Besoin de précision de la part de pros !

ta colle est elle de bonne qualité ? (connais pas la colle de nded) prépare tu bien l'ongle naturel avant le collage ? pose tu correctement la capsule ? la capsule est elle adapté ? si ta mère a les ongles plats mieux vaut éviter les capsules bombés, etc...

Bah disons que dans les 4/5 du temps, je n'ai pas de bulles mais bon, il arrive (vu que je suis débutante) que je relève un peu trop la capsule en voulant bien faire et que du coup, je fasse une petite bulle ...
De ce côté, je dois encore apprendre à ne pas trop relever ma capsule pour ne pas faire de bulle à l'avant mais ça reste "rare" je vais dire.

Par capsules bombées tu veux dire à grande encoche ?
Sinon, c'est lors de la préparation que je met le plus de temps ... Je repousse les cuti', je les coupes délicatement avec un outil prévu à cet effet, je lime un peu les peau qui collent encore à l'ongle, je passe le bloc blanc pour que l'ongle soit mat, nail prep', capsules puis primer sans toucher la capsule.

Pour ce qui est de la qualité de la colle, j'pense qu'elle tient vachement bien ! Je me suis déjà retrouvée, étant distraite, avec un doigt collé à l'ongle de ma mère ... j'avais l'air bête ...

Ok ! Et que fais tu dans le cas où la plaque est un peu rouge après une dépose ?

J'avais la flemme de refaire ma pose donc j'ai préféré tout enlever mais ma plaque est rosée par endroit et j'ai parfois le bord libre qui est un peu "monté" : A la place d'avoir l'ongle qui colle à la peau comme d'habitude, il est un peu décollé (qq mm). Va t'il se refaire normalement en repoussant ou il restera "décollé" ? Je ne sais pas si c'est clair ?
tu as une onycolyse (je suis plus sure de l'orthographe), c'est le décollement de l'ongle naturel de la plaque, dans ton cas c'est du au limage excessif, ton ongle est devenu trop fin, je te conseille de ne rien poser dessus le temps qu'il se refasse une santé, de toute façon rien ne tiendra dessus tellement il est fin et si par chance ça tien, la "lourdeur" du gel va continuer à décoller ton ongle, vaut mieux laisser reposer et raccourcir l'ongle tout mou au fur et à mesure de la repousse.
ton ongle décollé partira au fur et à mesure et on nouvel ongle sera bien collé à ta plaque

Ok, de toute façon, je comptais le laisser en paix un moment :) Tu confirmes mes doutes :)
Je pense plus que c'est du au fait qu'en montant à cheval, j'ai accroché mon ongle sur ma selle et je l'ai vachement senti passer ... mon vrai ongle s'était un peu décollé de la peau ... Et certainement du limage excessif ...

il existe plusieurs type de capsules, des plates, des courtes, des avec encoches, des bombés, des edges, des sans encoches, etc... c'est aussi l'une des autres raison pour lesquelles je préfère les chablons (au pire je les retaille un peu pour les adapter)
entraine toi, une prépa c'est 5 à 15 minutes maxi (sauf si ongles rongés) je te déconseille de couper les cuticules si tu n'es pas esthéticienne, normalement si tu matifie au bloc tu devrai mettre encore moins de temps, perso je préfère matifier avec une lime ou la ponceuse grain fin
ton pb de capsule vient bien du fait que tu débute, que tu colle encore pas très bien tes capsules mais ça va venir avec le temps, pour la qualité de la colle je conseille de t'orienter vers de bonne marque, suffit pas de coller bien au début mais faut que ça tienne dans le temps et ne pas être trop nocif pour l'ongle naturel (c'est encore l'une des raison pour lesquelles je préfère les chablon).
il ne faut pas oublier que l'ongle naturel est poreux si en plus il est trop fin les produits posés dessus vont facilement le traverser pour aller direct dans le doigt

J'ai acheté un coupe cuticules parce qu'une de mes amies à des cuti' allucinantes et fort gênantes pour l'adhésion des gels. J'ai été assez satisfaite quand j'ai essayé l'engin sur moi parce que c'est presqu'impossible de se couper avec. Je suppose que c'est à ça que tu pensais en me le déconseillant ?

