Besoins de conseils sur protocole rydnails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christale
  • Date de début Date de début

Christale

Nouveau Membre
Bonjour les manicurettes , je reviens vers vous pour un petit coup de main , j'ai changé toute ma gamme de gel pour une nouvelle gamme de la marque rydnails( qualité supérieur à ce que j'avais) , alors voilà mon petit problème , ayant changé de marque , le protocole n'est plus le même , à quelques choses près c'est vrai mais je voudrai bien être corrigée de suite pour ne pas faire de boulettes , alors si une âme charitable passe par là ....toutes les remarques me seront utiles , ainsi que l'avis de chacun et de chacune ....un grand merci d'avance de lire mon charabia! Bisous les fillles ( et les gars!)( je reprécise que tout est de rydnails)
j'ai regroupé les infos dénichées à gauche à droite,j'ai lu que pour les produits rydnails il fallait dégraisser toute les couches , y compris le gel de base....mon cerveau est un peu embrouillé avec toute ces lectures , un peu d'aide pour y remettre de l'ordre merci.

Protocole avec les produits rydnails
désinfection mains
repousse cuti à sec
limer bord libre de l'ongle avec lime à fin grain
bloc blanc sur toute la surface de l'ongle (de bas en haut pour l'accroche)
dépoussière avec pommeau
nail prep (séche à l'air libre)
primer (séche à l'air libre)
fine couche de gel de base ( base1)
catalyse 2 min
cleaner
bloc blanc
dépoussière
cleaner
pose du chablon
extention à la longueur souhaitée avec fine couche de gel de construction( builder)
catalyse 2 min
cleaner
mise en forme (selon la forme voulue)
dépoussière
cleaner
bloc blanc
gel mask en reverse ( mask lorrine)
catalyse 2 min
cleaner
bloc blanc
french
catalyse 2 min
cleaner
bloc blanc
gel de constructio(builder) sur tout l'ongle et création du bombé
catalyse 2 min
cleaner
mise en forme de l'ongle
bloc blanc
dépoussière
cleaner
gel de finition (phase3 finish)
catalyse 4 min
cleaner
huile à cuti en léger massage

sa en fait des dépoussièrages et des cleanages .....

je me demande si y a pas un mayen plus rapide lollll

j'ai encore des micros décollements près des cutis alors j'ai 2 petits astuces , après la pose des gels je passe un bâton de buis autour des cutis et après la construction je repousse une 2 emme fois les cutis pour casser les filets de gel éventuelles .

Pour celles qui ont eu le courage d'aller jusque là , je vous remercie d'avoir pris de votre temps. N hésitez pas à me contredire ( car a vrai dire je n'attend que ça .....j'ai l'immpression d'un bon plantage non!!!!) , comme ce sont des gels que je connais pas , je préfère me renseigner , quitte à me planter autant le faire bien ! veuillez m'excuser si le sujet est déjà posé , je farfouille sur le forum souvent alors d'avance mille excuses .

Bon vais boire un bon café , après tout ça j'ai la gorge séche( et nouée d'angoisse ^^) bisous bisous.

oui c'est vrai que cette marque là aime le cleaner d'après se que j'ai lu , va falloir prévoir un stock de coton à cleaner ^^.

J'utilise également les produits Rydnails.
J'ai testé les 2 méthodes, à savoir dégraisser entre chaque couche ou ne dégraisser qu'à la fin de la constru et j'ai constaté que les 2 fonctionnent sans aucun problème.
L'avantage de dégraisser entre les couches permet d'avoir des french de couleur bien nettes quand on est pas parfaitement sûre de soi ou quand une retouche est nécessaire ou éviter les peluches.
Par contre ne pas dégraisser permet de raccourcir le temps de la pose.
Chaque méthode a ses adeptes...
Si tu dégraisses et bloc blanc, n'oublie pas de bieeeen dépoussiérer à chaque fois car c'est ce qui favorise également les décollements
Pour les micro décollements, j'ai lu qque part (ici sur le forum) qu'à la fin de la constru, avant la couche de finition, une fille appliquait un trait de primer au niveau des cutis et surtout ne pas appliquer de gel de finition où il n'y a pas de gel de construction en dessous, ce qui favorise les décollements.
J'espère avoir pu t'aider...

Tu dégraisses beaucoup trop MDR
désinfection mains
repousse cuti à sec
limer bord libre de l'ongle avec lime à fin grain
bloc blanc sur toute la surface de l'ongle (de bas en haut pour l'accroche)
dépoussière avec pommeau
nail prep (séche à l'air libre)
primer (séche à l'air libre)
fine couche de gel de base ( base1)
catalyse 2 min
cleaner
bloc blanc
dépoussière
cleaner
pose du chablon
extention à la longueur souhaitée avec fine couche de gel de construction( builder)
catalyse 2 min
cleaner
mise en forme (selon la forme voulue)
dépoussière
cleaner
bloc blanc
gel mask en reverse ( mask lorrine)
catalyse 2 min
cleaner
bloc blanc
french
catalyse 2 min
cleaner
bloc blanc
gel de constructio(builder) sur tout l'ongle et création du bombé
catalyse 2 min
cleaner
mise en forme de l'ongle
bloc blanc
dépoussière
cleaner
gel de finition (phase3 finish)
catalyse 4 min
cleaner
huile à cuti en léger massage

haaaa ....voilà qui très intéressant , oui c'est super que tu as pu tester les deux méthodes ,c'est d'autant plus super que j'aurai pas à le faire^^, j'ai donc déjà un bel avis sur la question, merci beaucoup pour cette explication et merci d'avoir pris le temps pour me répondre , je connaissais pas la technique du primer avant la couche de finition , c'est toujours bon à savoir, je te remercie d'avoir partagé l'astuce.

Et bien j'ai déjà avancé dans ma recherche grâce à toi , merci , bonne continuation les filles , c'est toujours avec plaisir que je vous lis:cool:

Merci Aline , je préfère aussi je pense cette façon de faire , pour le gain de temps et pour l'accroche des gels entre eux , avec mon ancien protocole c'était comme ça , je pense donc continuer à faire sans trop de dégraissage, super , je suis bien contente de me coucher ce soir moins bête , a bientôt.

Siyana ,le nail prep est un liquide utilisé pour dégraisser parfaitement l'ongle naturel avant toute pose de gel.
Je le recommande grandement . Bisous.

Le cleaner sert à enlever la couche collante laissée par le gel après catalysation alors que le nail prep est un déshydratant ; c'est comme ça que je l'ai appris en tout cas , si quelqu'un peut confirmer ou me démentir , bisou siyana , bonne soirée ;)

Le cleaner sert à enlever la couche collante laissée par le gel après catalysation alors que le nail prep est un déshydratant ; c'est comme ça que je l'ai appris en tout cas , si quelqu'un peut confirmer ou me démentir , bisou siyana , bonne soirée ;)
merccii bocou

Retour