Merci le filles c'est clair que ça se voit en plus

Quelle histoire le chablon ... ça fait bien 5h que je prends la tête

, j'ai donc voulu éssayer sur mon doigt , pas moyen que le chablon tienne en place , il bougeait tout le temps et se décollait du coup en le replaçant comme il faut du gel a coulé en dessous du chablon , et de plus une fois que je l'ai enlevé , l'ongle libre formé au gel s'est cassé !! alors là panique , flûte je dois limer au secours ... et finalement nickel ma plaque est en bonne état et mes cuticules aussi , pfiou vivement ma formation!
Au vu de mon premier esais et coup de frayeur je me suis dit , éssaye sur la main encore , et là pareil que sur mon doigt , chablon qui bouge et gel qui casse !
J'en suis donc à mon troisième essais en me disant c'est le dernier aujourd'hui et la ça a plus ou moins bien marché , pour le chablon je l'ai fait tenir en lipsant une pince sur le bord pour qu'il reste collé et il a tenu en place , mais je pense qu'il était trop incliné !
je vais vous dire mon protocole , si vous pouviez me dire si c'est bon ce que je fais?
-Désinfecter doigt
-J'ai griffer le doigt avec une lime pour une meilleure accroche (je ne l'ai fait qu'au 3 ème essais)
-Déshydratant
-Primer
-Je place mon chablon
-j'applique une couche de gel de base sur la plaque de l'ongle uniquement , catalyse 2min
-J'applique une couche de construction sur tout l'ongle et je forme mon ongle sur le chablon , catalyse 2min ( je pinche après 15sec) , j'enlève mon chablon , je dégraisse pour mettre en forme mes parallèles et bord libre
-Je forme mon oeuf , je catalyse 2min
-Je fais ma french , catalyse 2min
-Je fais ma construction , je catalyse 2-3 min (je pinche après 30 seconde et remet à catalyser avec une plus petite pince)
-Je dégraisse et met en forme mon ongle avec ma lime , je dépoussière
-Je met une couche de finition , catalyse 2min et je dégraisse
J'ai pris le protocole sur une vidéo de youtube et son résultat est superbe!
Voici les photos de mon essais
j'ai raté les ailettes car je fais mal mon oeuf , le cover est clair du coup en reprenant avec mon pinceau je ne distinguais pas super bien la délimitation , et en faisant ma french le gel n'accrochait pas aux ailettes car il y avait du cover , la french est pas bien bordée , il y a une bulle dans mon gel au milieu , et limage j'ai dur pour mes parallèle , elles finissent toujours plus ou moins arrondie pourtant je tiens ma lime bien droite?! je remarque que mon ongle tire vers le bas , en revanche j'ai l'impression que j'ai mieux mis en forme niveau bombé ... je me trompe sûrement j'attends vos avis avec impatiente , niveau du curve ben il n'y en a pas sur le coup je comprends pas car je fais attention quand je borde et a mon épaisseur...
Au niveaux de la création de ailettes au moment ou on reprend son oeuf , est-ce possible de le faire avec un pinceau plat? je n'ai que ceux là et je me demande si un pointu ne serait pas mieux
Merci à vous