mais sa place est plus facile que celle de ton compagnon car il ne bénéficie pas des moments difficiles mais que des bons.
Ensuite c'est un peu magique ce que tu vis avec lui, c'est l'inconnu, il est beau, gentil, attentionné mais pour être honnête je pense qu'au début on est tous gentils charmants ect...
Je te souhaite de pouvoir faire la part des choses de peser le pour et le contre et je pense que si tu penses encore à ton compagnon c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas fini mais qui est juste endormie je ne sais pas si tu me comprends, tu sais les mecs ne parlent pas et ont dû mal à reconnaître quand ca ne va pas et le mieux c'est de percer l'abcès.
Mais je comprend largement ton engoument pour cette nouvelle personne parfois ca fait du bien de se laisser aller et ca remet les points sur les I pour soi même pour commencer Biz
Dsl j'avais pas bien lu et j'ai pas fait attention que vous vous étiez quitté, mais je reste sur mes positions, je pense que vous auriez dû en parler peut être s'agit il d'un passage bas mais pas définitif.
Prend du recul avec les 2 et tu verras bien

on en a parlé , je n'ai pas décidé ca sur un coup de tete ... j'attendais une reaction de lui et j'ai l'impression que ca lui est tombé comme un coup de massue... Il a dit qu'il ferait des efforts pour me fair eplus de calins etc... mais je sus peut etre dure mais je pense que quand on aime ca doit etre un plaisir et pas devenir un effort... bref , il n'a pas dit ce que je voulais entendre.... il a réagit comme un gamin en me demandant de lui rendre ses affaires etc... sans doute etait-ce pour me faire réagir , mais ca m a refroidie...

merci les filles en tout cas

tu voulais qu'il fasse quoi d'autre il a été touché dans son amour propre quand même, tu sais j'aime mon compagnon nous avons un enfant ensemble et je peux te jurer que bien qu'il soit trés beau et que son corps m'attire y a des soirs ou les calins on se les passent au dessus de l'oreille car on travaille tous les jours minimum 11h et qu'on est crevé, c'est pas pour autant que je ne l'aime plus mais c'est la vie et ce n'est pas la monotonie mais c'est juste la vie..

je comprends ce que tu veux dire... mais on a 23 et 24 ans... je nedemande pas qu'il m'enlace sans arret et me couvre de baisers a chaque seconde , mais , meme poser sa main pendant qu'on regarde un truc a la tele... c'etait trop , et j'en avais marre de "mandier"... Il est normal que je fasse la comparaison... je pense...

merci en tout cas de m'avoir répondu c'est suer gentil , je prends tous les conseils .. ;-)

J'suis pas très douée pour conseiller dans ce domaine là et d'ailleurs j'interviens très rarement dans cette partie du fofo mais je n'ai qu'une chose à te dire... Ecoute ton coeur et rien ni personne d'autre. Le coeur a ses raisons que la raison ignore :flowers:

je comprends ce que tu veux dire... mais on a 23 et 24 ans... je nedemande pas qu'il m'enlace sans arret et me couvre de baisers a chaque seconde , mais , meme poser sa main pendant qu'on regarde un truc a la tele... c'etait trop , et j'en avais marre de "mandier"... Il est normal que je fasse la comparaison... je pense...

merci en tout cas de m'avoir répondu c'est suer gentil , je prends tous les conseils .. ;-)

j'ai que 30 ans et des envies de femmes aussi, mais je pense que vous êtes ensemble depuis un bon moment et à des âges jeunes 5 ans quand on a 23/24 ans et bien c'est jeune pour une vie à 2 à long terme.
enfin en même ca peut marcher j'ai connu mon homme à 21 ans et ca dure depuis 9 ans...
T'es tu poser la question à savoir si c'était un problème qui venait de thomas ou si c'est pas toi qui a envie de nouveau ce serait normal vous vous êtes connus jeune,

mis a part ce soucis de tendresse , de moments partagés ensemble et de qques defauts , je ne m'etais jamais posé la question d'une rupture ou non... je l'aimais.. et je pense que je l'aime encore.. je reflechis , me pose beaucoup de questions , et j'ai du mal a donner des reponses tranchees... je doute de tout...

suis paumée paumée paumée :-)

merci en tout cas

:eek: Ohh So!! Fais moi un Mp sur facebook si tu veux, même si je ne suis plus trop active pour le moment à cause de mes cours et tout mais je passe tous les jours dons si tu veux on pourra s'arranger pour se croiser sur msn :) ... Je suis super étonnée de lire ça et désolée pour toi :(

Gros bisous ma belle

je vous tiens au courant de mes choix... je pensais trop a mon ex , thomas , j'ai donc rompu avec le charmant Lionel , et ce soir j'ai passé la soirée avec thomas.. on s'est remis ensemble , et je me sens beaucoup mieux...

Julie ma poulette , merci pour ton petit sms , c'est adorable , je pense que j'ai fait le bon choix , je ne pouvais pas rester sans lui...

merci a toutes ;-)

je vous tiens au courant de mes choix... je pensais trop a mon ex , thomas , j'ai donc rompu avec le charmant Lionel , et ce soir j'ai passé la soirée avec thomas.. on s'est remis ensemble , et je me sens beaucoup mieux...

Julie ma poulette , merci pour ton petit sms , c'est adorable , je pense que j'ai fait le bon choix , je ne pouvais pas rester sans lui...

merci a toutes ;-)

C'est que tu as écouté ton coeur pitchounette ! Contente pour toi :51-rainbow:

J'espère sincèrement que tu as fait le bon choix...

Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir

Retour