Besoin de vos avis les filles !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Re : Besoin de vos avis les filles !

je ne sais pas quoi te dire...

J'ai été dans ton cas, j'arrivais en fin de contrat je me suis mise a chercher ailleurs car ils allaient me proposer un CDI mais c'etait trop dur pour moi de continuer a aller la. L'ambiance, les chefs le travail j'allais tomber en depression. J'ai pris les devants et ma chance a été de trouver 3 semaines a peine apres ma fin de contrat.

Maintenant je tiendrais un autre discours car il y a la maison a payer, la voiture, et surtout la nenette. et je pense qu'un emploi a l'heure actuelle c'est un luxe d'en avoir un car comme on voit comme ca va partout ca fou la trouille.

L'idée d'etre femme au foyer ne m'a jamai "plue" car dependre financierement de qqun pour risquer de l'avoir dans les dents le jour d'une dispute ... non pas envie.

En plus Miguel ne gagne pas de l'or en barre donc le calcul n'etaut même pas a faire...

Je te dirais donc, essayes de trouver pres de ta maison... Mais ne retse pas sans rien...

gros bisous

Merci poulette pour ton avis ! Il est clair que je ne compte pas rester sans rien faire car évidemment ce serait vachement dur dur de terminer les mois en étant au chômage ! Par contre, l'idée des titres services me tente de plus en plus. A voir, à tester ! Puis si ça va pas comme je voudrais, je pourrais toujours chercher autre chose. Le travail ne me fais pas peur ;)

Hello les filles, et bien j'ai dormi que très très peu tellement ça cogite dans ma tête... Pffff ça m'énerveeeeeeeeeeee !

et maintenant si tu va chez les gens et qui te demande d'allez faire des courses cela peut arriver? comment vas tu faire pour y allez? pour faire le ménage tu as combien de temps et combien de clients par jour?comment vas tu t'y rendre? maintenant si tu es au repassage tu es surment sur place dans leurs locaux?ou alors c'est chez toi? je sais beaucoups de question désolé

et maintenant si tu va chez les gens et qui te demande d'allez faire des courses cela peut arriver? comment vas tu faire pour y allez? pour faire le ménage tu as combien de temps et combien de clients par jour?comment vas tu t'y rendre? maintenant si tu es au repassage tu es surment sur place dans leurs locaux?ou alors c'est chez toi? je sais beaucoups de question désolé

Et bien je suppose que dès le départ tu es engagée pour telle ou telle tâche et que par conséquent tu ne peux pas faire des courses par ex si ce n'est pas pour ça que tu as été engagée... Ensuite la société en question se situe au même endroit que mon domicile donc pas de soucis de ce coté là. Pour le repassage, d'après ce que j'ai pu comprendre c'est à ton domicile donc je suppose qu'on apporte et revient chercher le linge.

Maintenant moi personnellement j'ai fais le pour et le contre par rapport à mon boulot actuel... Voici en résumé :

Caissière (mon job actuel)

Contre
- horaire parfois difficile (fermeture à 20h15)
- je bosse le samedi et parfois le dimanche
- clients très souvent désagréables
- Patron de plus en plus exigeant et désagréable
- A 50 km de mon domicile

Pour
- Deux jours semaine congé
- Supers collègues
- Salaire correct (+/- 850 euros pour 22h/semaine + chèques repas)

Aide à domicile (titres services)

Contre
- Travail pas très valorisant
- Clients exigeants

Pour
- Horaires sympas (de 9h à 15h30)
- Un jour de congé par semaine
- Travail chez soi si repassage
- Cadre a chaque fois différent si aide aux personnes (courses,...)
- Salaire de 10.26 euros/heure + chèques repas
- A proximité de mon domicile
- Tous mes week end de libre

Voilà en gros ce que j'ai pu déjà constater...

Et bien je suppose que dès le départ tu es engagée pour telle ou telle tâche et que par conséquent tu ne peux pas faire des courses par ex si ce n'est pas pour ça que tu as été engagée... Ensuite la société en question se situe au même endroit que mon domicile donc pas de soucis de ce coté là. Pour le repassage, d'après ce que j'ai pu comprendre c'est à ton domicile donc je suppose qu'on apporte et revient chercher le linge.

Maintenant moi personnellement j'ai fais le pour et le contre par rapport à mon boulot actuel... Voici en résumé :

Contre

Pour
- Supers collègues

Contre
- Travail pas très valorisant
- Clients exigeants =) Ca pèse pas plus que les clients désagréables du brico! Et en plus , vu que je pense que tu es assez pointilleuse dans ton travail , ça ira de ce côté là.

