Besoin-Pas besoin d'une formation ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

Bonjour les filles,

J'ai vu votre post qui m'as toute de suite interpeller, pour l'une ou deux choses

Au sujet de faire des formations, meme si le métier n'est pas reconnu, cela reste pas moins un art, ou peu de gens sont doués. Maintenant à savoir si l'une ou l'autre doit faire les formations, ca c'est a elle de le vouloir, si elle sont contente de leur travail, et que leur clientes aussi, moi j'estime que ya pas de soucis....

Je prend mon cas en exemple, j'ai commencer à faire les ongles, parce que j'ai été me les faire en institut, la fille avait fait une formation, on voyait la tips en dessous, j'ai eu que des decollements au cours de la deuxième semaine 50 euros dans le vent, et je vous raconte pas l'etat des papattes.... donc j'ai acheter un kit rio ( qui es nul a chier) et je suis tomber sur ce forum... qui m'as tout appris, avec les videos vos conseils ( d'ailleur merci encore)... MAIS je me suis entrainer deux fois sur ma belle soeur sans li faire payer, et par sa volonté.... ! mtn je me suis vachement améliorer mais je ne fait que sur moi, les filles autour de moi, me demande, tiens tu fait ou tes ongles, car je change tout les semaine de deco lol pour m'entrainer, moi je leur dit je le fait moi meme, et me reponde haaaa tu peux me le faire a moi: ma réponse est simple, c'est NON, parce que je n'ai pas de formation je leur dit clairement, et que moi meme je ne suis pas satisfaite a 100% de ma pose.
( je fait la meme chose avec les epilation a la cire, j'epile que ma famille, j'avait été en institut, et elle a coller ma levre sur mon string, j'ai cru que j'allais mourir, mtn je le fait moi meme)

Donc mtn, je compte faire une formation en gel, chez onglerie en aout, pour moi pas pour me faire des clientes, ( sauf mon entourage proche veut que je lui fasse), mais pas a des inconnu ect ect

Tout ca pour dire, que en faite c chacun comme il le sens.... ma soeur faire une formation d'esthéticienne, dans l'ecole de renommé belge LISE LORIOT, une ecole qui coute une fortune.... pour les epilations elle m'as dit que je le fesait bien, je respectait bien le protocole.... mais pour la pose d'ongle, il l'ont retirer du programme dans cette ecole, car il ont dit qu'elle pouvais apprendre par elle meme....

Donc vous voyez tout es aléatoire en faite....

MAis sinon, j'ai lu que la formation chez onglerie est pas terrible..???? pouvez vous developper?

merci merci

Onglerie, j'y suis allée en janvier et comment dire... Ca été résumé plus haut par Kat. 20 élèves pour 2 dont un formateur qu'on n'ose pas l'approcher tellement sympathique et l'autre formatrice, elle est sympa ect... Elle aidait beaucoup les mêmes filles va savoir pourquoi. Je la voyais quasiment pas. Fin bref, je pense avec moins d'élève, c'est raisonnable mais bon c'est plutôt un ramasse fric on prend tout le monde.
Je ne dis pas que je n'ai rien appris, on apprend les bases après c'est à toi de t'amélioré

Onglerie, j'y suis allée en janvier et comment dire... Ca été résumé plus haut par Kat. 20 élèves pour 2 dont un formateur qu'on n'ose pas l'approcher tellement sympathique et l'autre formatrice, elle est sympa ect... Elle aidait beaucoup les mêmes filles va savoir pourquoi. Je la voyais quasiment pas. Fin bref, je pense avec moins d'élève, c'est raisonnable mais bon c'est plutôt un ramasse fric on prend tout le monde.
Je ne dis pas que je n'ai rien appris, on apprend les bases après c'est à toi de t'amélioré

et j'ai regardé sur le post de isa en belgique yavait que celle là que sa aller lol enfin moi sa serait pour la resine

ha oui j'ai oublier isanails, ton poste sur les formations en belgique est genial, ca permet clairement de se faire une idée... pour les ongles de daphnée, je suis tombe sur son site ya quelque jour, et ca ma pas inspiree ni pour le matériel ni pour la formation lol

Bibou, si tu veux juste une formation pour avoir des bases ou pour avoir une formation dans la poche alors n'hésite pas, vas y chez onglerie.be ! Maintenant faut pas s'attendre à faire de supers belles poses genre poly, feline, sabine,...
Mais pour débuter, onglerie.be n'est pas mal ! A toi par après de t'entrainer !

Je pense qu'il serait bon de se recentrer sur le sujet initial sinon ça risque de vite dériver...

Bibou, si tu veux juste une formation pour avoir des bases ou pour avoir une formation dans la poche alors n'hésite pas, vas y chez onglerie.be ! Maintenant faut pas s'attendre à faire de supers belles poses genre poly, feline, sabine,...

Je pense qu'il serait bon de se recentrer sur le sujet initial sinon ça risque de vite dériver...
Je répondais à ceci =>
MAis sinon, j'ai lu que la formation chez onglerie est pas terrible..???? pouvez vous developper?

merci merci
Fin bref toujours pour faire des remarques sans savoir pourquoi je répondais.
Je donne mon avis sur cette formation mais quel crime n'est ce pas?

Et voilà... c'est ce que je disais !
C'est ta phrase elle même qui déclenche le tout mais le jour où tu seras modératrice je prendrai compte de ta remarque. Si t'avais pas crié au loup, le loup ne serait pas arrivé.

C'est ta phrase elle même qui déclenche le tout mais le jour où tu seras modératrice je prendrai compte de ta remarque. Si t'avais pas crié au loup, le loup ne serait pas arrivé.

Et tu vas me faire croire que c'est toi le loup ??? :30-niceeyes:
Merci pinko, tu m'as faire rire un instant !
Sur ce, continues toute seule à pourrir le post de kat...

oui... parler des formation ce n'est pas le sujet du post??? si il faut en faire une ou pas??? si c'est necessaire

MAis merci quand meme, je vais le faire chez onglerie.... je veux avoir les base et puis je ferai des formation additionelle.... merci qd meme

oui... parler des formation ce n'est pas le sujet du post??? si il faut en faire une ou pas??? si c'est necessaire

MAis merci quand meme, je vais le faire chez onglerie.... je veux avoir les base et puis je ferai des formation additionelle.... merci qd meme

Oui bibou c'est le sujet ? Faire ou ne pas faire ? Donc on conseille plus ou moins les filles d'en faire une quoi qu'il arrive mais en aucun cas le post a été fait pour dire que telle ou telle formation n'est pas bonne.
Je t'ai moi-même répondu et en faisant la remarque sur le recentrage du post, je la faisais à moi-même aussi. Mais bon... y'a toujours matière à polémiquer sur ce forum...

Bonne chance pour ta formation ! Sinon si tu veux des formations additionnelles, tu as veroboquet qui est fabuleuse aussi !

isa tu la faite ou toi ta formation? c'est juste pour savoir parceque tu es de belgique aussi et que je cherche lol

isa tu la faite ou toi ta formation? c'est juste pour savoir parceque tu es de belgique aussi et que je cherche lol

A l'onglerie.be marjo mais y'a déjà 4 ans... Mais dans mon post sur les formations en Belgique, y'a une fille qui l'a faite en janvier de cette année et elle a adoré ! Voilouuuu

A l'onglerie.be marjo mais y'a déjà 4 ans... Mais dans mon post sur les formations en Belgique, y'a une fille qui l'a faite en janvier de cette année et elle a adoré ! Voilouuuu

oui j'ai été voir ton post :) c'était onglerie que j'avais retenu j'ai été sur leur site mais je comprend pas grand chose lol

Mais Isa..... Arrête donc d'être hors sujet
( maintenant tu vois tout le ridicule de ta remarque )
Je n'ai jamais dit que Onglerie n'est pas une bonne formation mais quand tu as 20 personnes pour 2 formateurs mais excuses-moi t'apprends pas aussi bien que si nos étions 10. Après c'est pas moi qui est venu sur le sujet de onglerie.

Marjo2008: durant ma formation chez onglerie, il y a une seule fille qui avait pris résine, la formatrice était contant près d'elle pour tout lui expliquer! Le résultat était bien! La fille était très contente car elle hésitait sur la résine/gel =p

PS: le loup c'est un proverbe
228496f50cadd62fcc10230646ceff72.gif

Pour répondre à toutes, en effet le but du post n'est pas de savoir quelle formation est bonne ou pas lol mais bien d'essayer de faire comprendre l'utilité d'une formation.

Bisouilles les filles

Pour répondre à toutes, en effet le but du post n'est pas de savoir quelle formation est bonne ou pas lol mais bien d'essayer de faire comprendre l'utilité d'une formation.

Bisouilles les filles
Je suis d'accord avec toi Kat!
De toute façon, on a pas 36 centres de formations en Belgique !!

oui c'est de ma faute desolé les filles lol merci pinko pr le com...

Dernier HS lollllllllllllll

Oui on est pas gâté par chez nous mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

T'inquiète marjo, je m'arrête po à ca mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :32-ironic:

Mais Isa..... Arrête donc d'être hors sujet
( maintenant tu vois tout le ridicule de ta remarque )
Je n'ai jamais dit que Onglerie n'est pas une bonne formation mais quand tu as 20 personnes pour 2 formateurs mais excuses-moi t'apprends pas aussi bien que si nos étions 10. Après c'est pas moi qui est venu sur le sujet de onglerie.

Marjo2008: durant ma formation chez onglerie, il y a une seule fille qui avait pris résine, la formatrice était contant près d'elle pour tout lui expliquer! Le résultat était bien! La fille était très contente car elle hésitait sur la résine/gel =p

PS: le loup c'est un proverbe
228496f50cadd62fcc10230646ceff72.gif

No comment en ce qui te concerne... :thumbdown:

Bisouilles les filles

Merci katounette ! :28-kiss:

Retour