Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouais bah qu'ils viennent tiens ... j'vais pouvoir leur dire ma façon de penser et leur balancer la facture de ma formation!!!!!selon la loi raffarin de 1996 tout exercice d'une activité necessitant des soins esthétiques (corps visage, mains pieds, manucure, pose d'ongles) necessite un diplome reconnu par l'Etat soit pr debuter un CAP esthétique cosmetique.
Toute personne controlée ne respectant pas ces regles peuvent ecoper d'une amende de 7500 euros et de la fermeture immédiate de l'entreprise.
Les Nouvelles Esthétiques a dit:La pose de prothèses ongulaires relève, dans la nomenclature d'activité du secteur de l'artisanat, du code 93-0E : soins de beauté.
A ce titre, cette activité devrait en principe être exercée par une personne qualifiée professionellement ou sous le contrôle effectif et permanent de celle-ci conformément à l'article 16I de la loi du 5 juillet 1996 puisque faisant partie des "soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux".
Néanmoins, tout dépend de la manière dont cettet activité est exercée. Lorsque cette activité se limite strictement à la pose d'ongles artificiels "sans intervention sur la peau ou le corps de la personne", les services de la Decas estiment qu'elle ne doit pas être soumise à qualification professionelle.
Texte provenant de la Chambre des Metiers de Bobigny 93
Nan mais le truc qui est abérant c'est de faire une super pose d'extensions sur des mains ravagées, sèches et pleines d'envies ... tout ça parce qu'on peut pas faire de manucure!
Quel est l'interet!!!!???
C'est clair!!! En plus, bien souvent, l'émollient à cuticules et le pousse cuticules ne suffit pas à enlever toutes les envies... Dans ces cas là, ya plus que la pince! Enfin, c'est galère comme situation!