Pour
- Horaires sympas (de 9h à 15h30)
- Un jour de congé par semaine
- Travail chez soi si repassage
- Salaire de 10.26 euros/heure + chèques repas

Moi je te dirais de foncer.

Is@ pourquoi dis tu pas valorisant ?
Il n'y a pas de sot travail....
si tu es en contact avec les gens, il va être différent que le contact chez brico.
Il y a sans doute des personnes qui, oui, prennent ça de haut, mais pas tout le monde !!

Moi, j'ai une ALE (titres service) tous les jeudis, elle est polonaise, parle pas trop le français et on s'enttend très bien....

pour l'annecdote, hier j'avais acheté un surmatelas chez IKEA et on etait entrain de faire le lit....
une fois fait, elle me regarde et dis il faut essayer ! et hop elle se jette sur le lit....
bon.... pour que tu vois, que tu peux tomber sur des personnes sympas :sing: aussi

ah et je lui fait ses ongles.... et si elle en casse un je le lui refait pendant les heures de travail !!!

tout ça pour te dire.... fonce :thumbup: y'a pas de raisons pour q ce soit dévalorisant !!!

Is@ pourquoi dis tu pas valorisant ?
Il n'y a pas de sot travail....
si tu es en contact avec les gens, il va être différent que le contact chez brico.
Il y a sans doute des personnes qui, oui, prennent ça de haut, mais pas tout le monde !!

Moi, j'ai une ALE (titres service) tous les jeudis, elle est polonaise, parle pas trop le français et on s'enttend très bien....

pour l'annecdote, hier j'avais acheté un surmatelas chez IKEA et on etait entrain de faire le lit....
une fois fait, elle me regarde et dis il faut essayer ! et hop elle se jette sur le lit....
bon.... pour que tu vois, que tu peux tomber sur des personnes sympas :sing: aussi

ah et je lui fait ses ongles.... et si elle en casse un je le lui refait pendant les heures de travail !!!

tout ça pour te dire.... fonce :thumbup: y'a pas de raisons pour q ce soit dévalorisant !!!

:ayalou::ayalou::ayalou:

Merci ma poule !

Contre

Pour
- Supers collègues

Contre
- Travail pas très valorisant ( moi je suis pas d'accord car bcp des aides-menagéres on d'exellent contact avec leurs clients , en plus pour les personnes plus agées c souvent une compagnie , en plus si t etais vendeuse magasin tu devaris nettoyer aussi lolll donc:ragazza_bruna::ragazza_bruna:)
- Clients exigeants (Pas tjs ca depend vraaaaiiiiiimmmmeeennnnntttt)

Pour
- Horaires sympas (de 9h à 15h30)(ca c le meilleur coté du boulot,en été parexemple on a plein d'aide ménageres qui commencent plutot pour avoir plus de temps au soleil :drow:)
- Un jour de congé par semaine (ca depend de ton horaire si tu fais 24 h/sem tu sais même les faire sur 3 jours, franchement par experience je te conseille de commencer à 24 h vraiment )
- Travail chez soi si repassage( ca par contre je sais pas comment ca se passe pcq chez nous c une centrale de repassage:20-sarcastic::20-sarcastic:)
- Salaire de 10.26 euros/heure + chèques repas(ca c bien chez nous les aides menagéres debutent à 9.48 € + cheques repas de 6 euros par 8 heures de travail+fraios de deplacement)

Franchement si tu as l opportunité FONCEEEEEEE
En plus tu as des frais de deplacement de 0.13€ en dessous de 7 km et de 0.15€ au dessus de 15 km (chez nous on paye à 0.3169 /km)
tu as egalement une indemnitée de depalcement de 0.50€ entre deux utilisateur si tu as plus d'un km)
Et en general tu as aussi une prime pour frais d entretient de vetements ....

-Dans certains cas même tu as un gsm pris en charge par le travail
et tres souvent des primesa la productivité

Si un de tes clients est absent ou malade l agence est tenue de te trouver un remplacement si c pas le cas tu es payée quand même en IPP (improductivité) ce qui fais que tu ne perds rien sur ton salaire.

Voilà miss tiens nous au courant

bizzzzzz

Moi je conseillerai également par rapport à mon vécu. Je dirais que le principal c'est de se sentir bien avant tout dans se que l'on fait. Comme on l(a dit plus haut, il n'y a pas de sot métier !! Si tu te sens bien, épanouie, peut importe se que tu choisi de faire cela restera ton choix. La maman de mone x compagnon était aide ménagère (elle l'ets tjs lol) et elle a dore son métier !! Elle ne voudrait pas faire autre chose.. Ses clients l'aodre et ne veut qu'elle ! elle doit même refuser des gens. Elle recoit des petits cadeaux à chaque occasion et est même invité à des fêtes de famille ! Donc point de vue valorisation, je pense que c'est plutôt un ''cliché'' que se font les gens sur ce métier et que depuis, les mentalités ont évoluées.

Il est vrai aussi que si tu venais à néttoyer, physiquement parfois ca peut être difficile (mal de dos, si tu dois te mettre à genoux mal de genoux etc,) sinon, je pense que c'est un métier relativement sympa où tu travaille comme tu le souhaite (par rapport au service du repassage) tu es chez toi, si tu as envie de faire une pause tu en fais une... Je trouve aussi que le salaire est vraiment raisonnable ! en plus des chèques repas, du rembourssement des trajets. A l'heure actuelle, je pense que se sera ssez difficile de trouver quelque chose de similaire. Et si avec le temps, ca ne te plais pas plus que ça, au moins tu auras essayé, ca te feras une petite expérience et pour le futur tu seras fixée sur le fait que CE TYPE DE BOULOT n'est pas fait pour toi...

La vie tient tellement à si peu de chose pour se faire Ch*** et se pourrir la vie ! Oui els temps sont dur, je suis la première à le dire et à le vivre en ce moment. Mais travailler dans quelque chose qui ne m'épanouie pas, où jme sens mal au point de faire des angoisses l'aveil parce que je sais que je vais aller travailler le lendemain dans un endroit qui ne me plait pas je dis NON et tant pis si je dois me serrer un peu pendant X temps.

Tôt ou tard, la roue tourne et celui qui veut du boulot en trouvera! même si il faut souvent s'armer de patience..

Les filles, une question... mais je veux une réponse sincère et honnête hein ! Pas une réponse juste histoire d'avoir pitié !

Est-ce que vous trouvez ça ingrat de faire soit le ménage, soit le repassage ? Est-ce que ça vous diminuerait si vous passez de caissière à employée de titre service ?

J'ai besoin de bons conseils les filles svp...

tu arrêtes ouais de faire ton calimero !!!! tu veux faire pleurer dans les chaumières ?

allez je vais t'avouer histoire de te rassurer, j'ai été concierge à Bruxelles :yes:

et je ne veux pas de com !!! :oster:

Les filles, une question... mais je veux une réponse sincère et honnête hein ! Pas une réponse juste histoire d'avoir pitié !

Est-ce que vous trouvez ça ingrat de faire soit le ménage, soit le repassage ? Est-ce que ça vous diminuerait si vous passez de caissière à employée de titre service ?

Avec les mentalités et les conditions de travaillent qui ont évolués, je ne pense pas que ça soit diminuant. Dans le sens que, en général, ils te placent chez des gens correcte et si ça se passe pas bien, tu as même le droit de refuser de continuer à une certaine place (je crois hein, pas sur) Je ne vois pas dans quoi se serait diminuant ?? Si tu peux te sentir bien pourquoi pas ? surtout que si j'ai bien compris, se serait en attendant aussi de te lancer dans ton projet non ?? Tu sais ca peut être simplement un boulot de transit, tu travaille là avec de bonne sconditions mais rien ne t'empêche de regarder et chercher autre part, dans LE domaine qui te conviens à toi tip top.

Tu stress parce que c'est nouveau, tu vas vers un environnement que tu ne connais pas et c'est NORMAL ! cool is@, tu y arrivera et surtout tu seras soulagée de ne plus être où tu es...

Bah en fait j'ai eu quelqu'un qui bosse avec moi au tél et je lui racontait donc mon projet et elle m'a mis un doute... Elle a pas dit clairement que c'était ingrat mais elle l'a fait comprendre quoi... Pfffffffffff j'suis pas bien !!!

Bah en fait j'ai eu quelqu'un qui bosse avec moi au tél et je lui racontait donc mon projet et elle m'a mis un doute... Elle a pas dit clairement que c'était ingrat mais elle l'a fait comprendre quoi... Pfffffffffff j'suis pas bien !!!

c'est sur que si on te met au nettoyage, c'est un peu ''ramasser la crasse des autres'', mais en général (en tout cas c'est le cas pour la femme que je connaissais) les gens sont très propre c'est limite si tu te dis pas '' je me suis pas trompée d'adresse ?? je dois venir travailler ici ??''

