Besoin-Pas besoin d'une formation ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

C'est une histoire sans fin de toute façon...

Pour être formée par une bonne formatrice, faut juste faire marcher ses neurones c'est tout ! La nana qui se dit formatrice et dont on n'a jamais entendu parler ou qui ne montre aucune pose d'elle, c'est pas dur à comprendre qu'elle soit bidon comme formatrice.

Maintenant je souligne à dire qu'une formation est nécessaire lorsqu'on veut en faire son métier car une bonne PO a une conscience professionnelle...

C'est une histoire sans fin de toute façon...

Pour être formée par une bonne formatrice, faut juste faire marcher ses neurones c'est tout ! La nana qui se dit formatrice et dont on n'a jamais entendu parler ou qui ne montre aucune pose d'elle, c'est pas dur à comprendre qu'elle soit bidon comme formatrice.

Maintenant je souligne à dire qu'une formation est nécessaire lorsqu'on veut en faire son métier car une bonne PO a une conscience professionnelle...
tout à fait d'accord dans ce cas là!!

Salut à toutes je viens un peu vous embeter dans votre discussion.
Moi je pense quand même qu'une formation que ce soit pour le loisir ou pour le professionnelle est indispensable pour la pose. Dans mon cas, je souhaite en faire mon métier mais je n'ai jamais pris le risque de poser sur quelqu'un avant même d'avoir appris; Je vais bientot faire une formation et j'ai hésité plusieurs fois a acheter un kit pou m'entraîner avant mais je préfère attendre cette formation avant de faire quoique ce soit.
Je pense qu'il y'a vraiment des nanas qui sont douées et qui n'ont jamais appris, après c chacun, soit on s'aventure soit on s'aventure pas.

we c'est un debat sans fin lol moi suis d'accord avec certains elements donnés par chacune de vous alors c'est le bordel mdrrr

Salut à toutes je viens un peu vous embeter dans votre discussion.
Moi je pense quand même qu'une formation que ce soit pour le loisir ou pour le professionnelle est indispensable pour la pose. Dans mon cas, je souhaite en faire mon métier mais je n'ai jamais pris le risque de poser sur quelqu'un avant même d'avoir appris; Je vais bientot faire une formation et j'ai hésité plusieurs fois a acheter un kit pou m'entraîner avant mais je préfère attendre cette formation avant de faire quoique ce soit.
Je pense qu'il y'a vraiment des nanas qui sont douées et qui n'ont jamais appris, après c chacun, soit on s'aventure soit on s'aventure pas.

Quand je dis que je pose pour le loisir, c'est uniquement sur moi.
Je n'ai jamais posé sur personne, et je n'ai pas l'intention de le faire.
Je fais très attention à l'hygiène, et mes poses, si elles ne sont pas parfaites, sont au moins solides, mais bon, quoi qu'il en soit je ne m'en prend qu'à moi...

Je vais dire mon avis , mais ça n'engage que moi hein , alors ne m'étranglez pas les filles ! Lol

Je n'ai pas fait de formation non plus ( ça y est , je suis morte ) , mais je pense qu'il ne faut pas mettre toutes celles qui n'ont pas fait de formation dans le même sac. Au fait , je ne pose que sur moi et de temps en temps mais vraiment peu sur ma soeur ou une amie. Et je n'accepte PAS D'ARGENT non plus pour ces quelques fois que je le fais.
Perso , je me suis énormément renseigné avant d'oser toucher à mes propres ongles . J'ai lu des livres , parcourus de tas de pas à pas , cherché sur le forum , etc. Je prends toutes le précautions qu'il faut pour faire une pose.
C'est sur que l'hygiene et une bonne connaissance des bases sont ESSENTIEL , je ne dis pas le contraire, mais ensuite c'est surtout l'entrainement qui fera la différence.
Il y a des filles qui sans formation font de superbes poses et d'autres qui ont suivi une formation et dont les poses sont vraiment bof bof.
Tout comme il y a des filles qui font n'importe quoi , pro ou pas. Mais ça malheureusement c'est souvent à cause de l'apât du gain.
Je trouve ça malheureux pour vous les filles qui font de superbes poses et qui êtes très pro , parce que de telles filles qui font n'importe quoi , ternissent votre métier, qui est pour moi un des plus beau métiers du monde.
Mais de là à condamner toutes celles qui n'ont pas fait de formation , là je ne suis pas trop d'accord.
Mais c'est sur que si c'est pour en faire son METIEr , alors là IL FAUT ABSOLUMENT UNE FORMATION.

Je vais dire mon avis , mais ça n'engage que moi hein , alors ne m'étranglez pas les filles ! Lol

Je n'ai pas fait de formation non plus ( ça y est , je suis morte ) , mais je pense qu'il ne faut pas mettre toutes celles qui n'ont pas fait de formation dans le même sac. Au fait , je ne pose que sur moi et de temps en temps mais vraiment peu sur ma soeur ou une amie. Et je n'accepte PAS D'ARGENT non plus pour ces quelques fois que je le fais.
Perso , je me suis énormément renseigné avant d'oser toucher à mes propres ongles . J'ai lu des livres , parcourus de tas de pas à pas , cherché sur le forum , etc. Je prends toutes le précautions qu'il faut pour faire une pose.
C'est sur que l'hygiene et une bonne connaissance des bases sont ESSENTIEL , je ne dis pas le contraire, mais ensuite c'est surtout l'entrainement qui fera la différence.
Il y a des filles qui sans formation font de superbes poses et d'autres qui ont suivi une formation et dont les poses sont vraiment bof bof.
Tout comme il y a des filles qui font n'importe quoi , pro ou pas. Mais ça malheureusement c'est souvent à cause de l'apât du gain.
Je trouve ça malheureux pour vous les filles qui font de superbes poses et qui êtes très pro , parce que de telles filles qui font n'importe quoi , ternissent votre métier, qui est pour moi un des plus beau métiers du monde.
Mais de là à condamner toutes celles qui n'ont pas fait de formation , là je ne suis pas trop d'accord.
Mais c'est sur que si c'est pour en faire son METIEr , alors là IL FAUT ABSOLUMENT UNE FORMATION.
:flower2:
C'est exactement ce que je pense!!:flower2:

Je suis assez ok avec toi mais le gros souci, combien sont réellement comme toi??? Très peu.

En fait, je suis tout à fait d'accord avec vous toutes. Le problème est que nous vivons dans une société où tous les moyens sont bons pour faire des économies ou arrondir facilement ses fin de mois. C bien triste ms c la réalité!! En plus, il y'a de plus en plus de nanas qui font les ongles et c vrai qu'un peu de réglementation ne ferait pas de mal; cependant est-ce que ça changera bien grand chose ( c vraiment la question que je me pose)!! Je pense que les filles qui n'ont pas le certificat mais qui font des poses depuis des années feront un stage pour être en règle. Après peut-être que ce phénomène très en vogue s'essouflera un peu et que tout rentrera dans l 'ordre (bin quoi on peut rêver quoi lol)!!

Je suis assez ok avec toi mais le gros souci, combien sont réellement comme toi??? Très peu.

C'est vrai ma petit Kat , mais malheureusement on ne peut pas les empêcher. Je pourrais je le ferais . Ca me saoule de voir certaines de mes copines revenir parfois d'un centre avec des ongles plus qu'abimés , des papattes , manque de matière , de bombé , French trop large, etc et que c'est fait par une soi-disant pro qui affiche son certificat. Dans ce cas j'ai envie d'y retourner avec ma copine et de lui faire le scandale de savie. Mais bon, comme je le disait , il y en a tellement et on ne peut pas les empêcher. Espérons que ça bouge plus haut...

Mais de nos jours c'est difficile de trouver quelqu'un de bien dans TOUT les domaines : une bonne coiffeuse , un bon dentiste , un bon medecin , et entr eautre une bonne Po! Lol

C'est vrai ma petit Kat , mais malheureusement on ne peut pas les empêcher. Je pourrais je le ferais . Ca me saoule de voir certaines de mes copines revenir parfois d'un centre avec des ongles plus qu'abimés , des papattes , manque de matière , de bombé , French trop large, etc et que c'est fait par une soi-disant pro qui affiche son certificat. Dans ce cas j'ai envie d'y retourner avec ma copine et de lui faire le scandale de savie. Mais bon, comme je le disait , il y en a tellement et on ne peut pas les empêcher. Espérons que ça bouge plus haut...

