Besoin d'en parler ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Besoin d'en parler ...

oulah ce que j'entends!!!!!a MON AVIS habiter chez tes beaux parents sera trèèèèèèès délicat.je parle car j'en ai fais l'experience..un beau pere super que tout le monde adooore avec qui j'ai vecu plus d'un an qui connaissant ma vie a insisté pour m'heberger ,a qui on payait mon homme et moi 150 euros chacun pour y vivre meme si il ne demandait pas de contrepartie pour au final des années apres savoir qu'il me critiquait envers sa famill(qui me le raconte parce qu'ils m'adorent) sur tout alors que je lui faisais son menage tout le temps lui gardait sa fille pour le depanner etc...je suis toujours avec la meme personne (ais chez moi ) les relations avec mon beau pere sont maintenant delicates.si c'etait a refaire je ne le referai pas je te conseillerai alors de te debrouiller par toi meme meme i tu vas en chier mais au moins tu ne devras rien a personne!!meme si ils sont super tu ne les connais peut etre pas parfaitement vous aurez surement des points de desaccord sur certaines choses et en plus heberger quelqu'un d'etranger (meme si ils t'adorent) c'est toujours delicat surtout si cette personne ne participe pas aux frais a moins qu'ils aient de gros moyen car les charges meme pur juste une personne en plus ne sont plus les memes...le risque est que SI il see passe quelque chose avec eux ca pourrait mal finir avec ton ami...toutes les experiences sont bien evidament differentes mais etant une possibilité es tu prete a prendre le risque???je te conseillerais moi de trouver un travail de travailler au corps la CAF et de te trouver un petit T1 tranquille en esperant qu'a coté tu puisses mener a bien tes projets d'etude...quand on veut on peut ;)

Coucou johanna , moi aussi j'avais des gros problème avec ma mère et je suis allée vivre chez mes beaux parents avec mon mari (qui était mon copain à l'époque) et ça s'est bien passé , on y à vécu pendant quelques mois et quand on avait assez économisé on à pris un appart , c'est vrai qu'ils nous on bien aidés !

"Quand on veut on peut".....non je ne crois pas.Si ca devait mal se passer, ca serait le destin, mais elle ne peut apparemment plus rester chez sa mere sous peine de se detruire mentalement, et prendre un appart, meme avec la caf, là je rigole!!et les meubles?et les fringues?et la bouffe?Si ca n'allait pas avec ses beaux parents, elle aura eu le temps de mettre de coté, et elle ne dera rien à personne de toute facon, ils ne demandent pas de contrepartie, ils veulent l'aider parce qu'ils l'aiment bien!

je l'ai dis a chacun son experience...j'ai fais part de la mienne et de mon avis parce qque je l'ai vecu je lui ai pas dis de faire de meme!ca depend ou la plupart des appart surtout par ici en f1 sont loués avec le minimum de meubl,reste quoi ?lit qu'elle a peut etre chez elle,frigo gaziniere qu'elle peut peut etre trouver dans son entourage les fringues jespere pour elle quelle en a deja et la bouffe bah cest pour ca qu'il faut bosser!!comme tout le monde hein!!je le redis quand on veut on peut:dans le sens ou quoi qu'elle decide si elle le veut vraiment elle y arrivera!je prefere dire quand on veut on peut que c'est le destin elle decide pour elle pas Mr le destin!

Non c pas la question du destin, c de faire les bons choix pour elle. Parce que se lever le ventre vide et bouffer des pâtes le soir pendant 6 mois c dur et déprimant.et des fringues, quand il te faut 1 pantalon ou une veste pour un entretien et que t'en a pas, bah ça handicape! On lui tend la main, faut la prendre, mais je suis d'accord avec toi, ça fera du changement pour ses beaux p, mais je pense qu'ils sont adultes et conscients. Le but est de ne pas débuter dans la vie en étant déjà dans la merde, donc je pense que l'option bo parents est plus qu envisageable.

sa liberté lui vaut peut etre bien 6 mois de pate tous les soirs,vue la conjoncture actuelle on bouffe tous ca de totue facon non???lool!
si c'est le seul choix cest sur meme si ca reste comme je le disais delicat;a peser le pour et le contre.en bref a chacun son avis mais le mien est que si tu fais ce choix cest toujours difficile de se sentire chez soi chez les autres(en fait ca narrive pas) il faut beaucoup prendre sur soi et souhaiter que ca soit le pplus bref possible et je te conseillerai de particper mensuellement de ce que tu peux juste histoire de ...qu'ils disent le vouloir ou pas.bon courage

Je suis d'accord avec toi Virginie, sauf que moi c'est de la purée, pas des pâtes!! LOL! Sinon oui c dur de se sentir chez soi chez qqun dautre, (moi j'ai passé 2 semaines dans un camps de sans abris pour éviter ça).. En y réfléchissant, j'aurais mieux fait daccepter l'offre de la mère Dun pote, pour passer quelques mois chez elle!! Mais chaque expérience est bonne a entendre pour elle, elle peut peser le pour et le contre en fonction de sa relation avec eux et sa situation perso.

Je pense que si des gens on l'amabilité de lui tendre la main , il faut avoir l'intelligence d'accepter ! ça seras un bien meilleur départ pour elle que de se retrouver à la rue au départ !

oulah ce que j'entends!!!!!a MON AVIS habiter chez tes beaux parents sera trèèèèèèès délicat.je parle car j'en ai fais l'experience..un beau pere super que tout le monde adooore avec qui j'ai vecu plus d'un an qui connaissant ma vie a insisté pour m'heberger ,a qui on payait mon homme et moi 150 euros chacun pour y vivre meme si il ne demandait pas de contrepartie pour au final des années apres savoir qu'il me critiquait envers sa famill(qui me le raconte parce qu'ils m'adorent) sur tout alors que je lui faisais son menage tout le temps lui gardait sa fille pour le depanner etc...je suis toujours avec la meme personne (ais chez moi ) les relations avec mon beau pere sont maintenant delicates.si c'etait a refaire je ne le referai pas je te conseillerai alors de te debrouiller par toi meme meme i tu vas en chier mais au moins tu ne devras rien a personne!!meme si ils sont super tu ne les connais peut etre pas parfaitement vous aurez surement des points de desaccord sur certaines choses et en plus heberger quelqu'un d'etranger (meme si ils t'adorent) c'est toujours delicat surtout si cette personne ne participe pas aux frais a moins qu'ils aient de gros moyen car les charges meme pur juste une personne en plus ne sont plus les memes...le risque est que SI il see passe quelque chose avec eux ca pourrait mal finir avec ton ami...toutes les experiences sont bien evidament differentes mais etant une possibilité es tu prete a prendre le risque???je te conseillerais moi de trouver un travail de travailler au corps la CAF et de te trouver un petit T1 tranquille en esperant qu'a coté tu puisses mener a bien tes projets d'etude...quand on veut on peut ;)

Merci de ton témoignage ; Je pense rester encore 1 ans chez ma mère ; le temps que je finisse mon Bac . C'est vrai que je m'entends super bien avec ma belle famille ( toute ma belle famille ) : et c'est vrai que quand il y à des dispute car ils ont une fille de 13 ans ; je me sens mal à l'aise . Parce que je me doute que je gêne . Quand sa mére me dit de venir j'viens ; mais quand on ne me propose pas je reste chez moi .. Puis vaut mieu un petit chez soi ; qu'un grand chez les autres lol !
Donc en tout cas merci de faire partager ton experience :yeah:

" quand on veux ; on peu " certes c'est vrai ; mais si c'est pour me payé un studio à 400 € + les charges ; le telephonne + les courses pour vivre dans un taudit ; où une chambre et encore si je trouve car dans le sud c'est trés trés cher ; si je taff je vais gagner 1000 € ; donc ça va vraiment être limite voir casi impossible. même si des aides sont à ma portée ; je ne vais pas vivre de ces aides .. Et crois moi Que j'ai la volonté ; vu tout ce que je subis au quotidien . Mais là actuellement la vie est beaucoup trop cher ; et je ne veux pas partir une main devant ; une main derriere . Je suis jeune ; mais pas stupide . Je n'veux pas me lancer : pour foncé droit dans le mur

Et bien merci les filles ; Bon pas de nouvelles car je suis partit 4 Jours chez mon homme car il y a eu encore des embrouilles avec ma mere ; et mentalement je n'ai pas eu la force de trouver du taff . Je viens de rentrer ; et autant vous dire que l'ambiance est merdique ! Mais je me dit que bientôt y à mon anniverssaire ; y à les grandes vacances ; je vais pouvoir décompréssé . Enfin j'espere hein ? Lol ( Vaut mieux en rire qu'en pleurer maintenant )

Johana coucou dit moi tu passe un bac pro et non un bp toi?? En combien de temps et pas qu'elle école??
Et je te comprend tt a fait sur le fet de vouloir attende pr aller chez tes beau parents... Je suis avc toi. Bisous

J'ai lu ton poste juste pour te dire que je t'encourage, plein de bonne chose pour toi ;)

Johana coucou dit moi tu passe un bac pro et non un bp toi?? En combien de temps et pas qu'elle école??
Et je te comprend tt a fait sur le fet de vouloir attende pr aller chez tes beau parents... Je suis avc toi. Bisous

Je passe mon cap cet année et mon bac l'année pro ; je suis à pigier à aix dans une école privée donc pas d'alternance que de l'école ; et 12 où 16 semaines de stage me rappel plus ..
Merci de ton soutient !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour