Je prends la discut en route! Sur le fait de tes gels et de la châleur j'ai pas tout lu précédament mais as tu essayé de les garder "au frais" pas au froid! Comme un mini frigo y'en a des format pockets pour mettre les cannettes (essai déjà dans ton frigo mais il faut ne faut pas qu'il soit trop froid ou met les aux frigo un soir et fait une pause le matin pour voir déjà si ça va mieux.
Pour les ongles rongés ou très courts, je ne conseil pas forcément les capsules et pas non plus un aspect trop plat des ongles. Ce type d'ongles a besoin de renfort, et plus l'ongle est rallongé et plus la zone de stress (la zone sur laquelle la pression va s'exercée le +) est fragile.
Pour moi la meilleur pose pour ongles rongés: façonnage, avec un bombé adapté à la longueur rajouté et un bombé bien placé, pour renforcer la zone de stress.
Mes clientes aux ongles rongés sont les plus satisfaites en générale car souvent elles ont été déçu avant par la méthode capsule gel ou capsule résine et elles sont tellement ravies du façonnage gel ou résine que je leur propose avec une tenue "normale" à très bonne (je conseil un remplissage toutes les 3 semaines), elles sont au top!
Pour la dépose: ponçage en surface pour dégrossir sur la 1ère main puis imbiber des cotons d'acétone + papier d'alu en "poupée" sur chaque ongles + le tout emitouflé dans une serviette (=châleur = action + rapide), tu fais pareil sur la 2ème main, en 15min ça se décolle sans pb au cas ou tu peux t'aider d'un stick pour parfaire le retrait... Je trouve cette méthode plus rapide que par trempage simplement. Idem pour résine, semi perm, soak off...
En gros pour ta pause: déjà retraivailler ton bombé et vois pour faire plutot du façonnage que de la capsule (et ce n'est pas forcément plus épais en façonnage)
Voili voilou!