besoin de parler

playelo

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai appris vendredi par ma soeur que mon père était à l'hôpital car il a fait une tentative de suicide et c'est la 2ème fois....
la 1ère fois ca remonte à 10 ans donc j'étais un peu jeune (15 ans) pour comprendre que c'était un appel au secours mais aujourd'hui je l'ai bien compris.

en fait pour faire court il était marié pendant 11 ans (env. 6 ans de vie commune) avec une sale conne qui nous a pourris la vie à toute la famille, elle nous insultait ma soeur et moi elle interdisait à mon père de voir ses parents, enfin bref elle faisait tout pour le garder juste pour elle....
ma soeur et moi avons demandé pour aller vivre chez notre mère car nous n'en pouvions plus, résultat elle avait gagné une partie de sa bataille....
par la suite la relation avec notre père était bizarre, on se voyait quasiment plus pas de téléphone enfin bref....
cette femme touche une pension de mon père et une partie de sa retraite et mon père n'en peut plus de tout ca car c'est des grosse sommes, voilà entre autre une des raisons de son acte.

en ce moment il est dans une clinique psychiatrique car à l'hôpital ils ne pouvaient rien faire il était agressif envers lui même et envers les autres, il regrette de s'être loupé.....
je suis allée le voir vendredi et de le voir là bas ca m'a fait trop mal, il parlait très difficilement, arrivait pas marcher tout seul, ne savait pas ce qu'il faisait là bas.

maintenant il va se faire suivre car la 1ère fois il n'avait pas eu assez d'aide.

j'en peux plus je regrette tellement de chose je culpabilise beaucoup en me disant que si j'avais été plus présente il n'aurait peut être pas fait ca enfin je sais que ca sert à rien mais voilà.....
je dors plus depuis vendredi j'arrête pas de chialer je veux l'aider je veux tout faire pour qu'il aille mieux et je veux surtout retrouver cette pu**** et lui dire mes 4 vérités mais je risque d'être super violente avec elle et j'ai peur.

désolée d'avoir écrit tout ca mais j'ai essayé de faire bref car j'aurais encore pleins de choses à dire

merci d'avance pour votre soutien j'en ai besoin car de voir mon entourage dans le même état que moi ne m'aide pas.....

Re : besoin de parler

Ohh ma belle, j'suis tellement désolée pour toi, j'sais pas trop quoi te dire, mais si tu as envie de parler, tu sais ou me trouver.... Des gros bisous et j'espère que tout ca va s'arranger au plus vite

Hello ma belle je suis vraiment désolée c'est sur je comprends que tu sois mal comme ca c'est une situation difficile cela dit je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire . c'est pas evident mais pour la nana je comprends que tu ai envie de t'en prendre a elle mais ca ne changera sans doute pas grand chose... en tout cas je te souhaite bon courage jespere que ton papa va aller mieux avec le temps...

gros gros bisous..

Bonsoir Elodie !!

Je suis désolée pour ton papa, je te comprends très bien car pour moi mon p'tit papounet est tout pour moi....

Je pense que c'est maintenant qu'il a besoin de toi tu dois le soutenir de tout ton coeur, il doit sentir que tu est là et que tu l'aime, c'est le plus important....

beaucoupnde courage moi aussi j ai eu des gros probleme avec mon pere donc si tu veux parler n hesite pas je suis là
avec tout mon soutien releve toi et supporte ton papa de tout ton coeur et surtout dit lui milles bisous t accompagne

.../...j'en peux plus je regrette tellement de chose je culpabilise beaucoup en me disant que si j'avais été plus présente il n'aurait peut être pas fait ca enfin je sais que ca sert à rien mais voilà.....

Alors, je te dirai une chose: quoi qu'il se soit passé -ou pas passé- pendant toutes ces années, il n'est jamais trop tard pour être présente. Tu es là maintenant, et ce que tu peux lui apporter maintenant peut effacer les "trous" du passé. Il suffit parfois d'une parole pour guérir et panser de vieilles blessures, d'un regard même, d'une main posée sur sa main. Il n'est pas trop tard, je t'assure.

Bon courage...