Voilà la bête :

Pièces jointes

• 5-babyliss-cuticules.jpg
    5-babyliss-cuticules.jpg
    12.1 KB · Affichages: 79
Quand ta plaque est rouge tu l'hydrate bien, t'évites de reposer dessus de suite et tu peux aussi faire une cure de durcisseur

Oui, il va repousser normalement, c'est juste qu'a force de limer tu as trop affiner la plaque et qu'elle se décolle un peu de l'ongle

Coucou les filles,

J'ai une petite question ... Faites-vous votre french avant ou après la construction ?
J'ai pour habitude de la faire avant mais bon, j'ai tendance à la limer par après ...

Merci d'avance les filles :)
bonjour ce n est pas une question de marque de gel on dois faire la pose french avant la construction !!!! afin de ne pas la limer lorsque l on travail sa construction
chris formatrice et distributrice pour la marque bahia nails
www.surunongleperche.com

moi je fais ma french avant ma construction car je trouve que cela se melange bien du coup et cela permet de bien lissé derriere ^^

J'ai acheté un coupe cuticules parce qu'une de mes amies à des cuti' allucinantes et fort gênantes pour l'adhésion des gels. J'ai été assez satisfaite quand j'ai essayé l'engin sur moi parce que c'est presqu'impossible de se couper avec. Je suppose que c'est à ça que tu pensais en me le déconseillant ?

Voilà la bête :

une prothésiste ongulaire ne dois pas couper les cuticules c'est un acte réservé aux esthéticienne !!!!
une prothésiste ongulaire se contente de repousser les peaux avec un repousse cuticules !!!

c'est la loi !!!les prothésistes n ont pas le droit de couper les envies et non pas le droit de faire une beauté des pieds ( beauté des pieds == gommage , les peaux mortes , pose de vernis etc ) les prothésistes ont juste le droit de faire une pose gel sur les pieds et sur les mains ....
les esthéticiennes sont formés pour couper les cuticules et faire une beauté des pieds et une beauté des mains !!!
les podologues sont formés pour faire une pédicure et une manucure !!
et comme je le dis au départ ce sont les lois malgré que bcp de formatrice enseigne la coupe des envies et la beauté des pieds dans leur formation ....
voila juste un petit conseil d'amie après chacun fait ce qui lui plait !!!
bonne journée

Coucou les filles, je pense que le post peut être fermé. Je n'ai plus de souci de décollement depuis que j'utilise les gels IBD. Et sur un ongle perchée, lorsque les modèles ont des cutis énormes et qu'elles gènent, je préfère passer le coupe-cuti' en douceur et réussir ma pose sans décollement plutôt que de la revoir une semaine après avec 3 ongles en moins tout ça parce que je n'ai pas le "droit" de lui couper les cutis ... Je trouve ça ridicule ... Surtout qu'il y a vraiment pas possibilité de la blesser quand on y va molo et en général, elles sont bien contentes de ne plus les voir. Enfin, bon, chacun son avis hein ...

Coucou les filles, je pense que le post peut être fermé. Je n'ai plus de souci de décollement depuis que j'utilise les gels IBD. Et sur un ongle perchée, lorsque les modèles ont des cutis énormes et qu'elles gènent, je préfère passer le coupe-cuti' en douceur et réussir ma pose sans décollement plutôt que de la revoir une semaine après avec 3 ongles en moins tout ça parce que je n'ai pas le "droit" de lui couper les cutis ... Je trouve ça ridicule ... Surtout qu'il y a vraiment pas possibilité de la blesser quand on y va molo et en général, elles sont bien contentes de ne plus les voir. Enfin, bon, chacun son avis hein ...

comme tu dis chacun son avis moi je donne juste un conseil !!! maintenant il y a d autre technique pour enlever les cuticules !!!!! mais à chacune sa façon de travailler ;) bonne journée ...

Retour