Mais de nos jours c'est difficile de trouver quelqu'un de bien dans TOUT les domaines : une bonne coiffeuse , un bon dentiste , un bon medecin , et entr eautre une bonne Po! Lol

Tu as 100% raison et je sais très bien que je ne peux changer les choses lol, je n'en ai pas la prétention.

J'espère juste qu'avec ce genre de posts, éveiller chez certaine cette conscience que beaucoup n'ont pas.

Moi aussi, je ne pose que sur moi depuis 1 an et j'ai fais une pose à ma belle-soeur et ma soeur. Je n'ai pas de formation, j'ai déjà un métier qui me fait gagner ma vie. J'ai été attirée par la prothésie ongulaire, déjà pour le côté financier (en me faisant moi-même les poses, je rentre dans mes frais à moyen terme alors que dans un institut non.) et parce que ça me plaît de le faire.
Pour ma part, je n'ai aucun scrupule, je ne fais pas de business autour de ça. Et je ne compte absolument pas faire de formation sinon je m'en serais tenue à aller dans un institut...

Mais je tiens à dire que je ne cautionne pas pour autant celles qui font tout un business sans formation et en ne se déclarant pas. Loin de là.

Tu as 100% raison et je sais très bien que je ne peux changer les choses lol, je n'en ai pas la prétention.

J'espère juste qu'avec ce genre de posts, éveiller chez certaine cette conscience que beaucoup n'ont pas.

Eh bien , en tout cas , tu as tout mon soutien dans cette cause !!:thumbup:

Bonjour tout le monde!
Alors moi aussi je vais avouer que je fais mes poses sur moi depuis maintenant 3 ans, tout simplement parce que j'en avais mare de payer des nanas "professionnelles" en institut qui n'était pas foutu de me faire des ongles naturels et qui ne ressemblaient pas à mes orteils!
Au bout de 6 essais en institut j'ai abandonné et ai acheté tout le matos chez beautynails.
Grace aux multiples forum j'ai pu m'appercevoir qu'il y avait effectivement tout un protocole d'hygiène et autre a respecter.
J'ai pris le temps, par moi-même à apprendre avec divers conseils.
Tout cela pour dire que j'ai également un travail et que je n'ai plus envie de payer des nanas qui ne sont pas capables! Le pire étant tout de même que leurs réputations était trés bonnes!
Bref, je ME fais MES ongles, je ne le fais à personne d'autre, les produits sont bien assez cher, et par mesure d'hygiène je ne me permettrais pas.
Tout le monde sur ce forum qui dit faire en loisir sur soi- même ne sont pas forcement des mythos!

Je souhaite faire une formation afin de créer une micro entreprise, mais JAMAIS je ferais de pose sur quelqu'un sans l'avoir! J'ai vu le resultat d'une mauvaise pose avec mycose, j'ai pas envie que cela arrive par ma faute!

Enfin, cela ne vous empeche pas de nous donner des astuces pour nous aider, s forum est tout de même là pour ça!

Bisosu et bonne journée.

"Avec toutes les formations pas cher qui existe, il y à vraiment moyen d'y arriver.

Alors moi je voudrais bien savoir ou trouver une formation pas cher parce que franchement je n'en trouve aucune qui ne soit pas le triple de mon salaire ...

bien peut etre pas dans ta region, mais pour les membres du fofo chez moi la formation est a 540 sans kit et 619 avec kit

je pense pas que ce soit le triple de ton salaire??

bon courage

je suis dans ton secteur si tu as besoin d'infos n'hesite pas a me contacter

Je cherche juste une formation mais sur internet sa monte jusqu’à 2500 euros et il faut aller a paris même en cherchant bien je n'ai pas réussi a trouvé ...

Merci pour votre aide.

J'ai même déjà acheté tout le matériel désespérément mais je pense que ce n'est pas une très bonne qualité =/

Retour