Je suis de tout coeur avec toi Playelo.:kiss1:

Oui bourikik à entierement raison... être présente et à l'écoute pour lui et se qu'il y a de plus important ! et ton père en marre marre de sa C....... , il a peux etre envie de partir de chez lui ? faudrait l'aidé dans se sens et faire les démarches à suivre si t'elle et le cas ? Je connais pas ton histoire mais, peux etre d'etre séparé d'elle serais déja un pas en avant pour qu'il aille mieux ???? sous surveillance de son entourage dans les premiers temps ???

Enfin tu sera mieux que moi, mais en tout cas j'espère sincèrement que ton papa ira beaucoup mieux très vite. C bien triste et j'espère que vous retrouverez le sourire très bientôt tout les deux....

Bisous

courage , c'est bien qu'il ai ton soutient, jspr qu'avec le temps il ira mieux
a bientôt

merci les filles pour vos petits mots ca me fait du bien....:kiss1:

je vais le voir demain avec ma soeur et mes gd parents on verra bien, je l'ai eu au tél ce soir il m'a dit que ca allait mieux et qu'il se rend compte qu'on est tous là pour l'aider il va pas se laisser aller mais c'est pour plus tard que j'ai peur.....

en tout cas je vais rattraper tout le temps passé tout ce qu'on c'est pas dit ou qu'on n'a pas fait et j'espère qu'il se rende compte que la vie est trop courte pour la gâchée comme ca surtout pour une pu****

je lui ai dit je t'aime pour la 1ère fois vendredi et il m'a serré tellement fort dans ses bras

je vois plus clair mon écran les larmes coulent toutes seule

Coucou ma belle,

Je viens juste de lire ton message. Ce qui t'arrive est terrible. Mais dis toi qu'il est encore là.
Remuer le passé ne sert pas à grand chose. Retrouver cette femme pour lui dire ses 4 vérités te soulagera peut être sur le moment mais je ne pense pas que ce soit le plus urgent.
Rien ne sert non plus de culpabiliser. Ton père sait certainement que tu l'aimes mais quand tu n'as plus le gout de la vie tu ne peux pas relativiser. Du coup tu fais des actes que tu n'analyses pas.
J'ai perdu mon père d'un cancer en 2005 et j'ai beaucoup souffert de ne pas lui avoir dit tout ce que j'aurais voulu.
Du coup aujourd'hui j'essaye d'être la plus franche possible avec mes proches et surtout d'aller à l'essentiel.

Tu vas vivre une sale période. Ton père va avoir besoin de soutien psychologique mais aussi de beaucoup d'amour pour pouvoir remonter la pente. Rien n'est impossible. S'il sent du soutien il aura envie de s'en sortir.

Dis lui tout ce que tu as sur le coeur mais ne l'accable pas, essaye de lui rendre la vie la plus facile possible sans pour autant l'assister...
Je sais que c'est facile à dire mais toi aussi tu peux aller consulter quelqu'un qui pourra t'aider et te conseiller...

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, je l'espère en tous cas.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.

Bisous

tu ne dois surtout pas t'en vouloir,je pense qu'il a besoin de vous pour l'aider a surmonter tout ca,et de voir que vous etes la..je e sais pas quoi te dire a part que nous sommes toutes la pour te soutenir et t'ecouter si tu en a besoin bisousssss

Coucou ma belle,

Je viens juste de lire ton message. Ce qui t'arrive est terrible. Mais dis toi qu'il est encore là.
Remuer le passé ne sert pas à grand chose. Retrouver cette femme pour lui dire ses 4 vérités te soulagera peut être sur le moment mais je ne pense pas que ce soit le plus urgent.
Rien ne sert non plus de culpabiliser. Ton père sait certainement que tu l'aimes mais quand tu n'as plus le gout de la vie tu ne peux pas relativiser. Du coup tu fais des actes que tu n'analyses pas.
J'ai perdu mon père d'un cancer en 2005 et j'ai beaucoup souffert de ne pas lui avoir dit tout ce que j'aurais voulu.
Du coup aujourd'hui j'essaye d'être la plus franche possible avec mes proches et surtout d'aller à l'essentiel.

