Pinko
Membre Populaire
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?
Onglerie, j'y suis allée en janvier et comment dire... Ca été résumé plus haut par Kat. 20 élèves pour 2 dont un formateur qu'on n'ose pas l'approcher tellement sympathique et l'autre formatrice, elle est sympa ect... Elle aidait beaucoup les mêmes filles va savoir pourquoi. Je la voyais quasiment pas. Fin bref, je pense avec moins d'élève, c'est raisonnable mais bon c'est plutôt un ramasse fric on prend tout le monde.
Je ne dis pas que je n'ai rien appris, on apprend les bases après c'est à toi de t'amélioré
Bonjour les filles,
J'ai vu votre post qui m'as toute de suite interpeller, pour l'une ou deux choses
Au sujet de faire des formations, meme si le métier n'est pas reconnu, cela reste pas moins un art, ou peu de gens sont doués. Maintenant à savoir si l'une ou l'autre doit faire les formations, ca c'est a elle de le vouloir, si elle sont contente de leur travail, et que leur clientes aussi, moi j'estime que ya pas de soucis....
Je prend mon cas en exemple, j'ai commencer à faire les ongles, parce que j'ai été me les faire en institut, la fille avait fait une formation, on voyait la tips en dessous, j'ai eu que des decollements au cours de la deuxième semaine 50 euros dans le vent, et je vous raconte pas l'etat des papattes.... donc j'ai acheter un kit rio ( qui es nul a chier) et je suis tomber sur ce forum... qui m'as tout appris, avec les videos vos conseils ( d'ailleur merci encore)... MAIS je me suis entrainer deux fois sur ma belle soeur sans li faire payer, et par sa volonté.... ! mtn je me suis vachement améliorer mais je ne fait que sur moi, les filles autour de moi, me demande, tiens tu fait ou tes ongles, car je change tout les semaine de deco lol pour m'entrainer, moi je leur dit je le fait moi meme, et me reponde haaaa tu peux me le faire a moi: ma réponse est simple, c'est NON, parce que je n'ai pas de formation je leur dit clairement, et que moi meme je ne suis pas satisfaite a 100% de ma pose.
( je fait la meme chose avec les epilation a la cire, j'epile que ma famille, j'avait été en institut, et elle a coller ma levre sur mon string, j'ai cru que j'allais mourir, mtn je le fait moi meme)
Donc mtn, je compte faire une formation en gel, chez onglerie en aout, pour moi pas pour me faire des clientes, ( sauf mon entourage proche veut que je lui fasse), mais pas a des inconnu ect ect
Tout ca pour dire, que en faite c chacun comme il le sens.... ma soeur faire une formation d'esthéticienne, dans l'ecole de renommé belge LISE LORIOT, une ecole qui coute une fortune.... pour les epilations elle m'as dit que je le fesait bien, je respectait bien le protocole.... mais pour la pose d'ongle, il l'ont retirer du programme dans cette ecole, car il ont dit qu'elle pouvais apprendre par elle meme....
Donc vous voyez tout es aléatoire en faite....
MAis sinon, j'ai lu que la formation chez onglerie est pas terrible..???? pouvez vous developper?
merci merci
Onglerie, j'y suis allée en janvier et comment dire... Ca été résumé plus haut par Kat. 20 élèves pour 2 dont un formateur qu'on n'ose pas l'approcher tellement sympathique et l'autre formatrice, elle est sympa ect... Elle aidait beaucoup les mêmes filles va savoir pourquoi. Je la voyais quasiment pas. Fin bref, je pense avec moins d'élève, c'est raisonnable mais bon c'est plutôt un ramasse fric on prend tout le monde.
Je ne dis pas que je n'ai rien appris, on apprend les bases après c'est à toi de t'amélioré