Bons plans couches, gel lavant, ect...

amand850 a dit:
Dans beaucoup de commune maintenant tu payes tes poubelles soit au poids soit au nombre de fois dans l'année ou tu sort ta poubelle. Apres c'est pas pour les appart juste les maison et même locataire ta sa j'avais sa avant en Vendée du coup avec la litière du chats ect j'essayais de faire gaffe pour diminuer la facture ....
C'est pour inciter le tri sélectif.
Du coup quand tes assistante maternelle Ben ta plus de poubelle dans l'année ou plus de poids donc tu paye plus ...

Rolala je faisais ruiner le système moi , jsuis trop maniaque je change toujours la litière je change toujours ma fille lol. Mais j'ai pas ca chez moi jamais entendu parler

ha ouais à la mat ils faisaient les lavables??? dingue ça je veux aller ds ta mat!!!!
je crois que les lavables, toutes les mamans qui les utilisent conseillent après quelques mois (vers 4 mois ) apparement c'est plus simple....
oui ca je me doute que du coup vous devez mieux trier, faire du compost (ou donner aux poules lol), le verre, le plastic, le papier....
mais moi quand je vois le poids des couches pleine de pipi... wouhaaaa on aura interet à plus rien manger d'emballer!!!

merde!va falloire les essorer à fond avant de les jeter mdrrr

test des liddl concluant pr moi, je les trouve qualité égale aux aldi.
J'ai essyé la nuit aussi, pas de fuite! et loulou a fait sa 1ère nuit la nuit dernière 11h- 6h! Alléluia j'y croyait pas:ange:

Question bête mais vous utilisez combien de couches le premier mois en moyenne ?
J'aimerai acheter suffisamment de couches pour le premier mois sans avoir a retourner en acheter. Mais sans en avoir trop au cas où bb prendrai plus de poids que prévu.
Si vous ne savez pas je veux bien savoir combien de fois vous changez bb en une journée ça me donnerait une idée. Merci :)

Miss Staifia a dit:
Question bête mais vous utilisez combien de couches le premier mois en moyenne ?
J'aimerai acheter suffisamment de couches pour le premier mois sans avoir a retourner en acheter. Mais sans en avoir trop au cas où bb prendrai plus de poids que prévu.
Si vous ne savez pas je veux bien savoir combien de fois vous changez bb en une journée ça me donnerait une idée. Merci :)

A chaque repas ma belle donc entre 6 et 8 fois par jour ;-)

les deux premiers mois... Ouais c'est clair c'est souvent 6/8 fois par jour. Nous a même fait un record 32 couches en 3 jours! (il avait à peine 3 semaines)
Maintenant il a 3.5mois, et je dirais... 5 couches jours environs...

Je vais t'offrir des couches pour la naissance,c'est un budget, ça se met dans une liste de naissance loool :p
ben en gros quand il est tout petit y'a que son petit popotin qui coute cher. Mais il faut quand même en prendre soin :p
Bon je dis ça si allaitement, pour celles qui utilisent le lait en poudre ben ça fais aussi un budget.

c'est clair que l'allaitement en plus, ça fait faire des économies!!
tu sais moi souvent ma mere quand elle venait me voir (enfin voir son ptit fils lol), au lieu de m'apporter fleur ou autre, elle m'apportait un paquet de pampers, ba avec Chéri on était super contents!!!! même encore elle m'apporte du coton ou liniment (apoteko) ça me fait plaisir!
au moins c'est 20€ mis ds l'utile, pas ds un bouquet qui au bout de 3 jours est fané....
Bon j'ai aussi ma meilleure amie qui pour la naissance m'avait offert un tapis d'éveil, et quand elle est venu me voir, m'a apporter à manger. Son mari est cuisinier, ils ont ouverts leur restau, et m'ont cuisinés des plats et apporté. ( ça faisait un mois et demi que je mangeais pizzas, pates, riz, quiche, et des trucs surgelés car avec Bibou j'avais le temps de rien.... Bein jpeux vous dire qu'avec Chéri on les a remercié pour le Poulet/ julienne de légumes, le canard et sa purée maison, les rouleau de printemps, les moelleux au chocolat..... ça m'a redonné la peche!)
Et depuis je reprends le temps de cuisiner un peu...

coucou les filles je passe en fin de semaine ma commande apotako pour celle qui ont deja commandé et qui veulent etre parrainée comme deja dit plus haut envoyez moi vos mails (sauf celles qui l'ont deja fait!)

Sinon je reviens avec mon comparatif des couches.
Test des Huggies, Pampers et Liddl
Alors les huggies, j'aime bien l'odeur, même une fois l'urine dedans....ça ne sent pas. mais j'ai tjrs des fuites pour les cacas atomique de mon bibou, et puis elles sont très épaisses je trouve et peu souples. Du coup, on a finit celles qu'on avait et on en rachetera probablement pas.

Les Pampers, sont souples elles sentent un peu le chlore soyons honnetes, mais j'ai peu de fuites même avec les cacas atomiques.... (j'ai dit peu, pas zero)
Le plus, la peau de mon bibou est tjrs au sec (avec les baby dry pour la nuit de 21h à 7h) et jamais humide meme après une nuit complète. Avant on le changeait vers minuit mais avec les babys dry pas la peine JE RACHETE!

Les liddl
Bon soyons francs, le prix ça motive à les trouver bien. Mon cheri les trouve très bien. Je conçois que niveau souplesse coupe et odeur, elles valent les pampers sans aucun doute. Pour les pipi cacas, j'ai trouvé que leur qualité est égale à celle des papers, pas de fuites etc... Mais niveau absorbtion... elles absorbent sans soucis mais je trouve que bébé a tjrs la peau mouillée... et ça me plait moyen. DOnc on en rachète, mais pour "a la maison" quand je le change souvent, et jamais la nuit.

Voila mon avis!!!
Bisous les filles

Retour