besoin de renseignement

sandra03

Nouveau Membre
bonjour est ce que quelqu un serait capable de me dire sil est obligatoire d'avoir le diplome de prothesiste ongulaire pour se mettre à son compte vis a vis de la chambre de metiers ??? car pour faire la formation je voudrais attendre d etre declare pour quelque me soit paye
merci
 
Re : besoin de renseignement

non mais c'est plus que conseillé et certaines assurances le demandent
 
Re : besoin de renseignement

étant donné ton niveau actuel, il est fortement déconseillé de te mettre à ton compte sans formation, de plus en plus de chambre des métiers demandent l'attestation
D'autant plus qu'en auto entrepreneur il n'y a pas de financement de formations
 
Re : besoin de renseignement

je ne me mets pas en autoentrepreneur mais en individuel et la les formations sont pris en charge par la chambre de metier mais bon jai rendez vous le 16/10 a la chambre de metier je verrai bien ce que je voulais faire c me declare et faire ma formation tout de suite avant de commencer
 
Re : besoin de renseignement

le pb c'est que même après la formation plusieurs mois d'entraînement sont nécessaire avant d'être opérationnelle
 
Re : besoin de renseignement

Ca doit dependre car chez moi la chambre des metiers demande RIEN !!!!! donc oui c est possible




:tongue4:
étant donné ton niveau actuel, il est fortement déconseillé de te mettre à ton compte sans formation, de plus en plus de chambre des métiers demandent l'attestation
D'autant plus qu'en auto entrepreneur il n'y a pas de financement de formations
 
Re : besoin de renseignement

oui jen suis consciente mais j ai deja une petite clientele qui est tres satisfaite et je compte faire dautre formation pour les dessins et je sais que la premiere annee minimum le principal c de pratiquer de trouver des clientes et je le fais en plus de mon travail et jai une amie estheticienne a son compte qui maide enormement alors bon on verra bien je sais que c pas facile
 
Re : besoin de renseignement

oui on ma deja dit quil ny en avait pas besoin vue quil n y a pas de diplome obligatoire comme le cap esthetique par exemple
 
Re : besoin de renseignement

moi je trouve sa un peu trop facile, je pense que pour que la formation te sois payer il doit y avoir des conditions ,comme quelques année de pratique ou un cap esthetique en main,sinon tout le monde ferais sa ,on se declare en n importe quoi et sa nous paye la formation.Renseigne toi bien l'idéal n'etant pas d'exercer sans entrainement (à moin d'un tout petit tarif et en precisant au cliente qu elle beneficie d un tarif modéles.
 
Re : besoin de renseignement

je me suis renseigne a la chambre des metiers car quand tu est declare et donc considere comme professionnelle tu as droit a certaine formation reserve au professionnel c est tout je nai jamais dit que tout le monde et nimporte qui pouvait faire nimporte quoi comme formation simplement une fois declarer tu as acces a certaine formation que la chambre de metier te paye jusqu a un certain plafond notamment dans notre region on a une formatrice en onglerie mais qui forme que les professionnels voila c tout j ai pose une simple question et jai limpression de me retrouve sur le banc des accuses c pas tres cool
 
Re : besoin de renseignement

en plus on ne peu pas se declarer nimporte comment justement car c la chambre de metier qui te conseil pour te donner un statut dentreprise mais jai rendez vous le 16/10 je vous tiendrais au courant maintenant si vraiment il faut une attestation de stage et bien je ferais la formation avant et c tout c pas le probleme
 
Re : besoin de renseignement

Si tu es habile de tes mains et passionnée tu n as pas besoin de formation !! Il y a beaucoup de conseils sur le forum et meme des cours !! ok ce n est pas pareil qu une formation car on peux facilement prende de mauvaises habitudes dès le départ mais bon ;) Pour ma part je vais en faire une pour me perfectionner et me corriger (mais quand j'aurais plus de sous ! lol) , mais de toutes manieres on à toutes des manieres differentes de pratiquer !! Tu vas le voir direct si tu es passionnée c est le principal ! bisous
 
Re : besoin de renseignement

Ca doit dependre car chez moi la chambre des metiers demande RIEN !!!!! donc oui c est possible
:tongue4:


Pareil, pour nous sous sommes installé sans qu'on nous demande aucune attestation de formation.
Le seul papier qu'on nous a demandé est l'attestation de stage "création d'entreprise" (durée 5 jours à chambre des métiers) !!!

SYGMA NAILS
Guillaume.
 
Retour
Haut