Maintenant, par rapport à la valorisation, c'est assez subjectif.. être derrière une caisse c'est pas très valorisant non plus ?! je ne dis pas ça dans le sens péjoratif, prce que derrière une caisse je l'ai déjà été aussi mais, la valorisation est propre à chac
un. Et puis, faut le dire aussi, il y a des gens qui ont le don pour te faire douter et te faire te remettre en question...

Aussi, si ta collègue, elle, se sent bien au sein de l'entreprise, qu'elle ne rencontre pas de soucis particulier, verra les choses d'une autre façon que toi..

Je ne vois pas en quoi cela est ingrat! Ca doit etre bien pire a la caisse du magasin!

le but de tout le mon,de en allant travailler (du moins la plupart) c'est de gagner sa vie. A 4h quand on ferme la porte c'est fini . ( sauf certains passionné)

Tu sais je ne rigolerais jamais de qqun qui se casse le cul a se lever pour aller bosser. peu importe le travail qu'il fait.

Par contre je trouve bien moins valorsant qqun qui gratte le systeme en restant son cul dans le fauteuil a profiter du systeme et a vivre sur mon compte!

Franchement a part qqun qui a fait de hautes etudes ou qqun qui a la ossibilité de realiser sa passion, lmoi je dis voyons les avantages, les facilités etc l'avis des gens on s'en pete!

Ta collegue elle a facile c'est pas elle qui va se lever super tot pour arriver sur bruxelles. Ni elle qui va rentrer tard et ne pas profiter de son gamin!

Je ne vois pas en quoi cela est ingrat! Ca doit etre bien pire a la caisse du magasin!

le but de tout le mon,de en allant travailler (du moins la plupart) c'est de gagner sa vie. A 4h quand on ferme la porte c'est fini . ( sauf certains passionné)

Tu sais je ne rigolerais jamais de qqun qui se casse le cul a se lever pour aller bosser. peu importe le travail qu'il fait.

Par contre je trouve bien moins valorsant qqun qui gratte le systeme en restant son cul dans le fauteuil a profiter du systeme et a vivre sur mon compte!

Franchement a part qqun qui a fait de hautes etudes ou qqun qui a la ossibilité de realiser sa passion, lmoi je dis voyons les avantages, les facilités etc l'avis des gens on s'en pete!

Ta collegue elle a facile c'est pas elle qui va se lever super tot pour arriver sur bruxelles. Ni elle qui va rentrer tard et ne pas profiter de son gamin!

Merci audrey !!! Bisousssssssss

en effet le 2 ieme boulot parais plus adéquate et surtout moins de frais de transport!
bonne chance dans ton choix

j'ai déjà ramassé la merde des autres comme ont dis mais j'avais aussi la fierté de me payer ce que je voulais a la fin du mois
et pas attendre papa maman ou que le RMI tombe,
il ne faut jamais avoir peur de gagner son argent dignement, toi tu sais que ce boulot est provisoire pour te permettre d'évoluer et de mettre a ton compte

c'est l'essentiel et parfois l'entourage quand ils voient la niakkk que tu as pour réussir ils sortent des phrases blessantes pour te rabaisser et te faire baisser les bras....

coucou isa, ton histoire ressemble un peu a la mienne...
avant je travaillais dans une boulangerie 24h/semaine, fini a 20h tous les jours,travail tous les w-e et jours fériés, tous les nettoyages,...
puis je me suis dis que j'en avais marre, que je voulais fonder une famille et de meilleurs horaires,...
j'ai été me présenter dans une agence, fais un essai et il m'ont pris, j'ai commencer avec 18h/semaine pendant 1 mois puis 30h et maintenant je suis a 34,5h/semaine.
je dois te dire que ça à été difficile au début, il faut que tu prenne le rhytme, si tu as la chance de pouvoir repasser chez toi ça serais super, car dans les descriptions ils ecrivent courses, preparation de repas,ect mais c'est surtout du nettoyage,poussieres, aspirateur,..
dans mes clients, je n'ai qu'une personne agée pour qui je cuisine et on va même promener et pour le repassage idem, je n'ai qu'une cliente aussi.
apres si une cliente ne te conviens pas, tu en parle a la responsable et on change (ça m'est arrivé).
voilà pour moi, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!:kiss1:

Retour