Besoin d'en parler ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Besoin d'en parler ...

Ma belle, j'ai pas lu tout le post parce que c'est trop long, juste la première page.

Je sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit, mais pour ce qui est des menaces de ta mère de porter plainte contre ton copain pour détournement de mineur, ne t'en fais pas, elle ne peut pas. La majorité sexuelle est à 15 ans, et je crois avoir compris que tu as 17 ans, donc il n'y a aucun risque !

Pour tout le reste, je te souhaite bon courage, je sais à quel point il est difficile d'être rabaissée et rejetée à ce point par sa propre mère, la personne qui devrait le plus nous valoriser et nous soutenir. Ma mère y a eu droit pendant toute sa jeunesse (et même encore aujourd'hui, à plus de 50 ans), et même si elle est forte, elle a régulièrement des phases de déprime et manque de confiance en elle. Le mieux est d'avoir quelqu'un avec qui en discuter, qui te fasse comprendre que tu vaux beaucoup plus que ce que ta mère te dit... Ca peut être un psy, un ami, un membre de ta famille... chacun est différent !

Bon courage à toi !

Ma belle, j'ai pas lu tout le post parce que c'est trop long, juste la première page.

Je sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit, mais pour ce qui est des menaces de ta mère de porter plainte contre ton copain pour détournement de mineur, ne t'en fais pas, elle ne peut pas. La majorité sexuelle est à 15 ans, et je crois avoir compris que tu as 17 ans, donc il n'y a aucun risque !

Pour tout le reste, je te souhaite bonu courage, je sais à quel point il est difficile d'être rabaissée et rejetée à ce point par sa propre mère, la personne qui devrait le plus nous valoriser et nous soutenir. Ma mère y a eu droit pendant toute sa jeunesse (et même encore aujourd'hui, à plus de 50 ans), et même si elle est forte, elle a régulièrement des phases de déprime et manque de confiance en elle. Le mieux est d'avoir quelqu'un avec qui en discuter, qui te fasse comprendre que tu vaux beaucoup plus que ce que ta mère te dit... Ca peut être un psy, un ami, un membre de ta famille... chacun est différent !

Bon courage à toi !

Pour ce qui ai des menaces , elle ne peux plus rieb sans 2 mois je suis majeur ..
J'ai pris l'habitude d'etre rabaissé , ca ne me fais plus rien , elle n'est pas meilleure malgrés xz qu'elle croit ! Un groooooos merci emt des bisous !!!

ma belle je te fait un gros bisous contente de te " connaitre" meme si c'est juste virtuellement

Plein de bisous a notre Johanna d'après ce que j'ai vu tu es quelqu un qui baisse pas les bras tout va finir par rentrer dans l ordre plein de bisous choupinette.

Oh ça fais trop du bien aprés une grosse journée de cour d'avoir des p'tits messages comme ça :$ ! Moi aussi Je suis contente de te connaitre jenny ; et françoise oui je baisse pas les bras ; mercredi Go chercher un travail :D ! GHros bisous d'amour les filles :heart::heart::coeur:

Oh , là j'ai tellement de chose à faire :
Trouver un patron ; Faire un dossier à la caf et à la mission local ; trouver un appart !
Je perd espoire ; trouver un patron à aix c'est casi impossible . et j'ai pas de voiture pour bouger dans les petits village d'à côté ! :(

En plus ma mére vient de ce faire opéré de la main droite ; elle n'arrive à rien . il faut tout que je me frappe ce soir ! Aaaaaaaaaah:21-crazy:

Bonjour, j'ai lu tout ton poste. J ai un peu la même mère que toi. Sauf que j'ai la chanced avoir un grand frère qui agitait tout pres a ton âge. Je suis partie de chez moi a 17 ans, j'ai arrête les études pour échapper a ma mère, j ai vécu chez mon frère jusqu'à ma maturité puis j ai pu prendre un appartement avec lardent que j avais économisée en bossant comme une dingue. J'ai repris les etudesquelques années plus tard.
Pendant plusieurs années on ne se voyait plus et s appeleait quasiment pas.
Aujourd hui, jai 30 ans , on se voit , de temps en temps, ça se passe bien mais il ne faut pas quon se voit troppour s apprécier.
Bon je tai raconte un peu ma vie mais je me retrouve un peu dans ton histoire.
Courage ma belle, comme d' autres te l'ont dit avant, tu as droit a des aides , hésites pas. Aller voir une assistante sociale.

Je viens vous donner des nouvelles ; Alors je continu en bac l'année prochaine . ce qui signifie que je reste chez moi encore 1 ans . ça ma mis un coup au moral . j'ai de plus en plus de mal à la supporté . moi qui voulait partir le plus vite possible ... C'est raté .
Si je faisais un Brevêt professionnel ; vous savez combien je toucherais par moi ? 559 € ; euuh avec ça je fais quoi ? même si la caf me paye 200 € sur le loyer ( j'ai fais une simulation ) ; les courses ; les charges ; la bouffe ; le téléphone ; les à côté . J'y arriverai jamais ! et ce n'est pas ce que je veux faire . moi je vise le Bts ! Je vais essayer de me trouver un taff pour tout l'été ; et un taff les soir ; week end pour toute l'année pour que je puisse mettre de côté !
Je suis dégouté ; mais bon je me dit que c'est peu être mieux comme ça !

Waw tu es vraiment forte. Tiens le coup et c'est bien d'en parler et de chercher du soutien. Je t'admire vraiment beaucoup. Moi aussi ai veçue ca et ca fait 2 ans que je ne vois plus mes parents. Bon courage à toi groooos bisous

Ah cest dommage mais courage sa va l'faire tu verra quand tu aura ta liberté (bien mérité) tu pourra profiter a fond te faire plaisir et enfin avoir ta vie en main tiens le coup ma belle plein de bisous :):):):):):)

Au moins on peut dire que c'est une fille fort réflechis elle fonce pas la tête baissé. Je suis sûre qu'elle s'en sortira et elle poura etre fière d'elle car elle s'aurai battue pour et après elle fermera la porte et partira dans la vie en marchant droit devant et la tête haute Courage ma belle ceux qui nous tuent pas nous rendent plus fort ca tu l'as déjà bien compris je crois groooooos kissssssss à toi

Waw tu es vraiment forte. Tiens le coup et c'est bien d'en parler et de chercher du soutien. Je t'admire vraiment beaucoup. Moi aussi ai veçue ca et ca fait 2 ans que je ne vois plus mes parents. Bon courage à toi groooos bisous
Oui ça fais du bien.d'en parler , sinon on drviendrai folle !
Oui jsuis forte parce que je me dit que dans l'histoire , ellz va tout perdre . .

Au moins on peut dire que c'est une fille fort réflechis elle fonce pas la tête baissé. Je suis sûre qu'elle s'en sortira et elle poura etre fière d'elle car elle s'aurai battue pour et après elle fermera la porte et partira dans la vie en marchant droit devant et la tête haute Courage ma belle ceux qui nous tuent pas nous rendent plus fort ca tu l'as déjà bien compris je crois groooooos kissssssss à toi
C'est ma devise cet phrase.! Lol
J'vais mettre tout les sous que je peux de côté ! Et le jour oú je pars , elle ne me reverra pas de si tot elle a interet a me prendre en photo avant , et l'encdré haha

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour