Besoin d'info sur formation en extension de cils et maquillage permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion samanue
  • Date de début Date de début
Re : besoin d'info sur formation

ce site beug grave !!:wacko:

je viens juste d'avoir accès à la première page où vous me mettez les liens avec ce que vous utilisez.:mdr:

Je n'ai pas vu de pose à proprement parler mais des photos défilent sur son site et c'est une copine qui me l'a recommandé !!
pour le déroulement de la journée :
matin: hygiène..., théorie sur le matos ...
pose sur modèle d'abord elle me montre ensuite je fais
après midi: pose sur modèle que moi
ça te semble bien ?
qu'a t on vraiment besoin pour démarrer ? en sachant qu'en novembre je propose les soins dans trois instituts ( à des pris attractifs bien sur! je ne serais pas pro)j'ai un mois pour m'entrainer j'ai des copines , des amis , des soeurs (lol) ! mais faut que je me lance dans l'achat de matériel avant la formation car des le 21 je commence et je me perds !!:gni:

je pourrais mettre des photos et vous me direz ce que vous en pensez ?

quels sont les choses à ne surtout pas faire ? j'ai vu du travail très mal fait sur un poste qu'une de vous a du enlever ... de quoi vient cette erreur !!
bon j’arrête en plus je devrais le voir en formation tout ça !!
:night:

bonjour,
ben celle là je n'y connais rien mais je la trouve pas terrible il y en a des plus jolie sur son site de formation.
j'suis en train de comparer la liste du matos j'hésite entre
XXl lash le prix est plus qu'intéressant
elicil 395 mais celui a 542 me plait aussi
et cilfrance kit free lance à 250 €
:29-sunglasses-tongu

aller je pourris le poste de question mais bon ...
utilise t on souvent des tailles du genre 6 mm ?
les diamètre faut il tous les avoir ? (certaines marque ne propose qu'un diamètre)
2 support en silicone sont ils nécessaire ?
et le chauffe cils ?
1 paire de pince me suffit au début non ?
je vias me faire une liste de ce que je pense avoir besoin pourrez vous me dire ce que vous en pensez ?

alors voilà ce que j'ai pu retenir comme matériel nécessaire à la pose : (pour débuter)
- désinfectant main
- démaquillant yeux non gras
- alcool à 70 + eau ou primer
- godet
- bâtonnets
- goupillons
- patch
- sparadrap
- cils 8, 10, 12 (par contre je prend toutes les courbures non ?)
- colle
- pince 1 droite et 1 courbe
- peigne
- chauffe cils
- mascara finition
- sérum phy
- lunette loupe
qu'en pensez vous ?
peut être strass et une couleur pour les fêtes ?

Samanue,
La grosse erreur faite je pense en formation est de ne pas insister sur le fait de poser correctement l'extension sur 1 seul cil , dans l'axe, à 1 mm de la paupière !!!et surtout sans paquet de colle ....certaines filles que j'ai vu formées, trempent l'extension trop dans la colle aussi donc cela sèche et Ca fait degueulase sur la partie qui ne tient pas sur le cil naturel ....
Je dis toujours à mes stagiaires....ce n'est pas la rapidité ni le nombre d'extensions collées qui comptent mais bien l'encollage correct de l'extension. Je sais c'est frustrant !!!! Mais les bonnes habitudes sont à prendre dès le début sinon c'est trop tard!!!

Aussi bien choisir les extensions selon la base ciliaire de la cliente ...et les placées correctement en faisant 1 "squelette"....

oui je pense aussi qu'il vaut mieux faire propre et un peu long !! la "rapidité" je verrais quand je ferais du travail propre ! bien que je ne pense pas qu'on puisse parler de rapidité avec ce genre de pose !!!
sinon c'est quoi la différence entre les cils en vrac et vison ?
j'ai potassé toutes la nuit sur le net ...
donc j'ai plein de question à poser ...
je ne partirais pas sans savoir le maximum de chose, après la pratique et des stage de mise à jour feront le reste enfin je pense:31-oops-sorry:
merci idem c'est dommage que tu ne sois pas plus près de chez moi ^^

Pourquoi avoir déjà fixé 1 date de démarrage sans savoir si cela va te plaire, si tu seras au point car attention (et j'en ai eu l'expérience car en formation on ne m'avait pas dit de m'entrainer si longtemps) , si les 1ieres clientes sont déçues c'est mort pour toi ...quand tu commences, tu n'as pas droit à l'erreur!! C'est comme cela le commerce. On est PRO ou PAS!!!

oui je pense aussi qu'il vaut mieux faire propre et un peu long !! la "rapidité" je verrais quand je ferais du travail propre ! bien que je ne pense pas qu'on puisse parler de rapidité avec ce genre de pose !!!
sinon c'est quoi la différence entre les cils en vrac et vison ?

Les cils vrac sont en synthétiques....ce sont les extensions 1iere génération !!
Les cils faux vison ou soie en bande sont la 2ieme génération. C'est à dire que les produits évoluent ...l'intérêt est qu'ils sont plus légers pour la meme épaisseur et plus brillant !!! Par contre 1 peu plus cher mais pour ma part tellement agréable à porter ....
Et il existe aussi les vrais vison mais là le prix est 4X plus !!! Donc pas pour nous!!!!hihihi

Pour les diamètres et longueur , oui il te faut 1 peu de tout car on s'adapte à la base ciliaire et il faut pouvoir avoir de quoi !!!
Dans les kits Cilsfrance , que je propose à mes stagiaires,
Il y a :
J 0.10X8,10,12
B 0.15X9,10,11,12
C 0.20X10,11,12

Avec Ca déjà tu peux faire quasi toutes les bases!!
Et tu peux mixer les courbures et tailles sans Probleme ....
Ensuite , tu achèteras selon la demande des clientes ...peut être du 13,14 en longueur, peut être 6-7mm car clientes plus âgées donc base plus courte et rendu naturel ...
On s'adapte à son secteur ...on ne bosse pas toutes pareilles!!

Pour ma part , les lunettes loupe , je n'aime pas du tout car j'ai 1 bonne vue pour l'instant !!!
Attends de faire des poses et fais plutôt 1 test de vue !!

Oui il te faut plusieurs tapis silicone ou chez Cilsfrance il en existe 1 bien grand rectangulaire à 11€ ...il est super car tu installes sans souci toutes tes extensions sans qu'elles ne se mélangent !!!

c'est vrai si je vois que je n'y arrive pas je reculerais la date !
je ne me lancerais que si je fais du bon travail !! ça c'est évident je ne vais pas massacrer ma réputation !!!
En fait c'est des copines qui ont des instituts et qui voulaient le proposer pour les fêtes ...
sinon pendant 1 mois je vais essayer de faire une à deux poses par jours alors je pensais être "ok "pour proposer une extension pas trop chère vu que je ne serais pas pro ...
Quand à savoir si ça va me plaire ou pas ... je ne peux te l'expliquer c'est comme quand j'ai décider d'apprendre les massages (pour me réorienter professionnellement) !
je le sens c'est comme une évidence je ne peux pas le dire autrement ! ça peut paraître stupide mais c'est exactement ça !!
tout le monde (ma famille) s'est foutu de moi quand j'ai voulu me lancer dans la réflexo, et le reiki, et les massage mais moi je savais... et je ne me suis pas tromper !
je ne cherche pas à faire de l'argent, je fais de la qualité, je pratique des tarifs attractif pour que tout le monde puisse y gouter, j'aime donner !
c'est sur que pour le moment je ne gagne pas des sommes faramineuses mais je fais ce qui me plait je n'ai plus de patron sur le dos et je peux gérer mon emploi du temps!
j'ai une bonne (petite) réputation en massage, et je me suis lancer asez rapidement (en appliquant des tarifs très bas) mais faut commencer un jour, il faut à mon avis proposer un tarif en fonction de ces compétences ainsi on peut évoluer et les clients ne sont pas déçu !
mais je ne pouvais pas masser gratos non plus, car les gens n'auraient pas compris si je les faisais payer après ! De plus c'est du travail et de l'énergie ...
désolée pour le pavé :28-kiss:

oui je crois que je vais m'équiper chez eux !
mais moi je n'ai pas de bons yeux myope et astigmate alors !!
mais t'as raison de toute façon je pourrais la commander ultérieurement
merci mille fois de me répondre à chaque fois !!

c'est vrai si je vois que je n'y arrive pas je reculerais la date !
je ne me lancerais que si je fais du bon travail !! ça c'est évident je ne vais pas massacrer ma réputation !!!
En fait c'est des copines qui ont des instituts et qui voulaient le proposer pour les fêtes ...
sinon pendant 1 mois je vais essayer de faire une à deux poses par jours alors je pensais être "ok "pour proposer une extension pas trop chère vu que je ne serais pas pro ...
Quand à savoir si ça va me plaire ou pas ... je ne peux te l'expliquer c'est comme quand j'ai décider d'apprendre les massages (pour me réorienter professionnellement) !
je le sens c'est comme une évidence je ne peux pas le dire autrement ! ça peut paraître stupide mais c'est exactement ça !!
tout le monde (ma famille) s'est foutu de moi quand j'ai voulu me lancer dans la réflexo, et le reiki, et les massage mais moi je savais... et je ne me suis pas tromper !
je ne cherche pas à faire de l'argent, je fais de la qualité, je pratique des tarifs attractif pour que tout le monde puisse y gouter, j'aime donner !
c'est sur que pour le moment je ne gagne pas des sommes faramineuses mais je fais ce qui me plait je n'ai plus de patron sur le dos et je peux gérer mon emploi du temps!
j'ai une bonne (petite) réputation en massage, et je me suis lancer asez rapidement (en appliquant des tarifs très bas) mais faut commencer un jour, il faut à mon avis proposer un tarif en fonction de ces compétences ainsi on peut évoluer et les clients ne sont pas déçu !
mais je ne pouvais pas masser gratos non plus, car les gens n'auraient pas compris si je les faisais payer après ! De plus c'est du travail et de l'énergie ...
désolée pour le pavé :28-kiss:

Entièrement d'accord avec toi....je procède comme toi !!!
La passion et le plaisir réunis .....

oui je crois que je vais m'équiper chez eux !
mais moi je n'ai pas de bons yeux myope et astigmate alors !!
mais t'as raison de toute façon je pourrais la commander ultérieurement
merci mille fois de me répondre à chaque fois !!
Je ne bosse pas le mercredi donc j'avais , on va dire, un peu de temps :oster:
mais c'est toujours avec plaisir....j'ai tellement merdouillé à mes débuts en extensions de cils que je me dois de conseiller au mieux les filles qui se renseignent......:flower2:

bonsoir
Idem (et si il y en a d'autre qui veulent répondre ne vous gênez pas ^^)
je me perd dans les courbure de cils et les diamètre quels sont ceux à avoir absolument pour démarrer ? niveau taille je vois souvent 6, 8, 10, 12 mais diamètre j'ai du mal !!
merci

bonsoir
Idem (et si il y en a d'autre qui veulent répondre ne vous gênez pas ^^)
je me perd dans les courbure de cils et les diamètre quels sont ceux à avoir absolument pour démarrer ? niveau taille je vois souvent 6, 8, 10, 12 mais diamètre j'ai du mal !!
merci

En diamètre (épaisseur de l'extension) , tu as du 0.10,0.15,0.20 et 0.25 ...
Depuis peu Cilsfrance a sorti du 0.12 et 0.18. Il existe aussi du très très fin en 0.08 ou 0.07mm
Mais ceci a dû être vu lors de ta formation !!
C'est le B.A.ba ...

niveau courbure, pour commencer prends des b ou j, ça va à la plupart des yeux "européens"

je n'ai pas encore fais ma formation idem (le 20/09/11) mais je voudrais m'équper et je ne veux pas acheter n'importe quoi !! c'est pour ça que je demandais la (les courbures) et les diamètres les plus courrant car chez cilfrance dans les kit de démarrage j'ai le choix entre plusieurs tailles et je ne sais quoi prendre !!
merci FBI je vous appelle bientôt !!
que vaut XXL lashes en terme de qualité j'ai vu que certaines files commande chez eux ?

Coucou, Samanue!

Pour ma part, j'utilise principalement des cils en courbure B (pour les cils droits, clientèle européenne, voire asiatique, bien que les turibaris soient mieux pour elles)

Si tu as de la clientèle africaine, achète aussi du C, sinon tu vas galérer.

Au niveau des épaisseurs, si tu dois n'en acheter qu'une (pour démarrer), prends du 0.15. Il vaut mieux faire trop léger que trop lourd. Tu verras en fonction de ta clientèle et au rythme des rentrées d'argent.

Ne t'ennuie pas avec les couleurs et le marron pour le moment, c'est une partie infime du travail.

Niveau longueur, je te conseille de prendre 8, 10, 11, et 12 mm Ca te permettra de proposer différents dégradés, jusqu'au 11 ou jusqu'au 12mm, selon la base et les désirs des clientes. Saches que plus un cil est courbé plus la longueur se remarque. En C, souvent le 11mm est suffisant alors qu'en B, je tire facilement jusqu'au 13mm ...

Je te conseille vivement les visons de chez CilsFrance. Qualité, facilité, diversité !

XXL est bien pour les accessoires car vraiment pas cher mais qualité des produits moins bonne que CilsFrance. Vaut mieux mettre un peu plus de sous dans la colle et les cils...

Bonne chance !

Retour