bonjour la sympathie

Re : bonjour la sympathie

c'est ici
heureusement j'ai quelqu'un d'autre qui est passé derrière en plus gentil ... :)
j'espère avoir d'autres avis

après la première réponse, je l'ai pris comme ça, c'était peut etre pas méchant dans le fond mais il y a la manière de le dire :s

le sujet est ici
Lien externe : {forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/284119-avis-sur-ma-progression.html}

Nan mais je vois pas ce qu'elle ont dit de mal, elles ont dit la vérité sans pour autant etre désagréable, meme cahouche. Perso quand je poste je me prend aussi des critiques du genre " trop bombé ou déco qui tremble fais attention " et j'en fais pas un caca nerveux...

Si ça tu trouve que ce qu'elle ont dit est méchant alors je t'assure arrete de poster car il t' arriveras d'avoir des réponses bien plus désagréable que ça...

oui mais il faut accepté que certaines personnes ne fonctionnent pas pareil , elle a peut etre été vexée et je comprends quand tu t'appliques et que le résultat n'y est pas

oui mais il faut accepté que certaines personnes ne fonctionnent pas pareil , elle a peut etre été vexée et je comprends quand tu t'appliques et que le résultat n'y est pas

Alors dans ce cas, c'est à elle à se remettre en question !

C'est pour ça qu'on évite de poster,vous êtes toujours vexées bah rester avec vos lacunes...

Encore un post sur ce sujet !! C'est dingue ça quand même ! Effectivement a croire qu'il faut laisser les filles dans leur erreurs ou prendre des mega pincettes pour ré-expliquer la même chose pour la X ième fois ! Il me semble pourtant qu'on reçoit le règlement et le mode d'emploi du fofo a l'inscription.

je ne dis pas de ne pas lui dire la vérité mais voila on peut également temporisé les choses par la suite

sur le coup oui un peu vexée, parce que malheureusement internet ne donne pas de ton aux mots et oui j'ai cru sur le coup à un ton différent....
mais avec le recul ça va mieux et je suis persuadée qu'elle ne l'a pas dit méchamment et en plus je suis la première à reconnaitre qu'elle a raison même si oui c'est décevant quand tu t'entraines, que tu regardes plein de tuto, quand tu recherches sans arrêt des réponses à tes questions sur le forum ....

bien sur que je demandais la vérité et puis d'ailleurs je le savais moi même déjà

besoin d'être encouragée oui mais ca c'est normal et je pense que c'est le cas pour toutes les débutantes ...

merci la curieuse pour avoir donné ton avis également :)

pourquoi ça partirait en sucette ?
faut dire que là je suis d'accord aussi ... j'ai longtemps été simple "lectrice", j'avais trop peur de poster et là j'ai enfin osé poster des photos, non seulement j'ai pris une cartouche mais même pas un conseil ni rien ... juste en gros que mon boulot c'est de la daube et c'est tout ... en gros je regrette un peu d'avoir posté lol
je trouve ça super dommage car pour moi aussi le but d'un forum c'est de s'entraider et puis ce forum ci est tellement grand, il y a tellement de sujet et la fonction recherche parfois ne nous donne pas la réponse que l'on cherche. C'est normal qu'il finisse par y avoir des doublons etc ....

enfin bon c'est comme ça on changera pas mais c'est dommage ça pourrait être un super forum à l'ambiance sympa :)

D'accord avec toi, je reflechi avant de poster maintenant . Avant c'etait beaucoup moins comme ca
Il y a toujours les memes qui poste et qui se font felicité (ou pas) et la plupart des debutantes on leur met des vents..
Mais c'est toujours les memes qui donne leur avis donc je pense qu'elle doivent en avoir marre de repete dix fois la meme chose aussi :/
Bref moi je poste plus trop car a chaque fois les conseils n'etait pas la , j'm'en suis meme venu a me posé la question si c'etait pas moi qui avait un probleme ... et que l'on m'en "voulait" pas de quelque chose .

Pour le "il y a une fonction recherche" desfois on souhaiterais avoir plus d'info par ex je cherche des video resine ... j'ouvre pas de post car je vais me faire incendier mais sur le fofo en resine c'est toujours les 3 ou 4 meme video en resine et pourtant j'ai ete loin dans la fonction recherche lol.

Mais apres je suis d'accord que certaine debutante sont vraiment odieuses ! (tout comme certaine pro)

Voilà l'exemple type du pourquoi les "anciennes" ne veulent plus aider les débutantes ! Connaissant cahouche je peux te dire qu'il n'y a rien de méchant dans son commentaire ! Et y'a un monde de différence entre "c'est pas chouette y'a des papattes" et "tes poses c'est de la daube" !

Merci ma belle! :drunk:

sur le coup oui un peu vexée, parce que malheureusement internet ne donne pas de ton aux mots et oui j'ai cru sur le coup à un ton différent....
mais avec le recul ça va mieux et je suis persuadée qu'elle ne l'a pas dit méchamment et en plus je suis la première à reconnaitre qu'elle a raison même si oui c'est décevant quand tu t'entraines, que tu regardes plein de tuto, quand tu recherches sans arrêt des réponses à tes questions sur le forum ....

bien sur que je demandais la vérité et puis d'ailleurs je le savais moi même déjà

besoin d'être encouragée oui mais ca c'est normal et je pense que c'est le cas pour toutes les débutantes ...

merci la curieuse pour avoir donné ton avis également :)