Tu vas vivre une sale période. Ton père va avoir besoin de soutien psychologique mais aussi de beaucoup d'amour pour pouvoir remonter la pente. Rien n'est impossible. S'il sent du soutien il aura envie de s'en sortir.

Dis lui tout ce que tu as sur le coeur mais ne l'accable pas, essaye de lui rendre la vie la plus facile possible sans pour autant l'assister...
Je sais que c'est facile à dire mais toi aussi tu peux aller consulter quelqu'un qui pourra t'aider et te conseiller...

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, je l'espère en tous cas.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.

Bisous

merci pour ton message

je sais que ca ne servirai pas à grand chose que je la retrouve mais bon je veux qu'elle se rende bien compte du mal qu'elle fait à toute ma famille....
et je sais aussi que quand on est au bout on ne relativis plus du tout, j'ai moi même aussi fait une TS il y a 7 ans et j'étais dans le même état que lui, mais il est très faible de caractère mon père et j'ai peur qu'il rechute malgrès tous notre soutien.

ah oui et j'ai oublié de préciser que ma soeur mon père et moi on suit une thérapie familliale depuis quelques mois et nous avions parler de sa 1ère tentative, il nous a promis de nous en parler avant de refaire quoi que ce soit, cette séance remonte à quelques semaines, et il reconnait avoir dis des paroles en l'air....

maintenant je sais qu'il ne faut pas attendre un événement pour dire ou faire des choses

Courage ! courage ne regarde pas derrière toi cela sert à rien, regarde de l'avant, la vie est pleine de surprise ne désespère pas entouré de sa famille ton père se sentira que d'autant plus combatif ! faut l'aidé à se reconstruire, et pour cela il a besoin de vous et de tout votre amour !

Bonsoir elodie,ton post me touche beaucoup.Je te sers très fort dans mes bras :kiss1: et ne t'inquiete pas,il n'est jamais trop tard dans la vie.

Il ne sert à rien d'avoir de la rancoeur pour cette femme,tu vas bouffé ton energie pour rien,au contraire conduit toi comme une femme et occupe toi beaucoup de ton papa,entoure le au max,il va avoir besoin de ton amour pour s'accroché à la vie.C'est ce que tu veux n'es-ce-pas????Alors tu sais ce qu'il te reste à faire,ce sera ta meilleur vengence envers cette femme.
Reviens autant de fois que tu veux sure ce post,de l'energie nous ont en donnera.:kiss1::flowers:

merci pour ton message

je sais que ca ne servirai pas à grand chose que je la retrouve mais bon je veux qu'elle se rende bien compte du mal qu'elle fait à toute ma famille....
et je sais aussi que quand on est au bout on ne relativis plus du tout, j'ai moi même aussi fait une TS il y a 7 ans et j'étais dans le même état que lui, mais il est très faible de caractère mon père et j'ai peur qu'il rechute malgrès tous notre soutien.

ah oui et j'ai oublié de préciser que ma soeur mon père et moi on suit une thérapie familliale depuis quelques mois et nous avions parler de sa 1ère tentative, il nous a promis de nous en parler avant de refaire quoi que ce soit, cette séance remonte à quelques semaines, et il reconnait avoir dis des paroles en l'air....

maintenant je sais qu'il ne faut pas attendre un événement pour dire ou faire des choses

C'est vrai que tu dois en avoir envie mais ce serait gacher un temps précieux pour toi et pour ton père.
Peut être que tu pourras le faire mais plus tard, quand les choses se seront arrangées et que tu auras le recul nécessaire...

Ne lâche surtout pas prise et ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien si parfois la vie semble trop difficile...

Bisous et tiens bon, si tu as besoin on est là !

merci merci merci les filles vous êtes vraiment adorables :kiss1:

je vous promets d'être forte mais c'est très dur vu que je suis déjà pas bien en ce moment pour d'autres raisons enfin c'est vraiment une mauvais période pour moi mais je vais aller de l'avant
y'a toujours des situations pire que la sienne mais bon soit on est fort soit on l'est pas....

bon je vais essayer de dormir

:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1: tout le monde je vous dirai demain des nouvelles

Retour