Non ca n'a pas ete dit mechamment, j'aurais ete mechante je t'aurai dit: a ta place j'aurai honte de le prendre des clientes avec un travail pareil...c'est pas tout a fait ce que je pense mais maintenant tu vois que j'ai juste pas mis les formes car au bout de 3 ans sur ce forum, je crois que l'on s'est toute ramassée au premier post sur ce forum, moi la premiere (cherche pas tu les verras pas elles ne sont plus sur ce forum je n'etais pas sous le meme pseudo, mais si ca t'interesse je te montrerais) comme tu le dis le ton n'est pas là quand on parle derriere un ecran

J'ai aussi trouvé que quelques une n'étaient pas très sympathiques!! Je pense que ce qui les déranges c'est le fait de nous voir nous lancer dans la pose d'ongles, sans formation pour quelques unes et je peux comprendre que quand on a payé une formation très honéreuse, les nanas qui font ça sans rien avoir appris ça peut saouler! Mais dans ce cas je serais d'accord pour dire que ce n'est pas la peine de répondre!
Après c'est clair que comme dis plus haut, y'auras toujours des plus gentils et des moins gentils.. Tel est fait le monde! Faut juste ignorer les agressions! Bonne journée à toutes en tout cas

allors voila je voudrais demander pourquoi certaine personne sur se site parle mal et aussi quand on n'est debutant et que on ne connais pas tres bien le site on n'est un peu perdu allors c'est normal que l'on posse des questions . Je pense que se forum a ete creer pour nous entre aider mais bon depuis quelque jour d'observations je pense que c'est le contraire .. il y a des personne qui nous envoie sur les rose mais pourquoi ? sa fait quoi de repondre a une question ? enfin si sa continue comme sa se forum va devenir un leger carnage . je pense que les experimentee devrai aider les debutantes et vice versa .. moi en tout cas maintenant j' peur de posser une questions parce que sa ne fait pas plaisir quand on vois des phrase du genre " seche pas " "cherche toute seul" et patati et patata . enfin voila c'etait juste pour dire mon mecontentement . voila celle qui veulent tjr me poser des questions vous pouver je ne vous enverai pas ch*** ;)

Bonjour ;)

Je comprends tout à fait ton sentiment, je suis passée par là au tout début sur ce forum, le souci c'est qu'ici, le nombre des membres est très important alors forcément il y avait, y a et y aura toujours des posts qui partiront en sucette malheureusement.

A cause de cela, j'ai supprimé mon compte au moins deux fois car je n'y voyais aucun intéret ce genre de comportements, et plus tard j'y suis revenue ... Je me rends bien compte que malgré la mentalité, ce forum est une mine d'or mais je peux te garantir qu'il est bien mieux qu'avant qui était ... Il s'améliore positivement, c'est sûr qu'après on ne pourra changer les personnes.

Si tu constates qu'il y a une méchanceté dans la réponse, tu ne réponds pas, tu l'ignores et tu passes à des réponses plus correctes. C'est ce que je fais, et le résultat, l'entente est au beau fixe, pour le moment.

Sinon, je comprends ton sentiment, je ne pense pas etre la seule. ;-)

Courage, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Dis toi que ce forum a trop de membres. ;) Ne fais pas attention.

:49-sun:

En général, je réponds plus à ce genre de post car ( te vexe pas ) c'est pas le premier et pas le dernier.

Les débutantes se plaignent de pas avoir assez d'aide , les expérimentées disent qu'elles en ont marre de toujours dire la même chose.

Les débutantes se plaignent de coms désagréables, les expérimentées se plaignent de l'impolitesse.

Etc etc etc etc.....................

Je vai juste vous dire un truc les filles, allez faire un tour sur des forums pour tattoueur et regardez ce qui se passe lorsqu'un ou une nouvelle débarque et demande de l'aide et vous verrez combien vous êtes pas si mal que ca ici mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

A la base c'était un forum d'entraide mais c'est devenu un forum de formation. C'est pas méchant hein, c'est un constat.

Salut tout le monde,

Et bien moi j'en profite pour remercier 1000 fois une certaine laetitia qui est toujours là quand on en a besoin.

Perso j'ai été chiante aussi pour les expertes, maintenant je les comprends des fois, et je me mets aussi à la place des débutantes.

Ce forum est extra, c'est simple, pour moi, c'est: réveil, café, forum et aprés je démare ma journée!!! Bref c'est un peu mon croissant!!!

Tous les caractères ne sont pas les mêmes c'est comme dans la vie, tout le monde ne peut s'entendre, et j'avoue que des fois certaine on la des fois la vis du C** mal tournée si je peux dire! (débutantes et expertes)

Mais c'est pas grave, on s'y retrouve...

Et s'il n'y a avait pas tout ce petit monde, on se ferais chi**!!!

Voilou les loulous bonne journée

En général, je réponds plus à ce genre de post car ( te vexe pas ) c'est pas le premier et pas le dernier.

Les débutantes se plaignent de pas avoir assez d'aide , les expérimentées disent qu'elles en ont marre de toujours dire la même chose.

Les débutantes se plaignent de coms désagréables, les expérimentées se plaignent de l'impolitesse.

Etc etc etc etc.....................

Je vai juste vous dire un truc les filles, allez faire un tour sur des forums pour tattoueur et regardez ce qui se passe lorsqu'un ou une nouvelle débarque et demande de l'aide et vous verrez combien vous êtes pas si mal que ca ici mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

A la base c'était un forum d'entraide mais c'est devenu un forum de formation. C'est pas méchant hein, c'est un constat.

Exactement ! Et il est bien là le problème...

Retour